LA DETTE HANTE: SOTTES RIMES HORS BIDES:

Une sauterelle

Sautant coccinelles

Passait d’airelles

En mirabelles,

Agaçait tourterelles

Et narguait hirondelles

Aux aguets.

Une sauterelle

À sautes rebelles

D’humeur et moeurs

Fort naturelles

Lors bondissait et se hissait

Sur les baies immaculées

Sous colibets inoculés

Par les geignards

Et fébriles volatiles,

Acculés à l’évidence

Quant à l’avance de sauterelle

Dont la danse en cadence

De pastourelle en ritournelle,

Dont les dons la menait

De feuilles en feuilles

De l’aneth fleuri

Sous le cerfeuil à l’abri.

Le rossignol fait le mariole

Le colibri des cabrioles

Et batifolent les campagnols

Sans se douter que sauterelle

Est arc-boutée sous les tigelles.

La sauterelle

Se cache et fâche

La ribambelle de sentinelles

Telle la puce, elle

Qui, du ficus,

Guette les bêtes

Ailées, nids, cocons

Qu’elle pique

Quand, sans panique, sereine,

S’astique les ailes et les antennes

La sauterelle

En rare banquet

De son criquet

Par son amante

La mante cruelle.

Puis sous le buis

La sauterelle

Se fait-là belle.

%%%

En prose, poursuivons un brin par cet aperçu du règne d'ignorantes bestioles:

L’éphémère maire de Genève et de sa culture de la discrimination des artistes d’exception signe une Déclaration sur la protection des droits de l’homme en mer! Bien! Un bon début!

Mais, à quand l’initiative fondamentale d’une Déclaration de Genève sur la protection des droits de l’homme en l’océan des malversations politiques, financières et culturelles genevoises?

Et dire que le bon peuple trahi de ce canton, de même que votre auteur très ferré, a plébiscité contre son gré un partage du blé des cultivateurs de casseroles entre l’Etat et les communes.

À l’incompétence municipale coutumière s’ajoute la traditionnelle prostitution étatique aux nantis arrogants destructeurs de réels créateurs.

Il n’y avait déjà plus aucun espoir d’amélioration auparavant, et tout indique que les rarissimes Artistes non formatés ont intérêt, à présent, à s’exiler sous l’une ou l’autre dictature intégriste ayant l’honnêteté de s’afficher comme ce qu’elle est en vérité.

%%%

Parlons-en, pas railleur: La Loterie Romande en 2018 a attribué 216,4 millions aux oeuvres d’utilité publique clanique, souvent arbitraire et plus que discutable.

Et bien entendu, pas le moindre centime pour ce support aux 899 oeuvres d’Art essentiel, d’utilité publique et d’intérêt indiscutables!

Preuve supplémentaire, s’il en faut encore, que les Jeux d’argent ont été de tous temps, demeurent et seront vraisemblablement toujours en main de mafias.

%%%

Avec transition: Justice américaine: Deux milliards (2000 millions!) de dollars accordés à un couple empoisonné par Monsanto!

Et 1,5 million pour un noir innocent ayant passé 45 ans en prison!

D’ici peu, à coup sûr, la Justice américaine à la gueule et au porte-monnaie du client deviendra presque aussi dépourvue de crédibilité, légitimité et confiance à lui accorder que la Justice suisse.

%%%

À ce sujet, d’autre part: La surdité en pente inversée dont souffrent 466 millions de personnes empêche les femmes d’entendre la voix des hommes!

Mais: Voilà pourquoi nos féministes acharnées réclament l’égalité de traitement pour elles et c’est tout!

À peine si elles ont réussi à percevoir que des hommes aussi sont violés! Mais impossible de leur faire entendre que dans leurs revendications quant aux injustices salariales et discriminations à l’emploi: Des hommes également, comme l’auteur, sont forcés durant des décennies à travailler à temps partiel, rabaissés, tenus à l’écart si leur sexualité ne leur permet d’exhiber aux sorties conforme épouse et prescrits mioches, hommes maintenus sans moyens adéquats, ni soutien quel qu’il soit, ni progression professionnelle ni respect, ni considération de la part des mâles et femelles dominants.

C’est très grave: Donc elles y restent sourdes.

Et pire que tout: Il devient évident, au vu de leur indifférence coutumière, que les plus blondes au sommet de la Politique, des Finances et de la Culture, sont terriblement aveugles soit imperméables à la lecture des vérités criantes d’un producteur de Valeur ajoutée minablement ostracisé!

Halte aux abus, relatifs …

Ali GNIOMINY 

“Assume et ris, hein …”

IMG_1167.jpg

“… Ou sue, maire …”

IMG_1168.jpg 

“… Si rien: Face à mets aux potes, amis  …”

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_be0.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel