« 2018-06 | Page d'accueil | 2018-08 »

26/07/2018

L'ON N'ABAISSE TIERS !

ASSEZ MATÉ MES TICS ?

Un Poète engagé ?

Vous plaisantez ?

Personne n’engage un Poète !

Ors mis .. Si l’Etat le contracte :

Pour mieux le museler,

Qu’il tracte, sûr, sévère,

Pour « cadeau » sur son dos

Toutes les manières

De fonctionnaires

Écervelés

À haut rang, goûtant

Aux vers qui astiquent haut

Leur peu de flair

Payant et clair !

Un Poète « enragé » ?

Vous en santé et lui qui luit

Sous la nuit d’artifices

À milices

De pendables notables ?

Un Poète « encagé » ?

Et vous vous en vantez ?

 &&&

MITÉE MA TOQUE ?

Eh bien, dégustez:

Champagne : Pas cool ! À flots d’insectes confronté !

Le village vaudois en a gros sur la patate, n’a plus la frite depuis qu’envahi par des nuées de doryphores !

Et Dieu sait combien Champagne convient à la haute Société qui d’or rit fort ! Et de l’appât atroce des besoins d’ici ne se soucie point !

Champagne : Hauts frais t’entubent : Est recul si sots s’y étalent, sur ronds d’elles, ces belles pas tâtées fébriles huiles !

&&&

« Note à benêts : Amitié aux Champagneuses et gneux, innocents de la tournure prise-ci par l’emphase de telles phrases ! »

À Hania … rien à voir :

hania.jpg

Juste pour photo jolie à ficher

en premier sur sot mur !

En bref :

PAIRS…

MUTEZ MASTOC TOC :

Faites la moue,

Réprimés,

La moue rhabille

Code et tenues,

Faites la moue,

Roucoulez

À l’aigrie masse !

Faites la moue,

Réjouis, sévissez

Si partent nerfs

Et tendus

Aux parades

diversifiées !

Faites la moue

Rusé(e)s

Mais comptant dus

De l’extase

À sa base.

&&&

Ceci concocté (à lava vite) par votre bon bas rond-de-cuir, (fonctionnant encore jusqu’à mardi, avant que d’oeuvrer vraiment encore plus merveilleusement au service de la communauté, puisque bénéficiant de maigrelette pré-retraite à cons panser et de possible repos actif un brin plus conséquent), ceci vous étant offert pour cadeau de son anniversaire, par votre fidèle et dévoué à votre thérapie des os pilant titane d’amuseur de penseurs de valeur !

&&&

Bon : L’image sage commune :

« Emmène âgés là où hâte, las, les a laissés tomber » 

IMG-20180701-WA0067.jpg

&&&

Un peu plus loin, les usagers usagés voient rouge, mardi matin : La ligne CFF Bienne-Bâle restant coupée durant trois heures, à cause d’un taureau batifolant sur les rails entre Moutier et Delémont !

Un coup vache des Sangliers contre les Béliers, ça, pour empêcher les paons Prévôtois de se sauver de l’ours dans le Jura !

L’on n’abaisse tiers ! À tort héros !

&&&

Vous reprendrez bien un zeste de stabilisants ?

Au fait, cher Monsieur Junker,

Constatant que lorsqu’elle ne tremble pas trop, la terre de Grèce et d’autres pays de l’Union Européenne est ravagée par des incendies intentionnels faisant des dizaines de carbonisés, principalement en bord de mer, est-il envisagé de restaurer certaines lois ancestrales permettant d’élever des bûchers en place publique et d’y cramer les promoteurs pyromanes ?

À défaut de plébiscite assuré, que diriez-vous qu’en tous pays toute terre brûlée intentionnellement soit déclarée inconstructible pour un siècle ? !!

Voilà qui sauvera(it) la vie à bien des innocents et protégera(it) la nature et l’atmosphère d’une terrible pollution. Contrairement aux bûchers, il est vrai, où la pollution est double avec l’ordure qui se consume.

&&&

 ET MATONS TOC :

Les Jeux d’endettés de la Tribune de Genève :  

macr-jeu.jpg

Bravo! Effectivement il n’y a qu’un seul grand acteur à gauche: Frankenstein, et l’autre cas beau est évidemment Macron !

&&&

AINSI, MATEZ CET AUSTÈRE HONORABLE …

Ali GNIOMINY

Sur FB: Anime allié(e)s

17/07/2018

INEPTE HÉROS D’ACTES HILARANTS ? VOYEZ :

PINSONS CORBEAUX, MÉSANGES!

Faucon effraie bécasse, roitelet, échasse .. qui a busard épervier hérons faisan milan ?

Corbeaux pinsons et laids ailés laissons sans volées ? Bah: Secours aux oies aussi utile qu’à canard en dérive où rats passent, grouillent sur sa dépouille, car nagent !

Autrement gazouillé :

Avez-vous survolé le fait que le cancer genevois du dénigrement des valeurs culturelles et instructives n’est plus seul à déployer ses métastases sur le reste de la Romandie ? Touchant à mort jusqu’au vaudois canard orangé, pourtant déjà si déficient en matière d’intérêts culturels, n’attirant plus que de bien vilains oiseaux.

Ainsi, tirant sur la Culture et l’Information, un nanti Valaisan à gros bras et possible cerveau de linotte décide de se payer un bout du cadavre du “Matin”, pour le faire revivre en une effrayante créature écervelée, excluant toute autre fonction que celle peu sportivement accaparée par le futur “Matin-Sports”.

Sûr qu’il ouvre ainsi la boîte de Pandore de la dominante Presse-papier discriminante au possible, à l’usage exclusif de quelques intéressés et détriment de l’ensemble.

Passionné(e)s, réjouissez-vous: Avec le “Matin-Sports” du friqué footeux empereur Constantin, ne manquez surtout pas de vous abonner au “Matin-Bétons” de Lamarge, au “Matin-Vis & Clous” de la Quincaillerie Vilin, au “Matin-Rognures d’ongles” de la Pédicure Maria .. Et autres sources quotidiennes d’essentielles connaissances.

À savoir : Flairant comme toujours la bonne affaire, les aveuglés de l’Office Fédéral de la Culture, de Pro Helvetia et du ciblé mécénat de la Loterie Romande s’apprêtent à racheter les droits de la dermatologue Sandra Lee, bénéficiant de 4 millions d’abonnés sur YouTube et de la chaîne de télévision TLC pour exposer son art !

Ainsi paraîtra bientôt l’incontournable illustré en papier glacé grand luxe, à déguster durant le petit-déjeuner: “Le Matin-Pustules & Furoncles”!

%%%

Parlant d’intelligences très supérieures: Des chercheurs de l’Institut Salk ont implanté des mini cerveaux humains à des souris! Organes imitant exactement la structure physique et cellulaire d’une version complète du cerveau humain!

Constat sans appel: Les souris ne sont pas devenues plus intelligentes que leurs congénères!

Pour la crème de la crème des scientifiques, l’expérience est détaillée dans le Traité intitulé: “-iïïïkk … Bout de Gruyère.. iïïïkk … y voit souricière .. iïïïkk …-”

%%%

Grosses têtes, toujours: La France championne de foot de l’univers risque fort de provoquer une nouvelle forme de terrorisme pour ces prochains jours.

L’effroyable dilemme intérieur entre la détestation absolue des noirs et beurs et la gloire éternelle de la France, meilleure nation de toutes les dimensions, va surchauffer les quelques neurones restants et provoquer immanquablement l’explosion de quantité de fronts nationalistes et têtes de l’art d’être fanatiques.

%%%

Nonos toujours : Pour services exceptionnels rendus au plus beau pays de la Terre, la légion d’honneur sera décernée à Figaro !

Du fait que nul autre ne rapporte autant et ne court aussi bien après la baballe que le chien du couple Macron !

%%%

De surcroît : Youpie! La prochaine Coupe du Monde de Football achetée par le Qatar se déroulera sans spectateurs, en période scolaire et de tempêtes de sable, et sans fan-zones sous nos latitudes, du 21 novembre au 18 décembre 2022! Dates authentiques. Avec pour slogan: “Vive le sport, mort à la culture!” Et comme mascotte officielle “Lapid ” le joyeux vautour insatiable.

%%%

Brutes épaisses de chez nous, à présent : Ce sera le boxon tant qu’un Cassis clés en main pourra s’autoriser à caviarder lamentablement la situation réelle de la Suisse, établie par une flopée d’experts, jugés trop “gauchistes” par lui et ses maîtres, rapport que présente Doris Leuthard à l’ONU dans le cadre de l’Agenda 2030, dont il ne reste que 26 pages sur 80. Affirmant que chaque individu naît avec les mêmes chances, n’a pas faim, jouit d’une éducation de bonne qualité, préserve admirablement l’environnement, etc …

Du Trump tout craché. Tout va bien, circulez, il n’y a rien à voir. À se demander si le censeur N°1 du pays est également victime de chantage de notre “ami” Russe, l’ayant placé à son poste et sans doute couvert de poupées successives ? Car c’est ainsi que ça se passe chez ces mecs qui donnent hâle de sots l’ayant ce pouvoir de corps rompus à tous abus.

D’ailleurs, s’il existait la moindre logique convenable chez ce genre d’individus, quand un ennemi se déplace en territoire ennemi, que le premier est Américain qui affirme d’emblée que la Chine, la Russie et l’Union européenne sont ses ennemis, qu’est-ce que ces nations, ayant enfin ce crétin à leur portée, attendent pour le coffrer ? D’autant plus que même son camp soulagé ne lèverait certainement pas le petit doigt pour venir récupérer ce dangereux nuisible à la planète entière. Si ce n’est sans doute la filiation politique d’impunis criminels de guerre du passé, fervents adeptes de juteuse neutralité hyperactive.

%%%

Drame de l’ignorance, derechef: Slate.fr nous informe que des savants de Montréal sont parvenus à modifier le spectre des fréquences lumineuses, afin qu’une personne ou un objet devienne invisible, dissimulés sous une vibration hors de perception de l’oeil humain! Pour autant que le dispositif comme le sujet restent immobile!

En fait, il est fort probable que, puisque nous en sommes informés à présent, le projecteur d’invisibilité a été miniaturisé et est utilisé depuis longtemps.

Il est dès lors prudent, pour tous assurés, que d’arpenter plusieurs fois par jour l’appartement en tâtonnant en tous les recoins.

Ainsi, l’appareil ne rend invisible que ce qui est immobile ? À voir ! Bien qu’effectivement, quoi de plus inactifs, figés, immobiles que des Chargé(e)s de financement culturel ? Tellement invisibles et à si faible luminosité que le faisceau dirigé sur elles et eux risque bien de faire dans leur dos disparaître leur Siège.

Mais alors, comment se fait-il que de tels politiciens, et autres gérants de médias errant, puissent encore exceller en l’art scélérat de rendre imperceptible aux yeux humains un très mobile producteur de si visibles valeurs ?

%%%

Voilà, les petits poussins de l’édition prestigieuse, et maires loirs .. à brouets: Il est plus que temps de corriger vos coquilles, de briser vos craintes d’omelettes en secouant vos plumes superficielles sous les ailes de pools ne vous nourrissant que de vers des terrés !

Il est l’heure de laisser filtrer la lumière sous votre coque dont on ne se moque, mais de vous tellement justement ! Car, pour exemple, si puissant que soit l’astre du jour, il ne pénètrera jamais chez des crétins renonçant à ouvrir leurs volets ! Ayant promis allégeance …

Ali GNIOMINY

“Du pro meneur soli atterrent…” 

pro-meneur-sali-à-terre.jpg

“… Car si cruelle est la nature amène…”

loro.jpg

“…Qui nous siffle merveilles sous le nez”

rhone.jpg

“… Et lance modes, us, vivants dits,

détourne marques en vogue,

telle celle qui va s’arracher,

de créateur en douce

descendu de son perchoir :

L’incontournable tong mâchouillée

havaianas.jpg  

Sur Facebook.com/rothjeanmarie : “AIGLE LASSANT ?