31/08/2017

L’ART ABHORRE RIS ? GÊNE? …TIT’ RÉCAPITULATION:

“Menace de pénurie de personnel qualifié”

Aïe, comment va faire à présent l’État de Genève pour exploiter, durant plus de 30 ans, un diplômé comme moi parlant cinq langues, en le noble but qu’il s’emplisse les poumons de poussière, se casse le dos à porter en permanence de lourds cartons, puis afin qu’il passe du papier dans un scanner ?!

Une chance qu’il y ait, en contrepartie, pléthore de personnel non qualifié aux plus hauts postes!

%%%

Sans transes ici on en doute :

“Les élus de la Ville pataugent”

Vite ! Que l’on boucle cette pataugeoire, avant qu’il n’y ait des cas de cannibalisme comme à La Praz !

%%%

“Radis ? Oh, là, quelle galère”

Stop! Assez! De n’avoir plus d’autre choix que de flinguer une radio que l’on appréciait il y a dix ans, ou de se flinguer soi-même en écoutant la “”””nouvelle”””” Radio Lac durant quelques heures!

Le programme musical le plus sempiternel que l’on puisse imaginer, que même Nostalgie aurait honte de diffuser, c’est vous dire. Les fonds du Lac sont donc pareillement à sec ? Surprenant qu’il faille aux animateurs farfouiller dans la cave à grand-papa pour disposer en tous cas de “l’hôtel California” de base, et de THE Simon & Garfunkel pour assurer la journée. Jusqu’à l’automne certainement, où il sera temps de lancer sur les ondes LE fabuleux “Petit papa Noël” de Tino Rossi, via le printemps où en exclusivité fleurira “Mon Homme” de Mistinguette. L’on s’en réjouit par avance.

Certes, les médias suisses sont tombés au plus bas de la prostitution commerciale, avec le trafiquant d’armes médiatiques Blocher plus tout-puissant que jamais chez les rustiques d’outre-Sarine! Sans parler de Tamedia se payant la suprématie de la pensée unique romande sous influences, en s’apprêtant à lancer son nouveau quotidien “Le Matin de 24 heures 20 minutes de la Tribune de Genève Illustrée en l’Express du Ghi de Femina …” Lequel, épuisés une fois fini de lire le nom dudit quotidien et ses publicités, soit l’ensemble de son contenu, vous pouvez froisser de rage.

Et donc Radio Lac, sponsorisée à coup sûr par les Pompes funèbres, la Main tendue, l’AVS et les Fonds de Prévoyance investissant nos avoirs en les énergies les plus polluantes: Radio Lac: Le tout nouveau canal des déprimés de 90 à 99 ans!

Allez, les amis, vous savez qu’on sème de longue date! C’est pas le mielleux ton qui nous rafraîchit, vous et moi, ça doit chauffer sur les ondes ou vous allez valser! Croyez-en l’accordéoniste sur préhistorique diatonique plus touché (l’instrument) depuis 40 ans qui vous le dit: Vous balancez du “Perle de cristal” d’Yvette Horner chaque heure, et sûr que votre auditoire rajeunit d’autant de décennies!

Et puis, en collaboration avec les Verts et la Loterie Romande, toujours prête à favoriser les bonnes actions et mesures inventives d’économie radicale: En cas de canicule vous pouvez toujours mettre du beurre dans les épinards en recueillant, dessalant et conditionnant en bouteilles géantes les flots de larmes des aînés !

%%%

“L’art aborigène au Musée d’Ethnographie de Genève”

Le MEG invite les curieux à venir découvrir, le dimanche 3 septembre, en ses sous-sols l’exposition sur les arts aborigènes d’Australie!

En cas d’intempéries les visiteurs sont priés de prendre avec eux leur canoë, au vu de la proximité et de la traditionnelle affection débordante de l’Arve pour ce musée!

La Direction du MEG certifie que demeure une rumeur, vraisemblablement infondée: Le fait qu’il y aurait des crocodiles dans les égouts du quartier. Bien que, le cas échéant, la plongée en l’existence aborigène n’en sera que plus stimulante. Et en l’absence prévisible de ces reptiles et non sauriens, qui sait si le public ne va suer abondamment en l’ambiance australienne, au contact de l’une de ces énormes mygales dont fut jadis, par l’auteur et les siens, aperçu édifiant spécimen Route des Jeunes, aux abords des si obscurs Port-Francs.

Auquel cas les visiteurs pourront facilement s’en aller ramer jusqu’à Morges et s’échouer aux abords de la manifestation “Le Livre sur les quais”. Où ils auront tout loisir d’oublier amis, gale, crocos, deals … En se soûlant aux larmes d’art n’arborant ris ni gêne. Ignorant les dangers d’ignorer “étranger” rangé et mètres de lettres provoquées moquer.

%%%

“Initiative des lesbiennes pour une rente de veuve”

Discrimination “à l’interne”? Et si le gai compagnon mâle s’en va avant l’autre, ce dernier change de sexe et ne prône plus que le féminisme et l’androphobie outranciers?

Il s’agira de songer à tout ça durant les semaines payées de l’égalitaire congé non-parental accordé bientôt aux lésés assujettis!

%%%

“Pactole offert au zoo éditorial du coin, riche en rejets d’œuvres essentielles”

Moult félicitations à l’industrie primée, pour la reconnaissance à vitesses si variables de son engagement éditorial en faveur d’une certaine littérature suisse.

%%%

Parlons-en, justement:

“Dès 2018, les profs seront formés à repérer les élèves susceptibles de basculer dans la radicalisation”

Ouf! Plus qu’une dizaine d’années avant l’extinction du PLR et de l’UDC!

%%%

“À signer: Nouvelle Initiative pour la culture”

Enfin! Une possibilité de rééquilibrer les forces entre Canton et communes de Genève par une nouvelle gouvernance culturelle et un cofinancement de la création et des institutions!

Oui! Un changement total, de … fonds en combles … est pendant, et l’on s’en réjouit! L’absurdité de deux gestions de l’arbitraire estimation de la subjective notion culturelle devenait insupportable, voire risible. Il était temps que de nouveaux responsables apparaissent!

Ainsi, sont pressenties pour diriger en commun la nouvelle entité directionnelle qui révolutionnera la culture de Genève canton & communes: Deux pointures totalement inconnues du grand public qui mettront un terme aux si discutables ententes du passé: Ces nouveaux visages sont la jeune Anne Kanaan et le trentenaire Sami Emery-Torracinta!

%%%

(Gag sur gag: Soucieux de parfait irréalisme et d’authenticité de l’invention gratuite, l’auteur à dorer s’appliqua à découvrir si, par extrême infortune, existât véritablement une certaine Anne Kanaan? Bingo! Anne Kanaan, journaliste, etc! Et Samy Emery, éclairage, médias, audiovisuel etc … Paix à ces innocents! Décidément votre bas rond-de-cuir a beau ne pas croire aux sortilèges, mais quel karma, tout de même …)

%%%

Créativité genevoise exclusive, encore:

"À Martigny l’artiste français Abraham Poincheval habite durant six jours dans une bouteille géante”

“À Carouge, en prévision de la venue en septembre des Géants de Nantes, l’atelier Steimer SA prépare la commande originale des multiples autorités culturelles genevoises: Une création unique en son genre, nous dit-on: Une bouteille de vin géante”

Rien à dire, la culture locale prend sacrément de la bouteille et pousse le bouchon un peu loin!

%%%

Malédiction, toujours:

“Le tyran de Tchétchénie force les divorcés à se réconcilier”

Mauvais, ça, pour le fuyard fiscal Depardieu, divorcé de la France!

%%%

“Janus, la tortue à deux têtes du Muséum d’histoire naturelle de Genève aura 20 ans dimanche”

Alors que ce vendredi est née la tortue à trois têtes PLR.

%%%

Terrorisme, derechef: Admettons que des foules de chrétiens écervelés se mettent à tuer quantité d’infidèles à Jésus! La responsabilité absolue du Vatican et de tous prêtres ne serait-elle de lancer une véritable “Fatwa” contre ces assassins se réclamant de la Bible? Le pape les laisserait-il massacrer impunément sans les excommunier et vouer aux enfers?

Les laisserait-il prétendre qu’en mourant après avoir tué, le Ciel les récompense? Et si la Bible contenait plein d’appels au meurtre et autres atrocités des âges barbares, pourrait-elle demeurer un intouchable Livre Saint à vénérer tel quel? Qui donc, ayant ainsi facilement le pouvoir de faire cesser définitivement les carnages religieux y renonce, les couvre et pour quels intérêts? Qui sont ces religieux qui laissent perdurer l’illusion de récompense céleste pour les crimes commis, et refusent de les condamner et faire cesser, lors qu’un seul décret de leur part y suffirait? Et qui sont ceux qui ne condamnent pas ces hauts dignitaires pour leur refus de propager la Paix? Et qui perpétuent ainsi activement l’illusion du paradis offert aux criminels? Que n’importe quel être sensé sait voués aux flammes de l’enfer; Si ce n’est à sinistres et insupportables réincarnations.

%%%

Regards détournés, d’autre part :

Ô multiples intègres avoués et locaux magistrats soucieux vraiment de Justice, cessez de vous bousculer au portillon pour prendre la légitime défense du bon Roi-Député du Parti Railleur!

Et gare à trop de précipitation dans votre lancement de l’excellente Initiative en vue du Traitement Administratif du Recouvrement de Dettes Éthiquement Tarifé! Dans la panique, nombre de vautour risquent de se faire piétiner!

Soyez magnanimes, et afin de vous en convaincre plus encore et vous faire pardonner tant de célérité, relisez chaque soir pour prière les quelque 867 œuvres-plaidoyer illuminant l’ouvrage sain: http://barondecuir.blog.tdg.ch que l’ignoble Inquisition sur son ex-Genevoise Tribune du bout du lac de Lausanne a sinistrement cessé, depuis sa nuit des tendancieux, de faire apparaître en sa mensongère chronique “Tous les blogs”!

Toute dévouée à la gloire ….

Ali GNIOMINY

“Ah: Marrant! Très”

hier.jpg

Bref: … N’arrime mèmes beurs … Et pendant, l’os te rallie à la course aux sources de l’avis! Dès qu'en le nez vous le prenez.

Écrire un commentaire