14/07/2017

PASSÉ COMMUN SUPPOSE HISTOIRE :

Ce qu’il fallait à tout prix éviter est survenu: UNE EFFROYABLE MUTATION! À croissance démesurée en l’espace d’une nuit:

L’insoutenable résultat du croisement entre punaises de lit du trottoir et puces de canards du Rhône:

IMAG1066.jpg

%%%

Or, nous disions: PASSÉ COMMUN SUPPOSE HISTOIRE:

IMAG0017.jpg

 Surnageant sans faille sur tous reflets de gags bateaux: Tels:

POUX LAIDS, EN CORPS:

Accident faisant honneur à l’Autriche: “Un camion se renverse et répand 7’000 poulets sur la route!”

Nulle part ailleurs ils n’auront été plus vite, et en masse, sur les lieux d’un accident!

Incroyable, par ailleurs, qu’aucun média à scandale n’ait propulsé son tirage en titrant : - Un camion renverse 7000 poulets! -

%%%

Sans vergogne, pareillement: “Nos producteurs laitiers se plaignent du prix bas du lait!”

D’autant plus en sachant pertinemment qu’à ce rythme, d’ici peu le litre de lait sera à mille balles!

Vu qu’ils font déjà leur beurre comme jamais, sur les Préalpes, avec leurs vaches régulièrement secouées par les séismes!

%%%

Secoués, justement: Un géant américain de l’organisation de concerts avale les festivals suisses!

Donc c’en est bientôt terminé des concerts de protestation, lorsqu’un groupe du Ku-Klux-Klan entre en scène!

%%%

Allons! Un peu de compassion s’impose, surtout face au sort du futur détenu Trump. Fabriquons-lui un jouet pas trop casse-tête:

Une poupée russe à son effigie, en contenant une autre à l’image de son fils, en détenant une autre évoquant son beau-fils, en laquelle trône une minuscule figurine de Poutine.

Sûr que ça l’amusera beaucoup, pour tuer le temps!

%%%

Tout aussi glaçant: “Une nouvelle patinoire à 300 millions pour Genève!”

Ah? C’est donc pour ça que mon salaire est gelé à l’insultante classe 9 depuis 31 ans, fond année après année, et qu’existe un tel froid entre le Département chargé de culture et de sport restant de glace face au traitement dégradant, faisant froid dans le dos à tous observateurs, que Genève me fait subir? À Directions pour qui, bientôt, le glaçon … Euh … le glas sonne! Déraille leur piège du minable train-train!

%%%

Tel: “Piège des rails de tram: Les cyclistes accusent!”

Pas un centime lâché pour ces patinoires!

l’État, pédalant dans la semoule, ne redoute-t-il point que ne jette pareillement un froid la preuve de ses intérêts dans le business des pompes funèbres?

%%%

“Trois continents en dix jours pour Schneider-Ammann!”

Qu’y faire, si le monde est si malade que de partout est réclamée à la Suisse la présence urgente de son meilleur Hôpiclown?

%%%

“La part de discrimination salariale dans le secteur public a dépassé celle des entreprises privées!”

Et la pire discrimination consiste à ne considérer pratiquement que celle entre sexes, et à taire soigneusement celle frappant les libres-penseurs et/ou conchié(e)s à tendance LGBT, forcé(e)s à contribuer à fonds perdus aux nécessaires et indispensables assurances maternité, paternité … et maintenu(e)s à une rémunération très inégalitaire en comparaison aux employés “normaux” en couple “présentable” aux sorties entre fonctionnaires.

%%%

Rigolotes, cependant, les preuves indiscutables démontrant combien est malfaisante pour le pays la xénophobie de la Droite fortunée et servilité de Gauche arrosée, entièrement responsables des discriminations insupportables appliquées par tromperie et manipulations de telle ou telle tranche d’âge soumise à pitance jetée pour rente AVS et IIème Pilier! Résumons en substance le récent constat de Monsieur Stepczynski:

Moins de 70.- par mois ponctionnés par une hausse de 1,5 points de la TVA, bien plus basse qu’ailleurs, suffiraient à boucher le trou de l’AVS et mettre fin à ces insupportables discriminations en vigueur.

Et, en ouvrant les frontières à des cohortes de futurs contribuables à l’AVS, pour la plupart jeunes, instruits et heureux de travailler, les rentes deviendraient enfin honorables et dignes d’un État de droit libéré de l’actuelle dictature financière clanique.

%%%

Pas gagné d’avance: InnoSuisse va dégager un fonds de 500 millions en 2018 pour l’Innovation!

Dans un pays où l’indéracinable majorité sous influence combat activement tout changement, estompe et sabote d’office toute réelle nouveauté culturelle ou autre, méprise et rabaisse toute tête dépassant tant que celle-ci n’est portée aux nues par l’étranger?

Argent généralement aussi intelligemment placé que s’il était consacré à une amélioration de la navigation fluviale sur la lune.

%%%

Une petite soif? "Boire du café prolonge la vie!"

Normal! Vu qu’après quelques cafés il n’y a plus moyen de s’assoupir. Encore moins de mourir! Et le café donne tellement d’énergie qu’il est bien plus facile de soulever le couvercle du cercueil et la terre dessus!

De plus, ce remède est si bien intégré aux habitudes de l’homme contemporain qu’on ne peut qu'apprécier combien l’humanité entière devient de plus en plus café au lait!

%%%

Alors ça c’est Red! Début 2018 déjà, la firme va sortir pour 1540.- à 1880.- "le smartphone Hydrogen One, générateur d’hologrammes!"

Ainsi votre correspondant(e) se trouvera devant vous, jaillissant de l’appareil!

Ce qui, néanmoins, pourra s’avérer  gênant ou particulièrement agréable, c'est selon, dans la mesure où vous transportez votre smartphone entre les seins ou dans la poche avant trouée de votre pantalon!

%%%

"L’artiste Bernois Beat Stähli, à Gwatt, avait installé ses œuvres dans son jardin: 6’000.- de dégâts!"

Comment?

À cause d’un bélier vandale, accompagné de sa brebis et de deux petits!

À l’évidence Jurassiens? Que nenni! Des moutons Suisses s’acharnant à détruire l’Art au lieu de l’ignorer, comme tous leurs semblables, sont évidemment Valaisans, broutant de préférence la grasse pâture d’Ecône!

%%%

Parlant de Bernois, l’auteur certes intolérablement atteint dans son intégrité par une certaine Berne fédérale et cantonale, vous saurait néanmoins gré d’excuser son personnage littéraire, le bon Roi-Député du Parti Railleur, pour certaines de ses compréhensibles outrances à l’encontre “des” pro-Bernois et autres cibles de ses parodies grognardes d’une certaine fange au pouvoir des deux bords, ignare et teigneuse à l’excès.

Une fois encore, il convient de bien distinguer que votre bas rond-de-cuir, affairé à dénoncer les nantis moutons noirs broutant impunément l’herbe vitale aux autres troupeaux: Ne fourre aucunement toute leur bergerie dans le même sac à malices, ne vise en fait qu’une petite fraction de ces bêtes responsables d’infamante tonsure généralisée.

Navré que l’indignation largement justifiée, face à si visible absence de scrupules, mène parfois le pamphlétaire durablement calomnié à une relative et épisodique diminution d'habituel fair-play.

%%%

Enfin, l’essentiel dans tout ce fatras n’est-il point que Messi ait touché un mégajackpot?

Eh oui, bravo! Preuve est largement démontrée que ça vous met son homme à l’abri, 2000 ans de rentable crédulité assurée! 

Propice …

Ali GNIOMINY

Savourons encore cette illustre déduction, quant à la spécificité première des vrais ennemis intérieurs de la Suisse

FB_IMG_1499606799283.jpg

PS: Les primitifs qui s’offusqueraient de l’absence de sources citées, et références aux médias ayant titré les sujets abordés-ci, voudront bien aller se figer en la poussière de leur musée des temps passés à s’emmerder à foutre des liens à la con en fond de page, et astérisques et numéros et menues tailles de polices du plus pur style pompier. En revanche, ces modernes pithécanthropes sont cordialement invités à se conformer à l’évidence de l’inutilité des précitées nuisances chronophages, en apprenant à copier-coller la phrase motivant questionnement sur bête moteur de recherches, page web ou images, qui en fournira à foison toute origine, référence, authenticité, date de parution etc. Profusion d’informations à trier aussi soigneusement que jadis en bibliothèques, entre ce qui est l’œuvre de réels producteurs de valeurs, qui rend service inestimable à la communauté, doit être honoré, et torchons de qui en profite par méprisable plagiat remanié, ou perpétuation des platitudes de bien-pensance, commun juteux parasitage des trouvailles et talents d’autrui.

Les commentaires sont fermés.