28/04/2017

C'EST L'ÈRE À S'AIMER CRÉANT !

Alors ? L’on se dandine et cause et cause, vend ses tartines?

Alors ça ? L’on y coupe le vent en poupe au créateur-moteur, en cachant son talent-étalon nous fâchant?

Quel dommage à l’image d’une époque: Où se moquent magouilleurs des meilleurs éveilleurs, et où les distinctions ne vont qu’à génuflexions!

Au fait: Ne le répétez pas, mais ce qui est merveilleux lorsque l’on est insulté et rabaissé depuis si longtemps que l’on finit par risquer d’injurier qui le mérite, c’est que, si l’on est un jour obligé de s’excuser, ça ne nous touche plus.

À force d’humiliations il devient particulièrement facile de s’excuser auprès de n’importe quel tas de merde!

%%%

Autrement dit : Interromps tes prodiges, romps avec les vertiges dont souffre à tort, au bord du gouffre, cette Société qui s’est gourée, bourrée de piété impitoyable envers le frère trop impayable, trop incroyable!

Interromps tous litiges! Romps avec les auriges dont le char se dirige, s’égare, erre, glisse vers le précipice!

Ami mirobolant mi-robot lent mi-héros beau à âme haut de gamme, et amie militante mise en vente sur grotesque pilori de la connerie livresque de primaires moralisateurs et austères organisateurs: Interromps et corrige ce qu’exige qui t’afflige et néglige ton prestige!

&&&

Assez de verve, qui ne s’observe: Ne serait-ce qu’en l’Helvétie de la minutie où c’est décidément le monde à l’enfer: Appréciez donc:

Zurich ferme la porte à un millier d’islamistes désireux d’entrer dans le World Trade Center!

Stupide! Comme si des barbus entraient par la porte, dans un World Trade Center!

Pas résignés pour autant, les radicaux inamicaux l’affirment: “Nous avons un plan B”.

À coup sûr, ces adorateurs de l’intolérance se rabattront sur le Salon Genevois de l’exclusion culturelle, dont les dangereux responsables censurent, par sournoise et honteuse dissimulation concertée, les écrits d’importance majeure d’un bénéfique lanceur d’alerte idéologique.

Salon des Larves accueillant d’excellents auteurs collés à la toile, certes ; …

Mais en lieu et place de l’utile star polémiste de l’époque, votre bon Roi-Député du Parti Railleur d’Extrême-Centre-Gauche: Est convié à discourir l’incontournable petit-fils du Fondateur des Frères musulmans. Cependant: La Caisse va exploser, avec les entrées de ce millier de providentiels barbus, soucieux de se repaître de l’art de bien pouvoir posséder ou lapider la chienne sans âme.

À ce sujet, avez-vous vu la Une du “Courrier”? Le bon-sens même: “On va enfin lever le voile sur l’état de Beznau”! Oui! Bravo! Il est temps que l’on puisse voir si cette jeune fille est battue!

Beznau, quel bizarre prénom pour une musulmane! Ah, mais non, navré, distraction: le voile était figuré et l’État de Beznau est sans nul doute l’un de ces obscurs émirats voyous. Oh! Erreur encore? Il s’agit de la plus vieille et pourrie centrale atomique du monde? Particulièrement moche? Mais alors à quoi bon la voiler? Qui donc irait draguer ça?

Bref, revenant à la pollution intellectuelle des pires vieilleries encore sinistrement répandues: ça l’on s’en doutait: Le choix de certains orateurs et stars des Lettres est invariablement tout sauf Cornélien: Ce qui paie … est ce qui en a les moyens! Et ses moins que rien pour soutien!

&&&

Quant aux plus que tout, ou presque? Eux éclairent les grotesques manants tenants du livresque: D’épistolaire manière:

IMAG0993.jpg

Cependant: Sont par ailleurs sincèrement remerciés les amis de la Pléiade pour leur sympathique envoi du jour. Et pour avoir donné suite à la suggestion exprimée-ci l’an passé, relative à leur oubli d’inscrire en leur catalogue, page 139, le nom de Roth entre Ronsard et Rousseau. Chose faite.

À moitié, en fait, puisque le prénom est erroné.

Mais bon, Philip étant situé après Jean-Marie, il conviendra d’insérer ce dernier juste après Ronsard, et des guillemets suffiront devant Philip, il n’y a pas de petites économies.

Quant aux invitations reçues d’autre source, merci, elles feront d’excellents filtres à joints. Vu que snobé par ce clan qui s’affale, cônes niés.

Certes, la plèbe découvreuses de tas de lents ne peut dignement qu’avoir prévu de décerner par surprise à l’auteur, en grandes pompes cirées, le Grand Prix des égouts de la Ville de Genève, ou autre distinction Suisse tout aussi prestigieuse!

Que ce lauréat n’aura le temps de venir chercher, trop occupé à d’urgentes activités autrement plus sérieuses, comme la suivante:

 

Jean-Marie ROTH

Roi-Député du Parti Railleur

1205 – Genève, le 28 avril 2017

 

À l'attention de:

Monsieur Emmanuel MACRON

Président de la République Française

Palais de l’Élysée

55, rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 – PARIS

 

Monsieur le Président,

Soucieux de figurer parmi les premiers observateurs étrangers à vous féliciter pour votre accession à la Présidence Française, je me permets d’ores et déjà de sacrifier à la tradition de mes sincères congratulations au Chef d’État du pays voisin et ami de la Suisse.

Lorsqu’il s’agit possiblement d’un personnage d’exception, va de soi, qu’en ma qualité de visionnaire j’ai pour tâche de reconnaître. Et réciproque. Tradition au bénéfice de … François Mitterrand … et … de vous à présent, qui devez en être pareillement digne.

1865237133.jpeg

En l’occurrence, si d’aventure votre Présidence a besoin d’un nouveau Ministre de la Culture ou Conseiller culturel apte à dépoussiérer ne serait-ce que les Lettres, balayer l’arbitraire de l’octroi de distinctions, interdire aux incompétents Suisses chargés de culture francophone le territoire français … Un Artiste-fonctionnaire non sectaire, issu d’un seul et unique parti politique, celui dont il est souverain en qualité de Roi-Député du Parti Railleur d’Extrême-Centre-Gauche vous transmet son C.V. et motivations sur http://barondecuir.blog.tdg.ch

Par conséquent, féroce pamphlétaire envers qui le mérite mais compétent, jovial et dévoué serviteur de l’intérêt public planétaire toujours, je serai très honoré et conciliant au possible à vos côtés.

Permettez-moi encore, Emmanuel, l’outrecuidance de vous suggérer de rompre avec le protocole, lors de la cérémonie de votre entrée en fonction, si le temps l’exige, et de vous munir d’un bon parapluie.

L’expérience a démontré qu’un Président qui d’emblée se mouille trop finit par ramollir.

Ainsi, en l’attente de votre commentaire d’engagement, et vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République Française, à l’assurance de ma considération distinguée.

%%%

Bon, la vengeance, c’est fait, la rancœur c’est réglé, l’humilité a été flattée, l’excellence méprisée a glacé l’assistance, est venue à bout, s’est jouée de tous tabous, voués …

Ali GNIOMINY

Un doux terme de semaine à vous, et dites? Les ai-je bien descendus? 

IMG_4543.jpg

Cerise sur les gâteux: En revenant d’Augusta Raurica, admirez cette curiosité contemporaine: Juché sur un crachoir, ce chef de chantier chargé des réclamations des habitants d’Olten.

IMAG0948.jpg

Art sans prise de risques, va sans dire, puisqu’en Suisse-allemande soumise le crachoir reste à l’évidence désespérément vide : Mais les autorités locales ont trouvé la parade, et tapisseront le fond de portraits de syndicalistes romands, causant inestimable tort aux traditionnelles magouilles du Bâtiment, en s’étant bêtement fait choper.

Commentaires

Excellent!

Écrit par : claudine assad | 28/04/2017

Les commentaires sont fermés.