01/04/2017

LA POISSE SONDE AVRIL ? MAIS BALANCE CHANCE À MAI :

À l’instar de nos soldats, priés de céder leur siège dans le train, nos politiciens devront à présent se tenir debout et droits devant les électeurs transportés; D’enthousiasme, à l’évidence, en ce samedi à midi à la Nautique de Genève, où ils sont attendus nombreux, comme le public invité à la cérémonie:

Pour l’inauguration de la première flotte lacustre qui voguera au large des rives françaises du Lac aux Genevois!

En le but humanitaire de sauver de la noyade les milliers de frontaliers tentant d’entrer en Suisse par la voie devenue la plus périlleuse! Après s’être cassé le nez contre le mur MCG entourant les frontières, érigé en catimini par des hordes de sympathisants la nuit dernière. Il suffit d’aller le voir pour y croire.

Et attention, cerise sur le cadeau: Cette nouvelle flotte flambant neuve, (en cas de dysfonctionnement des feux d’artifice prévus), cette rutilante armada navale célébrée offrira l’occasion pour nos officiels au garde-à-vous, d’annoncer la décision finale finalement définitive retenue, quant à la traversée de la rade de la mégapole Grand-Genevoise!

En l’occurrence: Des accords diplomatiques intenses, entre Verts et jaunes, ont abouti au recyclage intensif d’ogives. Lors transformées en gigantesques sous-marins atomiques sous-lacustres, transportant sans atteinte au paysage mille véhicule à la minute!

Et sans aucun risque pratiquement pour l’environnement, excepté en cas de collision avec un banc d’anguilles électriques. Ce qui demeure relativement rare dans le Léman!

Le contrat d’achat de ses sous-lacustres utilitaires sera signé ce soir, et les 87 milliards du secteur public transférés pour et avec le vendeur, enchanté de revenir en la Suisse de son enfance: L’homme fort (légèrement enveloppé) de Corée du Nord.

S’en retournant ensuite escorté de dix FA-18 emplis de röstis, en cadeau-bonus de ses amis d’Helvétie. Et à fond de soutes, quelques caques de frétillants requins et autres gros poissons Lémaniques pêchés au passage.

%%%

Ainsi: Mieux vaut en vérité éviter ce Plateau et monter en les vaux. Mais gare! La Poste Suisse à l’avant-garde de la prévention, a donné son verdict: Elle ne desservira plus certains hameaux du Jura profond. Leur route étant devenue beaucoup trop dangereuse.

Si dur est le constat, si près du Doubs! C’est effrayant! Le ministre Jurassien Eray sait où il va, en affirmant les risques terribles encourus par les postiers s’aventurant sur la terrifiante piste de tous les dangers menant sur la Goule. Empruntée par les frontaliers! (Dixit)

%%%

Un autre endroit de la planète où il deviendra difficile de circuler est le rocher anglais de Gibraltar, ancienne pointe ultime de l’Europe, que le sculpteur Christo a pour mandat de tailler en queue de poisson!

%%%

D’autre part, sous nos latitudes, entre en application ce jour une loi de protection des espèces acceptée par les Chambres en fin de soirée, soit sans opposition éveillée: Les combats de reines, jugés trop cruels, sont dorénavant interdits! Et amendés leurs propriétaires!

Ces grosses vaches subiront un traitement hormonal leur retirant toute testostérone. Et donc brouteront sans ruminer et grossiront à souhait.

À noter que par traditionnel consensus et collégialité, les Amis des Animaux ont fini par accepter la programmation de combats d’orques & requins dans la piscine des Vernets. (Temps de baignade offert aux nageurs durant l’évènement: De 10h43 à 10h44). Venez nombreux.

%%%

Ah, vous ne pouvez pas aujourd’hui? Des travaux qui débutent en votre domicile? Eh oui, c’était annoncé. Le Tribunal Fédéral des Baux et Loyers a tranché: C’est la poisse on va devoir toutes et tous sacrifier une bonne semaine de nos vacances, pour nous occuper du confort durant les travaux des équipes de plombiers, qui œuvreront 24h/24 sur la tuyauterie!

Car toutes les habitations du territoire seront transformées! Afin d’installer un troisième robinet à la cuisine sur l’évier, à côté de l’eau froide et à droite de l’eau chaude.

Afin que celles et ceux des habitants qui préfèrent l’eau minérale gazeuse cessent d’être discriminés!

Mais ne nous plaignons point. En regard de ce que vont subir nos élus. Qui, eux, bénéficieront en sus de bien plus de travaux pour un second robinet de baignoire, distribuant le lait de chamelles.

De plus, il se susurre déjà que des malfrats de mafias du Bâtiment sans sentiments trafiqueront les citernes, et couperont tel élixir de régénérescence avec du vulgaire lait de reines grasses à bizarres mœurs …

Bref: Tout de poisseux, sous le joug des voués …

… Ali GNIOMINY

“Oncques ne se repose la rose truite en sa fuite des vagues qui l’alpaguent, de la houle qui se défoule, sur les ondes à blondes argentées enchantées, réflexions en connexion avec héros maquereaux, mécaniques vibratoires chatouillant l’élan des nageoires de truites en fuite, à péchés, à l’âme sondée, lignes dignes rodées de par l’âge accrochées: À chercher à l’envi surnage et survie!”

... Et ça cogitait, balançait des essais jusqu’au n’importe quoi si nécessaire, voir plus haut, depuis une mauvaise semaine; Mais pas moyen de trouver la moindre photo de poisson à glisser en fin de flots de mots faisant des vagues, et aucune connerie pour légende!

Ô désespoir, et ce 1er avril, seul jour de l’an de repos promis aux zygomatiques, où la farce consisterait à publier par surprise, ce samedi approchant toutes branchies déployées, jamais ne surgirait assez tôt quelque poisson magique salvateur!

... Et m’irritaient sous mon balcon ces dizaines de touristes, appareil en main, immortalisant “mon” mur de soutien du parking! Certes les murs sont très à la mode à notre époque, mais voyant ces quidams tourner le dos aux mirobolantes rives du Rhône, je supposais qu’ils s’arrosaient bêtement d’autoportraits.

Se suivent les décennies et les plus concernés, les plus proches … finissent par ne plus voir ce qu’ils ont sous le nez. Passent mille fois devant, les yeux enfouis en l’habitude.

Un joli poisson de la part de l’artiste, ci-félicité.

poissons.jpg

L’on ressent toute la frayeur de la maman poisson rouge voyant sa fille sur le point de se ramasser sur les écailles l’un de ces vélos que tant de porcs balancent dans le Rhône! Ça c’est de la prévention!

Les commentaires sont fermés.