28/03/2017

L’ART N’A QU’ÉTUDES QUI L’ ÉLUDENT !

… Quant à réussite implicite de simplette recette du brouet que, jouets des fonds hélas à nous volés, sans grimace nous devons avaler.

L’ART N’A QU’À SOUPER DES LÉGUMES QUI L’ALLUMENT, QUI SE DÉBATTENT ENTRE PATATES!

L’ART N’A CACHETTE, N’A MALLETTE À GALETTE, CAR NE RUSENT MUSES!

L’ART NAÎT DÈS QU’ADAM À LA DENT, QUE JEUNE ÈVE, LASSÉE, EN JEÛNES S’EST CASSÉE AUX DÉPENS DU SERPENT!

FACE À AVARES EN CRISE, QUI, BARBARES, ACQUIS MÉPRISENT: EST L’ART MÉLASSE, QUI ENGLUE LEUR BERLUE!

L’ART EST PUBLIC, À TOUTES CLIQUES COÛTE BERNIQUE!

ET SEPT RATS GICLÉS, MOUILLÉS, MOUS HIER ET DEMAIN, LE CACHENT, LÂCHES!

L’ART N’A QU’ÉTUDES POUR SERVITUDE, QUI LE BERCENT ET L’ÉGARENT EN D’IGNARES COMMERCES!

Enfin: L’ART TIRE RIS !

Mais, il suffit: ASSEZ, DE L’ART GAI ! 

largue.jpg

À l’approche du Salon des escrocs du trafic littéraire, ces légendaires petites bouches en cœur genevoises, et autres crétines pulpeuses croqueuses de tétines, ne sauraient déroger à la tristesse infuse que leurs bassesses diffusent!

Car sinistrose se pare de rose, cet an, c’est tendance, vendeur. En rikiki con.texte de faits pourris qui à Paris fait fureur. Dépenaillée, Genève fade, au coin, en rade … en rêve! Voyez plus loin.

%%%

Auparavant: Quant à L’HISTOIRE ? …

Une fiche de paie de Calvin est estimée aux enchères à un prix de départ de 20’000 à 30’000 dollars!

La Tribune de Genève est sans doute prête, elle, à débourser 500’000.- pour tout collectionneur qui posséderait, signée de la main du réformateur, l’une de ses demandes d’avance de salaire!

Un million, si le motif de la demande d’avance servit à l’achat empressé du bois et des allumettes pour le bûcher de Michel Servet!

%%%

… Quant aux PRÉSENTS:

Retraite illégale des magistrats Genevois! Drame:

Ceux-ci seront certainement affiliés de force à la Caisse de l’État qu’ils ont si patiemment aidé à dévaliser!

Bah, ils s’arrangeront de toute manière pour que leur emploi figure dans leur liste de la pénibilité du travail, leur permettant une retraite anticipée!

Cette même liste des plus arbitraires, qui considère que ne fut aucunement pénible le travail très lourd et dégradant des archives à déplacer durant six à huit heures par jour, dans des locaux borgnes et dangereusement poussiéreux, où leurs prédécesseurs ou eux-mêmes les plus indéracinables ont jeté votre bon Roi-Député du Parti Railleur, qui y perdit bonne part de sa santé durant plus d’une décennie!

Lui refusant tout nécessaire matériel de levage pour transports; Et alors que, par conscience professionnelle, il passait à son emploi en cas d’urgences la nuit, les week-ends, employait continuellement son téléphone et véhicule privé, lorsqu’il se fâcha et présenta la première facture pour traitement dégradant au dieu Radical alors au sommet du copinage étatique. Ses sbires lui firent parvenir pour toute reconnaissance: Infamant blâme, dégradation toujours en vigueur, et la phrase qu’il n’oublierait jamais : “Si vous avez une âme de boy-scout c’est votre problème, on ne vous a rien demandé”. Boy-scout certes, mais déjà trop adulte pour d’orientales pérégrinations.

C’est ainsi que l’on façonne, d’un généreux, altruiste et sincère boy-scout, un féroce pamphlétaire n’ayant de cesse d’exiger Justice et réparation finale des saloperies de certaine engeance dominante.

Quoi qu’il en soit, si les actuels élus complices ne parviennent à éviter de tomber en la précarité du grand âge, qu’ils ne réservaient qu’à leurs assujettis: … Gageons que la retraite de l’ensemble des fonctionnaires de l’État se portera subitement merveilleusement bien, et chaque rentier touchera soudain le triple qu’actuellement!

Un peu moins les femmes, comme d’habitude, bien qu’une très sérieuse étude le prouve: Elles sont meilleurs médecins, car leurs patients meurent moins!

Comme quoi il n’est jamais trop tôt pour préparer les votants à faire travailler ces doctoresses jusqu’à 90 ans. Et leurs aînés Professeurs, alors, vraisemblablement exerçant par télétravail depuis leur mausolée.

%%%

Quant à l’utile ANECDOTE: Provenant de l’une des plus fiables sources de Ma Majesté … (ainsi que me saluent parfois en la rue d’aucuns hilares inconnus):

Un mien proche lointain, très féru en matière de décorticages de chinoiseries liées au business de la Prévoyance retraites, AVS, etc … manda commentaire avec calculs dûment établis à l’appui, sur le site du nid des plus gratuites plumes du moins bavard de nos canards, le “Vain Mainate”, donc: Texte et calculs relatifs à l’AVS 2020 qui se perdirent en de fétides marais sans doute, vu que point ne furent publiés!

La mathématique constatation le démontrait: Les femmes vont bosser un an de plus et nous aurons hypothétiquement 70.- supplémentaires à l’AVS! Soit! Seulement, si ces dames œuvrent un an de surcroît, additionnant leur contribution aux gains avec la gent masculine, il en résulte que les retraités se font en fait piquer 16,80 chacun!

Eh oui, notre cadeau, fils: Cale et pain sec! Moins qu’avant chaque an! Seulement: Chute … Chute ..

Faudra-t-il, à l’instar du Chili actuellement, (pour quasi-paraphraser le vilain Canard orangé) descendre par milliers dans la rue pour sommer les autorités de revoir le système de retraite hérité de dictature digne de Pinochet, qui enrichit les entreprises qui le gèrent et ne verse aux retraités que des sommes misérables?

Mais rien n’est choquant pour ceux nous maquant: S’amusant au déni de Justice, à l’abus de position dominante, à la complicité d’escroqueries en bandes organisées, de faux en les titres, contrainte, discrimination, enrichissement illicite, prévarication: Ces fédéraux … sages … ayant reconnu le caractère crapuleux des moyens employés et des montants réclamés par certaines sociétés de recouvrement de dettes! Mais s’abstenant de légiférer dans ce domaine!

Évidente complicité, traitement partial indigne de démocratie, permettant aux pires charognards, ceux qui piquent sans contrôle les derniers centimes des blessés à terre, Extrum Krapulia en tête, d’achever petit à petit leurs proies en les harcelant, à fréquence sciemment accélérée afin de démultiplier leur ruine et le montant de chaque acte de tel racket, sans foi ni LOI.

Faudra-t-il que votre bas rond-de-cuir affairé pousse l’aile politique de son Parti Railleur à fonder le PDT, le Parti des Trahis?

Englobant à coup sûr en quelques semaines d’aucunes centaines de milliers d’abusé(e)s se levant, face aux fabricants de paupérisation adeptes de la traite d’endetté(e)s, et leurs protecteurs?

Ne serait-il préférable que de respectables Juristes dénoncent adéquatement les crimes commis par certaines castes politiques à l’encontre d’une partie conchiée du peuple Suisse, jetée sous ordurière image de richesse dignement répartie, sans minimum vital ou rente véritablement supportables!

Sciemment très insuffisants; En le but de faire prospérer l’industrie des poursuites d’un nombre exponentiel de piégés, et paraître d’autant plus généreux qu’il y en a pléthore, au vu d’asservis à tort de l’étranger!

Jusqu’au réveil de cette sous-race Suisse des trahis appauvris, haïs si révélateurs d’évidences passées sous silence par menteurs haut hissés, voleurs d’égards dus, vendus corrupteurs de Valeurs.

%%%

Quant au FUTUR : …

Espéré exempté de tricheurs conservateurs. Un rêve! Irréaliste? Perdure une couche très dure, souche de bêtise qui attise sans trêve catastrophes limitrophes!

%%%

Quant à rien n’AVOIR? …

Une gigantesque avalanche dévaste des chalets à Salvan!

Inévitable: L’épée de Damoclès de la plaque neigeuse réchauffée a tout de même mis 23 ans à se détacher de la montagne. Depuis les feux de foi de l’Ordre du Temple Solaire!

Mais, plus de risque que ça ne se reproduise. Du fait que de raviver, ici uniquement, le souvenir de cette tragédie ambiante de dominante stupidité sectaire silencieuse en cols blancs, jette à coup sûr un formidable froid!

%%%

Quotas … D’humour pas frais: Âgé hachis encore: “Les facteurs risquent de perdre leur poste”!

Ah, ça c’est envoyé! Qu’y faire si, au vu des facteurs de risque pour l’enveloppe accordée, forts de leur paquet de mesures recommandées, les timbrés livrant à eux-mêmes leurs esclaves postiers, finissent un jour par devoir les affranchir?

Et puis, les petits et grands distributeurs de produits prennent le relais de la Poste. Nous sommes sauvés. Mieux vaut acheter à la Migros une bonne fricassée de cartes postales du Brésil que de la viande avariée!

%%%

Vengeance, enfin: L’humain contemporain, en train de se faire dévorer par la machine, a trouvé la parade: En bouffant des robots!

Eh oui, grâce à l’EPFL, notre menu sera prochainement composé de droïdes comestibles à multiples usages possibles: Comme d’amener un remède exactement sur l’ulcère stomacal, voire un microrobot programmé à aller chatouiller certain membre en perte de vigueur … Cependant, l’abus de consommation de droïdes est vivement déconseillé. Sans adjonction d’une forte dose de robots écarteurs, et usage de boules quiès pour le tintamarre des transistors à la sortie.

%%%

Trous du culte, justement: Les troncs d’églises étant de plus en plus pillés des boutons et trombones qu’ils contiennent, ceux-ci seront remplacés par des conteneurs bien plus sûrs, vidés tous les quarts de siècle exclusivement, comme en Thaïlande.

En effet: Tirelire est morte de septicémie à l’âge de vingt-cinq ans.. Décès dû aux cinq kilos de pièces de monnaie que cette grande tortue a ingurgités. Que lui lançaient les Thaïlandais pour bénéficier de la même longévité qu’elle! Les pauvres.

À vrai dire, pour l’heure ce n’est pas mieux chez nous. Ici, en moyenne, c’est le 3 de chaque mois que titrelire est morte.

Mais certes, pour les tortues d’églises, les salades qui se distribuent-là ne valent, il est vrai, pas cher du tout! Et les chipolata leur sont fatales!

%%%

Allez, dans le fond, les gens ne sont pas si méchants et les agents pas si tranchants, juste marchands d’injustices en milices qui dégustent! Mais les médias … :

Voyez le résumé relatif au lancement de leurs campagnes opposées des gens de Moutier, qui devront décider le 18 juin de la perpétuation ou non de l’oppression de l’envahisseur Bernois: (Soit dit en toute impartialité locale): Aucun incident!

Bravo! Rien à critiquer! La jeunesse actuelle est d’autant plus paisible que la télévision locale lui occulte savamment ce qui peut arriver quand la richissime extrême droite paysanne probernoise fait voter les morts et les démentifiés; Pour autant que d’autres individus constituent son électorat : En attestent les Informations de la RTS, résumant l’histoire de la Prévôté en oubliant un épisode “anodin”: Survenu le 7 septembre 1975: En résumé: Témoignage rectificatif:

J’ai vu les barricades enflammées sous les fenêtres de ma grand-mère épouvantée; J’ai vu voler les pavés de Moutier, avancer les chars des grenadiers; J’ai vu le sang couler en l’émeute absolue; J’ai connu l’amertume des lacrymogènes, de la fuite éperdue, en ce qui fut et reste la pire et plus honteuse des scènes de guerre civile en Suisse. Si soigneusement censurée que la toile n’en conserve à ce jour pratiquement que ces photos, parues le lendemain dans les quotidiens locaux:

emeutes.moutier.7.9.75.jpg

topelement.jpeg

Sans commentaires, si ce n’est ce passage tiré “De l’Helvétie romaine à la Suisse Romande” de J.P. Felber. Attestant du fait qu’en 1798, alors dirigés depuis Berne, ville extérieure et alémanique: Les Jurassiens quittaient une démocratie pour devenir sujets d’une oligarchie gouvernée par des patriciens avec tous les privilèges que cela implique! 

oligarchie.bernoise.jura 1.jpg

Et c’est de ces privilèges d’oligarques répugnants, toujours en poste et vigueur, que la Prévôté fondamentalement Jurassienne, et environs, va tenter une fois de plus de se libérer. Le Prévoxit ne se sera pas fait du jour au lendemain. D’autant plus que partout ailleurs, les fascisants populistes sont ceux qui veulent se séparer d’un ensemble, alors que c’est l’inverse en le cas présent, les esprits Jurassiens ouverts et cultivés étant prisonniers de semi-analphabètes tribuns douteusement enrichis aux subventions à tout-va.

Allez, dans le fond, les gens ne sont pas si méchants, sauf ces beaufs et les poètes dans le tempête d’une vie ravie, dérobée, snobée pour le pognon par ignorants en rangs d’oignons, sourds et aveugles irascibles qui beuglent, balourds, du biblique acnéique et dépouillent acquis de ceux qui ont des … euh …

%%%

Tyrans, derechef: Couverture trouée: Un certain dictateur qui bosse fort … HALT!

D’accord, exceptionnellement. La moins pire des dégueulasses singeries diplomatiques susceptibles d’escamoter toutes insanités est le typique dithyrambe, fleuron des ronds de jambe helvétiques: Le dialogue avec pète-sec Bulldogs.

%%%

Surprenant, malgré tout, comme les temps ont vite dégénéré! Aujourd’hui, le slogan principal est devenu: “Touche pas à despotes”!

Et en un dimanche anniversaire de grand-mère Europe malfoutue, proche de sa retraite, l’attention-ci est fixée tout ailleurs: Qualifiée pour la Coupe du Monde de Football 2018 vendue au goulag, l’équipe Suisse poussive parvient à peine à vaincre la Lettonie.

Nos Pélé en herbe ont intérêt à progresser, s’ils veulent répondre aux critères imposés par le pays d’accueil de ce Mundial. On ne se présente pas à une compétition de ce genre sans respect des coutumes locales: Sans s’être préalablement injecté pour le moins 500cc d’E.P.O. et un litre de Vodka.

%%%

Tiens, justement … : De chaque siècle surgit une Entité Majeure, un Personnage hors du commun, dont l’intelligence faramineuse permet à l’Humanité de faire un inestimable bond en avant, influençant à jamais toute Culture et Philosophie. Le Salon du Livre de Paris vient de révéler l’illustre Génie du XXIème siècle qui révolutionne les esprits, et attire ses semblables comme un aimant, vend son impérissable Chef-d’œuvre à tour de (poitr..) main: Futur Prix Nobel de Littérature avec son prochain titre, piqué à un spolié bas rond-de-cuir: “File au zoo, fille”: LA Nabilla!

L’on frémit à l’idée que, sans l’extraordinaire perspicacité et impartialité des Lettrés découvreurs Parisiens de talents inappréciables, nous eussions pu passer à côté de pareil prodige!

Il va de soi que, sous l’appellation “Non mais allôô: Win! Affine l’âme!” toutes Facultés de Sciences & Arts ont déjà intégré un prestigieux cursus en NabiLOLOgie!

%%%

Foin de compliments …

Quant … Ali GNIOMINY

“ça, cadeau vil?...” 

Deauville.jpg

“… Et à coco titillé sur échelle des râleurs?”

coco.jpg

(Achèvement: Pièce de musée datant de la préhistoire juridique helvétique, env. 2017 Av. ¶ °ç*æ) 

CF-recouvr.crapuleux-23.3.17.jpg

Utile de l'Art faire?

Les commentaires sont fermés.