12/02/2017

LEURRER SE PAIE ! ESPÈRE !

À défaut de gris-verts on range racaille! Pour preuve :

L’expulsion par bateau, la solution genevoise !

Ah, bon ? Parce que les chantres de la détestation de l’étranger sont si cruels et dépensiers, qu’ils prévoyaient de renvoyer par avion les frontaliers jusqu’à Evian, Thonon ou Saint-Gingolf ?

%%%

Ah, bon (bis) ? La mesure vise en premier les Marocains délinquants, et par bateaux sur la Méditerranée ? Expulsions au coût de 170.- au lieu de 13’000.- auparavant ? Et, de plus, durant la traversée ils servent à recueillir des milliers de naufragés pour les ramener en Afrique du Nord ?

Cette bonne action réalisée grâce à un accord d’extradition conclu entre Genève et le Maroc, pays devenu dûment civilisé, attendu que les expulsés homosexuels n’y feront que 3 ans d’infâme prison … ! Décidément, Genève sait toujours gagner sur tous les tableaux … !

Aussi, qu’attendent encore ses Autorités pour remplacer l’écusson d’aigle malfoutu à clés n’ouvrant plus rien, par le symbole plus actuel du Radeau de la Méduse ?

%%%

Enfin : L’essentiel n’est-il point de garder la tête très lumineuse, même dans les nuages, afin d’éclairer ses pas et d’éblouir la communauté ?

 345747325.jpg

Ah, mauvais ? Pas de bol chez, victime de médisances, notre Dirlo du Club de la Presse, défenseur des plus assez juteux journalistes romands, qui se fait médailler par le Néo-Soviet suprêmement pourfendeur de journalistes !

Et ça fait grincer des dents ? Un détail, mais en revanche : Par pitié, de grâce, que jamais Guy mettant du sien pour tenter d’adoucir les mœurs, ne se prenne en dernier ressort, ainsi que l’exilé fiscal Depardieu actuellement, à pousser l’espèce de chansonnette !!!

Qu’il laisse à ses amis, intacte, la seule chose qu’ils ont de bien : Non pas le Tsar Vlad Ier, qui a promulgué mardi une loi visant à “préserver les familles” en dépénalisant les violences domestiques, mais : Les Chœurs de l’Armée Rouge ! Et que jamais sa danse de Saint-Guy médaillé ne puisse le propulser au Bolchoï !

%%%

Ah, moyens … : Les gens bons de Parmelin, pis de la vache sacrée Armée, constitueraient un bien laid panier de crabes ! En lequel Pilatus en déguste et snobe le rince-doigts.

Il a cru s’y fier mais âgés unis de la Grande Muette ne lui content que fleurettes !

Moralité : Gare aux hauts Guy sous lesquels l’on embrase !

%%%

Guignolesque, derechef : Première en Suisse ! Un loup à Bulle ! Pâlot apeuré animal esseulé ! Errant en vil … ! Pas très étonnant, si l’on songe à la carcasse du taureau fou de mardi, aussi, encore un, qui chargeait tout le monde, et que les gabelous locaux ont dû abattre. Et avec l’habitude locale de laisser faisander la viande …

Donc : Terreur nocturne également en la cité : Nos frivoles Fribourgeois sachant que trop combien de meutes dangereuses rôdent généralement autour d’une Bulle, et pas pâle elle !

%%%

Louveteaux imprudents, encore : Nos Conseillers d’État doivent laisser leurs smartphones à l’entrée de la salle du Conseil !

Mais voilà : Pour prestigieuse mise au placard, Guy Mettan pourra toujours remplacer le portier Russe qui s’occupe du vestiaire à l’entrée de la salle du Conseil !

OK … euh … DA ! C’était un gag ! Tout le monde sait que celui qui a la garde des smartphones, derrière la porte de la salle du Conseil, est bien typiquement de chez nous ! D’ailleurs prônant adéquatement “The Geneva Great Again” ! Tout est sous contrôle !

Si ce n’est la nostalgie de votre bon Roi-Député du Parti-Railleur d’Extrême-Centre-Gauche Justicière, se souvenant du bon vieux temps où il passait trois jours en sérieuse formation de l’État de Genève, avec ses pairs réellement sûrs et passionnés gardiens de données sensibles, à découvrir toutes les précautions à prendre pour éviter la perte, la détérioration, la divulgation ou le vol de données privées confidentielles.

Denrées authentiquement sacrées, à respecter et préserver sans failles. Avant que la crise ne pousse tant de civilistes, étudiants passagers, chômeurs pour quelques semaines, etc, à venir sans formation particulière ni avertissement formel en matière de confidentialité, être amenés à manipuler des données sensibles. Sans rameuter si possible toute l’équipe concernant celle-là qu’il connaît bien, et celui-là qu’on croyait … Dont il lit le dossier en se bidonnant … Voire fournira ensuite “d’anodines infos” à qui il ne faudrait pas, mais contre un bon repas et un bon poste chez l’ennemi … Pardonnez l’exagération, mais depuis avant même l’avènement de l’informatique, jamais les données les plus sensibles eu égard au Droit de l’individu à la protection de sa sphère privée en Suisse n’ont été autant bradées !

Ceci dit, si votre vieux tacot d’I-Phone est presque bon à jeter, vous pouvez bien entendu l’échanger discrètement contre un plus performant à coup sûr, un mercredi soir à l’entrée de la salle du Conseil ! Mais s’il-vous-plait, renoncez-y, prenez en pitié nos pauvres élus ! Et attention : Il peut miraculeusement arriver que se trompe l’auteur, fuyant d’instinct les lieux malfamés.

Allez savoir si ne sont installés pour dépôts de smartphones des casiers en titane à verrous inviolables, à l’entrée de la salle du Conseil ? Et pourquoi pas une boîte à suggestions ?!

Où, d’aventure, un beau jour l’un desdits élus aurait l’outrecuidance de glisser un mot du genre: “Dites, la compagnie, et si l’on demandait formellement à ceux d’en-dessus combien Oncle Donald retient encore de notre or de la BNS, dans sa piscine de Fort-Knox où il aime à nous faire plonger ? Et pourquoi l’Oncle Picsou d’ici ne dit pas s’il le fait, ou l’a fait, rapatrier, comme s’en empressent les cousins dingos d’Allemagne ? Les Raptou sont à présent alliés à Oncle Donald, d’accord, mais ces petits mickey-là ne peuvent rien tenter de trop visible, tant que Geo Trouvetou s’en mêle et met ses inventions au service des petits cochons, vautrés dans l’y en a marre, qu’effraie un loup à Bulle, au pied du Moléson d’où ils ne voient que l’Art a raison !"

%%%

Pas Gut : Pas potes : Saint-Moritz ayant la descente trop raide et le coude incertain, voilà que ça fait une belle jambe à Saint-Valentin !

%%%

Et Ali GNIOMINY ! Levrat d’honneurs couvert ?!

Surtout pour le gros dos-d’âne RIE III dignement surmonté ?! Bravo ! Mais tout de même, ce jeunot se présente triomphant avec l’attribut vestimentaire légendaire, préfigurant tout aîné indignement dénigré, lui, de l’âpre et mité rang. Point si prestement aux nues porté !

Et sans lui rendre si légitime hommage ? Bigre, heureusement que leurrée espèce se perd !

Et que toute la Lumière soit au faîte, sur l’âpre et mité rang ! ...

Qui hante ici … Qui anticipe ou rit !

1193154017.jpeg

Les commentaires sont fermés.