28/11/2016

PILLÉ, LIÉ, LU, N’A PLUS À GRAPPILLER !

Alors mes bien chères petites momies d’académies et pires sbires … ça y est ? On la signe cette paix ? On va s’y mettre ? S’y mettre cinquante s’il le faut : À réparer ce qu’égarés prédécesseurs censeurs ont ignoré ?

Vous le larguez sans échos, illico ce million mérité ? Ou il faut alerter, en prose et vers, tout l’univers ? Sur l’idiotie, ici maintenant, de philosophies que je défie : D’une culture dont je n’ai cure et d’art barbare de si avares fonds de tiroirs : De principes casse-pipe et mystification de civilisations !

Pardonnez, sous vos nez, tant d’élégance en l’arrogance singeant vos gens, à principes pris en grippe : Cette pichenette à déshonnêtes en bandelettes !

Gracieusement dit : Cité si odieusement mitée va se féliciter de quitter sa cécité et surdité ? Voir ma poire écoutée, pour la soif, qui tant coiffe au poteau des déboires l’étau ?

Cesser de me forcer à grappiller ce dont je suis pillé : Pardon pour dons dépréciés !

Pièces à fenêtres pour Belles-Lettres : Liesse générale face à hardiesse phénoménale, chassant au mieux la trique merdique des dieux du fric : Leur art en barres sous matelas, qui fait bouffer du cervelas aux étouffés dont le rang ravit les fonds pourris.

***

Ah, au fait, vous : Les pires amis du confetti Confédéré : Je voulais vous demander si vous savez, mais évidemment non (c’est une école ; ça maille : Eux tiquent) Si : Se porte toujours bien notre fric dans les coffres de la BNS à Fort-Knox ?

Nous espérons qu’il apprécie les plongeons sur lui d’Oncle Donald !

Ou alors, il aimerait rentrer au pays des baillis, mais n’a plus les moyens d’exiger son rapatriement … ? Faut-il derechef que les gentils assujettis lassés de lois les lui envoient ?

***

Ce serait un peu difficile, la Suisse ayant sans doute perdu sa scandaleuse curiosité, consistant à disposer de plus de millionnaires que de bénéficiaires de l’aide sociale, (358'500 en 2015), bien que cette Confédération clanique-là s’enrichissant chaque jour un peu plus, en générant une croissance exponentielle de la pauvreté.

Les 262'000 assisté(e)s du début de l’année seront-ils, avant Noël déjà parvenus à dépasser le nombre des millionnaires s’autorisant à se foutre royalement du sort de telle plèbe, l’affamant de plus en plus au moyen de monstrueux soutiens politiques subordonnés ?

Certes, la Suisse a récemment perdu une quantité impressionnante de millionnaires (inutile de chercher combien sur Google, l’on ne parle visiblement pas de ces choses-là). Mais, pas de problème pour retrouver les fruits de notre argent qu’ils ont caché, dit perdu. Sinon, à quoi serviraient les Objets Trouvés des Bahamas ?

Et aussi, concernant le traitement de l’inégalité entre riches et pauvres, la Suisse a un taux de pauvreté qui pointe déjà en dixième position des pays de l’OCDE. Elle peut encore faire mieux.

Effectuons un petit calcul, juste pour rire … : Disons, 1 million d’assistés et working poor, à CHF-5000.- par mois, ça fait annuellement 60 milliards. Et disons 360'000 millionnaires et/ou milliardaires, contribuant par an, proportionnellement à leur fortune, à la réparation du désastre social engendré par fraudes et tromperies des leurs, à raison de CHF-166'666,66 minimum: ça fait 60 milliards. Et avec l’abolition de l’esclavage par servitude pour dettes faussées, la Suisse devient une nation exemplaire et véritablement honorable.

***

D’ailleurs, en son perpétuel appât du gain sur le dos des malheureux, l’une ou l’autre des extrêmes, droite encore en ses petits souliers cloutés, a sans doute déjà gagné les 30'000 dollars qu’offre la Nasa, à qui peut résoudre le casse-tête du caca spatial dans une capsule pour Mars !

Rien de plus simple, en vérité, pour ces idoines esprits, ainsi non menteurs, pour une fois : La production quotidienne des astronautes est placée dans de petites capsules, envoyées aux tréfonds de l’univers à l’attention de possibles extraterrestres. Afin de symboliser toute politique humaine en vigueur et spiritualité qui n’est plus … au XXIème siècle.

***

En témoigne d’autant plus une enquête de l’Hebdo ! En matière de dépression : Les sept cantons latins sont en tête du classement ! Six romands et un italophone ! Broyant du noir par faute d’alémaniques nageant dans le marron, à catapulter aux tréfonds de l’espace infini. Vu qu'est trompé le peuple latin !

***

D'ailleurs: Aucune surprise, va de soi ! L'artificielle majorité teutonne sous influence monétaire persiste ostensiblement à mettre nos vies en péril, à nous empoisonner dans tous les sens du terme ; À mépriser nos existences en continuant de  jouer  aux apprentis sorciers, faisant impunément circuler au milieu de nous de véritables génocides chimiques mobiles, ou perpétuer le rafistolage de centrales de destruction massive en devenir.

Stupidités tragiques pour la cupidité de cliques de manants dominants nous minant! Amis ... à outrance.

Monsieur Brélaz n'a pas fini de traverser des années de vaches maigres sur les verts pâturages contaminés.

***

Mais tout n'est pas perdu! Bravo Fribourg ! Ah, ça ira, ça ira ... : De molles liaisons on y voit la raison!

***

Tout à l'inverse: Abominables créatures dévoreuses d’espaces, toujours :

Que c’est étrange, tout de même : Ces écarts surprenants en faveur du nouveau tyran Américain, relevés dans les bureaux disposant de machines de vote des ex-États démocratiques, Wisconsin, Pennsylvanie, Michigan … Par rapport à ceux utilisant les traditionnels bulletins. Alors que sont sous enquêtes les notoires piratages de terminaux par Russes & Cie. Mais bon, ça confirme que les machines ont voté Trump et les humains Clinton, rien de nouveau.

Et au fait: Puisque le premier des Américains, celui qui doit représenter la probité, le sérieux, l'honorabilité incarnée, puisqu'il affirme qu'il y a eu des millions de votes illégaux : Pourquoi les procureurs ne font-il pas annuler cette illégale simagrée d'élection présidentielle ?

Ah, quel bonheur indicible : D’ici peu, pour prendre enfin la place qui lui revient de droit, Hillary Clinton sera bien plus fringante et présentable, à présent que sa tête et ses cheveux sont certainement lavés à quantité de reprises, dans la baignoire de Guantánamo.

***

Vraiment, en ce monde, c’est stupéfiant ce que certains ne perçoivent pas les solutions les plus simples : Ainsi, pour exemple, l’honorable Procureur général d’Afghanistan l’avoue : « L’Afghanistan n’est pas un bon endroit pour les femmes et les enfants ».

Mais qu’attend donc ce brave Monsieur pour décréter l’exil de la totalité des femmes et enfants de moins de dix ans ! Et interdiction formelle à toute femme et enfant d’entrer au pays pour une durée de 50 ans !

Ainsi, ces dames accueillies à l’étranger et avec son aide active, interdisant chez lui toutes formes d’archaïsme, font de leurs enfants mâles les bons Afghans éclairés, tolérants et pacifistes qu’ils deviendront adultes !

Qui seront alors autorisés, par nouveau verdict de Procureur, dans 40, 50 ou plus vraisemblablement déjà 20 ans, à revenir ! Les quelques prédateurs restés au pays, abandonnés entre eux, étant alors bien trop décrépis pour nuire encore aux femmes et (petits(-(petits-)enfants. C.Q.F.D. ! (Ce qu’il fallait dépêtrer)

Et plus jamais les mâles Afghans ne siffleront ni ne commettront, à la vue de françaises peu couvertes, de salaces plaisanteries quant au niveau de visibilité de jupe et fion :

Solidaires …

Ali GNIOMINY

« Ballades sur ruine rendent fouines malades !

De songer à cesser de ronger, fracasser

La veine des gaines des gaz

De l’accélérateur de base :

Permettre mieux-être

Aux moteurs novateurs ! »

pave-2.jpg

Les commentaires sont fermés.