« 2016-04 | Page d'accueil | 2016-06 »

31/05/2016

AU NORD EST TON TON !

Lynché le Duce, lâché le Che,

Le mythe errant du Conquérant affaibli

Oublie vite ses limites

S’il ne sait dénicher

L’accès pour se percher

Sur les hauts de Latche.

Inaccessibles aux insensibles

Méchants marchands associés

Léchant les pieds à louche Duce

Et trahissant, et haïssant ce Che

Par mal-léchés lâché

À la botte d’ennemis à sotte économie

Déficitaire tant que sectaire,

À mités rangs fort aberrants

D’obsolètes poètes,

D’insensés philosophes

Et maitres à dépenser

À mettre sur Off.

Lynché le Duce,

Lâché le Che,

Le mythe errant du Premier Rang

Établi

Se plie vite aux limites

De la foire au Savoir.

%%%

Mai se meurt. Mais que ses mœurs demeurent en nos cœurs sans rancœur. Comme terreau d’Hommes Héros en Soi sans tweet hard !

%%%

À l’Est tu erres :

Et ci, tu découvres un buzz mondial, récemment, visant à retrouver le chat perdu du tyran Kadyrov de Tchétchénie !

Drame innommable s’il en est. Sans vraiment plaisanter, les fugues de minous sont particulièrement pénibles. Répétons-le: Vous cherchez, appelez en vain, truffez les environs de boulettes, placardez moult affiches, faites des kilomètres accroupis sous les véhicules ... Deux, trois jours passent … et le miaulement tant attendu retentit. Car : Si minet est tombé d’une fenêtre, qu’il est un peu blessé, de toute manière apeuré : Il n’ira jamais se blottir plus loin que dans un recoin, trou quelconque le plus caché possible, qui se trouve immédiatement à portée de son point de chute ! Il ne fera jamais des kilomètres s’il s’agit d’un chat d’appartement … ou de palais. Et c’est de nuit, dans le silence le plus complet que vous le récupérerez, peut-être après 72h, amaigri mistigri, s’il sent que vous approchez de sa cache. Alors il miaulera.

Propriétaire tyran ou non, le chat n’en peut rien. Le félin baisse cils, dort aussi quiet et innocent que la Gauche genevoise. Bref, plus de nouvelles du greffier en question.

De bien mauvaise augure pour ce protecteur des fraudeurs. À voir la démarche pesante, l’appétit pour le lapin et le refus de monter les marches à Cannes de certains …

%%%

Ne point médire est pire qu’en rire. Mais …

Rite à deux-pas, doux :

Incapable de verser 300 euros par mois de pension alimentaire à son ex-femme, un pizzaiolo de Padoue est condamné à lui livrer 36 pizzas par mois.

Hummm ! Sûr qu’elles seront faites avec amour et bien grasses, ces pizzas aux crachats.

%%%

N’auriez-vous pas parfois d’étranges accès d’excès de bile ? Vous devriez consulter. Et surtout, ne plus manger dorénavant que muni(e) d’un puissant microscope.

%%%

Trop de choses à vous conter, mais les délais en cours des délaissés sont courts, et s’agacent ceux de la race des paperasses.

Saluons au passage leur splendide statue de Frankenstein, érigée en ville. Symbolisant si superbement la collégialité locale …

Ali GNIOMINY

« Pire encore : Retrouvez l’Âme Atout : Vu ?... »

IMG_1637.JPG

« … Fort respectueux de qui de censé le mériter … »

fort.jpg

« … En train de vous faire voyager… »

train.jpg

« ... Puisque trop peu sages :

... Petits bouts par petits bouts »

26/05/2016

LA COUR … ET MAINTENANT …

Votre bon Roi-Député du Parti-Railleur, esclave de Genève par servitude pour dettes depuis pas loin de quarante ans de traversée de désert social, sera-t-il tout bientôt le nouveau Guillaume Tell ? Défendant ahuris soumis aux nantis baillis ? Ou le nouveau Winkelried ? Creusant une trouée (et réciproque) dans les lignes des ennemis du peuple ? Ignares imposant que « Tout travail mérite salaire », prétendûment à hauteur de ce que produit ce travail au bénéfice du plus grand nombre, la juste rémunération étant liée à la Valeur ajoutée par les efforts fournis» !

Mais Ignares qui, face à trop phénoménal travail, ruinent sciemment excellent Ouvrier, en lieu et place de lui remettre l’équivalent de ce qu’il mérite réellement !

Certes, personne ne devra plus, dans un avenir moins corrompu, prétendre, salaire à l’appui, qu’il produit 200 fois de plus que le couple « dit privilégié, ô insulte suprême » qui n’a droit qu’à 4500.- par mois ! Certes, la fin des tendancieux est proche !

Patience encore : L’argent des dictateurs sera bloqué plus efficacement dès le 1er juillet. Donc vraisemblablement enfin débloqué pour légitime restitution aux victimes internes de la vicieuse dictature Suisse !

Évidemment, en cet État de DroitE et ailleurs, l’on a tout entendu, issu des plus expertes sphères, quant à Son Altesse des Lettres :

Que préfigurait votre dévoué le nouveau Voltaire, le Céline ou Cendrars des temps modernes, un mélange entre des courants philosophiques à noms imprononçables, un authentique Humaniste ayant la politesse de ne pas s’en glorifier à tout bout de champ, un visionnaire rare, un Immortel en herbe …

Mais, bien plus que tout cela, l’exemplaire honnête Souverain du Royaume usurpé du Rhône au Rhin sait n’être finalement qu’un fabuleux idiot-savant.

Idiot d’avoir attendu si longtemps, avant que de faire rétablir Justice et dénoncer us sociaux délurés ; Et savant que d’éviter d’exposer faits d’injustices flagrantes à l’enquête, lors que les responsables n’ont que le geste adéquat à faire prestement, pour que prenne fin le conflit qu’ils ont engagé par rapines déloyales il y a plus d’un tiers de siècle.

Il se peut ainsi que jamais ne s’entrouvre plus que cela le fameux « Triptyque de l’apocalypse financière des extorsions légalisées » annoncé en début d’année. Et le cas échéant tous les belligérants y gagneront. Mais pour l’heure, face aux agressions répétées, la Garde a été avertie et priée de veiller plus attentivement au douteux bien-fondé des prétentions pourrissant durablement la vie et l’œuvre de fabriqués et maintenus endettés.

Sera ainsi vraisemblablement jugée enfin la fraude confédérée à l’estimation des Valeurs authentiques.

Affaire à ne pas suivre. Préférablement. Excepté évidemment si devaient survenir plus de chicaneries au détriment de son Excellence, votre très humble amuseur et salvateur philosophe préféré. Auquel cas en seraient automatiquement informés divers Organismes internationaux anti-corruption et de Jugements supérieurs. Qui ne manqueront, le cas échéant, de condamner fermement des décennies de traitement dégradant du bœuf cas Roth.

(c.f. Tome 56 alinéa 742b - Traité d’Humour Art & Pétitions)

Respectée en sa patrie soit enfin l’exceptionnelle Verve ! Saluée par les cerveaux les plus avisés de l’époque, exclusivement ignorée que des ignorants !

Fondamentalement plus hilarante et poétique que revendicatrice.

%%%

Utile précision : Il arrive, d’aventure, que Sa Seigneurie des bas ronds-de-cuir égratigne un brin par-ci par-là la Droite, toujours la Droite, la Droite cossue, nantie, méprisante … Alors que n’est en fait visée qu’une détestable petite fraction de cette Droite, et qu’il y a très vraisemblablement autant sinon plus de braves gens dépouillés, abusés, révoltés, à ruine programmée sous apartheid économique en vigueur, que de l’autre côté.

Méritant parfois un adoucissement du ton : Ainsi, ces malheureux Droiteux seront eux épargnés, dans l’Opération « Demain propre » lancée ainsi par son Altesse le Protecteur des spoliés, en ce jour de la Fête-Pieux, que renient incultes lacustres de bout d’étendue, de plus en plus mouillés.

Pour exemple d'ultimes sursauts :  Le PLR et le PDC tentent de faire annuler la votation du 5 juin en Ville de Genève. Par recours contre la brochure explicative !

Normal ! Elle n’est pas assez luxueuse, ni cartonnée ni glacée, et fait de très mauvais filtres à joints.

(c.f. Tome 87 alinéa 742b - Traité d’Humour Art & Pétitions)

Stop aux cour.bettes ! Et Honneurs à Sa Majesté des Couches Conchiées !

Sujettes …

Ali GNIOMINY

« Votre Ami râlant contre vents et marées »

IMG_2982.jpg

23/05/2016

SUR NOS MONSTRES QUAND LES SOTS VEILLENT …

… Annoncent un nouvel éveil …

Alors s'élève le :

Manifeste du Parti-Railleur d’Extrême-Centre-Gauche :

Ou: Traité - De l’incongruité de toute politique en Berne - :

Comme ailleurs :

Paris : Ratée !

Surprenant : Manuel Valls s’oppose à ce que Tariq Ramadan obtienne la nationalité française. Vu que ce dernier ne partage pas assez les valeurs de la France appartenant en grande partie aux pays du Golfe ! … ???

L’on comprendra que cela vous fasse tousser et que vous insistiez, Tarik, car mieux vaut Qatar que jamais.

%%%

D’autant plus qu’ailleurs : Barack Hussein Obama opposera sans doute son veto à la loi approuvée mardi au Congrès, loi qui aurait dû permettre aux tribunaux de juger les officiels Saoudiens impliqués dans les attentats du 11 septembre :

Vous en conviendrez : Il y en a qui finiraient à Guantánamo pour bien moins que ça !

%%%

Certes, souhaitons que Barak ait sa baraka courante, et sauve grâce à ce véto les minables cent et quelque milliards de bons du trésor US détenus par l’Arabie Saoudite. En l’espoir que cela ne froisse point trop l’ami Chinois, en détenant beaucoup de fois plus. Mais pas trop de risque : À quelques blanchisseurs et vendeurs de bambou près, il ne devait pas y avoir beaucoup de Chinois dans les tours.

Et puis : il convient, pour ce bon Barack, de faire exactement le contraire de ce que mettent en place les nouveaux fascistes se profilant, s’ils parviennent aux USA également à concrétiser le coup d’État de Droite, par achat et/ou détournement trompeur de voix naïves.

Tel que ce fut déjà le cas auparavant en France, en Suisse, et récemment en Argentine, au Brésil, en (presque) Autriche, aux Philippines, etc, etc … Finalement presque dans tous les pays :

Coup d’État fomenté abouti ou sur le point de l’être. Invariablement par la même cossue racaille à col blanc génitrice des pires inégalités, soit de tous conflits de ce monde. Trahissant ouvertement tout esprit démocratique en s’autorisant à influencer le vote de braves gens ignorants, par dispense d’appels aux bas instincts et de moyens démesurés constitués de rapines soutirées à cette masse laborieuse asservie, à des fins de luxe exclusivement claniques.

Prônant exclusion, rabaissement d’autrui, primauté de lois corrompues, devenues tellement artificielles que certaines d’entre elles ne visent plus qu’à perpétuer le règne de ces traîtres du Véritable Pouvoir, bafouant ouvertement l’évidente Volonté Populaire par eux bâillonnée.

Vendus aux lois de l’accumulation personnelle sans scrupule, trop de tyrans sanctifiés détruisent ou s’apprêtent à rançonner plus encore notre planète.

Et trop d’imbéciles font encore des courbettes devant eux. Oubliant que plus s’abaisse le singe pour ramasser les cacahouètes jetées, plus il expose son cul !

%%%

Ainsi, revenant à beaucoup plus petit : PLR et UDC sont ici les principaux propriétaires de biens immobiliers. Après les Autorités et surtout nous, les fonctionnaires dépouillés, avec nos parts de Prévoyance séquestrée. Locataires à grotesque prix du droit d’user de ce qui est nôtre pour grande part détournée.

Ces indéracinables PLR, UDC, grands propriétaires de Genève et de tout ce qui y vit, donc. Alors que la qualité des édifices est douteuse, du fait que les employés honteusement exploités bâclent les chantiers.

Enfin, souhaitons que les esclaves de chantiers de la Droite dure évitent de monter les murs (derrière une palissade) avec les briques posées sur la tranche. Si ce n’est constituées essentiellement de sable. Astuces économiques brésiliennes ayant déjà pas mal tué.

En l’occurrence : Voyez ainsi quel soin est pris, pour dorer encore son image, par le mal dominant Genève, ne redistribuant dans un climat de plomb qu’imbuvable brouet, prétendument à saveur d’or, en goûtant !

Et c’est donc ça qui est parvenu à mortifier Genève, en braconnant le peu de culture résiduelle et de coutumiers amusements jugés trop peu calvinistes.

Parvenant à tuer en douce, ou s’acharnant à abattre la Fête de l’Espoir, la Lake Parade, les concerts gratuits, etc, etc … Ayant aseptisé et rendues onéreuses les Fêtes de Genève, exemptées de leurs forains, caviardé les Feux, fusillé la vie nocturne à répétition. Et ces inégaux rient.

Se pavanent sur leur inébranlable branche gênée, à logique freinée souvent ne visant qu’Afrique.

Ah, pèsent, des décennies d’abus à réparer, pour ces traqueurs déshonnêtes de la jungle citoyenne ! Pèsent encore un peu ces milieux, pour quelques temps.

Mais, à l’évidence, détruire systématiquement la forêt au nom de l’importance de l’arbre qui est devant rend, certes, service un temps aux vers de terre, jusqu’à complète désertification, et famine même pour la vermine responsable. Ruine provoquée de système fondamentalement faux et nuisible à l’ensemble.

Ne reste plus, aux intoxiqués PLR et UDC, qu’à se faire aider par une intensive déradicalisation. Dont acte.

%%%

Histoire de fous, toujours :

Elle harcèle, dénonce et diffame tous azimuts pendant deux ans le psychiatre d’une amie.

Comme quoi les fous ne sont pas nécessairement ceux que l’on suppose.

D’autant plus qu’il est prévisible que la Justice aura la mauvaise idée d’imposer à cette furie un suivi psychiatrique chez un praticien de son choix.

%%%

Et une pensée émue pour la race de bons sauvages qui grouille derrière nos sacrées frontières : Tribu alternant inlassablement nuits debout et jours à genoux !

Captive …

 

AL IGNIOMINY - Dénicheur d’où les gangs se terrent, du chic à gogos -

 

« Laisse privilèges et l’esprit vit léger, laisse prix vils, et jet ... »

espr.jpg

19/05/2016

SÛRE PAIX .. ESCOMPTER ?

Le PS Suisse s’en va-t-en serf concourir avec l’UDC, en matière de pléthore d’Initiatives intensives (et référendums dum-dum). PS, lors, espérant bien que, toutes les mille Initiatives, il y en ait une qui lui soit offerte par les trafiquants de « majorité » !

Pour rappel: « La Voie du Bon-Sens », bible de l’UDC Vaud, change de sens une semaine après sa sortie.

Force est de penser que ladite secte politique s’est engagée à présent dans « La Voie du Mauvais-Sens ». Puisque ayant renié « La Voie du Bon-Sens » qui mena cette UDC à l’accident de parcours.

%%%

Ainsi, sur « La Voie du Mauvais-Sens », lorsqu’il y a coup d’État fomenté par des primates de semblable type, que c’en est par conséquent fini de la démocratie, et que ça se passe au Brésil, le monde s’offusque de si évidente pantalonnade.

Mais quand, ici, de pareils usurpateurs de Volonté Populaire, (prédateurs de la masse laborieuse et de l’égalitariste Constitution du pays qu’ils tyrannisent économiquement), quand ces cartels de Droite spécialisés dans la fraude à l’estimation des réelles valeurs, culturelles, philosophiques, sociales, humaines, se sont acheté le Pouvoir depuis des lustres : L’obscur Coup d’État perdurant n’est plus que pittoresque et négligeable particularité suisse, de la Démocratie Direkt dans la gueule du peuple.

D’autre part : Une associée sexiste section de cette Union Délétère du Centre de la Droite dure, celle de Zoug, parvient à obliger les communes à transmettre aux partis les données privées des jeunes citoyens ou nouveaux arrivants : Nom, adresse actuelle, sexe, année de naissance …

Gageons que, très bientôt, les sbires UDC s’autoriseront à se rendre à la maternité, après chaque accouchement survenu, afin de hurler mille fois « Vote UDC » dans l’oreille de tout nouveau-né.

Non ! Par chance Levrat … de la Contestation … connaît le secret moyen d’éradiquer rapidement le fléau UDC. Ce qui fera l’objet de la toute première de la kyrielle d’Initiatives se préparant : « Acceptez-vous la prohibition du schnaps ? »

%%%

Au fait: Autrement plus honorable : L’actrice Ruby Rose, abstinente depuis des années, lance des frites au visage d’un serveur qui se moquait d’elle. Du fait qu’elle refusait l’offre d’un verre d’alcool. Serveur lui recommandant d’appeler son parrain des Alcooliques Anonymes.

Anecdote très révélatrice : Il fallut environ dix ans d’abstinence éthylique, évidemment absolue, à votre bon Roi-Député du Parti Railleur, avant que d’être totalement décomplexé en commandant une boisson sans alcool au restaurant.

Or, actuellement, après 18 ans, votre dévoué avoue fulminer quand son entourage s’excuse à sa place, du fait qu’il ne boit pas ce qui rapporte le plus à l’établissement. Manque à gagner, cependant compensé en laissant toujours un « pour ne pas boire ».

Effectivement : Se débarrasser des nuisances physiques de cette saloperie de drogue dure légale n’est rien, qu’une semaine de douleurs, tremblements, épilepsie et profonde dépression.

Mais il faut des années, pour se blinder sans plus d’efforts contre l’imbécillité des pressions sociales coutumières.

Relatives à la pire et plus coûteuse des pandémies tueuses, produite et répandue, favorisée au profit des plus dangereux trafiquants, indignement protégés entre eux, pratiquement toujours UDC, PLR ou PDC !

Qui nous ont suffisamment saoulés ! Mais insistent et insistent à nous déverser leurs petits derniers « pour la route » (La Voie du … ? Vous suivez bien, bravo).

Ainsi, PLR et PDC des Hauts Fonds de bout de Léman ont l’outrageux culot de bombarder les boîtes aux lettres de luxueux prospectus glacés et cartonnés, affichant LEUR dette de 1,6 milliards, constituée sous leurs auspices et règne de secrets trafics.

Et se permettent l’outrage suprême aux générations futures, de prier les habituels assujettis lésés de se sacrifier plus encore, pour assainir dite dette, faite en fait par tels cossus parasites sur le revenu de nos concrets efforts indûment invalidés !

NON à l’insanité d’une perpétuation du déclin des douteuses techniques financières UDC-PLR-PDC ! Au vu des scandales planétaires éclatés, et en prévision des quantités d’autres commençant à sortir, quant aux agissements financièrement génocidaires de la caste dominante, généralement de Droite, à quelques très regrettables exceptions près, allant immanquablement finir par perdre tout crédit :

Misons sur des générations futures débarrassées de toutes formes d’esclavage par servitude pour dettes !

Une fois nettoyées les vieilles politiques malsaines et égoïstes, et rendu concrètement au peuple la part de ce qui lui fut volée, abusivement séquestrée de force, détournée cupidement, par les coupables premiers du désastre social provoqué et anticonstitutionnellement imposé sous coercition, menace, fondamentalement injustifiables, à l’immense véritable majorité des lésés, et leurs aïeux, durant quelques générations !

Depuis le décès du très estimé et réciproque correspondant Tonton, Dieu des français et d’une époque bien plus sage, votre bas rond-de-cuir préféré fut lors moult fois déçu, rarement en bien, par les PS d’ici ou là, usant tout autant que l’autre camp de violence de l’indifférence. Si ce n’est plus.

Et faut-il répéter que Son Altesse le très Lumineux Souverain du Royaume usurpé du Rhône au Rhin, Roi-Député dupé par tirailleurs financiers, a de vrais amis à richesse immense dûment gagnée et/ou bien méritée. Mais jamais sa Splendeur Culturelle n’acceptera que ceux-ci ne pallient au déficit de budget personnel et empêchement de progresser organisés par les ennemis de la patrie, au pouvoir.

C’est à ces derniers d’apporter avec piteuses excuses : Inconditionnelle et immédiate réparation à leurs exactions, ayant créé pareille inadmissible situation, par traitement honteusement inégalitaire.

Offrons au possible un regain d’humanité aux générations futures. Obtenons bientôt restitution à chaque assujetti méritoire, de sa véritable part de Produit général, constituée par ses propres efforts, part d’acquis nationaux correctement répartie entre tous Confédérés, non parasitée, plus détenue artificiellement, dévalorisée ou carrément détournée à des fins plus que douteuses ou déjà dénoncées. Jouée et perdue à des jeux d’initiés seuls responsables.

Assez de l’usure de Droite ! Oui à une civilisation réellement démocratique où le peuple souverain décide sans influence ni chantage monétaire. Oui à un Etat devenant loyal, ôtant des mains rapaces des anciens maîtres visiblement sans scrupules le fruit de leurs nombreux larcins, et restituant ces biens, et bénéfices qui en furent indûment tirés, à leurs authentiques propriétaires de la masse abusée.

Par conséquent : Membres ou non du PS, comme votre dévoué qui « ne fait pas de politique » mais estime indispensable de se mettre en risque, afin d’aider l’humanité à se distancier à temps de la Supercherie Capitale, dont use et abuse depuis trop longtemps la prévaricatrice Droite, … ne reste plus pour l’heure qu’à voter. Envers et contre tout : PS !

Et remercier hautains PLR-PDC pour leur flyer glacé, constituant d’excellents filtres à joints.

%%%

Enfin, passons … et laissons passer un chouia de politique spirituelle à présent :

Le repas se termine, les casseroles mises de côté, des gouttes d’huile ont souillé l’évier. Le nettoie-tout de papier en est huileux. Ne reste qu’à nettoyer les plaques de la cuisinière à gaz.

Un réflexe fulgurant permet de retirer des flammes le chiffon de papier, sans se brûler. L’on avait oublié d’éteindre le feu. Et alors, de même qu’à chaque fois que surgit grand effroi, ou que l’on vient d’y échapper, l’on s’adresse intérieurement, instinctivement, à l’aide de Puissance Supérieure, ou la remercie.

Tout athée sincère sait alors n’avoir plus ni tort ni raison ! Plus qu’entrevue fulgurante de son Ciel Intérieur, où ne s’élèvent que les actes passés réellement bienfaiteurs et désintéressés, et où les autres, égoïstes, végètent en leurs méfaits, perpétrés sur soi ou autrui, jusqu’à sublimer tous handicaps et rejoindre enfin le stade supérieur d’Unique Vie Consciente en tout élément, pour un nouveau départ. Vers plus ou moins haut. Selon l’utilité offerte à son règne et aux autres.

%%%

En résumé : Fatalement toujours : Tant d’élus chers nient des guerres intestines l’évidence !

Qui ciblent encore sur une rigueur, à appliquer par leurs victimes et non eux-mêmes ayant à supporter presque entière responsabilité, de l’instabilité monétaire provoquée, en fin de vigueur.

Mais n’ayons crainte, tôt ou tard : L’ami Levrat d’honneurs ne manquera !

%%%

Et si l’on causait un peu politique, pour une fois ? … Comment ? Le vomitorium ? Au fond, à droite après les déchets de décrets …

Ali GNIOMINY

« Souris aux Arts rosés »

souris.jpg

17/05/2016

L'ART OSÉ SANS CIBLE MENT !

balcon3.jpg

Votre bon bas Rond-de-cuir et Roi-Député du Parti Railleur, vous présente, en ce sacré jour de poires, sa :

... 800ème chronique ...

Tas ... amer ! Sur ce support !

%%%

Huit ans de phénoménal travail prenant l'ascenseur. Lors qu’à Cannes, Depardieu refuse lui de monter les marches !

Au fait? L’ont-ils bien « descendu » ?

%%%

Enfin, laissons donc Mister Guinguettes à ses portes dérobées et son anastylose, et penchons-nous, si possible, sur une terrible affection touchant le Corps Médical Suisse :

La FMH (Fédération des Médecins Hors-jeu) est presque totalement rongée par le fléau du libéralisme alémanique !

Un seul alémanique bilingue défend encore les Romands, mis ainsi au pilon. Écrabouillant  pilule passant si mal.

Alors : C’est grave, Docteurs !!!

Un seul remède peut encore sauver l’organisme atteint : Activer sans délai les cellules saines au moyen d’un puissant anti-venin de type FMR, découlant des mutations d’une symbiose de gênes AMG + AMV + AMN + AMJ + AMF + AMVA …

Tout en veillant évidemment à ce que le trop patient tire bien en avant, sans morsure, sa langue refoulée.

%%%

Enfin, vous connaissez la musique :

Guetta ! Pan ! Son hymne officiel de l’Eurofoot 2016 ne serait qu’un vulgaire plagiat de « Lean On », du groupe Major Lazer !

Impossible ! Pour savoir plagier, il faudrait déjà que le David en question ait suivi des cours à l’Uni de Neuchâtel !

Bien que … force est d’avouer que le thème de l’un fait boum, boum, boum, boum, boum, … Alors que l’autre fait boum, boum, boum, boum, boum, … Mais l’original est nettement mieux.

David et l’autogoal : Y’a tout pour provoquer une fronde contre sa tribu !

%%%

Hockey, it’s all right : Un Appenzellois de 19 ans est le symbole parfait de la relève Suisse !

Sûr, avec un Appenzellois en tête, la Suisse tombée au plus bas a bien moins de hauteur à relever !

%%%

Sport encore : 75'600 spectateurs ont quitté précipitamment le Stade de Manchester, à cause d’une bombe d’exercice oubliée par la sécurité !

Mais oui ! Il suffisait d’y penser ! Quel plus efficace moyen de couper l’herbe sous les pieds des terroristes, que de créer des mouvements de panique pour chaque rassemblement de foule !

Désœuvrés, ces derniers des derniers n’ont plus qu’à aller pointer au chômage. Secteur boucherie.

%%%

Sauvagerie de Floride : Une femme attaquée par un squale est emmenée à l’hôpital avec le requin-nourrice toujours accroché par les dents à son bras !

L’on apprend que, fort heureusement, le requin-nourrice est inoffensif !

Quelle chance ! Imaginez la scène, s’il était offensif et qu’il se mette à mordre si profondément les gens qu’il ne soit plus possible de le détacher de sa proie !

Comme son cousin le requin PLR.

%%%

Prédateur des eaux troubles adorant les courants porteurs de chinoiseries :

Ainsi : Hong-Kong scelle les pavés des rues à la colle, afin d’empêcher que des manifestants ne s’en servent contre la police !

Avec l’évidente intention cachée qu'il n’y ait plus besoin, dès qu’il fera chaud et que la colle suintera, de courir après ces va-nu-pieds de manifestants !

%%%

Forces de l’Ordre à gué, encore, sur le grand fleuve de l’actualité :

Leur dignité est atteinte par la Tribune de Genève, ayant osé titrer : « Trois gendarmes voleurs condamnés à Genève ».

Alors que, chacun le sait bien, fut intimé l’ordre d’atténuer l’impact par «  Trois voleurs de gendarmes condamnés à Genève ».

La T.d.G. s’y est refusée. Arguant du fait que le sort des prévenus eût été par trop cruel et humiliant, face au Premier des Pouvoirs, celui de l’impitoyable Migros.

Noonnn ! Gérard ! Personne ne t’a appelé ! Et cette fois-ci n’oublie pas le paillasson, devant la porte de service …

Ali GNIOMINY 

« Et évite lâches nids»

balcon2.jpg

13/05/2016

MES CHANTS SONT LES GENTILS MOTS RÉUTILISÉS !

Timorés ou prou : Ménageons nos méninges et sachons qu' :

 ERRENT RUDES DITS !

 

… Bon an …

… mal an …

… drain …

… posé …

… sur dure droite jambe …

...

… Déboîte …

… tôt l’être …

… marqué ...

… qui, …

… conquis, …

… à dithyrambe aisé …

… à pas n’amassant mousse, …

… haillons repousse …

*

%%%

Et revenons, sûrs, taire ... Que:

Mary Ann Franco était devenue aveugle, touchée à la colonne vertébrale à la suite d’un accident. Puis un second accident lui rend la vue. Magnifique !

Aussi, les enfants, vous avez bien compris ? Si vous remarquez qu’un malvoyant cherche à traverser la route, rendez-lui service, poussez-le sous les voitures!

%%%

En fait, l’humour noir n’est jamais assez cité, ni à trop citer :

Si votre bon Roi-Député du Parti Railleur se permet si vilaine pique, c’est afin d’exorciser la crainte de l’opération prochaine, qui le laissera pour deux semaines sans voir, ou pratiquement rien. Ce monde extérieur n’occupant cependant qu’un négligeable coin de sa vision générale.

%%%

Mais … En attendant : Voyons … Qu’entend-t-on ?

108,9 décibels sont émis par toujours plus de milliards de cigales, n’apparaissant que tous les 17 ans, à l’Est des USA ! L’équivalent d’un concert de rock !

Non mais : Quelles feignasses, ces cigales, quel sans-gêne ! 17 ans à ne rien foutre et ça se permet de faire un tapage pareil !?

Sûr que les idées pour les éradiquer déjà fourmillent !

En attendant, si l’on saisit mieux pourquoi les Américains font si facilement la sourde oreille, l’on ne s’explique pas encore comment il est possible, avec un tel bombardement de sons, qu’ils demeurent toujours pareillement bouchés !

%%%

Heureusement qu’il y a pire :

La dernière : Valls glisse une fois encore le droit au déni de démocratie, constitutionnellement honteux, et impose une loi sans vote !

D’ici peu, est prévu à l’article 49,3 le rajout du simple alinéa :

« Le Gouvernement Français libre et indépendant est inamovible et irremplaçable. Ses membres et leurs descendants jusqu’à la millième génération restent en fonction leur vie durant, et dès le 11.05.2016 le vote en France est formellement interdit et passible de très lourdes sanctions. »

Vive la Nouvelle République Despotique Socialocapitaliste Française, et longue vie aux coups-bas de la Gauche qui fauche, qui fauche …

%%%

Et sinon, quoi de bœuf ?

Un jeune traître à l’Argovie qui le fit grandir, avant qu’il ne tombe au plus bas, subit les joies du « Midnight Express » dans les geôles de Turquie depuis deux ans. Et devrait y passer encore 285 ans. Cependant, étant du « bon côté », nul doute qu’il va bénéficier prochainement d’une grâce présidentielle.

Nous lui souhaitons d’ores et déjà de joyeuses vacances pour son prochain voyage au Sud. Et si ça se passe mal, aucun souci, la riante Argovie lui offrira bon gîte et gouleyant couvert, pour quelque temps, avant que de le laisser repartir pour bonne conduite, vu l’arrêt dûment constaté de massacres durant le séjour.

%%%

Dans la même veine : La très sportive Russie avait organisé le dopage de ses athlètes pour les jeux de Sotchi. Au moyen d’une discrète trappe dans un mur du local de contrôle, permettant d’échanger les gobelets de pipi chargé par du pipi sain.

Sachant que rien ne changera dans la sportivité russe pour la Coupe du monde de football en 2018, et que les footballeurs de cette charmante contrée enverront de véritables bombes au-dessus des buts adverses, l’Otan a installé en Roumanie de quoi contrer ces tirs.

L’Otan, notre merveilleux protecteur, affirmant haut et fort pour « calmer les esprits » que les anti-missiles ne sont en tous cas pas destinés à arrêter les ogives russes sur l’Europe. Ouf, on a eu peur.

Oui, très sérieusement : L’esprit olympique doit impérativement revenir vers ses fondements. La Grèce antique avait tout compris. Comment voulez-vous échapper au contrôle anti-dopage si vous devez uriner devant une foule immense, de spectateurs vous regardant concourir sans le moindre vêtement ?

&&&

Vous voyez qu’il y a une bonne solution à tout :

Excepté au fléau UDC, qui prône ouvertement la gifle !

Avec laquelle tout le monde est d’accord mais interdit de l’avouer ! Constatant que moins il y a de gifles remuant le jeune terreau, plus pousse la racaille.

Mais comment donc en vouloir à ceux qui grandirent au tape-tapis et la ceinture, et ne s’en portent pas si mal, d’aimer les bonnes gifles, comme celle qu’ils recevront le 5 juin.

&&&

Achevons religieusement la grosse commission qu’a visiblement touchée un pasteur Soleurois, condamné pour trafic de drogue.

Enfin une jurisprudence correcte ! L’on ne voudrait pas être à la place des dizaines de milliers d’autres trafiquants d’opium du peuple !

&&&

La dalle en pente, côtes se tenant, face …

Ali GNIOMINY

 

« Le Club Homophobe Suisse est en passe d’obtenir gain de cause dans sa plainte au T.F. Qui confirme l’interdiction de tout affichage ostentatoire de symboles à connotation sexuelle dite déviante ...

IMAG0384.jpg

... tels ces phallus carrés, au 1er plan, dont il était dit que de ceux-ci jailliraient moult animations à partir du 28.04 et jusque au 30.06.2016, toujours en phase de préparation à l'orgasme. Ou à la débandade complète? "

IMAG0389.jpg

08/05/2016

BONNE FÊTE … LAVEZ CELLES SALES ! HOP ! …

… Susurre-t-on, au cœur de la Suisse primitive sale huée.

Lors que chez nous, évolués et plus sages, pardi, l’on dit davantage :

 

À toutes les mamans

(et toutes mamies m’aimant, même mimant ma moue)

À toutes mères si sincères et sérieuses,

Merveilleuses

À tout âge


Cet adage :

Qu’en ce jour plein d’Amour

Ne fassent leurs amants

Bonne Fête

Aux mamans !

 

***

« Car, n’oubliez : L’œil était sur la Plaine

Et regardait cas indisciplinés »

croix.jpg

« Et si par fantaisie Zika fouillait en vos entrailles :

Restez à tout prix comme Plaine, vide d’Essences …

IMAG0371.jpg

… Victime de pratique gorrh !

Déplaisant même …

Ali GNIOMINY

05/05/2016

« LASSANT SILLON » !

DEVIS : NIHIL !

Ces travaux durs sur votre cerveau, qui se vautre sûr s’il n’apprécie, et sur vos nerfs aussi, ces travaux si concis, heureusement, vous sont offerts gracieusement :

%%%

C’est scientifiquement prouvé par l’Université d’Oxford : L’amitié est plus efficace contre la douleur que la Morphine !

La Médecine va porter plainte pour concurrence déloyale, contre le dealer Facebook, ayant généré des milliards de pétés à l’amitié !

%%%

Si peu souffrants, sinon de la tête, qu’ils vont jusqu’à se comparer en photos sur Twitter, au dessert auquel ils ressemblent. Imaginez la scène :

Côte-à-côte : Une profiterole – Gérard Depardieu : Une madeleine : Marianne James (pas besoin d’attendre la vie suivante, nous t’aimons, nous) : Une tarte aux amandes – Nabila - Un flan vanille – Line Renaud … Un plum pudding devenu mille-feuilles – Daniel Brélaz … Un vermicelle aux coings – l’Auteur.

%%%

Or : Prenons-en encore de la graine : Un Français réclame 350'000 euros à son employeur accusé d’avoir tenté de le faire mourir d’ennui.

Voyons … : 8 ans = 350'000, soit 30 ans = 1'312'500 … C’est déjà ça à récupérer là, car …

Rébarbatif, certes, que d’être ainsi contraint à se répéter de mille manières différentes, à remettre mille fois sa planche sur les tables … idéologiques … immondes … Alors qu’auteur libéré des soucis sciemment infligés, Justice enfin rendue : Toutes et tous méritent d’évoluer magistralement au fil d’œuvres autrement plus lumineuses encore ! Et cependant … Une fois de plus :

Il n’est ni du devoir ni du ressort de l’Artiste authentique d’avoir à satisfaire au besoin d’ignorants, ou cupides financiers, s’étant substitués aux éclairés mécènes du passé ; Besoin de se faire valoir en désignant ou non l’excellence à transmettre au public.

Il n’est ni convenable ni supportable qu’un producteur d’œuvres, à l’évidence d’importance majeure, demeure esclave de prédateurs culturels. Forcé une vie durant à s’abaisser à solliciter « dans les règles » le plus strict minimum de ce qui lui est dû de Droit Fondamental : Reconnaissance concrète, séquestrée en main de castes prévaricatrices privant leurs contemporains d’exceptionnels bienfaits, de concepts hors-pair et de sensées solutions apportées, ceci en dépouillant l’Artiste de moyens et temps de création, par officiel racket au bénéfice d’us obsolètes et primitives coutumes délétères.

Halte aux traîtres à l’humanité, vendant des gros morceaux de l’Art au cochon de payeur, en soustrayant auparavant à usage caché Ses plus fines tranches !

Qui ose encore se targuer d’usage humain des ressources au service de l’ensemble ? Qui vit de l’abject parasitage d’une rare source de bonheur à l’usage de la communauté ? Quels responsables de quels lobbies sans alibi ont pour lubie, émerveillement, de nuire pareillement aux Lettres et à la Science ? Quels êtres à conscience si simpliste sont donc mes esclavagistes ?

%%%

Toute ressemblance avec une transition fortuite reste aux risques et périls de qui la considère de telle manière :

PRIÈRE EN PRESSE ET … Avant-hier :

JOURNÉE DES LIBERTÉS DE LA COMPRESSE !

 

Ô toi, jeune et naïf journaliste d’aujourd’hui, entends le témoignage de ton aîné, qui jadis osa froisser tout-puissant local, avant que de souffrir des décennies d’esclavage économique et culturel par ostracisme, mépris et ruine organisée !

Gare ! Gare au courroux fabriqué, si d’aventure tu t’étonnes que de si prestigieux postes ne reviennent plutôt à des sommités, construites sur de raisonnables, solides, durables, réalistes bases convictionnelles !

Ta vie sera minée, agitée au possible, étiquetée dépendante à exploiter sans bruit. Tes efforts surhumains n’y feront rien ! Tant que dominera tel clan de vendeurs d’extase face aux plantes vertes : Tu seras condamné à stresser à outrance, devoir ravaler ta légitime laïcité sous les assauts continus d’ignorance répandue : Par de pressés, speedés gourous de l’artificielle Sélection, finissant par te donner mauvaise mine !

Gare ! Méfie-toi ! N’y touche jamais : Mettan fait ta mine !

%%%

Vous noterez, Monsieur, l’absence de toute rancœur, insulte ou vulgarité. Bien au contraire, jaillit un flot de sympathie et de bons conseils pour vous, et ceux qui pareillement sont victimes-nées sous dérapages conceptuels. Ouvrez-vous bientôt à ce qui tranche avec les normes habituelles ayant plongé le monde dans le désastre actuel : N’ayez crainte : La force est en vous, là, Mettan.

%%%

Vous priant de pardonner derechef cette cavalière et vacharde transition :

Noblesse, toujours : « Ruby » devient Reine Valaisanne ! Génisse de combat particulièrement résistante, entraînée par les incessants cris de son propriétaire, Jean Moulin !

D’avoir « Ruby » sur l’ongle ?

%%%

Siné, canon, a tiré son dernier boulet rouge. Adieu Siné, cure le néant morveux.

%%%

Et encore dans les mauvaises nouvelles : Harvard est formelle : L’ADN préhistorique des Européens prouve que nous sommes Belges. Ô abomination !

L’on ne sait rien y faire, il s’agira de remplacer le Guillaume-Tell d’Altdorf par le Manneken Pis, d’avoir assez la frite pour goûter aux moules avant la bière, une fois. De mieux colmater la sécurité de nos aéroports à la colle de gouvernement absent. Trouver plein de fumeuses blagues à t’abasourdir !

Un seul avantage, cependant : En hommage à feu notre frère de sang Grand Jacques, mon voisin de jadis à Cointrin, pas loin de chez l’Eugène : Les Transports Publics Genevois seront forcés à rétablir la ligne Belgo-Servettienne du tram 33 !

Afin de rendre à ses Arts toute théorie du complot qui oserait affirmer qu’il s’agissait de la ligne 33 de Bruxelles, allant de Watermael Boitsfort à Anderlecht, au long de laquelle l’on pouvait effectivement aussi manger des frites chez un certain Eugène. En fait, Brel, las, se dégonfla-t-il, n’osant apporter plus de poids à ses précisions ?

Déjà qu’à Bruxelles, contrairement à Genève, aucune Place n’est dédiée à Madeleine ! Pire, suprême  blasphème belge : Ni Brel ni Proust ne sauraient le tolérer : La seule place située à Bruxelles au bout de la rue de la Madeleine s’appelle le Square de la Putterie !

Enfin: ce ne serait rien que d’être Belges. Mais descendants de Belges … Quel cadeau. Merci la Science. La prochaine fois que tu découvres un pareil maelstrom à étudier n’en souffle maux, ou alors on tance !

%%%

Allez. Vous l'aurez constaté: L’auteur n’a pas trop la forme. En l’un de ces jours où tout va presque comme sur des roulettes dès le lever. À tel point que votre bon Roi-Député du Parti Railleur saute sur la première personne :

Grand burlesque, hier matin. Le son excessivement aigu du portable-réveil retentit. Étrangement loin. Je jaillis du lit, fonce à sa recherche. Tâtonnements incessants, tout en réalisant qu’a eu lieu l’une de mes légendaires crises de somnambulisme naturiste. Soit : Mais jusqu’où suis-je donc allé téléphoner à qui pourquoi cette nuit ?

À l’ouïe, finalement je retrouve l’objet dans la salle de bains. Relatif soulagement d’être hypothétiquement resté cette fois-ci dans l’appartement. Et crainte récurrente face à l’insaisissable, à l’idée de mes possibles promenades nocturnes dans le quartier et le plus simple appareil, passées ou à venir. Et au risque d’être un jour (chaque nuit) condamné à me tortiller en cette douce camisole de force nommée pyjama.

Bref : Une bonne douche et c’est parti. Consultation d’ophtalmologie, il s’agit de sentir bon, parfum de circonstance. Ce sera « Terre d’Hermès » (et mille balles pour la pub attendus).

En partant, autant descendre la poubelle. J’ouvre le container, lance le sac … et mon trousseau de clés avec !

Réveil pareillement aigu pour le voisinage !

À l’instar de la tartine tombant invariablement du côté de la confiture, dont plusieurs saveurs finissent invariablement par tartiner le container, les clés descendent, en un délicat cliquetis, jusque tout au glauque fond.

Ne reste plus qu’à ressortir sac après sac, se hisser sur quelques-uns de ceux-ci, éviter de basculer, et récupérer péniblement le trousseau.

L’horreur, en bien des lieux. Mais un bon dieu des déchets a si stylé les voisins, qu’aucune souillure n’en résulte. L’on eût déjeuné en ce container et sur ses sacs, si nous en eussions eu le temps ! Aucune tache ! Pas même une vieille phrase très collante, contenant affreusement un « on » et un « nous », mais sonnant et trébuchant généralement si bien ….

Puis, fleurant toujours majoritairement «  Terre d’Hermès » (2 tickets, 2), je m’en vais allègrement courir ridiculement après mon étui de lunettes Kress, (10'000.-) traversant tout le tram freinant. Mais …

À bien y songer, s’agissait-il vraiment de «  Terre d’Hermès » (3) ou plutôt de l’une de mes sublimes fragrances exotiques d’O Boticario, Styletto, Egeo, Quazar, Uomini, … excellents et relativement chers parfums brésiliens, régulièrement reçus pour bons services rendus. (Laissés en bloc, pour la pub, à 100 reals, attendu que l’on ne doit jamais profiter de quelqu’un de ruiné par corrompus).

%%%

Ruines décadentes, encore : Un prêtre, notoire violeur d’enfants depuis de nombreuses années, est finalement dénoncé par sa hiérarchie.

Ce qu’il y a de terrible, avec ce que l’Église a conservé de l’époque de la décadence de l’Empire Romain, c’est que le temps a déformé le principe de base appliqué par tous les tyrans pour apaiser le peuple.

Interprétée à la manière catholique, l’exigence bien connue devient : « Du pain et des jeunes ».

Stop ! …

Ali GNIOMINY

« Regard à mer »

IMG_1636.JPG

« À banc donné »

ban.jpg

« Bon prince, dûment tournant le dos à la plèbe des bas-fonds de Rocher »

mon2.jpg

02/05/2016

SALON J’AI ÉVITÉ !

Flûte alors ! Le Salon des ivres a bu la tasse. Mille curieux de moins que l’an passé. Dur, pour l’imbuvable caste chargée des sélections de créateurs à flots d’imagination vagabonde, d’utilité discutable.

Mais que s’est-il passé ? Pour les 610 de mes « amis » Facebook, en plus de ces 1000 fidèles ayant dûment boycotté l’organisation des taiseux insultant la gent lectrice désenchantée, par violence de l’indifférence face aux essentielles réalités admirablement dispensées, par le seul et unique exceptionnel bas rond-de-cuir Suisse, accessoirement Roi-Député du Parti Railleur, pour vous la resservir.

Enfin, soyez pardonnés, chers 610 « amis » oublieux. Car qui d’averti (parmi vous, 1610 sur F.B. et foule d’autres passionnés ailleurs), qui peut encore ignorer l’addiction à la lecture que provoquent les centaines d’historiographiques chroniques de votre dévoué ?

Qui donc n’a pas tout oublié, heures, évènements, entourage, plongé en de pareils écrits ? Qui n’a failli s’étrangler de rire ou s’échauffer en parcourant ne serait-ce que « L’État bout, fond », « Respect de l’éthique Quête » ou « Otage, oui » … ?

Qui ne s’est envolé sur le plus de sens possibles, en découvrant « L'amer les gère, rit de ces vers » ? Qui donc connaît plus authentique globe-trotter artiste multidisciplinaire contemporain ? Dont l’autobiographie, truffée de traits d’esprit mais scrupuleusement réelle, est Œuvre à part entière.

Véritable Roman Romand complet, à évènements prouvés, en lequel le héros frôle la mort à de nombreuses reprises, est violé, torturé, subit les pires humiliations des trop petits et reçoit les honneurs de certains des plus grands de ce monde.

Ou tombe à outrance dans de terribles dépendances, et s’en sort d’exemplaire manière ; Artiste fonctionnaire, esclave parmi tant d’autres par servitude pour dettes litigieuses, mais superbement doué en presque tout:

Complexant tout décideur peinant à se surpasser, par ses manières bien cavalières de venir en aide à autrui sans distinction, lui offrant de concrètes solutions en quantités de domaines problématiques, en sus d’efficace thérapie par l’hilarité et la mordante modestie défrisant le commun des égos surdimensionnés.

Qui ose ainsi mépriser l’excellence ? Qui se cache derrière le masque, ne serait-ce que d’Alain Berset, d’Isabelle Falconnier ou Chassot, de Sami Kanaan, Guy Mettan, etc, etc … ? Pour se permettre de priver ainsi l’humanité de ce dont elle a le plus besoin actuellement ?

Soit de réaliser où l’ont menée toutes corruptions idéologiques en vigueur ! Et d’y remédier en démystifiant enfin toutes traîtrises ancestrales ou récentes, faisant main basse sur la Volonté Populaire. Tromperies détournant les fonds de croyance incertaine, au profit principal d’une seule et même caste dominante. À détrôner.

Soit contraindre, en tout bien tout honneur, à conséquente réparation pour durable censure arbitraire, engagée et partiale ; Perpétrée pour exemple à l’encontre de phénomène littéraire occulté résistant encore à, près de, quarante ans de traversée du désert social genevois, et des instances culturelles et philosophiques de son époque.

Il n’empêche que d’admirables confrères, pareillement méritoires, et leurs vendeurs, ont honoré de leur présence ce Salon de l’exclusion cachée. Écrivains à qui nul ne saurait tenir rigueur. Pas plus que l’on ne saurait en vouloir à un rat de s’être fait prendre dans une trappe.

Seules quelques Têtes, peu ou mal pensantes au service de l’obscurantisme rentabilisé, ont de sérieux comptes et droits à rendre à leur légitime propriétaire.

&&&

En cette attente : Cacadeau-bonanus :

Chanceux, les susmentionnés recevront, avec le pardon de sa Seigneurie le bon Roi-Député du Parti Railleur : Cette reposante photo :

« Perspective de forêt vaine ment » …

coin.de.foret.jpg

Et un exemplaire de ce splendide pendentif, très à la M…oooode !

IMAG0361.jpg

Cafard non inclus. Les récipiendaires en ayant assurément un bien carabiné …

Propre …

Ali GNIOMINY

All the posts