26/05/2016

LA COUR … ET MAINTENANT …

Votre bon Roi-Député du Parti-Railleur, esclave de Genève par servitude pour dettes depuis pas loin de quarante ans de traversée de désert social, sera-t-il tout bientôt le nouveau Guillaume Tell ? Défendant ahuris soumis aux nantis baillis ? Ou le nouveau Winkelried ? Creusant une trouée (et réciproque) dans les lignes des ennemis du peuple ? Ignares imposant que « Tout travail mérite salaire », prétendûment à hauteur de ce que produit ce travail au bénéfice du plus grand nombre, la juste rémunération étant liée à la Valeur ajoutée par les efforts fournis» !

Mais Ignares qui, face à trop phénoménal travail, ruinent sciemment excellent Ouvrier, en lieu et place de lui remettre l’équivalent de ce qu’il mérite réellement !

Certes, personne ne devra plus, dans un avenir moins corrompu, prétendre, salaire à l’appui, qu’il produit 200 fois de plus que le couple « dit privilégié, ô insulte suprême » qui n’a droit qu’à 4500.- par mois ! Certes, la fin des tendancieux est proche !

Patience encore : L’argent des dictateurs sera bloqué plus efficacement dès le 1er juillet. Donc vraisemblablement enfin débloqué pour légitime restitution aux victimes internes de la vicieuse dictature Suisse !

Évidemment, en cet État de DroitE et ailleurs, l’on a tout entendu, issu des plus expertes sphères, quant à Son Altesse des Lettres :

Que préfigurait votre dévoué le nouveau Voltaire, le Céline ou Cendrars des temps modernes, un mélange entre des courants philosophiques à noms imprononçables, un authentique Humaniste ayant la politesse de ne pas s’en glorifier à tout bout de champ, un visionnaire rare, un Immortel en herbe …

Mais, bien plus que tout cela, l’exemplaire honnête Souverain du Royaume usurpé du Rhône au Rhin sait n’être finalement qu’un fabuleux idiot-savant.

Idiot d’avoir attendu si longtemps, avant que de faire rétablir Justice et dénoncer us sociaux délurés ; Et savant que d’éviter d’exposer faits d’injustices flagrantes à l’enquête, lors que les responsables n’ont que le geste adéquat à faire prestement, pour que prenne fin le conflit qu’ils ont engagé par rapines déloyales il y a plus d’un tiers de siècle.

Il se peut ainsi que jamais ne s’entrouvre plus que cela le fameux « Triptyque de l’apocalypse financière des extorsions légalisées » annoncé en début d’année. Et le cas échéant tous les belligérants y gagneront. Mais pour l’heure, face aux agressions répétées, la Garde a été avertie et priée de veiller plus attentivement au douteux bien-fondé des prétentions pourrissant durablement la vie et l’œuvre de fabriqués et maintenus endettés.

Sera ainsi vraisemblablement jugée enfin la fraude confédérée à l’estimation des Valeurs authentiques.

Affaire à ne pas suivre. Préférablement. Excepté évidemment si devaient survenir plus de chicaneries au détriment de son Excellence, votre très humble amuseur et salvateur philosophe préféré. Auquel cas en seraient automatiquement informés divers Organismes internationaux anti-corruption et de Jugements supérieurs. Qui ne manqueront, le cas échéant, de condamner fermement des décennies de traitement dégradant du bœuf cas Roth.

(c.f. Tome 56 alinéa 742b - Traité d’Humour Art & Pétitions)

Respectée en sa patrie soit enfin l’exceptionnelle Verve ! Saluée par les cerveaux les plus avisés de l’époque, exclusivement ignorée que des ignorants !

Fondamentalement plus hilarante et poétique que revendicatrice.

%%%

Utile précision : Il arrive, d’aventure, que Sa Seigneurie des bas ronds-de-cuir égratigne un brin par-ci par-là la Droite, toujours la Droite, la Droite cossue, nantie, méprisante … Alors que n’est en fait visée qu’une détestable petite fraction de cette Droite, et qu’il y a très vraisemblablement autant sinon plus de braves gens dépouillés, abusés, révoltés, à ruine programmée sous apartheid économique en vigueur, que de l’autre côté.

Méritant parfois un adoucissement du ton : Ainsi, ces malheureux Droiteux seront eux épargnés, dans l’Opération « Demain propre » lancée ainsi par son Altesse le Protecteur des spoliés, en ce jour de la Fête-Pieux, que renient incultes lacustres de bout d’étendue, de plus en plus mouillés.

Pour exemple d'ultimes sursauts :  Le PLR et le PDC tentent de faire annuler la votation du 5 juin en Ville de Genève. Par recours contre la brochure explicative !

Normal ! Elle n’est pas assez luxueuse, ni cartonnée ni glacée, et fait de très mauvais filtres à joints.

(c.f. Tome 87 alinéa 742b - Traité d’Humour Art & Pétitions)

Stop aux cour.bettes ! Et Honneurs à Sa Majesté des Couches Conchiées !

Sujettes …

Ali GNIOMINY

« Votre Ami râlant contre vents et marées »

IMG_2982.jpg

Les commentaires sont fermés.