18/04/2016

MIEUX VOTE HARD QUE JAMAIS !

Notre bon Monsieur Berset, génie de la danse à 70 temps, se fend d’un grand écart et salue l’herbette à ficher !

Soit la distribution médicalisée de cannabis à 2000 fumeurs de longue date.

Et shit pour tous les autres ?!

Un bon bond, de toute manière, en direction d’un chouia de récupération de Justice, envers les amateurs de produit naturel du terroir, ayant durant des millénaires remédié à bien des maux des aïeux ; Produit prohibé de manière juteusement arbitraire, durant des décennies d’obscurantisme social en vigueur : Afin que prospère l’opacité des mouvements du trafic d’herbe, des profits tirés de sa répression ; Et des soins nécessités aux lésés consommateurs, criminellement stressés et pourchassés, artificiellement marginalisés dès l’adolescence souvent :

Au nom de l’inventé « délit de fumette ». Création made in Dupont de Nemours, très congratulé. Comme nous en souvient si bien Wikipedia :

Dans les années 1930 la compagnie Dupont de Nemours mena une campagne contre le chanvre dans le but de rendre sa culture illégale et de promouvoir le nylon dans l'industrie textile. Elle y parvint grâce au Marijuana Tax Act en 1937 qui fit des consommateurs de cannabis des criminels

Qu’à l’instar d’Alain, pertinents, les votes à venir deviennent le reflet d’élus réalisant enfin, après avoir une fois fumé un joint à 23 ans et s’être sentis mal, que non : ça ne fait pas tomber les cheveux !

&&&

Sur ce, continuons un instant de planer au-dessus de la mêlée, et posons-nous la question Cruciale, Essentielle, Fondamentale, Primordiale :

La Chroniqueuse d’hommes Nabila tient-elle enfin le bon bout du manche ?

&&&

Comment ? J’aurais comme mis une coquille ? Ô Pardon, je ne le ferai plus.

&&&

Comme d’éviter de pousser tout le monde rageusement en me précipitant, pour être sûr de pouvoir entrer en le tram peu rempli, Place des Augustins, direction Cern, ce 18.04.2016 à 13h.

Une vingtaine de passagers sont en train de pénétrer en la rame. Trois ou quatre sont déjà à l’intérieur. Une dame âgée prend un peu de temps : Les portes se referment ! Les incrédules du dehors tentent de les retenir. Rien à faire, Ils ont beau crier et presser, presser de toute leur énergie gâchée, sur les cyniques boutons, le tram s’en va chéri.

Le zélé chauffeur en question aura bien entendu appelé les contrôleurs, et décrit la grappe de suspects par lui interdits de tram. À suivre et contrôler dans exactement une heure. Quand l’attente du tram suivant leur aura fait perdre de précieuses minutes, sur la validité du transport. De quoi mériter le prix du meilleur et plus rentable employé TPG.

Fêlé cité soit-il !

&&&

Là : Acheminé ! Et quoi d’âtre en ce brûlot ? Ah ? Des cendres ?

Non, trop de flamme nuit, à l’ardent et cruel amour des belles phrases pour pas lourds qui ne rasent.

L’heure est venue de réparer tout ce qui dysfonctionne.

Car à chaque jour sa panne.

Grâce …

Ali GNIOMINY

Vers en da :

Pas fada, en bermuda il n’aida l’armada qui frauda, regarda tout le barda, se blinda, bouda, ne valida ça ni ne se dévergonda.

rigolard.jpg

«  Sots, aussi, cessez de regarder de haut cet anti fadas »

moi.de.dessus.jpg

Les commentaires sont fermés.