07/03/2016

DES COLLÉS: L’ ÉTHIQUE QUÊTE !

« Genève : Persistance du brouillard et visibilité amoindrie » : Le Salon des pollueurs atmosphériques précède comme de coutume de quelques semaines celui des pollueurs intellectuels.

Car: Tout se perd, rien ne se crée ou se transforme. Des prévaricateurs aux commandes de la culture persistent à ignorer, soit mépriser, années après années, les trop rares apports culturels visant à sortir le bon peuple de l’abrutissement coutumier. Œuvres visant à rehausser, à l’aide de concepts enfin objectifs, le niveau lamentable de l’ensemble des « cultivés » dans le potager en friche des indigestes rites, au service de la caste dominante des sectaires propagateurs de fondements peu stables.

Clan surpuissant, à force de démunir et trahir les plus fragilisés, sabotant d’office ce qui est susceptible de libérer ses prisonniers des plus infantiles superstitions. Si rentables pour les parasites premiers, par qui et pour qui sont édictées les règles à appliquer, l’étiquette à respecter, particulièrement nuisibles pour la culture des peuples depuis des millénaires. Peuples parmi lesquels, les quelques individus plus avertis sont obligatoirement porteurs de la plus infamante des étiquettes. Soit, en fait, de la plus noble qui soit.

Car une marque ordurière apposée par un pouvoir aveuglé, sous la déformation millénaire visant à favoriser les plus simplistes absurdités obsolètes, au détriment de la raison et de la logique la plus élémentaire, devient tôt ou tard une réelle gloire.

Ainsi, merci aux multiplicateurs d’ignorants de m’honorer pareillement et si durablement.

&&&

Bien plus triste, à présent, quelques titres offerts à la masse laborieuse, dénuée de diplômes en ingénierie mystico-financière :

« Certificat fédéral d’abusé et dépouillé de naissance », « diplôme d’expert spolié » …

Oui oui, à pleurer, ces titres hauts porteurs.

Revenons à nos moutons :

« Les Romands boivent deux fois plus d’alcool que les Suisses allemands » !

À voir ce qui se vote généralement derrière la barrière de röstis, nos Romands ne sont pas loin d’approcher des quatre fois plus.

&&&

« La coalition internationale prête à frapper en Libye » !

Que de dépenses inutiles ! Alors que, pour un bien moindre prix, pourraient être livrés à Tripoli, de la part des Raëlliens, une bonne dizaine de clones de Kadhafi !

&&&

« Kate Moss vend sa voiture. La police s’en mêle. Une poudre blanche a été retrouvée dans le véhicule ! »

Kate n’a pas tort d’appeler les forces de l’ordre. L’acheteur ne va pas s’en tirer à si bon compte. Payer si bon marché une voiture pleine de coke …

&&&

«  La Justice balance un pain à la boulangerie Pouly » ! Pour son besoin croissant de mener sa clientèle à la baguette, en lui faisant payer 2.- le service de table !

Le client n’a pas à assumer le fait qu’il est de l’obligation du boulanger de se trouver en même temps au four et au moulin !

&&&

Et aussi : « Genève porte plainte contre la centrale nucléaire française de Bugey » ! Dans un état effrayant.

Selon la défense française : C’est ridicule ! Superstition aussi stupide que celle attendue pour le 31.12.1999 à minuit !

Absolument tout le monde sait parfaitement qu’elle va Bugey.

&&&

Allez, j’ai d’autres choses à faire, vous salue bien bas, laisse m’éditer mieux qu’à l’accoutumée, vous remercie pour la tension et, paraphrasant ma Grandeur, ce bon Roi-Député du Parti Railleur, je vous l’affirme solennellement :

L’immense avantage que l’on a, à être athée, c’est qu’après …

Il y aura nettement plus de monde à prier pour notre âme !

&&&

Et gare aux logiques trompeuses …

Ali GNIOMINY

Quant à se laisser emmener en bateau, que ce soit au moins spectaculaire.

IMG_0596.JPG

IMG_0586.JPG

Les commentaires sont fermés.