23/08/2015

LA PENSÉE ÉTAGÉE ? JEUNES N’Y CROIENT PAS ?

ÉCHOS DES VAUX ET DES MONTS DES DÉVOTS ET DÉMONS !

Voir au-delà des mots zélés les émaux ciselés et joyaux étalés-là, las, n’est réservé aux énervés !

Tant pis ! Tort est-ce que … de surpasser, sûr, de lassés, passés, hantés rieurs ? Au sein d’essaims des meilleurs !

La devanture sans prix de l’ouverture d’esprit expose sa cause en un marché à dénicher, ici sis sans culte et sans tumulte.

Que l’on se serve de cette verve évoluée à saluer, en toute quiétude mise à l’étude et, c’est compris, s’ouvre l’esprit que couvrent ces assez sots mots ; Dénonçant l’incessant manège d’agaçants privilèges entre chantres, du premier niveau de coutumiers cerveaux captifs. Au détriment d’éléments évolutifs libérateurs et bienfaiteurs, enfin fins, subtils, utiles !

En fait, l’ouverture d’esprit se produit ou non tôt ou tard. Il n’y a aucun âge défini pour grimper les étages vers de plus vastes concepts que ceux du commun, bloqué lui par le terme à venir, qui stagne sur la première impression ; voire s’enfonce aux sous-sols afin de décortiquer encore et encore l’origine du blocage du Verbe, cet Être emprisonné au ras du culte à la puissance réductrice, au service de juteuses restrictions de la rationnalité, enfermant l’usager du langage lambda en un mutisme entendu et une rituelle cécité spirituelle et néfaste paresse intellectuelle.

&&&

Pourquoi, mais pourquoi donc, la richesse du monde est-elle en quasi-totalité entre les mains des pires intégristes de tous bords ? Qui, pour exemple de sectaire morale, n’envisageront jamais d’effacer sur leur noir tableau, les « dettes » de la Grèce, composées principalement de frais et intérêts démesurés pour emprunts, de types d’usure officielle traditionnelle, pourquoi ne veulent-ils effacer tout l’or prétendument dû ? Parce que :

Leur Bible l’exige, ils s’y tiennent à la lettre, car pour eux : Seuls « Sots d’hommes gomment or ! »

&&&

Ainsi : N’y a-t-il un risque sérieux que la défaite du modèle occidental ne soit annoncée, en fin de cette nouvelle guerre mondiale ? Du fait que les traitres à leur patrie collaborent avec le nazisme islamique, commettent les pires atrocités, sont capturés ou rentrent au pays en vue d’étendre leurs carnages, ou le quittent dans cette intention, avant d’être arrêtés, logés, nourris, soignés par nous-mêmes, que ces traitres veulent exterminer, durant quelques années et relâchés sous « « « surveillance » » » ?

Le laxisme militaire durant cette guerre va-t-il permettre la totale main-mise sur le monde des plus destructeurs sectarismes en puissance ? N’est-il pas vrai que la mafia évangéliste brésilienne prépare elle aussi sa police religieuse ? Compte parvenir à éradiquer toute caricature religieuse ? Parmi d’autres pègres spiritualoïdes du genre, dérobant bien trop de pouvoirs de par la planète.

N’est-il pas misérable, que de constater impuissants l’abêtissant obscurantisme impunément encore répandu de partout, les simagrées néoprotestantes ou ultracatholiques des Amériques, d’Afrique et d’Europe, et leur pendant d’intégrisme islamiste ?

N’est-il honteux que de rester passifs face à  de telles évidentes tromperies, ne servant qu’à massifs détournements de fonds, extorsions par harcèlement, contrainte, multiples atteintes aux personnes, déguisées en promesses de bienfaits, esclavages conceptuels intolérables ?

D’un bord ou de l’autre des fondamentalismes conservateurs d’obscurantisme, les directions doivent êtres urgemment démantelées.

Par une très forte recrudescence fermement laïque, agnostique, soit plus ou moins athée. Ainsi que la transmission à très grande échelle d’évidences, de logique ridiculisant les fondements du commerce des esprits faibles ! Et des mesures de protection contre l’inféodation aux barbaries religieuses dès la naissance.

Par éradication de l’aspect prétendument sacré, mystique, d’une notion subjective d’invisible supérieur à soi, face à qui se déresponsabiliser, culpabiliser, de qui entièrement dépendre et à qui tout apporter ! Stop ! Un enseignement enfin les pieds sur terre et égalitaire : Illico !

Faudra-t-il bientôt que nous devenions migrants à notre tour, chassés sous la pression de dizaines de millions de réfugiés des apocalypses idéologiques du Sud, pour réaliser qu’une invasion est en cours, que la guerre sournoise approche de son point culminant, que la totalité des nations visant à préserver une relative liberté d’être et de pensée doivent agir militairement ? Chez elles et à la véritable tête des supercheries obscurantistes terrestres sciemment entretenues.

L’angélisme, à ce stade, ne peut plus être que post-apocalyptique. Toute forme de radicalisation ou d’appel à celle-ci, en politique fascisante et en toutes religions, doit faire l’objet de très sévères sanctions. Assez d’offenses à la prudence.

Paradoxalement, une police laïque veillera à la préservation de « Contes religieux et légendes spirituelles des temps d’avant » qui, à titre historique, présenteront en les temples-musées des cultes édulcorés, ludiques et éducatifs ; Ne mêlant que les meilleurs apports du religieux, mais dénués de toutes bêtises créationnistes, stupides vieilleries rajoutées au fil des siècles, rituels pompeux et autres niaiseries infantilisantes. Puis exposant, pour devoir de Mémoire, les conséquences épouvantables des déviances passées du concept religieux, n’ayant existé et subsisté qu’au service du politique.

Toutes sources d’intégrisme taré doivent êtres taries. Qu’elles se nomment : Islamisme, christianisme, communisme, populisme, nationalisme, républicanisme, radicalisme, libéralisme, écologisme, socialisme béni oui-oui …

… Effectivement :  Encore amènes, ces propos ! Repos guerriers !

Allez et répandez le combat contre l’arbitraire, le subjectif imposé pour branlants fondements sociétaux, mais demeurez compréhensifs et non-violents, sinon par l’impact de vos justes propos frappant au cœur des ennemis des étendues du bon Roi-Député du Parti Railleur libérateur ; N’existant que pour ne vous asservir, et nous sortir de l’inconscience et de l’indifférence face à des masses de victimes d’intime conviction d’affliction à venger, dangers à déranger ! Finalement mondialement !

Par rejet de tous projets de réunion de pognon au service d’édifices conceptuels figés, érigés pour poubelles à la Volonté, la Fibre de rester Libres !

&&&

Fermons l’apparente thèse à m’éditer !

Et appliquons pour l’heure les bonnes résolutions d’un mien neveu d’outre-atlantique, m’envoyant ces quelques mots : « Mon cher oncle, je dois me faire à l’idée qu’il ne m’est plus possible de subir l’asservissement permanent à la connexion Internet. Ce n’est plus une vie que de passer tout son temps les yeux vissés sur des écrans. J’ai décidé de vivre, de respirer le bon air, de me divertir autrement. Aussi je pose enfin ces objets, quitte ce groupe familial et m’engage dans une nouvelle vie bien plus saine. Je m’y consacre pleinement. Vous voudrez donc m’excuser si je vous abandonne durant deux-trois minutes ! »

&&&

Ne cessons de résister …

Ali GNIOMINY

« Vaux très ordonnés »

montagnes.jpg

Les commentaires sont fermés.