01/05/2015

SELFIES ? SAS À MOMENTS ! LE PREMIER MAI CRÉANT:

Les narcisses fleurissent prochainement de partout, qu’arrosent déjà toutous de rose prose. Ce sas sent le printemps : Mais plus moyen, au passage, d’avoir une conversation fleurie. Chacun de consacrer son temps de sortie à s’auto-modéliser pour, là, poster raté, rester au mur sans cote de potes marrants et parents qui n’ergotent. Figé pour les ternies, ténébreuses, heures creuses.

Et lorsqu’elles ne se selfisent point à outrance, les personnes gardent leur appareil en poche ; Elle se baladent en discutant toutes seules. Avez-vous remarqué ? Non ? Ah, vous êtes sur Skype avec Hong-Kong ? Désolé …

Et vous? En conversation par Viber avec le robot de la Maison de retraite parisienne, androïde qui garde, nourrit, soigne, habille, amuse, marie, hydrate si la fonction est cochée, ... en conversation concernant votre mémé avec l'appareil qui vous promet des milliers de morts en moins lors de la prochaine canicule? Je comprends, cette amélioration si bienvenue de l'humanisme dans le système de santé français est effectivement prioritaire.

Vraiment, c’est dingue comme les fous qui monologuent en ville, dont on souriait il y a quelques années, ont contaminé la totalité de la population. N’en demeurent pas moins quelques pittoresques beaux parleurs tout-public à mettre en exergue : Au ahahasard :

Me Bonnant, belle plume, qui ne vole en celles couvrant Le Pen ; H.S. ; Baissé en leçons d’âge !

Ou Isabelle des casse-styles, boudant les censeurs de la Tribune de Genève, ou réciproque, Tribune absente du Salon du Livre … du Grand-Saconnex ! Aïe ! Que s’est-il passé ?

Les Pontes de la Tribune en auraient-ils pris pour perpète, ou pour la peine capitale rétablie ? Sous la charge de l’avocat de l’accusation, Me Poncet … eff … Rayant le Parquet d’incisives déductions, quant à l’escroquerie présumée d’une rubrique indiquant « Tous les blogs », alors que certains sont soigneusement cachés : à l’accès semi-censuré réservé à de seuls « initiés »!

Écrits ainsi sciemment dévalorisés, au détriment de l’évolution philosophique du public ; « Soit délit d’abêtissement d’autrui associable à un Crime contre l’Humanité ? Vos Honneurs ne sauront qu’en convenir ! » Ce Me Poncet est impayable … fort appliqué dès que la Tribune le fait tiquer ou que l’égratignent des conversations de Salon.

Vraisemblablement, à l’instar de ce qui suit, la rebelle indésirable T.d.G allait catalyser tous les lecteurs du Salon, en lançant la diffusion, (susceptible d’exploser les méninges des plus endurcis) de ses mystérieux Apps Cons ! De genre paillard hermétique annonçant :

 

ADOUBE LE SANG ! CE ... SÉRUM DE VIE T’A ALITÉ ?

MAIS, T’ES QUI, LÀ ? ...

… ADOUBE LE SANG, CHEVALIÈRE … Le sang de ta Terre altière, adoube-le, Cavalière des filières: de l’Ordre du Magnifié Sacrifié Grand Coulant Dépensé … Fiche-lui l’épée royale sur la nuque et, chiche, que circule honoré ce Rouge qui bouge, à l’orée d’efforts récompensés, qu’on pensait insensés !


Ouaip. Sinon: Passer au Salon pour y découvrir les petits fours, les grosses ententes de ventes, passer au Salon des cas nappés de dramatique sérieux ? … Moi … l’athée véhément … vous savez … c’est un peu comme demander à un Astre qu’il se commette avec les comètes …

Et cependant mon associative présidentielle présence y est requise de plusieurs côtés exemptés d’ânes bâtés. Ma joviale, cordiale, pas réac pour un sou enveloppe physique y fera donc certainement un très discret saut.

....

Certes : Suite à cette copieuse entrée fort ennuyeuse, ne servant en vérité qu’à tenter de synchroniser quelque chose avec le titre, force est de constater qu’après … ça déraille toujours dans du n’importe quoi !

Mais de là à prétendre que les transports de votre bon Roi-Député de Parti Railleur pourraient être dangereux … ? Voyez plutôt ceux qui le sont vraiment :

….

L’Office fédéral des Transports affirmait, jeudi 23.04.2015, au sujet des déplacements par rail de cochonneries chimiques dangereuses, (adorant se répandre accidentellement du côté de Lausanne) l’OFT soutenait que la population « Ne courait aucun risque INACCEPTABLE ».

Bah, voyons, un génocide chimique de plus ou de moins, quelle importance ? C’est dans l’ordre des choses acceptables, voire souhaitables, si un wagon de chlore permet la libération de 300'000 logements d’un coup !

En fait, sommes-nous à jamais condamnés à ruminer en regardant, lassés, passer les trains ? Les récolteurs de blé vont-ils perpétuellement pouvoir ainsi nous faire traire ? De laids transporteurs, parmi la crème, de vilains menteurs écornent la vérité, sabotent les limites de l’acceptable en niant le risque pour toute l’étable. Se payant Atourney, ivres de monopole, pour nous pousser  dans la rigole si l’on veut, accablés, s’entêter à jeter la moche cloche, caduque, dont nous sommes comme affublés ; Qui pend à nos dépens à notre nuque.

….

Enfin : Revenons de préférence au plan « humain » :

La Grande-Bretagne et la France se dotent d’un autotest HIV, donnant le résultat en 15 minutes.

En Suisse, un tel dispositif est interdit !

Évidemment : Que feraient l’industrie pharmaceutique et le domaine de la Santé sans sidéens ?

….

D’autant plus que l’on peut de moins en moins compter sur la santé défaillante du quatrième âge, voyez un peu :

Ils se marient : Lui a 103 ans, elle 92 ans !

À la grande satisfaction de leurs parents très conservateurs, qui ne sauraient tolérer que la promise devienne fille-mère.

….

Au fait, causant de couples : ça me fait parfois un peu peur, ça m’arrive de temps à autre ce type de prémonitions : N’ai-je inventé dernièrement une plaisanterie concernant Brad Pitt amoché et la réaction d’Angelica … ? Moche coïncidence, le pauvre chou, trop en tongues à la longue en son mas de MA campagne varoise la presque plus belle du monde. Celle où je vécus, avant ma pénitence genevoise de tête de turc, entré comme inculte faux immigré cantonal … pour tester le traitement réservé aux employés simples, avant que de rester coincé en le piège refermé.

Bref, bravache, Brad a chu, s’est amoché le minois. Honte à moi et mes prémonitions. D’ici quelque temps, je prierai Me Bonnant de demander à Marine de me vendre le cache de son père pour mon troisième œil. Afin que j’exorcise une fois pour toutes la réputation des gens marris.

….

Scandale dans la vente au détail : On nous fait payer aussi l’emballage !

Là il y a deux poids deux mesures !

En politique on ne paie que l’emballage !

….

Dans le détail du luxe règne la perfection informatique : des caméras intelligentes signalent en direct à la police tout geste suspect de clients ou la prononciation de paroles menaçantes !!!

Aussi, chers nantis acheteurs, évitez au possible de dire à votre épouse, au sujet du bijou qu’elle admire:

« PASSE-LE ! FRICote avec le vendeur, ATTACHE-le à ton charme, ARME-toi de patience, FLINGUE toutes tes réticences et MARCHande ou CRÈVE l’écran avec un autre rubis. OH ! TA Gêne fait peine à voir, est-ce le prix qui te TERRORISE ? "

Ces caméras délatrices seront bientôt presque aussi performantes que les détecteurs de mots, qui ont déjà envoyé le paragraphe précédent à toutes les polices et services secrets de la planète. Une bonne nouvelle donc, pour la sécurité …

Enfin, ne manque plus que la mitraillette synchronisée avec la caméra, qui se déclenche au moindre mot mal placé ; ça devrait arriver prochainement.

Cependant : à quoi bon se ruiner en installations sophistiquées, lorsque l’on est un pauvre bijoutier suisse ? Alors qu’il est si simple d’exercer en parfaite sécurité contre toutes attaques ou vols ! Non, pas nécessairement grâce à un fiston snobant qui de vraiment drôle, en bidouillant ses R’vues, qui d’aventure serait à même de désarmer les assaillants par le rire.

Il suffit que chaque bijouterie se munisse d’un solide sas d’entrée. En lequel le visiteur se déshabille totalement et range ses affaires dans un coffre. Alors seulement se déclenche l’ouverture du sas côté bijouterie, ne coulissant que si absolument aucun objet ou vêtement ne sonne.

Aucun problème pour les orfèvres, ayant l’habitude de se rincer l’œil avec les plus belles perles, comme de travailler les joyaux les plus fins. Et la seule infime différence pour vous, Monsieur, une fois le bijou payé, c’est qu’auparavant lorsque vous vous retrouviez à nu ce n’était que financièrement !

Quant à Madame, un rien l’habille ! Bien qu’au prix actuel du rien …

….

Association de pensée en matière de nullité : Ce tyran de Jakarta, qui exécute les étrangers !

Vivement que des historiens des temps récents retrouvent plus de détails sur les tenants de la justice indonésienne, plus précisément sur la période située juste avant le fameux tsunami, et les rapports de l’anti-terrorisme qui s’effrayait de la totale main-mise incontrôlable autant qu’ignoble d’une concentration des principaux terroristes islamistes du côté de Banda Aceh ; qu’il fallait combattre urgemment.

Ce dont s’occupa radicalement ledit tsunami, tout particulièrement en cette pointe de l’Indonésie. La nature, dit-on, sachant éradiquer d’elle-même ce qui est susceptible de lui porter un trop grand préjudice.

….

Forts de cette naturelle sécurité, 52% de nos jeunes de 18 à 30 ans estiment que l’islam est compatible avec la démocratie. Bravo oui, voilà l’avenir de la démocratie tout tracé. Bientôt nous laisserons notre empreinte du majeur sur des bulletins de vote pour désigner les candidat(e)s à la lapidation, au tranchage de main, à la mise à mort publique.

Chaque islamo-citoyen aura son mot à dire, sur les stratégies à adopter pour combattre et mépriser l’infidèle tombé dans l’erreur d’une autre politique religieuse. L’islam démocratique sera si moderne et éclairé, qu’il saura même pardonner leurs errances à certains bouffeurs de porc, qui ne recevront que cent coups de fouet ; Encaveurs valaisans ayant, pour circonstance atténuante, toute l’eau qu’ils ont mis dans leur vin.

52% à nous concocter une démocratie théocratique suisse, de quoi se réjouir ! Bien que d’ici là, ces 52% de jeunes auront certainement rejoint la Syrie.

Navré si parfois tousse un quasi-bisounours ! AUCUNE RELIGION N’EST COMPATIBLE AVEC LA VÉRITABLE DÉMOCRATIE ! Pensez-vous que les Anciens Grecs, puis Voltaire, Rousseau, Diderot … auraient pu survivre plus de deux jours, en exposant EXACTEMENT ce qu’ils concevaient ?

Il fallut pour eux s’approcher au plus près de l’authentique esprit démocratique idéal, en s’encombrant malheureusement des incontournables croyances stupides imposées depuis le fond des âges à la masse pour la dominer, et contournant au mieux ces obligatoires fadaises ; Voire les dénonçant prudemment en partie ; Sous menace et coercition, forcés de ménager l’industrie religieuse. Fondamentalement élitiste et anti-démocratique.

Non, pas plus que le Christianisme, l’Islam n’a pas à venir dénaturer le sens Sacré d’une Véritable Démocratie, où chacun est également considéré et respecté, libre de toutes influences menaçantes  extérieures, politiques, religieuses … pour piloter hors de toutes lois artificielles sa part de parfaite Souveraineté, compatible enfin avec la Volonté Populaire Libérée. Assez de ces simili-démocraties, directes ou non, pourries aux bondieuseries et profits qu’elles seules libèrent ou non !

Il a toujours été impossible, voire formellement interdit, d’affirmer paisiblement ce qui précède. Je comprends mes illustres prédécesseurs et leur pardonne la retenue de leur témérité. Vrai que pour prendre un risque pareil, à l’époque, il fallait un sacré courage ou être totalement secoué par ses certitudes, sa vocation ! C’était presque aussi dangereux qu’à présent.

….

Non, je ne regrette rien … Ou si ! Dans le fond : Nabila gagne plus de 100'000 euros par mois.

Ah, que n’ai-je terminé la filière  Annemassienne « Bimbos bouchères » ! J’avais tout pour réussir, ne me manquait plus que de faire valider les sessions « Rouge à lèvres » et « Niaiseries ».

Pour à peine 22 fois ma pitance salariale d’ainsi font font fonctionnaire, et rude dis, j’aurais même pris « Bas résilles » !

….

Allez, et manifestez en Paix, malgré le climat aux côtés de la Droite, qui fait tout pour vous en décourager, et surtout, n'accordez crédit …

Ali GNIOMINY

Haval lait ou ti deux tours izi passent

alpes.jpg

Oh ! C’est de l’Humour, hein !!! Retenez les caméras snipers !

Les commentaires sont fermés.