15/01/2015

PÉREC, C’EST LENT, SOIS SALE, HUÉ !

Pair excellent, sois salué, disais-je. Alors que, ne visant que le titre, n’ayant la lumière qu’au premier étage, d’aucuns me traiteront de blasphémateur !

Quel monde d’ignares ! Voyez : Un vieux Monsieur sage barbu non désigné, comme on en voit des millions, pleure et pardonne : Tous les déserts sont en ébullition !

Voilà qui résulte de très mauvais travail, finalisant foison de bons services, d’efforts et de bonne volonté.

Et puisque vous aimez les métaphores, en voici une : Sachez que, bien que diplômé, j’étais alors également, en ma démarche pluridisciplinaire d’immense ampleur : Polisseur-fraiseur-tourneur et presque décolleteur en horlogerie.

Au grand dam de ma hiérarchie, plus que satisfaite de ma précision, sympathie et production, j’avais donné mon congé pour voyager. Je venais de recevoir mon excellente paie et prime à m’en faire rougir, des félicitations à n’en plus finir, ça larmoyait un peu, c’était la dernière heure. Deux machines, sur mes trois sur lesquelles je jouais aux Temps Modernes, étaient propres comme sou neuf, et la troisième, sur laquelle je terminais quelques pièces, presque aussi rutilante et prête à changer de « propriétaire ».

J’introduisis la pièce à polir, abaissai la manette ainsi que je l’avais fait des milliers de fois, et retentit le plus sinistre Krrraaakk de ma vie !

Venait de se briser la pointe perforatrice du tour automatique, munie d’un diamant irrécupérable, valant bien plus que mes salaires de tous ces mois passés-là !

J’en pleure encore parfois dans ma barbe, et ne pardonnerai jamais à pareil destin. La plus abominable des déceptions : L’ouvrier admirable venait de fournir la pire des « gognes » !

Il fallait cependant un jour rebondir : Dont acte : Ce qui débuta par quelques balbutiements : Je me dis «  Qu’à part Hesse, si Dard t’a piqué, de l’abeille appliquée à l’Ouvrage des plus Sages, tu ne dois pas gonfler.

Mais c’était gonflant, l’ivresse des profonds heurts de mots véhéments dingues. il fallait encore et toujours de la nouveauté, un peu plus de fraîcheur, des cieux ou non descendue pour faire oublier le mauvais boulot d’antan :

SAOULÉS SI GOGNE NOUS VAUT NÉGOCES

En fait, en fans dès qu’on sert muses ici inquiètes, l’on chancelle de bonne heure, sans dévers de vains cupides dons! Qu’hèlent Chance, nos efforts!

Bref, ainsi fond fond fond l’espoir de voir récompensé tout bon travail qu’accomplissez. En un monde, à la ronde, fait de ratés et dépités si limités, en tête et … Entêtez-vous ! Je vous l’avoue de nous à nous, vous vouez vie à vils projets et c’est rejet en vis-à-vis, mais vouez, dévoué, votre existence à cohérence et pertinence : À l’évidence s’allie l’aisance !

………………………….

Comment ça, si je n'ai pas de papier je n'ai qu'à appeler ?! Mais non, voyons, inutile d’appeler la police pour autant ! Je finirais par figurer sur la liste des appels les plus ridicules lancés à ces Corps, ni haut placés ni bas lésés …

C’est bon, je me rends, n’étire plus : Oui, je l’avoue. J’ai pété les plombs, je voulais juste que le fabricant de l’Aspirine me verse illico la commission qu’il reste me devoir pour bons services rendus. Oui oui, Monsieur l’Argent, je vais patienter encore un tout petit peu, c’est promis, je ne le referai plus … trop.

………………………….

Parlons franc : C’est tout ce qu’il fallait, la glorification de l’excellent boulot des CRS Parisiens, pour définitivement assurer la sécurité absolue à Genève.

Les 100'000.- à payer par l’organisateur, s’il y a le moindre dérapage dans une manifestation ici ne suffisaient pas, il fallait frapper plus fort, matraquer un bon coup l’Opinion, la canaille, rendre impossible toute confrontation d’indignés de camps opposés. Par Maudet, tournée en sa tête, une subtile idée allait germer :

Le prix du pavé augmente d’un coup de 400% à Genève !

Pour les chantiers, c’est ce qu’ils déboursent à présent pour s’installer quelque temps sur leur et notre domaine. + 40% pour les forains … Et autres momentanés squatters de quelques mètres de leur/notre terre.

Ainsi maîtrisés, dans l’impossibilité de s’acheter même un seul pavé. D’autant plus si c’est pour stupidement le jeter, alors qu’il serait tellement plus judicieux de le garder comme recommandé, en réserve pour les temps de famine préparés.

Honte …

Ali GNIOMINY

Singapour, dont un en train de tripoter un palmier. Outre rage.

Sans titre.jpg


Les commentaires sont fermés.