14/11/2014

FAUX VŒUX EN-CAS VALENT.

Pieux vœux non sincères s’ingèrent, hélas, comme en-cas de misère à la place d’un repas.

Aussi, bouffons quelques bouts de « Gloria » !

 

Les deux responsables du 45% de l’effet de serre, et des catastrophes y-relatives : L’Amérique et la Chine, décident de « faire quelque chose » pour diminuer ça.

Je m’en voudrais de diminuer les procéduriers américains, adorant réclamer des milliards pour tout et n’importe quoi, mais c’est dingue ce que ma santé a décliné depuis qu’ils ont empoisonné à 45% mon air …

Qu’y faire, si les deux principaux prédateurs s’associent, et commencent à se désintéresser du sort d’Europe ? Si, pire encore, la Chine se met à avoir de l’humour, ironisant sur ses vieux démons, et qu’à défaut de tigres en papier, ou d’autres à mettre en moteur, cette puissance en offre de vrais, bien dangereux, à l’entrée des supermarchés français.

Sérieusement, c’est d’un comique ! Imaginez qu’il existe des benêts de mon genre, qui oublient durant des heures I-Télé, à infos en bruit de fond. N’importe quoi. Voyez un peu : Une journaliste souriante l’affirme : « Vouii, juste derrière moi, là, tout près dans ces bosquets, est tapi un ti… » …

Et tout le monde attend le Kkrrraaakk et la tête arrachée d’un coup, les effroyables lacérations sanguinolentes … Mais rien, désespérément rien à signaler : Un bosquet à tigre invisible, des centaines de gabelous, pompiers et vétérinaires, tout le monde cantonné à domicile …

Vraiment, ces infos en direct … je ne vous dis pas :

Il est fort singulier qu’il soit ainsi si facile de fasciner en boucle, durant des jours et des jours, sur nombre de chaînes, des milliards d’êtres, avec de simples photos de vieux caillou tout pourri, tout poreux.

Jusqu’au prochain avion perdu. Et à son sujet le bonheur télévisuel de centaines d’heures de bleu et de vaguelettes vues de haut, et de bleu plus marine, d’espèce d’écume, de bleu presque noir et de bleu clair et de vert … jusqu’à en avoir le mal de nerfs.

……………….

Ainsi : Elle a failli leur Philae entre les doigts, cette fameuse sonde !

(Qu’elle sache, au … passage … qu’elle évoque pour nous l’un des plus merveilleux souvenirs de notre vie. Logés alors sur le Nil au large d’Assouan, sur l’île Elephantine, en un Nubien palais hôtelier des mille-et-une-nuits, avec pour horizon le mausolée d’Aga Khan et le temple de Philae.) Rappelez-moi à l’occasion de revenir sur nos trépidantes et évidemment particulièrement dangereuses nubiennes aventures.

En l’occurrence : Cette historique sonde européenne a rebondi trois fois. Vous me direz qu’à dix ans, c’est un peu précoce pour deux faillites. Mais enfin, elle a su rebondir, c’est l’essentiel. Et voilà qu’elle est coincée dans un endroit perdu, bloquée sur une falaise balaise, friable en diable.

Pourquoi ? Ô opprobre maxima ! Deux des dix systèmes d’ancrage lors d’acométissage n’ont pas fonctionné !

Aïouh ! Alors que sont héros tous ceux qui ont contribué à l’Exploit, du big boss jusqu’au bambin qui a extrait le minerai pour fabriquer le boulon N° 476'218, ou presque. Allez savoir si par exemple, à présent, de tels incidents Pateck niquent ?

Ainsi, la France n’a cessé de Hollandiser ses mérites dans l’aventure avec l’Europe. L’exclue Suisse, quant à elle, n’a cessé de Neuchâteliser l’extrême précision de ses instruments à bord, et l’Uni de Berne de se panthéoniser également. À en perdre ses néologismes.

Car voilà : 10/10 a coûté un saladier. 8/10 ont parfaitement fonctionné, mais 2/10 de ratés font vite quelques centaines de millions perdus. Par faute de bordel de merde de putain de chierie de connerie d’erreur de calcul !!! … De qui ? Qui fut si imprécis ? Hein ? Hein ?

Ah ? On n’est pas en Amérique ici ? Non, mais pas en Europe non plus, semble-t-il. Et c’est fou comme vous êtes susceptibles dès qu’on parle responsabilités.

……………………

On dirait que les responsables ont peur qu’il ne leur arrive les malheurs frappant les pontes des S.I. genevois, arrêtés pour avoir inutilement trop brassé de vent.

Tiens, justement, à ce sujet : Mon Jura se dirige vers le tout à l’éolienne. Des  floppées de celles-ci seront installées sur nos monts.

Ils sont fous ! Ils vont nous épuiser les vents avec leurs exagérations !

Non mais, ils ne connaissent pas l’histoire du battement d’ailes de papillon ayant des conséquences à l’autre bout du monde ? Ce n’est pas étonnant qu’il y ait déjà tant d’ouragans partout, sauf dans le Jura ! Et pas question de faire entendre raison à mes rauraques compatriotes : Avec ces éoliennes, ils sont sourds comme des pots.

……………………

Preuve qu’ont bien fait, nos très chers Amish, de quitter jadis nos vaux pour les Amériques. Ce qui ne les empêcha pas de devenir  encore plus bouchés que ceux restés au pays.

Parlons un instant de leurs cossus sectaires cousins : Joseph Smith, prophète de huit millions de mormons, qui se maria à quarante femmes, dont une de quatorze ans.

À se demander, ô pas sages, s’il existe une seule religion au monde pour qui la pédophilie fut, ou est encore, correctement considérée comme un crime ?

Or, Smith avait cependant de bonnes raisons de s’entourer de 40 épouses. Afin de distraire, le cas échéant, les voleurs qui seraient attirés par son trésor amassé, digne de la caverne d’Ali-Baba !

Et si, de même que d’autres de ses prédécesseurs prophètes, il avait à passer 40 ans dans le désert, il fallait bien qu’il se constitue assez de réserve de baise pour tenir le coup.

En résulte que le singe descendit de l’arbre, et le mormon, lui, sans gêne et à logique bizarre, s’évertue à remonter, branches par branches …

………………………

De quoi se réjouir à présent, et reprendre confiance en les Tout-Puissants:

Est tombée la confirmation du maintien des deux prochaines Coupes du Monde de football, en Russie puis au Qatar. Aucune corruption concernant l’octroi de cet événement à ces deux pays n’ayant été constatée par le … Comité … d’éthique … de la Fifa ! Le .. ahah .. Comité .. ahahahahah.. d’éthique .. ouahahahahahaha .. désolé .. d’éthiqu ouahahahahahah .. de la Fif…  ahahahahah …

Mais, quand donc le cirque Knie va-t-il faire pleurer de rire son public, en remplaçant ses clowns par mille fois plus risibles : Ce comité d’éthique et les autres guignols, juges et partie d’assurances s’accordant gain de cause automatique pour toute opposition, à leurs abus de monopole et extorsions de fonds en bandes organisées ?

Pour l’heure, aucune équipe n’est assez solide pour envoyer le pénalty final aux buts, dans les filets de ces « éthiciens ».

…………………….

Excepté un local Messi qui s’y essaie : Votre bon Roi-Député du Parti-Railleur d’Extrême-Centre-Gauche, pour vous le resservir.

…………………….

Couac encore ?

Les soirées sans alcool font carton plein en Suède !

Lequel de vous a murmuré « Heureusement qu’elles ont lieu en Suède » ?

…………………..

Recherche : 78% des étudiants, ayant rêvé la nuit avant un examen, avaient fait un cauchemar à scénario catastrophique, mais leurs notes ensuite furent meilleures que celles du groupe sans mauvais rêve !

Moralité : Vous voulez être meilleur que tout autre et enseigner comment y parvenir ? Cauchemardez et faites cauchemarder : Débattez-vous seul difficilement contre l’absurdité conceptuelle ambiante, tentez sans fin de la destroyer !

Et à l’inverse, si vous souhaitez rester stupide, incapable, accumulant les mauvaises notes : Rêvez et faites rêver d’un avenir meilleur, cousu d’utopies, demeurez et rendez les autres idiots : Devenez religieux ou politicien !

………………….

Avec transition : Les chlorelles de nos lacs, ces algues eucaryotes vertes, comportent semble-t-il le terrible virus ATCV-1 !

La communauté scientifique commence à se pencher sur cet affreux fléau, du virus rendant idiot.

A Baltimore, par exemple, 40 individus en sont affectés, (sans avoir fricoté avec les épouses de Smith).

Le virus en question se logeant dans leur gorge, alors que certains de ces porteurs ne s’étaient pas baignés de l’année … dans le lac. On parle d’Américains, là, possiblement issus à l’origine du canton de Berne, pas de Fribourg !

Décidément, si l’on y pense bien : À voir la politique fédérale, il faut d’urgence faire interdire aux restaurants de la capitale de servir de la cuisine aux algues, si prisée des parlementaires.

Et d'un certain très décevant responsable de blogs, fusillant bêtement du fonctionnaire, à coups d'obsolètes et imbéciles préjugés sur les nantis de la fonction publique. En vérité Sa minuscule cossue chasse gardée, vrai, mais oubliant l'immense majorité des fonctionnaires prétérités. Et maltraités de surcroît par la rumeur de meilleures conditions de travail et de vie, que s'évertuent à répandre les sbires de droite dure.

Finalement, ayons également une pensée émue pour le Valais, subissant si cruel destin. Berceau mondial du crétinisme dû à de multiples facteurs : L’intégrisme ambiant, le manque d’iode, la consanguinité … et de surcroît, du côté du Bouveret et des lacs de montagne, cette algue détruisant la mémoire et l’apprentissage, interdisant toute évolution, rendant le cerveau poreux et aride comme une vulgaire comète. Voilà qui n’est pas près de changer.

Des milliers de femmes Indiennes stérilisées à la chaîne en de véritables boucheries, afin de freiner la progression des actuels 1,25 milliards d’habitants pourront encore mourir. Ni l’Indien ni le Valaisan ne voulant promouvoir d’autres formes de contraception pour éviter ça.

Comme parvenir à modifier le taux d’acide glutamique cervical, pour neurotransmetteur hormonal, afin que nettement plus d’Indiens, à culture déjà très androgyne, voient leur attirance pour le même sexe dominer l’attrait aux hormones du sexe contraire.

Ce qui cause effectivement un sérieux problème éthique, de type légèrement eugénique. Mais puisque parmi d’autres du même ordre, très en vogue …

Il faut pour cela briser un tabou : L’humain dont le glutamate est modifié pourra-t-il réagir un jour aussi bien à l’expérience que la mouche à merde ? Et cesser ainsi de proliférer inconsidérément ?

Sans doute à condition de balancer toute la connerie humaine …

Ali GNIOMINY

Penchons-nous encore sur la tour de Pise des falaises de Saint-Jean. L’immeuble de gauche se courbe en honneur à la position de Philea sur la comète, à roche pareillement poreuse, friable et instable.

carte.post.rive.falais.pise.jpg

(Pas d’intervention de Photoshop. Défaut de la photo, illusion d’optique ou phénomène de mimétisme avec le tordu Palais fédéral ?)

Les commentaires sont fermés.