25/10/2014

COMBLER LÀ L'OIE D'AISE, INGRAT ?

L'on nous promet du foie gras éthique pour Noël.

Bravo ! Des hontes au logis à l'heure du bout de gras il ne doit plus être question.

Et, au dessert : Des dosettes de crème de la Migros à l’effigie de Hitler et Mussolini !

Pour Migros, la fin justifie lait moyen. Pas question d'en démordre :

Le petit noir a tout à y gagner à se faire éclaircir par la blanche crème.

………………

Exprès sot : N'est-ce cas fécond en enseignement sur les risques du métier :

Oscar de la Renta, le célèbre créateur de mode décède: Juste après avoir réalisé la robe de mariée de Madame G. Clooney.

Ne seraient qu’ignominieuses supputations de mordant plaisantin genevois, les affirmations selon lesquelles Oscar de la Renta fit une crise cardiaque en ajustant les dessous de Mme Clooney. Et touchant fortuitement, là où elle ne devait pas se trouver, une significative protubérance.

.........................

Entubage de basses couches à présent:

Le secret carnotzet de luxe de l’ancienne direction à découvert aux HUG.

Il avait coûté 700'000.-, dans le but de se piquer le tube avec l’argent mérité systématiquement refusé aux subordonnés de la base. Et sera remplacé par des vestiaires.

Je n’en sais plus que ce qui est publié, ignorais tout de ce lieu de débauche pécuniaire supplémentaire, dont révéla l’existence un syndicaliste ami, pour qui récemment la Justice n’entra pas en matière, concernant la plainte pénale portée contre lui.

Il y eût, certes jadis, le notoire baisodrome de dessous les toits de la Maternité, mais un si coûteux saoulodrome élitiste dans les sous-sols d’un Hôpital, de quoi s’arroser le gosier avec l’équivalent en liquide d’un bon quinzième salaire annuel ? Légèrement méprisant.

Et en faire des vestiaires ? Au lieu d’ouvrir un centre postal pour réception et tri des échantillons d’ebola ! Pour rappel, le laboratoire autrichien Baxter ayant déjà envoyé je ne sais plus où bien pire virus que celui d’ebola, dans une fiole en simple courrier postal. Renseignez-vous. Dès lors autant généraliser la pratique, dans un but d’économie. Moins il reste d’humains moins ça coûte en matière de santé.

Quoi qu’il en soit, reste à savoir comment feront à présent les chirurgiens, le matin, pour diminuer leurs tremblements ?

Oh, pardon. Toutes mes excuses. Excepté évidemment celui qui m’opère la semaine prochaine.

Non non, pas de ma langue de vipère.

………………..

Sachez qu'il m'est également loisible d'élogier : Ainsi, dans leur infinie mansuétude et souci de partage équitable, les Américains parachutent des armes aux djihadistes. Et en leur sainte humilité ils prétendent ensuite s'être trompés !

Parviendront-ils un jour à imiter correctement les principes égalitaristes suisses ? Visant à ne jamais défavoriser l'un, s'il est riche, au profit de l'autre. Se soucieront-ils également au sein de leur nation, des intérêts des petits islamistes pas encore en âge d'égorger l'infidèle, pour qui de l'exercice est nécessaire ? Les enverront-ils par exemple en colonie, où ils ne mangent qu'halal ?

Peu de chances que l'Amérique prenne le risque de s'attirer malgré tout ça les foudres d'imams radicaux, ne tolérant l'appellation donnée à cette colonie de vacances pour fanatiques jeunes tarés :  HALAL COLO.

............................

Un petit coup dans le pif, et hop : les cellules nasales réparent la colonne vertébrale. Servent de cellules souches pour reformer le tissu nerveux de la moëlle épinière.

La recherche est en odeur de sainteté, mais à vue de nez ça pourrait bientôt sentir l'arnaque.

Et délicat fumet fribourgeois d'énormes profits sans odeur entre dès lors dans la danse :

En un dernier tango avec la Russie, dont la Suisse fait son beurre. Avec pied-de-nez à l'Europe, depuis que la profusion de produits laitiers suisses est seule à exploser sur les marchés moscovites.

Pour sa défense, je le répète: La neutralité suisse est respectée. Le pays vend certes du fromage à la Russie, mais dans la même proportion : également les trous !

De surcroît, c'est en un profond souci humanitaire que l'Helvétie refusa de vendre plus que le 99,99% de sa production d'Emmental pour les cent ans à venir à la Corée du Nord. Du coup, celui qui ne perd rien pour prendre quelques pains a fondu. Donc il en reste un peu pour les Russes. Enfin, pour Depardieu. Mais ne l'ébruitez pas: Avec ses fréquentations vous avez vite fait de finir comme un gruyère.

Et tout dépend où ça se passe, vous êtes plutôt du Roquefort trop fait quand on vous retrouve. Mais pardonnons-lui, qui n'a qu'une seule excuse. D'avoir été le mauvais en la splendide Odyssée de Pi. Tant de beautés font tout pardonner.

.......................

Parlant d'avoir du coffre : Des perquisitions ont eu lieu dans sept cantons, sur vingt sites de la banque Safra Sarasin.

Aïe, l'histoire se répète. Je l'avais déjà relevé il y a des années, au décès de son propriétaire : La banque Safra s'emballe !

Rien de nouveau donc.

.........................

Si : Le Musée d'ethnographie nouveau est arrivé. Inauguration en grands cirages de pompes et beuveries le 31 octobre.

D'un prestigieux intérêt, ce musée est dédié à tout ce qui est différent, inconnu, lointain, et des dizaines de salles d'exposition vous feront voyager hors de vos coutumes.

Il se murmure même que ce MEG, sous ère MCG-UDC-PLR pourrait exposer des spécimens de très lointains horizons aux incompréhensibles habitudes, pour la culture locale, provenant, tenez-vous bien, de plus loin que Chancy ou Versoix !!!

…………………..

Au fait: J'adore l'humour de répétition de la TdG, - 25-26.10.2014 - p.40 - Week-end en balade - La Jonction, un quartier en constante mutation.

L'affront supplémentaire à nos souffrances : "... Ceux qui habitent là ont bien de la chance: sur le Sentier des Saules, on se croirait à la campagne, avec la nature presque sauvage".

... Et ses sauvages riverains importunés, prêts au grand concours de la sardine la mieux grillée à la porte et sous les fenêtres des élus réunis …

Ouhla, au fait, j'y pense, sautant du coq à l’âne, je ne suis toujours pas passé à Carouge voir la maman de Joel. Mais pour ce qui est du Goncourt à venir, tout ce que j'espère, avec ma manie des jeux de mots relatifs aux momies d’académies qui n’aide(nt) pas, c'est que je n'ai jamais été jusqu'à sortir une contrepèterie avec leurs deux syllabes.

……………………..

Quoi qu’il en soit ; N'offrons point de monts d'or ...

Ali GNIOMINY

P.S. Et si l’E.I. approche, que les barbares E.Isiens nous envahissent, une seule solution : Se réfugier Halal Kazar – Culte lieu pare E.Isiens

Hallal-kazar.jpg


Les commentaires sont fermés.