06/09/2014

À PÂTE ÉTHIQUE : TARTE À GÂTEUX.

L’euro rêvé de mon estimé correspondant François Mitterrand ne devait pas faire augmenter le coût de la vie. Du temps où il était encore intéressant pour nous d’effectuer de ponctuelles infidélités au terroir, en achetant en catimini : fromage, viande, vin, cigarettes … en France.

Et voici que son Xème non-remplaçant, paraissant avoir fumé la moquette, poursuit les moulins du déficit creusé par les chantres de l’austérité … à combler à leur place alors qu’ils se prélassent sur leurs indécents bénéfices … non-remplaçant s’effaçant face aux prédateurs, empêtré, pédalant sur sa petite arène en ce bancal Post-Socialisme qui le rend branque.

Est-ce le flop pour l’Europe ? La fin des tulipes pleines, du caviar, des petits fours exempts d’affreuses arrière-pensées ?

À voir : Les totalitarismes agressifs locaux fleurissent bien cet automne, preuve de la connerie de leurs meneurs et du réchauffement atomosphérique. Effectuons un tour d’horribles zones :

1) Profitant d’un très bref laps de temps durant la trêve N° 479'485, Israël envahit par la force 400 hectares de Cisjordanie. Sans doute afin de les convertir en cultures du marron.

2) Des blindés chinois entrent en force au centre de Hong-Kong, ce vendredi 29 août 2014. Pas d’étudiant devant un tank, aucun intérêt.

3) Poutine se vante de prendre Kiev en 15 jours. A condition que ses artilleurs visent la bonne Kiev, sur les deux qu’ils voient tous.

4) L’Amérique Sainte Nitouche, obnubilée par les caresses de l’oseille, récupère honteusement avec amendes helvétiques payées en plus, les montants qu’elle avait elle-même planqués en Suisse, ainsi que le permettaient les coutumiers notoires secrets de pollichinels, au bénéfice exclusif de ces mêmes puissants fraudeurs agissant sous responsabilité de l’Amérique; ayant failli à sa surveillance à l’égard de ses citoyens fraudeurs incitant autrui à taire leurs délits. Car ces mauvais Américains sont parvenus sournoisement à corrompre « à l’américaine », presque sans qu’ils n’en aient conscience, certainement persuadés que la coutume en usage faisait force de loi, de braves et honnêtes banquiers suisses. Les entraînant en une spirale d’influences néfastes, éloignées des principes bancaires de la Suisse de jadis.

En l’occurrence, si un nouveau débarquement d’alliés d’outre-atlantique doit avoir lieu sur notre continent, mieux vaut planquer nos stocks de chewing-gum. Notre fric de la BNS à Fort-Knox dilapidé, l’envahisseur risque d’être encore plus en manque et nerveux, tenu par ces lois de pays simili-fasciste interdisant par endroits de fumer même en plein air. Mais complaisant avec les plus absurdes et néfastes sectes en force et vigueur, tant qu’elles fournissent à volonté assez de gomme, à effacer tout ce qui dépasse … s’oppose, ou à mastiquer  en interminables ruminations.

Les us et ça, les coutumes et mœurs, sont là-bas bafoués ; fous et sages s’agitent, gît à terre baromètre du bien-être. Et si sinistres cuistres gueulent et veulent nous la …… ? Veules ? Nous ? L’âme étreinte lors sans crainte, sans contrainte, rare, par les feintes sacro-saintes démasquées, débusquées des églises qui divisent aux …….., amples temples dits exemples reliant … ! Pardi : Pillant !

5) L’Afrique, infestée de cerveaux lavés et reformatés, souillés d’explosive poudre de perlimpinpin porteuse d’espoir de sainte bite au con de mille vierges. Cerveaux programmés à égorger de l’ « infidèle » sans la moindre culpabilité ressentie ni émotion, comme s’il s’agissait de couper le cou à un poulet. Milliers de fous déformés formatant des milliers d’autres tarés se rassemblant. Dirigés contre nous : Les pays diaboliques, donnant un autre nom au même Dieu, à mêmes principes d’Amour exempts de crimes contre l’Humanité prétendûment justifiés en Son Nom, et ayant l’outrecuidance d’accueillir les flots de victimes des ordurières déviances idéologiques de si malades fanatiques.

6) L’Australie ? L’on ne sait quand gourous arborigènes sans gêne vont s’y mettre. Mais pour l’heure r.a.s. Sinon un grand bravo à cette doctoresse française du fin fond des brûlants déserts, soignant les indigènes en leur simplifiant les médications : « Vous prenez deux N° 104 le matin, un 86 à midi et un 54 le soir.

Soudain la Science terrorisante se soucie des gens simples, ayant parfois un brin de peine à se souvenir qu’ils ne doivent prendre leur Delta.1.transtétrahydrocanabino CH-OK 2015 qu’entre les repas, après le Dexahydrocellulométhyltrucchose B-41*/- qui précède les prises des quinze combinaisons différentes du Métafluocalci.phosmagn Yg/534b .

7) L’Amérique du Sud ? J’en parle bien assez souvent. Celle du Nord en mieux et en pire. C’est vous dire.

8) L’Arctique et l’Antartique ? Sympas, rien à dire. Bon, système de retraite Inuit, très efficace, faisant nombre d’envieux dans les milieux de droite, qui envisagent de nous l’imposer un jour, pas le moindre déficit. Mais si je vivais là, j’aurais encore deux ans pour me préparer à laisser la place aux jeunes, en partant sur la banquise après avoir été éjecté de l’igloo. L’accueil est très chaleureux, mais la sortie fait un peu froid dans le dos.

Par conséquent, si l’on regarde un peu mieux le monde entourant l’Europe entourant la Suisse en tous rangs dans les meilleures … il n’y a vraiment pas de succès à complimenter ni de progrès à noter. Bien au contraire.

Et, de partout, cependant, face à cossus arriérés, ce n’est qu’

Irréfragable évidence d’exceptionnels talents,

par imbibés bobets snobés,

Incontournable réalité d’athées jadis applaudis, honorés,

lors qu’à mystique si famélique,

puis ignorés, ayant déplu dès que plus égarés,

plus du tout toutous soumis à leurs leurres,

leurs manie de tout croire

et en boire de déboires.

Intolérable constat, que ce tas de conspuants suant l’envie

de ravir le rire, l’aisance immense de Phares des Arts

guidant oisifs naïfs, ou moins, flots de ballots,

loin des récifs.

…………………………..

Dites ? ça ira, ou je vous remets du rab ?

 

Hein ? Quoi ? C’est impudique ? Ignominieux ? Réellement ?

Mais, ça vous pique tellement aux yeux !

Et l’arme des larmes, de rire ou rage tire courage

de réfléchir sur les pires dires en vogue aux gogues d’unies unis ?


Une ignominie, si je pige ? Bourrée de raies, de tiges,

Infinie litanie hilarante de qui se vante

et fait le pitre à juste titre, hante le chœur des décideurs

de son Esprit épris de bonheur, de Justice à malice,

de Liberté concertée, sans cherté, de Paix, Respect

des débiles les plus vils aux plus sages des mages?

C’est ça, c’est ça, je vais me coucher aussi, parce que moi et ces barbares critiques avares en Art caustique qu’astiquent mes piques ailées:


Avec leur pâte éthique étalée en sourdine …

Je me beurre et compose mes tartines ...

 

... Offertes :

Ali GNIOMINY

IMG_2079.jpg


Les commentaires sont fermés.