26/03/2014

LE ROMAN D’HEURTS ANARS

Toute vie est un roman. La mienne une bibliothèque.

De la survie ! Lors que toute mort implique de noirs derniers faire-parts, la mienne ne sera qu’une première feuille blanche.

Mais, pour l’heure, revenons aux auras aux hauts rats qui nimbent les limbes à leurres, déboires, de leur purgatoire :

…….

La vermine des steppes attaque et blesse des écoliers anglais en Russie, qui fêtaient la Saint-Patrick vêtus de kilts.

Motif : Avec leur « jupe » ils furent pris pour des homosexuels ! Voilà qui excuse tout.

Une excellente indication pour les Services Secrets occidentaux. Qui savent ainsi (dès que le gouvernement d’ignorants incitant sa plèbe de la plus basse extraction à ce genre de comportements aura fini d’envahir l’Ukraine, et s’attaquera au reste de l’Europe) que le premier pays visé sera l’Ecosse !

……..

À Clochenève-sur-Boutdulac, pendant ce temps, c’est la panique mais pour de bien plus sérieuses raisons : Enfle rumeur contagieuse, comme quoi le PDC virerait prochainement à gauche.

Une excellente nouvelle pour l’équilibre social, si tel est le cas! Et ne sera pas trop coûteuse la modification de Parti Démocrate-Chrétien en Parti Démocrate-Communiste.

Ça reste dans la tradition, et ça flatte surtout l’éventuel plus fort du moment, tout en gardant de bons rapports avec ses démocratiques ennemis.

Aussi : Pas un pet d’essai … ! La totale d’emblée, pour l’appellation nouvelle ! Rien ne sera jamais pire, vous le redit votre bon Roi-Député du Parti-Railleur d’Extrême-Centre-Gauche, qu’un certain Parti nous rappelant que le pet est l’air … des … ?

Et il faudrait que l’on Aime Ces Gêneurs ? Ne répondez

Vous connaissez vos classiques, bravo !

Et en face ? Quelle paix est-ce ?

L’on sent que l’atmosphère est lourde. Aérons ! Ou d’aimer nageons.

 

Un bail est né, est à signer ! Qui ne procure heurts … Entrez, lecteurs … qui n’encage à tous les étages. Et que ne se péjorent nos …

Suffit ! Bannie soit toute subliminale propagande, au Royaume également simili-démocratique du Parti Railleur !

………..

Or donc, Clochenève-sur-Boutdulac va tenter d’autoriser pour trois ans la culture, distribution et consommation de cannabis. Parfait.

J’invite, toutefois, les agriculteurs à rester prudents en matière d’autorisations plus ou moins douteuses liées au chanvre, et à manger doublement à partir de 2016.

En effet, le bien connu principe du « laisser-faire » des autorités consiste, une ou deux législatures plus tard, à arrêter les chanvriers, n’ayant plus qu’à observer une grève de la faim contre totale injustice due au flou juridique en place. Faute de quoi le public ne s’en occupe Rappaz.

………

Poignant appel nous remuant encore, en le toutou-ménages « Léger Hâchis » : «  Sauvons le père Glôzu ! »

L’horreur totale. Glôzu t’as lors la poisse, l’angoisse :

Ton « Café de l’Hôtel-de-Ville » doit fermer ! La célèbre brasserie du gratin, pile en face de la Salle du Grand-Conseil. Que va donc devenir l’immense majorité des élus ?

Cette fermeture est criminelle ! Il y avait bien vingt mètres à franchir pour se désaltérer, c’était encore supportable. Mais une cinquantaine de mètres jusqu’au Café Papon, c’est de la mise en danger de la vie d’autrui !

Avec les  crises d’épilepsie et tremblements du manque …

……...

Que ne paniquent ces édiles ! Qui ne comprendrons ce type d’humour vachard que dans 5670 jours ! Soit quinze ans, six mois, dix jours, neuf heures et … Je vous tanne, hein ? Oh, j’aime honni(e)s. Et c’est fini.

Vive  le rire, le bonheur et la sagesse de l’abstinence …

Ali GNIOMINY

Commentaires

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les textes sont soulignés à présent j'en serais ravi. Merci.

Et merci aussi et encore à mes si sympathiques fidèles lectrices et lecteurs, dont les commentaires sont toujours très appréciés. Auxquels il m'est souvent difficile de répondre, par manque de temps.

Bien cordialement.

Écrit par : Ali GNIOMINY | 26/03/2014

Sous lit n'y est pas.

Z'êtes sûr qu'ils n'ont pas déjà des crises de tremblement à chaque coup de stylo pour dire mais oui, mais non, peut-être, dans 20 ans ?

J'ai bien aimé rrrrrr apât. Ou rat pas, selon l'humeur du jour.

Allez, vais dodo, ça vaut mieux, il sort quand ce bouquin ?

Écrit par : Jmemêledetout | 26/03/2014

Mes plus vifs remerciements à la Rédaction Blog.td.ch, soulignant si adéquatement les caractères essentiels de ma démarche artistique. Mais là c'est trop, j'en suis gêné. N'en jetez plus, je vous en prie.

Et le bouquin, ma patiente amie, il est prêt ... à adopter son titre définitif. Mais l'accompagnement que je pratique intensément de plusieurs côtés ne me laisse plus le temps ces jours que de décharger mes tensions sur ce support. Je dois impérativement me lancer pour 2-3 jours de travail à la finition et promotion de cette compilation, à 99% terminée. Mais ça veut dire une bonne semaine sans créations ici ... Et il m'est si difficile, en cette course effrénée, de revenir en arrière sur mes écrits. Je suis d'emblée projeté vers de nouvelles idées dès que je me relis. Mais je m'appliquerai bientôt.

Mes meilleurs messages

Écrit par : Ali GNIOMINY | 26/03/2014

Les commentaires sont fermés.