25/03/2014

LE MÂT TEINT, DIT MANCHE, ET TANT D’ART

Etandard d’arrivistes hystériques, icônes connues, nunuches et autres apôtres, le plus lu de tous les dominicaux Matins fait fort.

Au sens concret du terme. Il faudra bientôt un transpalettes pour le porter.

A l’ère écolo, le canard du dimanche bouffe tellement de papier que c’est à se demander s’il n’y a volonté de liquider les stocks avant fermeture.

…………………………

Monstrueux, je vous le concède. Férocité d’autant plus déplacée que contre mes intérêts, je le répète : Pour tapisser le fond du perchoir du perroquet aucun journal ne pompe mieux la merde que le Matin dimanche. Rien ne tombe à côté, si ce n’est parfois d’aucuns éditoriaux ou cultes abusifs aux poids lourdauds de la droite.

………………………….

Qui, à Genève, annoncent fièrement l’amaigrissement de la Prison de Champ-Dollon, avec l’ouverture de sa nouvelle structure, nommée «  La Brelaz 2 »

…………………………

Plus rien à craindre, en matière de gestion pénitenciaire, car, enfin :

Le Techno-prophète Nicholas Negroponte, Fondateur de Media Lab, Universitaire très respecté l’affirme : Il suffira bientôt d’avaler un comprimé pour emmagasiner du savoir, (si ce n’est de l’intelligence).

Une pilule et vlan, la théorie de la relativité est en eux, les responsables conçoivent l’espace vital vraiment nécessaire aux détenus locaux, et le temps leur restant à leur poste, à tenter de relativiser …

Quelle magnifique surprise : S’être emmerdé durant près de six décennies à devenir fort érudit, et clac. Tout à disposition immédiatement, balancé au si vil commun des mortels, chiens, chats …  bientôt dans les rayons Savoir de la Migros ?! Bouuuhhhh !

Tel abominable Monstre scientifique, exterminateur de stuctures éducationnelles, crachant sur la tombe de Charlemagne, affirme sans vergogne  qu’avec son remède à effets fulgurants nous connaîtrons d’un coup l’anglais et à la ronde les classiques,  les œuvres de Shakespeare … sans avoir à les retourner en tous sens.

Et justement la tête m’en tourne, c’est toujours ainsi en cet injuste monde de secouées âmes lettrées qu'on pense étriquées: Toupies-or notent toupies ... ! 

…………………….

Frasques toujours, de locales cocasses pies peu locaces  :

Scandales de conjoints d’Ambassadeurs Suisses à l’étranger, en Argentine, au Venezuela

Exigeons le célibat et la chasteté des ambassadeurs, en contrepartie du mariage des prêtres, et c’est réglé. Et de surcroît, bien moins d’ambassadeurs que de prêtres veut dire quantité d’enfants sauvés. 

……………………

D’autant plus que, pour ces derniers : La présidente des Femmes Socialistes veut changer le rythme des sessions parlementaires, afin de concilier vie familiale et professionnelle.

C’est vrai, à l’exemple de l’armée de l’air, qui ne bosse qu’aux heures de bureau, il n’y a aucune raison de faire du zèle. Calquons la vie des parlementaires au service cher payé du peuple, en fonction de chaque dent de lait de l’un ou l’autre enfant d’élu(e), allaitement ou autre évènement familial de cruciale importance, qui nécessitera moult naturels reports de session. Ce sera tout ça de gagné sur l’abusif durcissement politique en cours !

Précisément, si l’on y songe : La Nature déteste le vide, c’est un fait. Lors qu’à l’évidence trop de laxisme laisse un certain vide, que régulièrement emplit en contre-poids la dureté de la répression.

Il y eut la génération flower-power, des années env. 50-70, puis ses descendants, les 70-90, éduqués sans contraintes ni punitions sérieuses, surprotégés, déresponsabilisés, génération née dans l’individualité, devenue adulte : Soit punk, skin, grunge, néonazie, milicienne, de droite totalement révoltée, soit : fataliste, humaniste abusée, impuissante, dépassée, tentant de recoler des restes de laxisme, mais écrasée par la majorité comblant le vide naturel laissé : par exagération de la répression prônée. Génération du trop libre choix personnel, ayant mené à nouveau à la totale division entre tout bons et tout mauvais. Où les ordures n’ont plus de retenue et où leurs victimes deviennent (bien plus tard) des Saints.

Et les rejetons de ces rejetés, les 90-10, divisés sur les divisions parentales, paraissent des deux bords plus fanatiques et formatés encore.

Tentons malgré tout, entre la piste et le choléra, de rester fidèles à la voie du plus de laxisme, plutôt qu’au sentier du ravin du fascisme.

Quoi qu’il en soit, pour l’heure, le XXIème siècle est terre-à-terre et a à ces rats plu.

……………………

Aussi : Alerte ! Garde à vous ! Ordre de Divertissement des troupes !


PARTICIPEZ AU GRAND CONCOURS ANNUEL DE

MISS OU MISTER*

TEST DE L’APNEE DU SOMMEIL 2014 !

 (*en l’état ça ne change plus grand-chose)

 

IMG_1178.JPG 

Le tenant du Titre : Blessé de guerre larvée, ne disposant que de 4h30 de mauvais sommeil 7j/7 depuis des années, miné par l’incompétence notoire de contemporains chargés culturellement et socialement de valorisation de ses Œuvres.

Votez pour son entrée au Guiness-Book ou montrez-vous pire que lui. Pour le meilleur … et pour l’heure : ire.

Visons la chute …

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.