12/03/2014

SCÉLÉRATS PASSENT

C’est plus fort que moi : je déteste, j’abhorre, je hais les cendriers sales ! Ils me font penser à mes poumons.

Et vous riez ? Ah ! C’est sympa !

 

Foin d’humour très noir. Et paille au bec ou non, depuis des décennies, en toute légendaire modestie je côtoie ce méchant cimetière des Rois, sachant que j’y finirai froid.

D’autant plus paradoxal … Qu’y reposeront mes cendres. Ainsi que l’aura voulu cet écrit.

À une condition. Afin que l’esprit apaisé du Roi-Député du Parti Railleur d’Extrême-Centre-Gauche trouve sa parcelle entre Jean Calvin et Grisélidis Real, il convient tout naturellement que Genève évolue. Et pratique finalement le regroupement familial mortuaire. Hors flashs photographiques et pour moins cher qu’un bon suaire.

Né protestant, protestant la vie durant à tel point qu’ayant jadis démissionné de l’industrie protestante, je proteste bien sûr énergiquement contre l’exclusion des non-protestants de ce cimetière, et précise que rien ne semble empêcher, sinon leurs protestations, que des ex-pros … testant les protestants n’y reposent. Ad Aspirinum.

Mine sinistre et lugubre de circonstance, je vous prie. Pas d’écarts tiers.

……………………

Voilà, ces naturelles dispositions larguées, passons à du sérieux :

 

Vous y comprenez quelque chose, vous ? Ou .. on est tous « toyés » ? L’on nous bassine avec les vertus des super-satellites, capables de géolocaliser, photographier des objets de quelques centimètres au sol, des technologies de pointe toujours plus répandues. Et des « boîtes noires » d’avions disparus sont indétectables. Elles ne comportent aucun système capable de les relier par ondes ou d’une autre manière (coloration sans dommages de l’eau ?) aux bases militaires de sous-marins, tours de contrôle, satellites, etc. Ce qui permettrait réellement de connaître immédiatement et en tous temps leur position, même après un crash.

Evidemment, ça empêcherait un auteur ou l’autre à sensation de faire livre et film à grand succès en quatre jours, en imaginant que l’avion disparu depuis autant entre Malaisie et Viet-Nam, ait incognito atterri sur une île mystérieuse, avec tous passagers saufs (mais pour combien de temps ? Brrr) … lors que la terre entière les croit morts …

À vos tours, faites vos œuvres.

………………………

Sauvage toujours, pire qu’un Vendredi sans poisson : Konrad Graber (PDC/LU) du lobby des Télécommunications l’affirme, concernant le coût des écoutes téléphoniques en recrudescence : « Les Opérateurs téléphoniques n’ont pas à payer pour des actes de délinquance ! »

Eh bien voyons, mais c’est évident : C’est aux trous-du-cul d’escroqués clients, de payer ces écoutes de malfrats rapportant gros aux zozos opérateurs, en plus du traditionnel surcoût déloyal impunément en vigueur ! Quoi de plus normal ? Accepté à la majorité de la secte kleptocrate des Etats de la Confédération Timocratique Helvétique vassale du Capital.

………………………

Le Vomitorium ? Tout au fond à droite !

 

Voilà, excusez-moi ? Que monologuais-je ? L’Âme hors du corps, l’ode là … L’Ère rapace … l’écart à vannes … Las, J’ai oublié.

Mais c’est tant mieux. Vite une diversion :

 

Vous avez-vu, le gazon revenu, entendu les gazouillis en les feuillus encore mi-nus, perçu les fluettes fleurettes si gentillettes qui tapissent l’alléchant, aguichant sein des champs plein de bébêtes guillerettes et bestioles qui batifolent … ?

……………………

Rien de tel qu’une bonne diversion pour tout arranger. Heureusement, pour exemple, qu’un avion disparaît de temps à autre, le public sinon finirait à la longue par découvrir vraiment ce qui se passe en Ukraine ou Syrie ou ailleurs. Quelle catastrophe serait un mois sans drame majeur et plein de morts, pour ceux qui en vivent.

………………………

 

Ère IP, à présent : Tablettes de chocolat sur les tablettes s’amollissent, lors que les doigts s’affinent, s’allongent … Avez-vous vu ces mains d’ados actuels pianotant sur un minuscule écran ? Si l’oreille gauche démange ces jouvenceaux et damoiselles, et qu’ils se servent de l’auriculaire, ils finissent sourds avant même de connaître les joies du cathéchisme, vu que le doigt ressort par la droite.

Hormis parfois, où un cerveau l’en empêche.

Ah, ces jeunes, je vous jure, pour leur faire les pieds c’est une bonne paix qu’il leur faudrait !

…………………………

Je dois vous lasser. Ah non, c’est déjà fait.

 

Sachons dire NON :

Ali GNIOMINY

 

Allons, vous prendrez bien un peu de moue réac et chiens de Moorea pour la voûte? Non?

scan0015.jpg

Commentaires

mmmmmmm, Moorea... mon île préférée et ses inénarrables chiens se rejoignant tous à la même heure au soleil couchant pour faire leur promenade du soir en file indienne guidés par le chef de meute et jouer avec les petits poissons au bord du lagon. Et bien d'autres choses encore, anecdotes savoureuses et aussi instants magiques.

N'ai jamais vu des chiens aussi ponctuels LOL Ni aussi protecteurs. L'un d'eux avait décidé de dormir toutes les nuits devant ma porte pour protéger mon faré qui était dans un camping. Moralité, plus personne ne pouvait entrer dans le camping le soir et je me faisais tancer par la propriétaire, mais c'est lui qui avait décidé, pas moi :-)))

Maururu

Écrit par : Jmemêledetout | 12/03/2014

Les commentaires sont fermés.