06/02/2014

AMIS, C’EST L’ANNÉE !

Ami, scelle l’âne, et à Miscellanées, à missels .. à n’égo scier … sans te soucier, sans dommages … : rends hommage !

Ami c’est là, né hors des chemins (sans lendemain, peu sûrs, de culture pécuniaire pour gourds et fainéants nières) de Kanaan.

Ami, scelle l’âne et chevauche, à l’écart, gauches ébauches d’art épars. Âme hissée hèle, là, « négriers » alliés à miss, elles, à n’égratigner. Car en leur cœur ne sait mentir, demeure inné le ressentir de rare valeur de si affinées Miscellanées, de pamphlétaire que l’on ne fait taire. Dont on maintient à peine les rennes de chien blessé, à laisser sans biens ni reconnaissance, niant sa souffrance par indifférence.

Qui mord dès lors très fort, ou qu’on libère pour qu’il prospère. Et laisse pervers faussaires de l’estimation sans compassion, qui blesse, laisse tranquilles ces imbéciles.

…………………..

Ainsi, vous le découvrirez plus loin, passent les décennies, demeure le déni grave de l’indécence de l’existence en berne d’esclaves modernes qui en bavent, tous acquis sans poésie saisis. Au bénéfice de fils … de lutte à papa, à funambulesques, grotesques appâts de politique clique, menant élus de manants faméliques, plus debout, par le bout du fric.

Or, semblable durable incompétence est ci sur la balance.

Mais relaxons-nous auparavant avec quelques nouvelles du monde si vil. Lisez :

Le Bulletin de Santé du Président de nos voisins Francs sélecteurs :

Tout va bien. Ouf. Ni morbacs ni chaude-pisse.

………..

Pareil pour l’ancien Président de l’OM, Pape Diouf, candidat à la Mairie de Marseille.

……….

Au fait … Que disait exactement l’apocalyptique Prophétie de Nostradamus ?

« Quand viendra l’avènement du Pape noir … »

………..

Non point que je sois superstitieux, ou que je prenne pour argent comptant tous les bobards, mais : Connaîtriez-vous par hasard un bon bookmaker, prêt a miser tout ce que j’ai sur l’adversaire de l’OM à chaque match ?

Non non, celui-là il se remet d’une culbute avec sa petite reine.

………..

Et n’en a cure de Genève et de ses malfrats de la dévalorisation des efforts et talents, parasitant les réels productifs. Faisant valider poursuites ad vitam sur base de faux et usage de faux, malversations d’assurances crapuleuses et autres atteintes provenant d'escrocs notoires prétendus créanciers ou gestionnaires de condition de vie, contraignant tous responsables à « estimer  sans valeur pécuniaire » l’une ou l’autre Oeuvre    d’importance majeure, depuis des décennies. Dont ce blog n’est qu’un présentoir.

Que les responsables de Culture, de Médias et d’Emploi (à diriger selon bon usage, soit reconnaissance de remarquables compétences), que complices de pareille aberration qu’est la persistance de l’omerta dénoncée, s’apprêtent à expliquer publiquement au nom de quoi, en Romandie plus encore qu’ailleurs, il faut s’appeler Dieudonné pour encaisser 650'000 euros de sympathisants et bénéficier d’une publicité sans pareille ?

Et, au nom de quels principes d’opportunité la dette phénoménale de richissimes poursuivis est-elle réduite au un centième, sinon annulée ? Alors que celle du commun des trompés ne fait que grandir et en entraîner d’autres qui évoluent et en engendrent d’autres … sous les coups de butoir d’impôts impossible à payer, monopoles abusif d’assurances prévaricatrices, opérateurs méprisants, etc.

Car il est d’étatiques exactions que nul Service de désendettement ne peut combattre ni éviter aux victimes de ces dernières. Seuls, semble-t’il, parviendront à faire condamner pour copinage prévaricateur les décideurs en la matière, passés et présents : Quelques audits, enquêtes parlementaires, actions en répétition de l’indu et autres légitimes exigences de lésé. Afin que soit enfin mis à la fête ce statut de Poète qui par trop les embête.

descente.aux.enfers.jpg 

descente.enfers.2-.jpg

Qu’en l’attente d’une correcte et précise définition officielle du mot Valeur, réparation me soit pour le moins accordée : du mépris signifié par injustifiable estimation, depuis des décennies, d’absence totale de valorisation possible d’œuvre artistique pluridisciplinaire de pareil acabit. Dénuée de tout soupçon de modestie, juste pour que ça vous titille.

Dommage, tant de rage, d’un poète comique qu’on n’encense et à perpète endette à sens unique.

………………..

Prenons recul, laissons ces nuls à leurs calculs, et terminons notre relaxation au moyen d’autres miscellanées et malmenées informations :

…………….....

Fatal oubli, très embêtant : Cavanna, las, n’a de nanas, là, qui se décarcassent sur sa carcasse; Ou à labourer comme battant, crac bourré d’arak irritant. Cavanna n'a ni nanas ni nichons ni Choron sous l'âme, hein ?

Mais, saoul ... Ah, Saint ... tu ré..jouis, pardi, le Tout-Paradis.

Salut à toi, sacré vieux cave anar réputé ... à un de ces jours teintés d'Eternité. Dommage que je n'aie pu, comme prévu t'infréquenter.

Nous eussions certainement naguère dû nous rencontrer, suite au décès du Chevalier Coluche, alors que Madame de Saint-Agnan me priait de me rendre dans le Sud pour être pareillement adoubé Chevalier de l'Ordre du Franc-Rire. Et que simultanément le grand Maître de l'Ordre nous faisait la sale farce de défunter. Alors qu'en sa boîte à lettres gisait déjà l'une de mes plus désopilantes missives de reconnaissance. Le destin n'ayant aucun sens de l'humour.

……………….

Sinon, rien de bien, rien de bon, rien en lien encore avec ces mecs qui stressent à mort, laissent à sec, sous compresse de lois, envoient aux chiottes des cul-terreux leurs valeureux compatriotes à décorer plus qu'abhorrer.

(Utile, des fois que vous ayez déjà oublié le sujet principal si discrètement abordé par-ci par-là)

.................

Monstre manifestation contre l'homophobie, devant le Consulat Russe de Genève:

 

1686404_pic_970x641.jpg

7 Manifestants, selon les organisateurs. 700'000 selon des sources du Kremlin.

.................

L'abominable sale mioche Justin Biberon crée la panique dans un jet privé, en insultant l'hôtesse de l'air et fumant un joint avec son père.

Une forte amende et un risque important de lui retirer leur garde pend au nez du grand-père.

.................

Le naufragé du pacifique, ayant dérivé durant plus d'un an en compagnie d'un adolescent n'ayant pas survécu, s'habitue à son retour sur le plancher des vaches, et se réhabitue à un régime de viande exclusivement animale et adulte.

.................

Et je ne reviens évidemment pas sur le sujet des incompétents dénoncés, me pourrissant l'Oeuvre et la Vie. En fait, de simples incapables et envieux, pour qui l'avenir appartient à qui salive tôt.

Non, je vous invite simplement à découvrir sur TV5 Monde un reportage sur l'Industrie et dictature des experts. Comme ceux dont les décisions m'empêchent toute progression sociale. Ces aristocrates de la pensée, majoritairement des philosophes, habilités à se prononcer en dernier lieu sur tout et n'importe quoi. Avec les conséquences en découlant.

Admirez ces fabriques américaines d'Experts en quantité de domaines, formés en quelques jours. Puis contractés à coups de millions. Vous accorderez ainsi bien plus de crédibilité à mon expertise de la bêtise d'une certaine génération de "découvreurs de véritables innovateurs", avares me maintenant fermement à l'écart de tout commerce de l'art.

......................

Splendides progrès sociaux, aux USA:

En rupture de stock de produits létaux, face à la demande accrue des étatiques assassins, chambres à gaz et peloton d'exécution vont remplacer l'injection mortelle.

Scandaleux! Au prix où est le gaz et sont les balles de plomb.

Non, que ces condamnés à mort soient acheminés à Genève et forcés à faire valoir ce qu'ils ont de meilleur en eux pour survivre. Même s'ils ont sauvé des milliers de vies avant de commettre un crime accidentel, en très peu de temps, rongés par la rage de l'injustice flagrante et  l'ignorance crasse témoignée quant à leurs bienfaits, la Terre en sera débarrassée.

......................

Autres rassurantes nouvelles:

Corruption au Secrétariat d'Etat à l'Economie, et indignes astuces fiscales du Conseiller fédéral chargé de l'économie qui fait perdre 1/4 de milliard à la Suisse: Il n'y a vraiment plus qu'en trahisons que l'autoproclamée Principale Gouvernance de ce pays n'est pas avare.

......................

Le Muséum d'Histoire naturelle de Genève, lui, loin des singeries locales, découvre en Afrique de l'Ouest des batraciens munis d'énormes dents recourbées, leur servant à dévorer leurs congénères.

Décidément, tout se perd, en période de comptes défaits où chacun se pare de traditionnels attributs bancaires. Jusqu'aux princes charmants, devenus cannibales ...

......................

Alors, est-il vain d'espérer encore la remontée au Paradis défiscalisé d'un Poète réhabilité ?

Non, dès qu'on cesse d'accorder le moindre crédit ...

Ali GNIOMINY

Commentaires

J'ai regardé ce reportage sur les "soit-disant" experts diffusé sur TV5 Monde et, le moins que l'on puisse dire, ce fut surprenant, édifiant...

Au fait, en parlant d'experts, certains de ceux-ci prédisaient, l'automne dernier, l'hiver à venir comme l'un des plus froid et rigoureux de ces dernières années !!!??? On attend toujours...

Écrit par : JMC | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.