03/02/2014

COUR À JEUX

Puristes tournent ? Pure ristourne cosaque, ces Jeux accordent au rabais une faveur, pour commande de masse, aux Caucasiens qui tourneront casaque et paraîtront pro-Russes. Un aller simple pour la Sibérie, plutôt qu’une mortelle bavure sécuritaire aux alentours des stades. Alors que sur une puriste chaîne ou l’autre ça tourne …

……………………………

Et capte même les pires indécences, voyez ce brouillon :


Monsieur le chaud lapin Président de voisin pays failli :

Alors que lapines défraient chez vous la chronique, suite à l’affaire Zahia, les banques suisses imposent un ultimatum aux clients français,  vu la manière dont elles sont traitées.

Ces Français ont jusqu’au 30 mai pour verser ce qu’ils doivent où ils le doivent, ou lesdites partenaires cesseront d’entretenir avec eux des relations tarifées.

Nonobstant le fait que la Loi française prohibe ce type de racolage, qu’enjôleuses comme clients sont amendables, le fruit de ces liaisons fait souvent grassement bénéficier la France, peu regardante, de la totalité des sommes en jeu.

Aussi, Monsieur le chaud lapin Président, ne voyez-vous pas qu’existe un moyen honnête, beaucoup plus responsable, rapide et simple, de regarnir les caisses de votre Etat et de redorer votre image, que de profiter honteusement du fruit de délits, sans grande gravité en regard de ce qui suit, et de sanctions y-relatives ?

Hier, plus de 80'000 Français ont défilé en appelant une fois de plus au soutien à la famille homophobe!

Une amende de 10'000 euros chacun pour incitation à la haine, atteinte aux Droits d’une population minoritaire, traitement inégalitaire, appel à la discrimination, haute trahison des principes démocratiques …

Et en quelques manifestations nauséabondes du genre, plus besoin d’étrangler vos contribuables, ou de pousser votre tortue de petite voisine à se protéger contre vous aussi, en déposant un OUI catastrophique ce dimanche dans les urnes.

Je vous souhaite plein succès et bonne chance, Monsieur le chaud lapin Président, persuadé que vous avez sur vous assez de pattes nécessaires en ce sens.

………………………

Une bonne nouvelle, malgré tout, pour réconforter ces 80'000 coupables de lamentable égarement collectif :

Le Niet aux dauphins à Sotchi !

Il n’y aura pas de dauphins porteurs de la flamme olympique à Sotchi. Dans le Caucase prochainement libre.

Normal. Leur mignon museau et mœurs trop attachantes sont suspects de cacher de l’homosexualité.

…………………….

Revenons chez les civilisés : Sois sans temps, lançais-je en août à l’un de mes fêtés amis de renom parmi les plus respectés, riche de saine richesse, à qui je souhaite invariablement continuité de pleine prospérité méritée. Car, ne vous y méprenez point, votre bon Roi-Député du Parti-Railleur d’Extrême-Centre-Gauche n’est aucunement qu’un simpliste anti-capitaliste. Il reconnaît parfaitement le droit de tout individu à disposer de richesses bien gagnées et correctement gérées Ces fortunés ne sont point à blâmer, au contraire, doivent être honorés et remerciés par tous. Tant qu’ils ne corrompent de mouvements de pensée, d’éducation, de politique ou d’art à leur profit et celui de quelques uns de leurs semblables, par leurs moyens disproportionnés et/ou une arrogance déplacée.

Dans le style, souvenez-vous, de cette inscription que j’ai trouvée en 2006 dans le livre d’or d’un célèbre musée dédié aux diamants, à Victoria-Mahé aux Seychelles. Phrase malheureusement prophétique écrite de la main de Donald Trump, que je traduis par « Que les riches deviennent toujours plus riches ». Alors que l'humain dépasse déjà de loin chaque année la capacité naturelle de production de la Terre ...

Ainsi, 60 ans également, ce 1er février 2014, que l’Abbé Pierre lançait son premier appel sur les ondes de Radio-Luxembourg.

C’est pas possible, des choses comme ça … Que depuis soixante ans n’a cessé de progresser l’arrogance d’une droite et gauche caviar de plus en plus riche, parasitant une base de plus en plus pauvre, en prônant l’inverse … Faut les loger, tous ces pôv’ types … Faut pouvoir leur construire de solides cellules …

Et ce même 1er février 2014 : 49 nouvelles lois genevoises, soit de droite, entrent en vigueur. Allant, de la façon d’effeuiller la Pâquerette, aux mille et une manières de priver la population de la croissance extraordinaire que Genève a connue ces dernières années … jusqu’au projet, pourquoi pas, de modifier les Institutions de réinsertion en les intégrant aux Services de retraitement des déchets, en gros …

Gageons qu’en 2074, Genève aura éradiqué les pauvres, couvert Saint-Pierre d’or et perdu tout souvenir d’un certain Abbé Pierre.

En attendant : Fausse surprise générale : Horreur ! Les détenus, même dangereux, sont accompagnés par des sociothérapeutes, puis laissés « sans surveillance, seul ? » avec une prostituée. Voire un cheval.

L’Administration responsable s’en lave les mains : Affirmant que Maison d’Arrêt ou Maison close, peu importe, ça reste un circuit fermé.

………………….

Quoi qu’il en soit, j’espère que, comme moi, vous vous entraînez à fond pour ces Jeux Olympiques 2014. C’est que l’épreuve sera particulièrement relevée : Non point parce que Poutine veut faire réviser tous manuels sur l’origine des Jeux, du fait qu’il est inacceptable pour les enfants d’apprendre que ça a été inventé par des pédés de Grecs nus.

Mais : Parvenir, durant trois semaines, à zapper instantanément dès qu’un média ou l’autre prononce ou écrit le mot « Jeux » ou « Sotchi », jusqu’à obtenir le record absolu de celui qui aura pu boycotter sans exception, priver d’audimat ou de lecture, toutes informations relatives à la honte sportive au service de la plus indigne des corruptions. Celle qui prétend mener ses générations futures vers un avenir sain, en leur enseignant et exposant en pratique dès le plus jeune âge l’intolérance, la défiance, la discrimination et la haine, à projeter contre qui de « déviant » du minable formatage conservateur imposé. Un sacré défi.

Alors ? Qui de vous tentera de me rejoindre sur le podium, dans cette compétition de Zapping-Boycott ?

Et encore désolé si en trois semaines « 20Minutes », « Le Matin », « Le Temps » et quelques autres quotidiens ou chaînes TV auront coulé définitivement. Il faut savoir faire des choix, dans la vie, et assumer durablement les conséquences de douteuses collaborations, et d’empressement à profiter ou non des malversations du « plus fort » d’une sombre époque.

En attendant, cessez vos rassemblements et cultes …

 

Ali GNIOMINY

Commentaires

Cher Ali, je peux déjà t'affirmer que je serai médaillé d'or sur le podium de Zapping-Boycott. Je déteste ces jeux olymfric fric fric....

Écrit par : JMC | 03/02/2014

Les commentaires sont fermés.