29/01/2014

TAS D’OR DU RÉSEAU

Tout réseau est pareil à un zoo sans solides barrières, où prédateurs s’engraissent au détriment des plus frêles gazelles.

Que d’or gît, en l’insalubre caveau des bas-fonds du Net, hacké par initiés de l’apparente protection des biens privés. Or plus obscur encore que tout celui entreposé en banques.

Aussi, une fois n’est pas coutume, votre bon Roi-Député du Parti-Railleur d’Extrême-Centre-Gauche ne se moquera que modérément du système bancaire local, en vous annonçant qu’

Une nouvelle banque est née à Genève : La Banque du Léman !

Léman, ci, passion des banquiers ? Quel magnifique terme. Mais trop peu Genevois.

Non, conviendrait bien plus précisément une appellation évoquant la ville du bout du lac. Du genre : Banque du Jet d’Or, ou Banque en Rade !

Le souci reste qu’une fois rendus les immenses hommages qui me sont dus, à l’évidence mon patronyme sera vendeur. Il conviendra pour la place financière de surfer sur la vague. Et là l’écueuil est que risque de sonner assez mal la dénomination : Banque Roth.

C’est bien connu : Aucune imagination, ces financiers.

………………….

Parlant de faux gâteaux :

Pour son 10ème anniversaire sur Mars, « Opportunity » a photographié un caillou qui ne se trouvait pas à cet endroit 12 jours plus tôt. Roche en forme de donut. Les scientifiques ne parviennent pas à fournir d’explication plausible et satisfaisante à cette apparition.

Ouais … un donut … bigrement américain, ça … pour fêter ces 10 ans d’invasion terrienne. Sympathique, la Lune. Mais « Opportunity » comporte du matériel de précision suisse, si je ne m’abuse ? Déduction s’impose : Si, effectivement, la pierre vit sur Mars, que ça stagne et ça repart, qu’elle a une conscience, peut pousser comme un champignon où et quand elle veut, et prendre forme à souhait … elle aurait aussi bien pu s’afficher en meringue de la Gruyère !

Certes, l’esprit de roc de la Lune a dû punir ainsi le canton de Fribourg, avec son donut imbouffable, pour les pratiques intolérables de ses édiles, susceptibles d’engendrer des mouvements populaires de révolte. Ce que déteste l’aimée de Pierrot.

………………….

Or donc, le canton de Fribourg prend très sale réputation, par faute de la puante arrogance de ses Conseillers d’Etat encaissant sans pudeur leurs jetons de présence, lors que les salaires de la fonction publique sont diminués au 1er janvier 2014.

Sous prétexte fallacieux que seul la crème mérite le double.

………………….

Voyons à présent : Comment Genève a su intégrer ses immigrés ?

Rien de plus simple pour le savoir : Il suffit de (re)découvrir sur ce blog le traitement genevois et sort réservé ne serait-ce qu’à un immigré des années 70, provenant des lointaines contrées sauvages et barbares du Jura Bernois.

………………….

Alors, imaginez un peu comment Genève intègre ses immigrés qui ne sont pas même Suisses. Beaucoup mieux, c’est vrai. Du fait que ceux-ci n’oseront jamais mettre le doigt sur les aberrations locales, le traitement qui leur est réservé est bien plus envieux que celui d’un Suisse non Genevois dénonçant haut et fort les dérives d’arrogants roitelets municipaux, cantonaux ou fédéraux.

Ainsi, Genève est incapable d’intégrer correctement un non-Genevois, agnostique et soucieux de délivrer son prochain de tout sectarisme, "immigré" favorisant l’esprit critique primordial.

Et ceci alors que d’aucuns spécialistes s’alarment du fait qu’un Suisse sur  huit est musulman, que l’idéologie politique de l’Islam vise au remplacement de toute démocratie par un totalitarisme au nom de la charia : Que notre démocratie déjà devenue une timocratie va imploser, dès que le lobby politique islamiste aura rassemblé ses troupes helvétiques pour un futur scrutin, qui lui permettra d’instaurer par la voie des urnes la charia en Suisse. En y mettant les moyens tout arrive, il est vrai, même le pire, preuve par l’UDC. Il n’empêche qu’il est vivement préférable de voter NON à son Initiative sur la  « « « « libre » » » »-circulation.

Bref : Risque de majorité islamiste en Suisse très peu crédible, à mes yeux. Ayant conscience que la plupart des musulmans ne sont pas des islamistes prêts à brandir la charia. En revanche, le lobby politique évangéliste sous toutes ses mondiales tentacules est tout aussi, sinon plus, insidieux et dangereux pour la liberté de pensée de l’individu, soit l’avenir de notre pays.

Car :

Dieu créa un XXIème siècle, d’Instruction destructrice autorisée en Suisse romande, où sept établissements privés évangéliques déforment des têtes blondes, en leur enseignant le ridicule et dangereux, castrateur, irresponsable créationnisme.

Gare ! Gare ! Gare au sectarisme évangélique ravageant plus que jamais le tiers et quart-monde, et bonne part du Nord. Glânant auprès des plus pauvres et paumés de quoi constituer de colossaux lobbies, servant à maintenir tel état de servilité. Au nom de la Vérité …

Ce qui est vrai et fut démontré est le silence, l’absence de réponse du grand noir prédicateur qui nous harangua soudain, sur la Plaine de Plainpalais, par un tonitruant : « Savez-vous ce qu’est la théologie ? »

Je lui lançais du tac au tac : « Oui, la plus grande entreprise d’abêtissement, d’infantilisation et de déresponsabilisation au monde, n’est-ce pas ? ». Et nous passâmes notre chemin en Paix et recueillement, sans plus d’agressions.

………………….

Le Dr F. Saldmann, cardiologue et auteur de « La vie et le temps » l’affirme : La première personne qui vivra jusqu’à 150 ans est déjà née. Celle qui atteindra 1000 ans n’est pas bien loin.

Ceci grâce à l’apport de cellules souches prélevées dès la naissance. Qui reconstitueront par greffe qui, le foie de ses vingt ans, qui le cœur, etc etc.

Bien. En ma qualité de discriminé par absence de cellules souches prélevées à ma naissance, je porte plainte contre la Science pour incompétence passée, négligence grave à conséquences fatales, et exige colossale somme pour réparation de ce que je ne pourrai gagner par Sa faute entre l’âge de cent et de mille ans.

Non mais, quel progrès c’est que ça, qui ne sert qu’à certains et pas à d’autres. Je t’en foutrais, moi, des incartades sans scrupules à l’Ethique …

………………….

Diantre et bigre, voilà que ma tension remonte. Vite, vite, de doux mots tout réconfortants :

Les petits oiseaux n’aiment pas les zoos, les poissons dans l’eau ne sont tous cachalots, les gens en réseau, cerveau en travaux, font que leurs dévôts ne font de vieux os, leur laissent leur caisse, leur veste, tout le reste …

Rhaaa … je n’y arrive pas, rien à faire.

………………….

Rien de tel pour se détendre que d’apprendre qu’

Une fumée « d’origine inconnue », selon la police, déclenche l’alarme de la chambre d’hôtel en Australie de Snoop Dogg.

Sacré Snoop, pareil que pour ses compositions : Toujours la meilleure qualité ! Tellement unique et spéciale que paraissant d’origine inconnue aux non-connaisseurs. A tel point qu’elle fait oublier qu’il vaut mieux éviter de la consommer sous le détecteur.

………………….

Traitons, dès lors, des fins d’ex-star :

Allôô .. Lo … Loana .. La scène habille, là, mais dénude, dès que réalité ne souffle plus le show. Allôo, quoi, si six suicides ci t’ont échappé, sept ineptes lestes gestes de désespoir vont te happer. Cesse tes errances au plus tôt, va en rire, et au pire pense à nouveau au niveau de tes fesses.

………………….

Sur ce, je vais me poser un moment devant la TV, même si je ne dispose encore que de la scandaleuse Sunrise-TV, faite à 90% pour bouffeurs de röstis, n’ayant que très peu de chaînes en français, (à se demander si Sunrise va s’installer à Nidau où le français sera prochainement officiellement éradiqué).

Fort heureusement, ô miracle de la bonté du ciel incarnée, Naxoo (qui jadis me balança soudain une facture de plus de 1'000.- à régler illico, du fait dont j’ignorais tout, que depuis des années cette société commettait des erreurs de facturation à son détriment, au sujet d’un de mes deux décodeurs) Naxoo s’est prostituée à quelqu’un de solide, à réputation bien faite. Télégenève se réjouit particulièrement de la future stabilité d’emploi et des prix, du service humain et désintéressé qu’offrira UPC-Cablecom, propriété du milliardaire américain John Malone, surnommé Dark Vador ou le Cow-Boy.

…………………

Dalle, las …. ton univers laisse sur la dalle …

Là, ça suffit. Ne contribuons pas …

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.