26/12/2013

LONGE ÉVITÉE

Une année

terminée.

Une autre

est nôtre,

à raffiner.

Un An s’en va,

part en gravats

de souvenirs

à répartir

sur murs plus sûrs,

d’un Avenir

à revêtir

de plus de rires,

plus de plaisirs.

Une année

à actionner,

affectionner,

perfectionner.

Un An nouveau

est en travaux,

à tous niveaux

n’a de rivaux,

un An excelle à se faire la belle,

quand

 le suivant est captivant.

 

24.12.2013

Survolons un instant nos rupestres contrées, et revenons aux Valeurs fondamentales que nous enseigne le pittoresque citoyen-moyen représentatif, en l’occurrence Jürg-Oktav Bollomeysinger, qui symbolise parfaitement l’origine du renouveau annuel en Suisse, en choisissant le grand anneau écarteur pour aider la Bluette à mettre bas. Lui soufflant à l’oreille la formule traditionnelle :

 

« ANNEAU L, NOUS VÊLONS »

 

Histoire accouchée dehors, en somme : Dont est friand notre Jürg-Oktav Bollomeysinger, affirmant encore : « -Y a d’ces tarés, j’vous jure, j’en ai même entendu hier gueuler :

 

JOYEUX, NOS « L » !

 

Non, mais : Entre 2 et 3'000.- à larguer pour le permis de conduire, et y’en a encore qui osent dire que c’est joyeux !-»

………………….

Tout n’est en fait qu’en la force de croyance aux Valeurs, façonnant celles-ci. Ainsi, mon âme-sœur a reçu hier, de survivante dernière porteuse d’antique tradition amérindienne, à transmettre ou perdre à jamais : Des prières précises à psalmodier exactement, particulièrement efficaces pour traiter tels ou tels maux.

Valeurs inestimables ou breloques sans pouvoir, peu importe. Les générations précédentes ont chargé ces paroles d’immenses espoirs, de positivité. Quelque part certainement ces énergies demeurent gravées en ce que les tibétains nomment le « Document Akashique », cet égrégore où restent inscrits, autour et à-travers nous, tous les évènements, toutes les forces, émotions, expériences  ayant agi à cet endroit ou ce sujet. Qu’il s’agit de savoir parfois consulter à bon escient.

Ainsi, je l’ai toujours démontré, ne serait-ce que par la ferveur de ma voix de baryton lors de chants religieux en cathédrales, il est parfaitement possible d’être devenu agnostique puis athée, tout en respectant profondément, envers et contre tout, en aimant les beautés des arts religieux, et les bons concepts partagés au moyen des religions. Voire les p'tits trucs prétendument miraculeux dont je m'abstiens de douter de l'usage. Ne m’insurgeant que des usages déloyaux faits par les puissants, de tous bords et toutes époques, de ces instruments de liaison entre humains.

………………………….

Je vous laisse pour l’heure à vos méditations d’après-dinde, et souhaite à notre échange : santé et longévité.

Point de soumission … 

Ali GNIOMINY

IMG_1018.JPG


Commentaires

"Raffiner" - Vous êtes sûr ?

Me demande si, vu les circonstances, on ne devrait pas plutôt faire de l'art brut :-)

A Nos Ailes

Pour longe éviter.

Écrit par : Jmemêledetout | 26/12/2013

Les commentaires sont fermés.