06/12/2013

FAUX PACIFIÉS

Les Soins Intensifs des HUG comptent 33 médecins.

« -Vous dites ?- »

« -Bien. Les langues ne sont plus trop chargées, les gorges chaudes moins irritées : Reprise du travail !-»

…………………….

La Poste, Secrétariat du Père Noël, a reçu en 2012 pas moins de 17'149 lettres d’enfants, et a répondu à 16'434 de ces missives.

Donc, pour 715 enfants le Père Noël est une ordure.

Avis partagé par 100% des aînés, depuis que ce tyrannique secrétariat commence à ne plus accepter de paiements en argent à ses guichets.

……………………..

Adage à celle … QU’UN RIEN : NABILLA

Tant va la cruche à lolos qu’à la fin elle se case.

…………….............

Quoi de plus câlin, fidèle et peu contraignant, comme petit compagnon de vos enfants, que le toutou-robot qui écoute et obéit, fait ce qu’on lui demande. Eh, oui, il est sorti. De l’imagination d’ingénieurs en robotique, et se vend en quantité en prévision de Noël.

Voilà qui convient parfaitement à la politique du futur. Il est urgent que nos chères têtes blondes commencent vite à remplacer, par la machine, l’usage et les bienfaits des bêtes animaux de compagnie.

Voués aux plus exquises délices de la  sauce chinoise.

…………………

L’Europe n’est pas une passoire !

Vrai ! À peine un entonnoir !

………………….

Et cul blanc : D’une bouteille en PET, retrouvée dans un carton de papiers, empli de lettres au nom d’un citoyen d’Ecublens (qui voudra bien excuser-ci tel éculé gag, aux yeux des Ecublanchiés  Ecublanchois, ayant raison de protéger ainsi leurs arrières). Individu honnête et pas cochon (sinon : de payeur), qui est condamné à 250.- d’amende, sans preuve qu’il fut bien l’auteur du crime de lèse-fascisme-Vert. Ce nouveau totalitarisme écolo, pour lequel certains sbires passent une semaine à ne manger que des ordures. D’autant plus grave, dès lors qu’il y a cannibalisme.

Moralité : Au royaume d’Ecublens, les gabelous placent le PET plus haut que leur culot. 

…………………

Le cerveau de l’homme est très différent de celui de la femme !

Voilà qui devrait enfin scientifiquement faire comprendre à la droite au pouvoir usurpé de tous pays : Que la femme en a un aussi. Et sur cette lancée prometteuse, allez savoir si d’ici quelques siècles, cette même racaille dominante ne va pas finir par supposer que la femme a, en plus, une âme !

………………….

Ciel ! Le Mont mûrit !

Le Mont : 1  /  Bâle : 0  - par forfait ! Illico ! Exigé !

Ainsi, les petits poucets du Mont, bled rupestre dont les noueux indigènes ont eu l’outrecuidance de battre un club de galactique réputation, comme le FC Bâle, ont meurtri leurs menottes et bas de laine à préparer depuis des jours et des nuits : LA Rencontre, sur leur pas si vague terrain, bataille des géants contre la plus merveilleuse de toutes les utopies footballistiques.

À un souffle de l’événement légendaire : Le match est remis à février prochain, si ce n’est à caser entre la semaine des quatre jeudi et les calandes, d’où sont invités Grands Manitous, de cette vendue décision, à aller se faire voir.

Les menues papattes des Babâlois, déjà esquintées par le match contre Chelsea, n’allaient tout de même pas, une fois encore, se faire tirer dedans par de vulgaires crampons de teigneux montagnards. Avant de passer à des parties sérieuses contre de vrais adversaires urbains.

Certes, il faudra dégommer cette équipe des paygots méprisés un jour ou l’autre, lui faire vite payer par un 87 à 0 d’avoir osé bénéficier d’une chance de cocus. En février ce sera plus facile, eux et leur enthousiasme seront suffisamment réfroidis. Tout n'est finalement qu'une question d'exemplaire sportivité.

En attendant, ces snobés-là encaissent les pertes et l’affront dignement. Je leur dois bien cet hommage : Mon grain de sel, appuyant la tâche de ceux qui venaient d’être déversés sur les quelques plaques de terrain gelé. Sel qui n’avait eu le temps d’agir, lors de l’arrivée du préposé pour inspection-censure des conditions de jeu. Qui jugea inutile d’attendre et déclara l’annulation la plus nulle du siècle.

……………………

Voleurs, encore : Des malfrats se servaient d’une commode « magique » pour détrousser les gogos, à qui ils proposaient des taux de change sans pareil.

A condition de se rencontrer dans un hôtel ***, de déposer l’enveloppe avec argent dans un tiroir de commode pour quelques minutes, commode en laquelle se cachait un complice, remplaçant les billets par des faux. La transaction échouait, le client déçu repartait avec son enveloppe, remplie de faux billets.

Astuce assez répandue. Mais personne ne s’est jusqu’alors demandé comment il est possible d’amener en douce une commode truquée dans des hôtels de bon standing ?

Déduction trop commode, sans doute.

……………………

Sans mains, il gravit des montagnes !

Et alors ? Ne venons-nous pas de démontrer, ci-dessus, que ne grimpent généralement les échelons que les personnes sans cerveau ?

……………………..

Ah, qu’il est loin le temps où l’une d’entre elles, ayant trouvé normal que je sois taxé d’office pour plus de 30'000.- une certaine année, me refusait toute grâce économique, mais offrait une demi-journée de congé à ses sujets, en devenant Présidente.

……………………….

Nos chers voisins, serviles valets du Qatar, commencent à adopter les principes de leurs maîtres : 1'500 euros d’amende pour les clients des prostituées. Depuis que le plus soumis d’entre ces premiers a des problèmes de prostate, le climat s’est bigrement aigri.

Que la ménagère Suisse, traditionnellement accueillante et généreuse envers les démunis, prenne en pitié les pauvres mâles français (de préférence les plus beaux) sans possibilité de se soulager à moindre frais, et leur offre de son temps et de son savoir.

Bénévolat d’autant plus utile et sympathique, qu’il permet enfin au mari de la ménagère Suisse, de justifier pleinement son racisme anti-frouzes.

…………………………..

Tout un pataquès pour du nucléaire Iranien. Ce pays a besoin d’énergie, mais pas question de pouvoir enrichir l’uranium au point de l’utiliser comme bombe.

Alors que la solution est bête comme champignon :

Ok, amis d’Iran, on enterre la bombe H de guerre. Vous pouvez disposer d’autant de centrales nucléaires que vous le souhaitez.

Sans uranium, mais fonctionnant facilement au Thorium, non-explosif.

…………………………..

Et sous nos alpages : Fin de règne 2013 du Premier des Gnafrons UDC d’Helvétie, remplacé par un Auguste Guignol PLR.

Voilà qui promet de rendre plus encore grotesques les relations entre personnes écervelées que burqa altère.

 

Ali GNIOMINY

Commentaires

Salut Ali,

C'est depuis mon lointain village de Munyonyo que je découvre avec grand plaisir ton dernier billet. Super comme d'hab évidemment.
Ici, à dix heure et demi du mat, il fait une frisquette température de 24 degrés. J'attends avec impatience les 30 pour boire l'apéro.
Comme je te l'ai déjà proposé, tu seras toujours le bienvenu ici sous le soleil équatorien d'Afrique.
Je vais rentrer en Helvétie début janvier et, d'ici là, j'espère encore pouvoir lire plusieurs de tes excellents billets.

Amitiés................JMC

Écrit par : JMC | 08/12/2013

Les commentaires sont fermés.