15/11/2013

QU’ON FIT DENSE

De qui se moque-t-on ? Un tel tapage, naguère, pour un bête mur qui tombe à Berlin !

Franchement, Pink Floyd prépare-t-il au moins une série d’albums commémoratifs ? Pour la chute prochaine (sous le poids des réfugiés) des murs de Ceuta, Melilla, Strandja, du mur entre la Grèce et la Turquie, de celui entre les USA et le Mexique, et d’ici peu, la pulvérisation du mur tout neuf qui entourera la Suisse ?

………………………..

Sans compter, évidemment, celui qui protégera les irréductibles Bretons des ignobles baillis Hollandiens. Bien que, par ailleurs, il demeure souhaitable quelque part que ces petits chaperons rouges bretons (Carnac la France) n’échappent pas au grand méchant loup ! Imaginez que leur département devienne indépendant de l’hexagonie : Tout le monde confondrait La Grande-Bretagne anglaise, presque Pays de Cocagne, et la Petite-Bretagne française, Pays de Castagne.

……………………….

Un peuple à part, depuis toujours, ces Celtes des côtes Atlantiques, et très superstitieux.

Personnellement, je pratiquai jadis certains rites celtiques, mais la superstition ne m’effleure presque plus. Enfin, disons que je n’affiche pas très fort mon faible pour les stupides croyances, mais ai comme l’intuition qu’il doit vous arriver aussi de fonctionner semblablement :

Exemple : Zap : … « -Ah, oui, le match Federer-Del Potro, ça en est où ? » … Je m’y attarde pour une minute et : « -Fabuleux, de loin le meilleur échange du tournoi, magnifique-» … Et à chaque fois c’est pareil, foot, tennis … il suffit que je m’y intéresse et justement c’est le moment crucial, exceptionnel … Pareil si je zappe un mercredi sur Léman Bleu et tombe sur un certain Conseil. À coup sûr la Presse relatara lendemain l’esclandre auquel j’ai précisément assisté en direct.

Et voilà, c’est immensément idiot mais ça fonctionne à 99%. Que ce soit l’équipe suisse de foot, de hockey, de tennis, un groupe ou un athlète : Si j’assiste au duel, après l’évènement d’anthologie, ça se dégrade très vite pour mon préféré. Je dois fuir sans délai ce spectacle, zapper, aller me balader. Quelques minutes plus tard, en revenant sur le chaînon manquant du résultat en cours : Ouf, tout va mieux. Durant peu de temps, puisque j’assiste au match. Vlan ça re-dégringole. Vite ne plus regarder.

L’Horreur, que d’imaginer le choc des énergies déployées par des millions de « Moi tout-puissant spectateur décideur du destin des compétitions », voyant leurs petits trucs si souvent fonctionner.

À se demander si, effectivement, tout notre univers ne fonctionne pas selon le principe « physique » de ces plus petits éléments, que la Science trifouille actuellement, qui n’apparaissent que lorsqu’un les cherche et simultanément à des endroits différents ?

……………………

Toujours dans le registre des éléments, simultanément en nombre d’endroits différents : Le Bonheur est dans l’après :

Genève révèle au monde sa préférence populiste. Le pire étant que la droite dure plébicitée pour des années supplémentaires, au service de ses seuls intérêts, n’est pas celle qui surprend en plaçant un avocat Italo-Prévôtois, de surcroît converti musulman, au Conseil d’Etat. Non, la véritable dure droite, adepte du facile mépris et de la violence de l’indifférence, est incarnée plus que jamais par tel éternel segond couteau, placé jadis par vieux grenats d’hier symboliquement entre mes omoplates, qui devient seul « ancien » à enseigner aux nouveaux les radicales règles de l’omerta et de la traditionnelle incompétence gouvernementale genevoise. Individu dont certain avocat prétend qu’il a tout raté dans sa vie. Erreur, Maître ! Ce copié-collé de son prédécesseur, l’ayant glissé en tête de tout et n’importe quoi, a accompli une excellente chose, il y a quelques années. Son insupportable dédain face à mes légitimes interpellations m’a poussé à débuter ce blog.

Le dominant, de droite moins dure, car plus franc et visible, un jeune loup lauréat, industriel de la répression. Qui devrait urgemment s’intéresser aux prisons de Suède et des Pays-Bas, qui vont fermer par manque de délinquants, suite à correcte politique en la matière. La location de ces prisons, pour y délocaliser nos malfrats, reviendrait-elle plus chère que la surpopulation carcérale à Genève ?

Et donc, pour compléter le triumvirat d’étrangleurs de la République, l’avocat défenseur de certains assurés pour la maladie, n’ayant également jamais pris la peine de répondre même « Merde » à l’une de mes missives.

Un immense espoir d’amélioration, envers et contre tout. Car il est inévitable que, tôt ou tard, cet avoué mettra tout le Conseil d’Etat au tapis.

Cinq fois par jour en direction de La Mecque.

………………………

Sujets autrement plus sérieux, pour vous servir :

Justin Biberon, le bébé le plus tatoué du monde, a fait un rot ! 32 millions de clics sur son Twitt !

Inscrit prochainement au Guiness Book ? Car se dénombrent plus encore de consultations que pour l’ongle cassé d’Oprah Winter, qui n’en comptabilisait que 31 millions et des fractions.

…………………..

Info fausse, ça m’arrive, juste pour mettre le doigt dans le cumul de conneries qui passionne sciemment des multitudes d’abêtis, petits et grands. Allô quoi, c’est la nouvelle mooode ! Tu ne te pètes plus la tête à des pensées, tu twittes ton pet, ça paie bien plus.

…………………

Et une fois la célébrité retombée comme un moche soufflé raté, que lit-on dans nos quotidiens :

Il prend une veste !

Eh bien non, il ne s’agit pas d’un politicien, pour une fois, mais d’un individu presque aussi malin dans la gestion de ses larçins : En fait, il dérobe une veste à 350.-, revient le lendemain en la portant, se fait arrêter.

Ah, s’il était possible de reconnaître pareillement, sur chaque politicien, les biens qu’il exhibe, après nous en avoir dépouillés.

…………………

Un squelette découvert dans une maison de Granges-près-Marnand, inhabitée depuis 10 ans.

Alors qu’il semble squatter les lieux depuis la peste, sur terre alors burgonde, il est inadmissible d’expulser ainsi à la veille de l’hiver un malheureux fantôme.

…………………

Sensation sur M6 : Triomphe pour son « Incroyable talent » du groupe romand « Explosion de caca » !

Grâce à son tube le plus représentatif du nom de la formation : « Résultat des élections au Conseil d’Etat genevois »

À partir du 25 novembre, pour l’étape suivante, les stars romandes préparent un morceau mille fois plus puant encore, difficile à évacuer : « 1:12=non / Famille=oui ».

…………………..

Un Picasso offert à 100 euros sur le Net !

Et alors, ça ne vaut plus rien, ces croûtes, depuis qu’une quantité de celles-ci ont été redécouvertes chez dans des ordures nazies à Munich.

À quoi bon payer des millions ce qui est à présent très répandu ? Quoi qu’il en soit, pour le peu qu’elles vaudront encore, toutes les toiles de maître qui avaient été volées aux victimes du fascisme (voilà qui me fait penser qu’en la situation actuelle je devrais cacher mes œuvres picturales), toutes ces peintures que les dégénérés considéraient comme dégénérées, ne pourront être restituées aux descendants de leurs propriétaires. Et en fin de compte, qui va en hériter, selon la loi allemande ? Oui, le fils du nazi receleur. C’est quand même émouvant, le sens de la solidarité teutonne.

……………………...

Genf à présent, où se dissémineront certainement les fonds en question :

Priorité aux transports, la patinoire attendra !

Appréciable. Enfin un peu de logique genevoise : À quoi bon construire une nouvelle patinoire, dès lors que tant de projets vitaux sont gelés, et qu’au lendemain de la première minuscule neige, la Ville n’a traditionnellement plus de sel pour les routes, alors transformées pour quelques semaines en amusantes patinoires !

…………………..

Bon, je ne déraperai pas plus pour l’instant. Fin du bras d’honneur …

Ali GNIOMINY

Commentaires

Rhoooo.... vous n'y allez pas de main morte :-) Et même si je ne suis pas d'accord avec tout, selon la citation "Me battrai pour que vous puissiez le dire", avec quelque réserves toutefois sur les griefs personnels que je comprends, mais qui n'ont pas lieu d'être dans une analyse satyrique de nos genevoiseries.

Bref, me demandais où vous étiez passé et vois que vous n'êtes pas mort, même si les dérapages ne sont pas toujours contrôlés et auxquels je n'adhère pas.

Écrit par : Jmemêledetout | 15/11/2013

Chère Jmemêledetout, je comprends vos réserves, mais croyez bien que n'y vont pas de main morte non plus les responsables de mon exclusion organisée depuis des décennies. Je contrôle donc bien plus mes dérapages que vous ne le pensez, j'ai des comptes à exiger de certains incompétents trop tout-puissants, et ne vais pas me gêner de les chatouiller jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se cacher, que leur rire jaune éclate au grand jour.

Et, certes, j'ai fait fort la semaine passée, avec trois billets, mais j'ai tant d'autres obligations ces temps qu'il est déjà miraculeux que je sois parvenu à compiler ce qui précède. Et ce ralentissement risque de perdurer encore un peu, j'en suis désolé.

Bien amicalement

Écrit par : Ali GNIOMINY | 15/11/2013

Les commentaires sont fermés.