05/11/2013

OBOLE LOGIQUE ? VOILÀ :

Oh, beaux logis que voilà ! … Dont l’accès à l’achat est rendu impossible au commun des non-profiteurs de la crapulerie timocratique helvétique.

Obole au gy que voilà ? Servant à plâtrer de trompeuses béquilles ? Oh,  la logique des beaux baux !

Quelques comparaisons, pour meilleure compréhension :

En ce qui concerne l’accès à la propriété du logement, la Suisse est minablement dernière d’Europe, avec 40% de propriétaires. Ils sont par exemple 63% à posséder une habitation, en France paralysée par la rouspétance. La moyenne européenne se situe à 70,9%, soit pas loin du double des Suisses sciemment maintenus dans l’enfer des loyers à sens unique. Et le lauréat est ? Oui, vous gagnez un vague terrain : La Roumanie ! Avec 96,6% d’heureux propriétaires de leur logis !

Le « comique » auteur de « Fiscalité immobilière », Isidro Perez Mas, affirme en France que si rien n’est fait pour que plus de citoyens puissent acheter leur logement : Il y a risque de fracture sociale.

On en déduit que, chez nous, la fracture sociale est si criminelle qu’aucun plâtre ne pourra jamais ressouder les morceaux.

Ainsi, seuls 3,4% des Roumains payent un loyer. Et la Roumanie compte une proportion de 3,25% de Roms. L’on pourrait ainsi penser que ce sont eux qui sont pareillement désavantagés, au point de venir mendier leur loyer chez nous. Erreur, des reportages ont démontré que nos mendiants ont généralement des constructions à eux en Roumanie. D’autant plus, dit-on, que face à la pression internationale, le gouvernement fait depuis un certain temps un sérieux effort de sédentarisation de cette population.

En résumé, l’on n’apprend rien de nouveau : Quoi de plus naturel que de se faire harceler, escroquer, apitoyer par des mendiants propriétaires, tirant sans la moindre vergogne jusqu’au dernier centime des locataires ?

………………..

Vraiment, il y a quelque chose de pourri en notre belle Helvétie.

Persistant à offrir tout crédit à l’extrême-droite, afin de lancer d’inadéquates Initiatives, n’ayant majoritairement aucune chance d’être acceptées finalement par la réelle majorité. Envers et contre toutes pressions et tricheries. Ce qui ruine en moyens et en temps l’opposition, contrainte de se démener avec l’énergie du désespoir pour mettre en garde le peuple, contre les conséquences d’une acceptation de l’intolérable.

Plus j’y pense, plus je me dis qu’il faut urgemment instaurer une nouvelle règle politique.

Le parti qui perd une élection avec plus de 70% de voix contre son initiative, rembourse la totalité des frais engagés par l’opposition, dans sa lutte contre l’absurdité balayée proposée au vote !!!!!!!!

Et n’oubliez jamais qu’aussi farfelu soit-il, votre dévoué Roi-Député du Parti Railleur d’Extrême-Centre-Gauche peut susciter d’essentielles pistes de réflexion.

……………………

Afin de ne point trop vous en distraire, juste quelques menues considérations encore :

L’idée de faire venir Edgar Snowden en Suisse ne séduit pas.

C’est surtout lui que ça ne devrait pas séduire, depuis le piège tendu à Polanski à Zürich.

Plus vraisemblablement, Snowden va déléguer ce déplacement au camarade Depardieu. Ce qui ne manquera pas de ruiner les finances fédérales, en boissons et en affrètement de très très gros Antonov.

………………………..

Le Crédit Suisse vendu au Qatar ?

Il suffisait d’y penser, plus besoin d’Initiative 1 :12 dans le domaine bancaire, plus jamais de scandale des bonus, bravo !

Le personnel du Crédit Suisse, et sans doute prochainement de la BNS puis de tous autres établissements financiers suisses, devient simple employé du Qatar. Et comme sur les chantiers des stades se préparant là-bas pour le Mundial désertique, ils travaillent et sont traités comme des bêtes, leurs passeports leurs sont retirés et ils ne touchent aucun salaire. Une fin heureuse de tous conflits salariaux attendue avec impatience.

………………………..

Initiative 1 :12 ? Que vous dire ? Je l’accepte un peu à contrecoeur. Mais j’ai franchement pitié des infortunés patrons, touchant des dizaines ou centaines de fois le salaire le plus bas dans leur entreprise. Se retrouver face à un choix si cornélien : Diminuer son revenu jusqu’à ce qu’il fasse douze fois celui du subordonné le plus méprisé ? Ou conserver indemne son indécent salaire de boss à 12 millions l’an, et augmenter à 240'000.- celui de ses 50 employés ? Ou 480'000.- celui des 25 couillons honteusement exploités jusqu’alors … L’horreur.

.........................

Survolons subrepticement le vilain Canard Orangé, qui se lance pour une fois dans la provocation. J’adore :

Sondage : L’affaire Skander Vogt. Ce détenu ayant bouté le feu à sa cellule, qui n’a pas été sauvé à temps.

Pour certains lecteurs c’est de sa faute, il a voulu finir comme ça. Pour d’autres, les Autorités sont coupables au minimum de négligence.

Fort heureusement, aucun n’a osé imaginer quelque théorie absurde du complot, qui ait l’outrecuidance d’insinuer que : Si les matons n’en avaient pas, une fois, laissé un cramer, tous les détenus penseraient qu’il suffit de foutre le feu pour être servis sur-le-champ.

……………………..

Jolie perle provocatrice du même Canard boiteux :

Reconvilier (JU) lit-on ! JU ! Pour les non-initiés : Pas encore complètement, et ça risque de durer, les électeurs faisant actuellement sauter Reconvilier et la région sur une berne très tendue.

Reconvilier, donc, où naquît mon feu paternel, Paul-Ami, fils de Paul le teigneux communiste. Paul-Ami, qui ne nous confia que très peu et très rarement les souffrances et privations qu’il endura enfant, sous l’esclavage du placement à la ferme.

Il pourrait être intéressant, mais faut-il remuer ainsi si cruel passé, que ma sœur et moi allions fouiller un jour les archives de la région, en recherche de responsabilité gouvernementale, s’excusant actuellement seulement ? Mais le secret fut si bien gardé que je ne sais pas même si son ou ses séjours en enfer furent ordonnés sous la contrainte du grand-père ou de ceux qu’il dérangeait.

Reconvilier, de nos jours : Librement encore dans le Jura du canton de Berne :

Un scrutin est annulé pour une quantité incroyable d’erreurs sur les bulletins de vote et un gros problème de confidentialité !

Avant de recevoir les nouveaux bulletins, et afin qu’en toute confiance les électeurs détruisent eux-mêmes leur ancien vote, ces enveloppes de vote erronées ont été retournées à l’ensemble des démentifiés d’EMS et autres décédés depuis des années qui venaient de les remplir et de les envoyer.

…………………………

Allez, ne pleurez pas comme ça. Les beaux jours reviendront et, voyez-vous, il y a tellement de magnifiques endroits sur Terre que ça devrait nous faire oublier jusqu'à l’esclavage que nous font subir nos nantis les moins gentils.

Pour ne point déroger à la règle stipulant que les moins fortunés sont les plus généreux, (et ceux dotés de plus de matière grise que la grande proportion de décideurs qui en manquent, et ont ainsi tout le profil de psychopathes, même si les vingt critères de repérage cervical attestant de leur dangerosité ne sont pas toujours tous remplis) je vous offre l’un de mes fonds d’écran saisis en Crète cet été.

IMG_0746.jpg

Ali GNIOMINY

Commentaires

Sur le premier post :

Moui, il est assez peu rassurant pour l'économie en général, que le simple citoyen n'ait pas droit à la propriété, surtout si l'on tient compte des sommes de loyer dépensées chaque mois par le SPC ainsi que le CASS, sommes qui seraient bien plus utiles à l'achat de logements dont à moyen terme les personnes deviendraient propriétaires ce qui baisserait considérablement la somme des loyer à verser, du moins si le coût de l'immobilier dans ce Canton était décent.

Mais cela demanderait un peu de gymnastique mentale et l'on sait que ce n'est pas le fort de nos élus.

Non, en lieu et place, on construit aujourd'hui des HBM coopérative, censés être destinés aux personnes les plus indigentes, dont le loyer dépasse parfois les HLM, avec en plus une part coopérative qu'aucun indigent ne peut avancer... et que l'Etat parfois avance à sa place, sur le dos du contribuable qui a déjà fait construire l'immeuble en question.

Heu... j'aimerais que l'on m'explique ce génie mathématique.

Pour ce qui est des mendiants Roms, je suis d'accord, leurs simples dents en or, pourraient payer plusieurs dents manquantes en résine à nos petits vieux.

Pour les autres posts de ce blog, je reviendrai peut-être plus tard, j'ai trop à faire chez Dr Buchs :-)))

Écrit par : Jmemêledetout | 05/11/2013

Les commentaires sont fermés.