22/10/2013

CHARRIE, VARIE …

Charivari, le terme en lui-même comporte déjà un sacré remue-ménage. Mot certainement inventé par un dyslexique. Soyons logiques, et remettons les syllabes à leur juste place, car : Si chat rit : Rat vit !

 

Quoi qu’il en soit, point de charivari durant l’émission de la chaîne de TV la plus affreusement populaire, « Retour au pensionnat » qui s’est terminée. Emission durant laquelle des adolescents paraissaient souffrir comme leurs ainés jadis, dans un pensionnat à la mode des années 50.

 

En remerciement, et pour les féliciter d’être parvenus à se passer de vidéos porno durant six heures par jour, les producteurs leur offrent à chacun une tablette tactile.

 

Franchement : Quelle bande de pingres ! Cet objet, et c’est tout ? La moindre des choses serait qu’avec la tablette tactile des années 50 leur soient offertes : une craie et une éponge !

 

…………….

 

France : La scientologie définitivement condamnée pour escroquerie en bande organisée.

 

Zut alors : Mais où donc va-t-on pouvoir caser ces scientologues exilés de la faillie Hollandie, qui vont rejoindre les cohortes de leur « frères » s’étant accaparées la direction de la plupart des secteurs de l’enseignement et des formations en entreprise en Suisse ?

 

Le pire est qu’à peine la secte interdite en Suisse aussi, prendra à coup sûr de l’ampleur pour la remplacer en matière de déviations idéologiques : la meute obscurantiste des créationnistes.

 

……………..

 

Deuil national : le Royaume-Uni a le profond regret de faire part de la disparition soudaine de sa moquerie la plus traditionnelle à l’encontre des mangeurs de grenouilles français, et a le terrible devoir de reconnaître que des os de cuisses de grenouilles, ayant été consommées sur territoire de la perfide Albion, furent découverts lors de fouilles à Stonehenge.

 

Un doute subsiste cependant, quant à la nationalité des convives de ce répugnant repas Frouze à outrance. L’Angleterre entière retient son souffle en l’attente du verdict des plus hautes Instances en la matière. À savoir qu’au côté des reliques de batraciens trouvées au pied de menhirs, fut découverte une petite gourde contenant une étrange potion donnant une force démesurée, une ordonnance gravée contre les indigestions de sanglier et une inscription au sujet d’un irréductible village d’au-delà les Cornouailles …

 

……………..

 

Points noirs de la circulation repérés à Genève. Les causes des accidents sont déterminées : L’alcool en est le plus fréquemment la cause.

 

Vrai. Il est évident que le carrefour tueur de la Jonction, par exemple, qui ne figure pas même dans la liste des plus dangereux, a été conçu et est maintenu tel quel par des responsables très fortement alcoolisés.

 

Romands, il n’est vain de le préciser, les pires, généralement addicts au venin de l’absinthe légale.

 

……………..

 

Voyez le résultat, ailleurs aussi : A Lausanne, le tram-train LEB roulant vite et silencieusement au centre de la chaussée fait une nouvelle victime. Une piétonne traversant ses rails. Il y a 40 ans que les autorités parlent d’une ligne souterraine, mais … ce serait si cher … alors, quelques infortunés scrabouillés de plus ou de moins …

 

Par pure empathie pour les malheureux habitants de cette banlieue éloignée de Genève, au bord de son lac, et afin de correctement les décevoir en bien, je suggère ce qui suit :

 

Ne serait-il plus simple, plus silencieux encore et moins onéreux: de border ces rails tout au long de leur trajet de deux parois de plexiglas, ou de panneaux du genre, renforcés et transparents, d’une hauteur de 1,5m. ?

 

Aux croisements et passages pour piétons, les panneaux munis de détecteurs de mouvements coulissent pour s’ouvrir, dès qu’une personne ou un véhicule arrivent devant et que le LEB est loin, ou au contraire demeurent fermés quand il approche. Avec un bouton d’ouverture d’urgence depuis l’intérieur, le cas échéant.

 

Cette solution adoptée, versez une larme sur la condition de son auteur, absence de considération indigne de la Genève que vous enviez tant, parallèlement à votre versement de réconfort et reconnaissance sur son compte.

 

………………

 

Et, au fait: Réitérées congratuations à mon excellent commentateur Jmemêledetout, sur ce support, et d’accord : Pas plus d’un sujet sérieux par billet, mais enfoui au milieu de ma traditionnelle historiographie drolatique, j’y tiens.

 

Car, vous en conviendrez, si je sépare chaque paragraphe que je ponds et en fais un article en soi, il n’y aura plus de place sur la plateforme pour les autres bloggeurs. Et merci encore entre autres à JMC et Mère-Grand pour leur constant et toujours précieux apport de sympathie.

 

……………….

 

Lu tel quel : Zurich : Sévérité contre des voleurs d’enfants :

 

… Souffrant de problèmes psychiques, l’épouse, qui est psychiatre, était persuadée que la réincarnation de sa mère décédée était venue au monde …

 

Etudions l’impact d’une consultation chez cette doctoresse de l’esprit, dont l’attitude symbolise celle de l’ensemble de la profession :

 

« -Bonjour, Docteur, je me sens un peu déprimé et j’ai souvent mal à la tête-».

 

« -Rien de plus naturel, avec la réincarnation de votre mère qui pousse dans votre tête, il vous suffit de rester un certain temps allongé sur des rails du LEB et tout s’arrangera-».

 

A noter que le cabinet médical de ces praticiens est toujours somptueusement aménagé, grâce à l’inconditionnel soutien des assurances maladie à la diminution des patients traités.

 

Un peu comme lorsque l’Etat fait croire que le chômage a diminué ou est peu élevé, en oubliant savamment de comptabiliser ceux qui n’y ont pas ou plus droit, et sont jetés dans les oubliettes de l’insalubre assistance définitive.

 

…………………………

 

Deux Boeing 747 transportant près de mille personnes ont failli se télescoper le 23 juin au-dessus de l’Ecosse.

 

Les Autorités Ecossaises seraient-elles avares en matière d’information ? Quatre mois pour que les habitants de Glasgow soient informés qu’ils ont failli ne plus jamais manger de foie.

 

Eh oui, croyez-moi, le jour où, enfant, votre grand-mère shootera accidentellement devant vos yeux un morceau de foie humain, sur le lieu d’un crash aérien (en l’occurrence sur une montagne près de Delémont) vous aurez peine par la suite à apprécier le foie de veau qui vous est servi. Autant que les balades dominicales de très mauvais goût. Même en ne jugeant pas vos ascendants pour qui les évènements locaux impressionnants étaient fort rares.

 

……………………..

 

Les ouistitis ne se coupent jamais la parole.

 

Dès à présent, si votre gosse est mal élevé et l’a toujours ouverte, soit vous mettez de l’argent de côté pour le Tribunal et lui donnez une fessée, soit vous lui intimez l’ordre de se conduire à l’avenir comme un singe.

 

……………………..

 

Insupportable : Rihanna choque terriblement tous talibans et leurs sympathisants en se faisant prendre en photo, couverte de la tête aux pieds par un hijab devant une mosquée. Et comble de la provocation, sans laisser apparaître le moindre bout de sein ou de fesses ! La goujate !

 

N’a-t-elle donc pas compris que dans le monde actuel et face aux principes moyenâgeux des futurs conquérants du monde « spirituel » auxquels aucun gouvernement n’ose encore vraiment s’opposer, il est formellement interdit de prendre des photos de soi devant un lieu religieux.

 

C’est donc très lâche, de la part de Rihanna, que de commettre un tel blasphème devant une mosquée. Qu’elle aille plutôt, si elle en a le courage et si elle tient vraiment à paraître impartiale face à l’ensemble des dangereux religieux mal dans leur tête, qu’elle aille se faire tirer le portrait sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre au Vatican ou de l’église d’Ecône. Elle verra alors ce qui va se passer, comment réagiront les pires intégristes européens face au tourisme photographique, élus du Ciel dont l’intolérance se rapproche petit à petit de celle dont se doit de faire preuve tout islamiste qui se respecte, soit méprise traditionnellement les principes d'autrui.

 

…………………….

 

Chine : La ville de Harbin, 10 millions d’habitants, agonise sous un brouillard de pollution dont les concentrations en particules fines, extrêmement nocives, atteignent 40 fois le seuil critique pour l’homme.

 

De quoi rire jaune, si l’on songe qu’il y a quelque temps, les autorités chinoises ont estimé que l’hygiène de nos abattoirs laissait à désirer.

 

Peut-être que tout n’est pas parfait en Suisse, mais au moins ici nos systèmes d’abattage massif sont confinés dans des lieux fermés.

 

……………………….

 

Honolables lecteuls, vos lotus sont magnifiques, mais laissez-moi me leposer un peu avant de vous paller plochainement de confus Suisses ...

 

Ali GNIOMINY 

Commentaires

hum... je vous cite :

"si je sépare chaque paragraphe que je ponds et en fais un article en soi, il n’y aura plus de place sur la plateforme pour les autres bloggeurs"

Serait-ce bien grave ? :-)))

Non, ce serait salutaire ! chacun de vos article mérite réflexion, et même un peu plus, car le temps de la compréhension est nécessaire.

C'est comme un livre de nouvelles, hein ? On en lit une à la fois et pas toutes en mêmes temps ;)

Ce serait d'autant plus salutaire que je m'ennuie à mourir depuis quelques semaines de ne voir que des blogs de politiques tapant tous les uns sur les autres, sans présenter aucun programme et insistant lourdement sur le fait qu'il faut aller voter, absolument.

Heu... mais sur quoi ?

Rien de travaillé, rien d'élaboré, rien de chiffré, aucune démonstration de la faisabilité, du vent !

Bon promis, ce soir dans mon lit, je vais aller éplucher séparément chacun des nombreux articles de ce blog que j'ai lus en diagonale... parce que dispersé et en raison d'un cerveau vieillissant ne permettant plus d'assimiler (et de traduire LOL) autant d'informations d'un coup.

Écrit par : Jmemêledetout | 30/10/2013

C'est bien ma veine, j'avais une chance sur deux. Absolument désolé chère commentatrice Jmemêledetout, et croyez bien, au vu de mes prises de position très anti-machos, anti-misos, anti-xénoph & Cie ... que je laisse aux Dames la même part de mon coeur qu'aux Messieurs très anti-machos, anti-misos, anti-xénoph & Cie ...

Mais votre style, et certains détails, me faisaient penser à tort à un certain Professeur, évidemment très anti-machos, anti-misos, anti-xénoph & Cie ... ça existe.

Merci, et à jamais donnons la chasse ...

Ali GNIOMINY.

Bien amicalement.

Écrit par : Ali GNIOMINY | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.