15/10/2013

EXPERTS DE CLAQUES

Experts-ci, experts-là, tout ne tient qu’aux experts, mais tout se perd. Qui donc sont ces experts en relations internationales, qui décidèrent nécessaire de masquer par un grand écran blanc un bas-relief représentant un homme nu allongé, le sexe en évidence, à l'entrée de la Salle du Conseil du Palais des Nations à Genève, en vue de la négociation sur le dossier nucléaire Iranien ?

 

Mes félicitations pour leur souci si suisse de voiler une déculottée. C’est bien la moindre des choses, pour réception de si prestigieux et exemplaires invités, que nous fassions quelques concessions. D’ailleurs, il est prévu, pour éviter le dépaysement de ces hôtes de marque, que soient préalablement égorgées sur sol genevois toutes femmes non voilées, et coupées toutes mains de voleurs qui nous gouvernent.

 

Ce qui ne créera paradoxalement aucun problème majeur, puisque la Suisse entremetteuse n’aura rien à signer.

 

………………

 

Bouges, claques, troquets français retentissent, eux, des cris de victoire d’experts en futurs résultats de scrutin :

 

Car le Front National remporte une élection test à Brignoles dans le Var avec 53,9% de voix (à deux pas d’où, à peine majeur, j’habitai, en célèbres compagnies, et coulai parmi les plus beaux jours de ma vie, dont certains relatés au long des 20 pages actuelles de ce blog).

 

J’étais « Le Suisse », mais jamais là ne fus agressé, bien qu’à l’époque déjà les parents des actuels gros bras FN se plaignaient de la prolifération des tsiganes, squattant les abords de l’immense marché du .. samedi, si mes souvenirs sont exacts.

 

Quoi qu’il en soit, les « sales étrangers » du coin ont à présent du souci à se faire.

 

Je n’ai qu’un bon conseil à donner à deux d’entre eux et leur ribambelle de gosses : - Fuyez, fuyez cet endroit dangereux au plus vite, embarquez vos ors, poussez vos amis à en faire de même et sauvez votre honneur bafoué par haine majoritaire, chers Brad et Angelina ! –

 

………………..

 

Certes, les Varois ont de quoi désespérer, depuis que la moitié des délinquants sévissant auparavant à Genève sont descendus ou retournés dans le Midi. Ce qui, au lieu de diminuer le racisme genevois, semble n’avoir fait que l’augmenter sensiblement. Allez comprendre ça …

 

Eh oui : L’on recense 49% de cambriolages en moins en deux ans dans le canton. Les serruriers, sans boulot à la clé, devenant de vrais judas, la glissent sous le paillasson, mettent à la porte leurs employés.

 

Il suffit ! Qu’ils portent plainte pour malfaçon ! Est-il tolérable qu’une police soudainement efficace se mette à les ruiner ainsi ?

 

………………….

 

Sage comme une agnelle, la Tribune de Genève affiche en Une un Avis de Justice obligatoire, pour ses propos attentatoires à la réputation d’un local avoué désavoué pour nombre d’autres griefs. Et se fend d’un article pour exprimer tout l’amour, le respect, dont le lecteur se beurre, que ressentent l’un pour l’autre les deux protagonistes.

A tel point que, pour s’associer à jamais et rester aux côtés de ce Maître, au pied de l’immeuble de ce dernier la Tribune de Genève placera une roulotte de vente de châtaignes, et aposera fièrement, accolée à la plaque « Etude d’avocats » : « MARRONS ».

 

………………….

 

Et à part ça, experts Verts perdent du terrain, le Genevois n’a pas fini de balancer n’importe quoi n’importe où n’importe comment et s’en réjouit.

 

Hilare et pollueur également, Obama en tablier donne un coup de main à la Martha’s Table, association caritative de Washington, en l’attente de vendredi où l’économie américaine va se révéler au grand jour au niveau de celle du Bangladesh.

 

C’est qu’Obama est méticuleux, il aime à prendre de l’avance et s’entraîne à battre le record de Berlusconi, en matière de travaux forcés d’intérêt général.

 

D’ailleurs, au passage, ce tout dernier a pris quatre ans fermes, mais grâce à une grâce grassement acquise, il n’a plus qu’un an à tirer. Dont il faut déduire trois mois en cas de bonne conduite. Soit si aucune fille ne passe dans les environs.

 

Neuf mois de travaux forcément amusants pour toute peine. Un beau bébé de plus dans le dos de l’Italie.

 

………………..

 

Vous l’aviez deviné : D’immenses bouleversements se déroulent actuellement, qui engendreront tout bientôt d’inévitables modifications des structures politiques. C’est pourquoi certains experts prétendent que France et Italie vont fusionner et disparaître sous cette identité, pour devenir la République Marine-Marina.

 

À la gloire des dominatrices Marine Le Pen … et Marina Berlusconi, fille de repris de Justice appelée la « Tsarine » et douzième des femmes les plus riches du monde.

 

Enfin, tant qu’elles n’appellent pas ces territoires conquis « La Fritalie » tout va bien.

 

…………………..

 

Et hauts liens : Pour finir :

 

Ça chauffe aux Services Industriels Genevois, cette nôtre propriété publique qui risque de payer un milliard l’une de ses traditionnelles bisbilles de pouvoir entre décideurs en froid.

 

La routine, donc, sous nos cieux. Même si certains experts nient cieux.

 

Oui, oui, c’est bon, c’est bon, je vais me coucher sans chute, ça m’apprendra.

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.