11/09/2013

THÉSÉE VOUÉ AUX MINES ? HAUTS TORTS !

Qu’Ulysse si adoré en rougisse vous habite l’esprit. Mais qu’Ulysse, ci étalé, s’y soit régalé … Peu vous chaut. Sûr !

Quant aux hauts torts ? Risée, tomates, savates ... tant que le voulez. Mais pour le reste : Ainsi …

 

… Nous partîmes sans Miles, mordant les airs à pleines dents ! Revînmes rassasiés, fiers de tant de veine, d’instants saisis où se dessinent, s’ouvrent, se découvrent nos racines : Chez Minos, à Gortys, Faestos, à Spili et ses lions : Vois :

Jolie région de Matala, quoi.

DSC_4137.JPG

IMG_0732.JPG

IMG_0754.jpg

Matala où, pas appât, gâté, t’as pas l’âme à mal, où nul lama ne t’a maté, en ces cavités évitées, 

DSC_4622.JPG

et où, si tu cites de l’Atlantide, n’irrites candides en balivernes, t’as là, à Matala, ta louche couche, ton matelas en les cavernes d’hippies pillards d’arrêtes, et crêtes-corbillard qui emportèrent hères d’ères autres, sur lesquelles tu te vautres.

À Matala t’as, las, laissé Passé souillé, sans te mouiller : Hippie pittoresque jusqu’au plus grotesque : Tes fresques impies piratent les strates d’une Histoire gigantesque sans Mémoire, ou presque !

Matala, lassé de délices, t’a choyé, puis fui, envoyé la police, et ses enquêtes en masse faites, son entregent face aux délires, firent place nette aux gens honnêtes.

IMG_0773.JPG

Mais bref : À Matala t’as la télé, et amas t’as là : Tas de licencieux ignares hagards mais malicieux, et c’est sévère : T’en perds tes vers : Plonge, de tes divers songes, vers les dualités de l’actualité :

……………….

Exemples errent : Moralité :

Vassales de pays du Golfe, à qui elles ont vendu leurs plus précieuses places, les nations françaises et américaines raisonnent en cheffes :

L’Histoire retiendra ainsi que si des crimes sont commis dans un Théâtre Guignols, il convient de punir l’un ou l’autre pantin. Sans jamais s’en prendre directement, de plus ou moins près, aux marionnettistes !

Que ne retiennent pareille leçon nos têtes blondes. Ou ce qu’il en restera …

…………………...

En attendant : La Suisse est le troisième pays où l’on vit le plus heureux !

Et le premier, en matière d’empêchement sélectif tant que subjectif de l’être, pour ceux qui osent La faire ne figurer qu’au troisième rang !

…………………….

Ici ou là : Les bons papas ont de petits testicules !

Quelle horreur : On ne peut qu’en déduire que seuls les mauvais pères en ont d’assez grosses pour engendrer plein de rejetons, à maltraiter jusqu’à toucher un jour leurs bourses !

……………………

Fort heureusement, la nouvelle génération paraît être précoce pour se défendre :

À neuf ans elle sort une lame pour défendre ses parents !

Comment lui en vouloir ? D’avoir oublié, comme tel est le cas pour la majorité des enfants de cet âge, le r entre le a et le m.

………………………

En fait, n’ayant eu ces temps-ci l’opportunité de déplumer les récents canards régionaux, je me remets dans le bain, ne trempant encore que le doigt de pied dans le bouillon de Culture local. Mais, après ces quelques gouttes « déprosées », à la poire des cliques du psychédélique, je vous arroserai certainement prochainement de la manne de plus de vannes, de qui n’a peur de se mouiller. En attendant, ne vous dites surtout pas que la patience et l’amer des vers tuent.

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.