19/07/2013

MESSES SAINES ?

Plus de Mécènes. Plus que plus-value que nous assènent hurluberlus. Pas de biens, de soutien pour qui, parqué, conquis, choqué, dénonce une once de dysfonction des convictions communes d’errants gérant de thune ; Dénonce une once de leurs principes qui leurrent et grippent le rouage des hommages dus au plus tordu, plus exclu des Poètes Helvètes agacés, pas assez lu. Car passé, par offense au génie, sous silence et déni.

Plus de messes saines, hélas, que des messes basses et des menaces, si en vain l’écrivain caustique critique un peu trop les accrocs de gestionnaires tortionnaires d’art rare qui frite l’élite.

Plus de mécènes, en obscène vérité, que mise en scène pour invités tous stéréotypés, eux, au jeu des dés pipés.

…………………..

Ainsi, vous l’avez remarqué : Tout est accompli, ci très bas, pour éviter qu’un artiste hors-normes ne dispose des moyens indispensables à l’évolution et la diffusion de ses œuvres, lorsqu’elles comportent des messages d’effective utilité publique. Et le pire est que l’avenir se chargera d’apprécier le traitement imposé, par la lâcheté des sphères décisionnelles en matière de culture, aux actuels rebelles à l’esclavage sectaire en force et vigueur, cet asservissement politique, religieux, artistique et philosophique quasi-généralisé.

A l’inverse, vous, qui me lisez, qui me soutenez depuis des années, ne passerez jamais pour collabos de l’actuel système de valorisation corrompu, car vous ne cessez de réclamer plus de mes scènes !

……………………

Or : En voici (envoie, là) :

Facebook installe l’un de ses collaborateurs à Genève.

Un certain Bond.

Dans le contexte actuel, la venue de cet agent extérieur du renseignement américain s’effectue avec la délicatesse d’un train Paris-Limoges, entrant en gare comme dans un magasin de porcelaines.

………………

100ème édition du Tour de France : Mémorable !

Mais il semblerait que les organisateurs ont interdit tout enregistrement et toute capture d’image des festivités, bien évidemment. L’on ne les y reprendra plus pour ce centième Tour, ils savent pertinemment que : Les prises de cent finissent toujours par faire scandale !

………………

Autre masochiste :

Le Valaisan Nicolas nous parle de sa passion pour la douleur, qu’il aime à se faire infliger par un tatoueur Thaï. Et, sous la plume d’un vicieux journaliste du canard orangé, la transcription des faits se transforme en véritable partouze homosexuelle. Constatez vous-même ce qui est écrit. Parlant des symboles gravés sur son corps et du tatoueur Thaïlandais qui en est l’auteur, Nicolas nous dit exactement qu’ : « Il est devenu un ami. J’en ai d’autres, sur le torse, l’avant-bras, et un petit au bas des reins ». Mais que fait la police ?

……………………

Le Chef spirituel du plus grand parti islamiste du Bengladesh est condamné à 90 ans de prison pour atrocités commises.

Condamnation plus que clémente. Qu’est-ce qu’il aurait pris, si ne l’avait protégé son statut de haut dignitaire « religieux ».

Ce jugement ouvrant la porte à d’autres procès du genre dans le monde, nos papes, prêchant également les pires atrocités en matière d’infantilisation et de déresponsabilisation des masses crédules, ont intérêt à se dépêcher de protéger leurs arrières pour leur pendante perpétuité, en se constituant un gigantesque stock de préservatifs.

…………………….

Dans cette attente, le Vatican offre des « indulgences » aux croyants visitant le compte Twitter du pape actuellement en service, afin de raccourcir le temps qu’ils auront à passer au purgatoire. Et maudits soient les misérables n’ayant pas de quoi se payer un ordinateur.

Décidément, il n’y a vraiment que des religieux pour être capables, sans la moindre vergogne, de transformer les outils technologiques les plus modernes en instruments propices au renouveau des plus obscurantistes supercheries moyenâgeuses.

………………………

Drame, toujours : Le futur roi de la perfide Albion aura visiblement bien du mal à se décider dans sa vie, car pour l’heure, au lieu de faire ce que tout le monde attend, il n’en finit pas de s’interroger : … « To be or not to be » ?

Ou peut-être attend-il que le grand Nelson qui fêtait hier ses 95 ans, (mais à qui il fut difficile de souhaiter un joyeux anniversaire, plein de santé et tout ça), que le rebelle au gouvernement criminel qui le discriminait, dissident devenu icône de la même la lutte contre l’exclusion et les diverses formes d’esclavage que je suis contraint de mener ici, que Mandela s’en aille … afin, pour le royal fœtus, de naître à cet instant précis et se prétendre ensuite la réincarnation du sage homme. Avec de part et autre les semblables luttes intestines de proches, soucieux de s’en foutre plein les poches.

 ………………………

À part ça : cessons de nous voiler la face et prenons acte : Le Tribunal fédéral, anciennement défenseur des libertés de l’individu,  autorise les parents musulmans à imposer le voile à leurs filles écolières en Suisse. Dans ses considérants, la plus respectable autorité du pays a omis de relever que le port du voile intégral sera très prochainement obligatoire pour la totalité des écolières en Suisse, quelle que soit leur religion. Il serait en effet inégalitaire que seules les petites musulmanes puissent cacher ainsi les hématomes et yeux au beur noir qui enlaidissent régulièrement leur visage.

……………………

D’autre part, ça n’a rien à faire ici et c’en devient énervant, donc : D’aucuns d’entre vous me font remarquer que la justesse de mes prédictions et avertissements est impressionnante. Vous ne pourrez que le constater en vous tapant les myriades de pages de ce blog. Ne serait-ce que mon sans faute à chacun de mes pronostics lors du Mundial 2010, et tant d’autres de mes détournements d’actualité et prévisions qui deviennent réalité. Cette étonnante faculté supplémentaire, en sus d’une extrême modestie, n’est plus à démontrer, et elle m’inquiète parfois, car plus les années passent plus il est fréquent que je « sente » ce qui va arriver, en parle, et ça se produit exactement comme décrit, stupéfiant l’entourage. Mais je ne sais plus et ne veux plus pratiquer d’autre forme de médiumnité que la traditionnelle transe naturelle envahissant tout artiste authentique à l’œuvre, déjà bien assez jouissive et éreintante ainsi. Cependant, si des « flashs prémonitoires » sont inexplicables, bien des faits pressentis relèvent simplement de l’observation d’une situation évoluant vers divers buts possibles. Et là c’est mon domaine, le jeu d’échecs, comme pour créer les mots-valises et calembours ou plus fins quatrains, il s’agit que surgisse un soudain mélange d’intuition et de raisonnement analytique pour que se concrétise le but supputé.

Rien de vraiment magique. Mais, lorsque début 2012 je vous décrivais sur ce blog depuis le Brésil ce qui se passait, me remettant de l’attaque très brutale subie, ainsi que l’aurait fait un gosse pour une rédaction à l’école, personne ici ne pouvait imaginer que je n’exagérais pas en affirmant que la grève de la police militaire était une véritable tentative de coup d’Etat, vous relatant tout ce dont la presse d’ici et d’ailleurs parlait le moins possible : Un état de guerre civile en lequel nous sommes restés plus d’une semaine cloîtrés, alors que policiers en civil mêlés aux émeutiers tuaient et dévalisaient de partout, pour accentuer l’agitation, avaient pris le bâtiment du gouvernement à Salvador avec les enfants en otage dedans, etc … Tout le monde était alors certain que j’en rajoutais en parlant des balles sifflant à nos oreilles, des tanks dans la rue et hélicoptères militaires, et prédisant que le Brésil irait d’autant plus mal qu’il essaie en vain de donner une sereine image extérieure, et que les émeutes que j’ai vécues en 2012 n’étaient qu’un début …

Mais bref, pour ce coup-là j’ai juste eu la chance de me trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Et pour voir les cinq numéros et deux étoiles qui sortiront au prochain tirage de l’euromillions, un peu de patience, mon esprit scientifique me contraint à attendre, pour partager mes découvertes, que j’aie obtenu plein succès en la matière au moins sept fois de suite.

………………….

Eh oui, si l’intuition médiumnique permet un peu de se protéger et de protéger les autres, l’esprit scientifique lui est assez contagieux. Et peut finalement esquinter de grands malades : Voyez ce savant genevois, qui va maîtriser les éclairs, les diriger à son gré !

Certainement encore l’un de ces déviants qui ne souffrent pas l’idée, et empêcheront à tout prix, que deux personnes de même sexe puissent être frappées du coup de foudre !

………………….

Encore mes plus vifs remerciements à la Rédaction du Matin et de la Tribune de Genève, pour leur courageux, très concret et sacrificiel soutien symbolique à l’éloignement de toute lectrice clientèle, que font subir les maquereaux de l’Art et de la politique à votre bon Roi-Député du Parti Railleur d’Extrême-Centre-Gauche.

 

IMG_0425.jpg

…………………..

Mais, pénétrons plus avant en le n’importe quoi : Des sextoys en forme de Tour Eifel ! Une élégante rampe de lancement verticale pour le 7ème ciel !

Tant qu’ils n’inventent pas le sextoy « Palais fédéral » dont la coupole penche tellement que ceux qui y pénètrent ont tendance à se méprendre, et tomber sans s’en préoccuper dans ce qu’ils pensent être le nombril du monde …

…………………………………

Et juste pourrir :

Merci Sunrise. En 14 ans de fidélité au plus volage des opérateurs, j’ai bien donné plus de cent heures à m’arracher les cheveux pour des problèmes de connexion. De l’affreux premier Zyxel à caractéristique crissement préhistorique, qui passait par la ligne du fax qu’il convenait de déconnecter en urgence à chaque appel, aux divers successeurs plus ou moins foireux, jusqu’à finalement devoir installer une seconde ligne. Tout allait pour le mieux dans le crapaud de Sunrise, jusqu’à ce que pour divers motifs d’ordre pratique et financier, je décidai de conserver mais d’inverser les deux lignes. Soit en garder une simplement comme téléphone et l’autre pour PC-TV etc. Ce qui fut effectué à distance par l’opérateur le 15 juillet. Si bien qu’ayant pris un léger retard à installer seul la montagne d’appareils et de fils fournis, paraît-il plus aisés à monter qu’un meuble IKEA, je m’étonne que quatre jours aient passés sans appels. J’essaie de me joindre depuis un mobile : « Le numéro que vous demandez a été bloqué ».

Merci, adorable opérateur, pour tant de délicatesse. Jamais le moindre retard dans le paiement du crapuleux racket téléphonique, au contraire, lors de voyages il y a de l’avance sur factures, et un gosse de cinq ans sait que si les communications ne sont pas payées les appels sont encore reçus durant quelque temps … Et ensuite, alors là, si vraiment l’abominable insolvable salopiod n’a toujours pas payé, alors là oui, c’est la mesure gravissime, le téléphone est bloqué!

Flûte alors. Précisément au moment où un vaillant et éclairé mécène, prêt à investir des milliards sur mes œuvres, souhaitait me joindre, en s’assurant discrètement de la bonne gestion de mon budget : « Le numéro que vous demandez est bloqué».

Que Sunrise se tranquillise, et ne s’active qu’à me verser un tout petit million pour réparation des effroyables torts subis …

………………….……………………

Nouvelle présumée escroquerie fédérale en vue : Une assurance obligatoire contre les séismes.

L’on comprend mieux à présent le but recherché et la provenance des moyens ayant permis à des cantons comme Genève, sans le moindre égard pour l’intégrité de leurs habitants, de pratiquer des sondages géothermiques que Bâle a dû abandonner en catastrophe suite aux séismes provoqués.

....................................................... 

Par ailleurs … ailleurs … Stevie Wonder ne donnera plus de concerts en Floride, tant que la criminelle loi américaine sur le droit à l’autodéfense (pour qui se « sent menacé ») ne sera pas abrogée.

You’r free Stevie, bravo ! Vous au moins vous parvenez, par l’Art, à contrecarrer très concrètement les pires saletés légiférées par les fraudeurs politiques, manipulant tous votes à leur profit, grâce aux sommes qu’ils injectent dans l’achat de voix.

……………………………………….

Voilà, selon la formule sacrée, conforme aux normes de sécurité, je rappelle qu’il est vain d’avoir des vues sur mon logis, où réside en permanence aussi quelqu’un qui reste à domicile durant mes absences de globe-trotter artiste  fonctionnaire. Même si, comme présentement, je ne me déplace qu’à quelques milliers de lieues de Genève pour deux semaines. Et de toute manière, vous connaissez la rengaine : il n’y a absolument aucune valeur à chouraver ici, les huissiers, complices contre leur gré de la crapule prétendument créancière en attente de condamnation pour abus de position dominante, de détresse, d’atteinte à l’intégrité, etc, etc, étant passés bien avant même que vous n’y pensiez.

Un peu de repos pour les maladroits de la Droite et autres gauches de la Gauche. Qui suggèrent que leur politique est si parfaite qu’à rien ne sert de l’Art faire.

A tout bientôt.

 

Ali GNIOMINY


P.S. Et quelle mentalité de délateurs, dans mon quartier, pas moyen de fumer son pétard au balcon sans se faire croquer. Rien qu'hier soir il y avait pas moins de treize gendarmes à cet endroit, pour pratiquer une arrestation musclée d'un individu paraissant peu motivé à se mettre à table.

 

IMG_0428.JPG



Commentaires

Oui, moi je réclame un peu plus de vos messes scènes, même si je n'en comprends pas le quart de la moitié ;) elles ont au moins le mérite de faire travailler le quart de neurone qui me reste.

Ceci dit un éditeur n'est pas un mécène et il est tenu non seulement par quelques obligations de loi, mais de s'assurer de la survie de son entreprise et d'un texte compris par au moins la moitié des lecteurs LOL

Tout le monde n'est pas fan des anarchistes du mot.

Tentez Edilivres... ils prennent tout et n'importe quoi, le meilleur, comme le pire. C'est un vrai éditeur, ne demande pas de participation, si ce n'est pour travaux spéciaux, imprimé à la demande et expédié directement. Ou fichier web.

Une excellente solution intermédiaire entre l'éditeur qui fournira la librairie de votre coin et une édition à compte d'auteur qui est inacceptable.

Le hic, ce sont les frais de douane si vous commandez pour votre propre stock de vente de France en Suisse, car les accords commerciaux avec l'UE semblent ne fonctionner que dans un seul sens :-)))

Je prends un exemple frappant : un scooter électrique 4 roues pour handicapé du même modèle, merdique, pour rester polie, coûte plus de Fr. 5'000.00 en Suisse et 2'000 euros chez le revendeur français...

Que fait Monsieur Prix ? Il dort ?

Pour ce qui est de Sunrise, j'ai une expérience opposée à la vôtre, excepté la mise en ligne lors de déménagements parce que leur technicien confond les fiches, moi c'est Swisscom qui me fait dresser les cheveux sur la tête.

Bonnes vacances, sur une plage d'oubli.

Écrit par : Jmemêledetout | 21/07/2013

Les commentaires sont fermés.