30/06/2013

GUETTE, Ô SOT : VIE, ÉTHIQUE …

Guette hauts sots, vis éthiquement. Gay, tôt, sauve vies, éthique … N’admets plus que soient autorisés à franchir les frontières de pays civilisés, les dirigeants de nations barbares maltraitant leurs minorités.

 

Interdis et fais condamner officiellement, en toutes contrées de la planète dites évoluées, leur propagande obscurantiste pouvant influencer les mineurs. Issu de population prétendue libre et souveraine, exige que tes dirigeants cessent de favoriser l’expansion de misérables politiques discriminantes, en accueillant et laissant faire ceux qui les pratiquent.

 

…………………

 

En attendant : ÇA TIRE !

 

Ça tire, ça tire, surtout ne pas rire. J’ai ainsi, suite à l’opération, donné un coup d’un oeil à l’actualité, et en ai, ahanant, tiré comme de coutume le pire et le mouilleur. Pour vous faire dire : « Y a pas meilleur ».

 

Preuve en est mon  enquête sur la véracité de la longueur exceptionnelle du nerf optique, qui irait de l’œil à l’anus ; Du fait que tirer un poil à cet endroit fait couler les larmes. Eh bien, c’est prouvé depuis la nuit des temps et vous l’aviez compris : …

 

Evidemment : Car l’œil regardait caca, hein ?

 

…………………….

 

Ça tire, ça tire, ne pas médire :

 

Splendide initiative : L’essence augmente de 15 centimes !

 

Bravo ! Et le budget n’est que d’un million par mois, pour le fonctionnement du nouveau Département de la Sinistrose, chargé d’appliquer ce modèle de prévention anti-bonzes !

 

……………………..

 

Se taire, se taire, pas d’ouïe-dire :

 

Le fondateur d’Ikea quitte la Suisse !

 

Bien fait. Il verra enfin ce que c’est que de démonter et remonter ailleurs ses meubles. Et, qu’y faire, si les magasins suédois d’alimentation proposent à leur fermeture des fruits et légumes pourris et autres produits à validité dépassée, à meilleur rabais qu’en Suisse ? Vaud n’avait qu’à être plus compétitif !

 

Il n’y a pas de petit profit, juste de grands profiteurs.

 

Pour Epalinges, ça limite la perte, le fait que sur 39 milliards de fortune, le forfait fiscal offert en faisait un contribuable moyen. Ayant les moyens, certes, mais des moyens moyens.

 

Un bon exemple, en fait, pour ceux qui pensent que la vie de milliardaire est facile. Alors que preuve est faite qu’à peine que le vent tourne ils se battent en retraite !

 

……………………………

 

ça : Tour ? ça, Tour ?

 

Le Tour de France ne peut pas être gagné sans dopage !

 

Vrai. Même ceux qui le font jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle bouffent du bon Dieu du matin au soir.

 

Voilà qui ne manquera pas de doper les contrôles pour l’ensemble des sports. Et de modifier toutes compétitions pour les J.O de 2016 au Brésil. Dont la plus difficile d’entre toutes consistera à soulever et rabaisser cent fois les paupières en moins de cinq minutes.

 

....................................

 

Sature ! Sature !

 

Le Prix Nobel américain de l’absence de Respect ne verra pas Mandela. Il préfère le laisser « en paix ».

 

Comme quoi les lacunes graves en matière d’Ethique et de Morale n’excluent pas une certaine lucidité. Conscience que la paix cesse de régner dès qu’intervient toute intrusion américaine.

 

……………………………….

 

Ça atterre ! ça atterre !

 

Janus, la tortue à deux têtes du Museum d’histoire naturelle de Genève donne le tournis à ceux qui doivent lui trouver un habitat correct.

 

Mais qu’attendent-ils donc pour la refiler, comme mascote symbole de son évolution politique, au nouveau couple PLR-UDC ? Préfigurant la direction du progrès qu’il aime prendre en Janus.


…………………………….

 

ça : tare ! ça, tare !

 

Berne veut discrètement effacer la dette du rail !

 

Voilà qui se comprend aisément, aucune fierté à tirer suite à l’analyse des bas-fonds effectuée récemment, ayant très largement démontré ce que dépense la classe gouvernante en rails de coke !

 

…………………………....


Sur ce, convalescent, je clos ce bref chapitre sans le plus petit clin d'oeil.


Ali GNIOMINY

Commentaires

Bon rétablissement.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 30/06/2013

L'est plutôt alerte cet oeil opéré :-)

Même si certains "essentiels" de la semaine lui ont échappé.

Écrit par : Jmemêledetout | 30/06/2013

Un grand merci pour vos bons voeux. Et vrai que de rester une dizaine de jours sans pouvoir lire correctement les traditionnelles absurdités médiatiques dont on nous abreuve, m'a empêché de traiter d'un oeil averti certains "essentiels", j'en suis désolé. Mais, d'un autre côté, même lorsque fonctionne parfaitement ma vision d'aigle pour les infos à destroyer, j'évite de fondre d'emblée sur les sujets les plus brûlants avec mon regard de braise, de peur que ne s'enflamme par trop ma verve révoltée contre les aveuglés, dépassant les limites de l'acceptable sur un média en vue.

Bien cordialement.

Écrit par : Ali GNIOMINY | 01/07/2013

Les commentaires sont fermés.