07/03/2013

QU’ABATTE MANNE JUSTICE SCIÉE ?

Un faux Batman remet à Scotland-Yard un véritable auteur de délits mineurs désireux de se rendre. Eclats de rire au commissariat, et vives félicitations.

 

Que voici splendide exemple de justice dans la joie, que s’empresseront d’imiter nos myriades de milices locales de surveillance incontrôlables.

 

Telle rigolote pratique se propagera avec l’effet de bêtise traditionnel du buzz, et chacun s’y mettra : Du simple facho de quartier jusqu’aux faux justiciers de notre actuel Parlement de milices.

 

Ainsi : Cat Leuthard, Widmerschlumpfette, Johann Spieder-Amman, Popeye Burkhalter, Barbarella Sommaruga et Superberset parviendront-ils à détrôner l’usurpateur calife Ueli Iznogoud, et à exterminer les ignobles lobbies économiques corrupteurs de votes et lois ?

 

A suivre … Aux prochains numéros … ?

 

…………..

 

En attendant : Un petit creux ? Suivez les bons conseils de Cradingue.ch :

 

Ikea retire de ses cafétérias de 23 pays des tartes contaminées aux matières fécales.

 

Un scandale ! Ce dessert rappelait si merveilleusement le fumet naturel des boulettes de bœuf de cheval.

 

Les tartes retirées seront évidemment généreusement remplacées par des crottes en chocolat.

 

Ce cas catastrophique sera vite oublié. Ikéa innove sans cesse. Ne tardera à rénover ses cafétérias, en lesquelles le client montera lui-même son repas en kit. Tout sera mis à disposition pour la confection d’un menu : Les ingrédients, et pour la cuisson un bon verre d’eau de cuvette des w-c, bien moins chère que celle du robinet !

 

…………….

 

Faits calfeutrés encore, pour lesquels il convient sans doute de modifier légèrement toutes appellations : Afin d’égarer les stupides lecteurs, étages d’avocats, etc :

 

Après Sotvartis, le groupe pharmaceutique Cloche, aura lui aussi prochainement un nouveau président de son conseil d’administration.

 

Reste à savoir (relire-ci quelques billets en arrière) si l’introduction de ce nouveau membre se produira avec ou sans Vaseline !

 

……………..

 

Des lits d’initiés, passons à l’aise à la baisse … des retraites d’humiliés spoliés, trahis, haïs, liés sans méfiance à des rats par contrats mensongers de prévoyance en danger : De détournement. Comme en ce moment !

 

Oh, et zut, leur trahison, leurs leurres, auront raison des putes de la déviance des assurances. Lasse est la populace, la masse inquiète ramasse les miettes, gentille, puis fout un pain aux petits copains !

 

…………..

 

Voyons ailleurs meilleurs payeurs :

 

À Charlotte, dans un club de strip-tease, pom-pom girls, etc, le rappeur Drake jette 50'000.- en coupures diverses au pied d’effeuillées à croquer !

 

J’ignore tout de ce que ce cher Drake couine, mais je conçois belle métaphore d’une racaille lobbiste  dilapidant de manière ciblée le fruit de ses rapines, en récompensant pour services politiques rendus des créatures peu chatouilleuses sur la Morale.

 

……………

 

Sur ce : Une sereine fin de semaine.

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.