11/02/2013

BENOÎT XVI HÉROS

Le pape démissionne !

 

Suivant la coutume en vigueur dans la botte, il quitte le navire en perdition avant les femmes et les enfants.

 

Evènement sans grande importance, en vérité, car au vu des habitudes romaines, avant Pâques il se représente pour échapper à la prison.

 

Sinon, c’est dans l’air du temps, un Ghanéen est bien évidemment pressenti pour la relève :

 

Eh bien oui, secouez un peu vos moteurs de recherche, bon sang, tapez « pape noir » et découvrez vous-même divers vieux blogs sectaires disant : « L’histoire se terminerait-elle pour Benoit XVI? Suivant des rumeurs vaticanes, d’ici avril, le pape pourrait « pointer au pôle emploi de Jésus » puisqu’il démissionnerait de son poste papal. Si cela se confirme, cela serait la porte ouverte au « pape noir » dont parlent les prophéties, un pape redouté par certains qui est connu sous le nom de Pierre II de Rome. »

 

Il n’empêche qu’Euronews et tous canaux, tous créneaux d’infos en boucle vont nous saouler avec la démission surprise de l’ex-inquisiteur Ratzinger.

 

Notre délivrance ne viendra donc qu’après la fumée blanche du 31 mars, lorsque sera planétairement prononcé le nom de l’apocalyptique successeur noir de Benoît XVI :

 

Excepté si est annoncé : Habemus Papam :  Silvio Berlusco Ier !

 

……………………….

 

Pâle temps.

 

Et si c’est pour faire si court, si sur le vif, alors autant finir par ouvrir un compte Twitter, ce à quoi je renonce depuis belle lurette, craignant inévitable addiction chronophage …

 

Aïe : Je dois toutefois trouver encore un autre mini-sujet à maltraiter. Pour plaire à ma traditionnelle cour de lectrices d’âge mûr. Car la nana mature a horreur du vide.

 

………………………..

 

Rien, j’ai beau survoler des gigas d’infos récentes, rien de drôle à en tirer, que de l’irritation suprême que m’interdit ma tension d’approfondir.

 

Mesure d’urgence ! Plus d’autre solution : Vite un bête poème salvateur.

 

Notre planète

Nous saoule,

Elle a perdu

La boule,

Notre Terre

Est défaite,

Elle a perdu

La tête,

Notre monde

N’est immonde

Ne le sont,

Qui le sondent,

Qu’indécents

Qui nous tondent.

 

…………………………

 

Ah, ça va mieux.

 

Tout ça c’est la faute …

 

Ali GNIOMINY

Commentaires

Prévert dans Paroles:
"La pipe du pape Pie pue"
Ce qui démontre que les Papes ne sont pas inutiles. Ce ne sont pas que prêtres pédophiles qui le disent.

Écrit par : Mère-Grand | 12/02/2013

"Il n’empêche qu’Euronews et tous canaux, tous créneaux d’infos en boucle vont nous saouler avec la démission surprise de l’ex-inquisiteur Ratzinger." je suis obligée d'être d'accord! Quelle que fut la motivation de Ratzinger en son temps!
claire-marie

Écrit par : cmj | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.