06/12/2012

MES DITS CALENT

Chers frères et serfs, nous voici recueillis ce jour, bien qu’après toute cueillette il n’y ait plus grand-chose à ramasser, afin de célébrer une Culte, Toute-Puissante Gouvernance sur nous veillant, nous sous Paix liés.

Mépris lions plutôt : leurre est grave ! Voyez, voyez ouailles, la pagaille:

Sainte Fédérale Intelligence ayant enfanté la Clause du besoin, Judas Cantonal Génie mit au monde le Fléau Victoria, qui lui-même engendra le Monstre Per4mance (à 6 millions payés pour mise en place, soit la moitié des postes non repourvus), mais rien n’y fit, le Très-Haut Pêhélère fut et reste le Père hyper-sévère, sûr de lui et pire fier, Héros admiré par miros, ayant entre autre produit ceci :

150 à 200 médecins quittent l’Hôpital de Genève.

Preuve s’il en est de juste gestion humaine perpétuée. Et dire qu’une bande de yéyés a le culot de manifester à présent contre si Sacrée Gouvernance !

Par bonheur, l’Inquisition remet préalablement à chaque gauchiste-en-herbe prévoyant de faire grève, comme à tous autres bons cochons de payeurs : Un formulaire à remplir obligatoirement, sous peine de déductions sur salaire des heures passées en grève. Document scandaleusement indiquant que le contrôlé doit préciser son absence à 1/2h près !!!

L’on nous berne ! Je n’ai vœu de nous nuire, va de soi, mais imaginez les pertes incroyables pour l’Etat, situées entre une et vingt-neuf minutes d’absence de chaque fonctionnaire à son poste ! … Et durant toutes les « incontournables » grèves antifascistes en vue …

Nous sommes en période d’économies, que diantre : Nous ne chinoiserons pas sur la somme globale que nécessite la gestion des formulaires d’absence pour cause de grève, mais il est hors de question de faire perdre tant de biens publics, en ne stipulant et comptabilisant adéquatement : de la minute à laquelle le beatnik quitte son poste à celle où il le regagne, … repères indispensables !

Et que cela réjouisse les cœurs ! Gloire au Très-Haut Pêhélère et honte aux maux déplacés ! Que pleuve chaque goutte de grasse sueur des pénitents en les Saintes Caisses ! Amène.

Face aux justes, soyons justes, nous rappelle Votre Excellence Préférée, le Roi-Député du Parti Railleur d’Extrême-Centre, pour vous servir, qui ci vous propose d’exiger des décomptes détaillés sur salaire de chaque minute d’absence pour Droit Constitutionnel d’être poussé à bout au point de devoir débrayer … Histoire de respecter à la lettre : … la divine Volonté de Saint Pêhélère et sbires, … Rituels …Pour le plus grand bonheur des contrôleurs d'heures et déducteurs de revenus.

Et Yeh, bénis boys & girls, fonctionnant ou non, il s’agira vite de réviser votre chewing-gum avant de tomber malades ! … Avec l’afflux, issu de tous horizons, d’hétéroclites et pittoresques toubibs prévu, en remplacement des évadés …

………………….

En l'occurrence, … puisque burlesque rumeur veut que la Science progresse, elle: Divertissons-nous en découvrant ces « Grenouilles rares transparentes comme du verre au Costa-Rica ».

À l’évocation de Costa-Rica, ce n’est pas d’emblée à ces cuisses-là que l’on songe, mais sinon c’est pareil chez nous : les bénitiers sont tellement à sec qu’on n’en voit plus aucune.

En fait, c’est surtout pratique pour les princes charmants victimes de sort, s’ils vont se faire voir chez les Grecs des HUG, gageons que la consultation simplifiée par telle transparence ne motivera miraculeusement qu’une facture de 375'397.- environ, pour imagerie médicale de base en salle commune, permettant de vérifier par IRM que les yeux d'Helléniques thérapeutes aperçoivent parfaitement … qu’effectivement : Conformément au premier coup d’œil, tous les organes fonctionnent correctement !

……………………

 Bien, pour une fois .. je n’ai ni le temps ni le manque d’hygiène de faire dans la dentelle.

D’autant plus que je dois vous laisser vous préparer pour la manifestation, ingérer préalablement vos calmants prescrits, deux souvlaki et une moussaka. Et passer à la banque retirer les 100'000.- pour paiement d’amende crapuleuse, dès que les Forces du Fric auront suffisament abusé pour que la manif dégénère. Que les Forces de feu l’Ordre, également en grève, balancent des pavés sur leurs collègues non-grévistes.

Car oui, existent de sensés et cultivés, donc révoltés policiers, capables de voler pour exemple au secours de l’Art, prochainement, lorsqu’un créateur d’étranges enseignes lumineuses sur les immeubles de Plainpalais commet de monstrueuses fautes d’orthographe.

Que l’une indique que « l’odrre n’a pas d’improtncae » n’est point trop grave en soi, aux yeux des élus gabelous ayant survécu à l’effroyable dictée d’admission, que « Dimanche » soit aussi correctement écrit que la déprime qu’il inspire ne les effraie pas, mais ils ne peuvent tolérer pour « Expo Rome » que figure un e final au lieu du s qui convient à la réalité de l’endroit.

Cependant, avant même de monter remplacer ces lettres lumineuses, ils partiront certainement en mission de renfort dans le canton de Lucerne. Car un carnage a eu lieu à l’alpage. Un chien s’étant attaqué à des moutons. L’affaire est exceptionnelle, les assurances payant rarement si le prédateur n’est pas sauvage, les moutons ont toujours la bonne idée de se faire dévorer par un loup ou un ours.

Il convient donc d’urgence d’aller tuer tous les chiens avant qu’ils n’hibernent.

………………………

Bref, pour terminer dans le climat actuel, un record reste à battre pour les Profs qui boycotteront l’Escalade des enfants: Qu’ils profitent de faire un saut le 11 décembre en Sibérie, pour prendre exemple sur le « Professeur de l’année » sachant se faire respecter. Le dernier gamin de 13 ans en ayant douté vient d’être gratifié, par ce Prof d’exception, d’une jolie commotion cérébrale.

Aussi, bonne Action « coup-de-poing » aux enseignants genevois, merci de réagir si fermement contre un gouvernement ayant abandonné l’éducation, entre autre, pour investir dans la répression.

À quand l’exode de 150 à 200 instituteurs d’un coup ?

Efkharisto, kalispera.

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.