24/07/2012

LA MOUE RAIDE EN LES PRIS

 

24.07.1982 - 24.07.2012

...

30 ANS

D'AMOUR,

DE RIGOLADES

ET D'ENGUEULADES,

TOUR À TOUR,

...

DE BONHEUR

DE DEUX CŒURS.

...

30 ANS ENCORE ?

D'ACCORD ! D'ACCORD !

 

 

........................

 

 

Alors quoi, les voyeurs, vous êtes invités, vous ? Ah oui : À rire et réfléchir, c'est vrai, sur la solidité d'atypiques couples équilibrés, en opposition à la fragilité notoire d'unions tip-top correctes, découlant de simili-coup-de-foudre et finissant en méga-orage :

 

Puis, invités à décortiquer ce qu'est aimer ou non : d'aimer du fond de son être jusqu'à aimer descendre la poubelle.

 

Chat pitre premier, en travers de la gorge : Vous n'allez pas aimer :

 

Dieu est Tout. Dieu est Amour. Soit : Tout est Amour !

 

Adorez observer comme regorgent d'Amour les chemins de Damas, de Kaboul, de Bagdad, ....

 

Non ! Décidément, ça le mérite ; J'ai hésité à vous le balancer, surtout que, pour une fois, la base de la formule que je remanie-ci n'est pas de moi, et vous connaissez bien ma hantise de risquer de plagier quiconque, même sans le savoir.

 

Donc : Si nul ne connaît le sexe des anges, comment appelle-t-on celui des prêtres ?

 

La contre-vérité.

 

Pourquoi ? Parce que la vérité SORT de la bouche des enfants !

 

....................

 

Vous êtiez avertis. Allez, sûr, en revanche, que vous allez aimer la suite :

 

Contre le bruit, l'Etat veut fermer les clubs à 07h du matin !

 

Ouf ! Vrai que ces nuisances devenaient insupportables, à l'heure où nous, fonctionnaires, devons quitter le domicile pour aller nous reposer !

 

(C'est fou ce que, surtout fondamentalement à contrecoeur, un chouia d'autodérision peut faire du bien ..)

 

.....................

 

Amour des autorités genevoises pour la dangereuse secte des Témoins de Jehova :

 

Hourrah. De nouveaux gigantesques et juteux rassemblements sont prévus, vraisemblablement au stade de Genève à présent.

 

Pour d'inoubliables soirées en compagnie du Messie enfin de retour : CHAIN, tant attendu.

 

CHAIN ? Comment, vous n'en avez jamais entendu parler ? Normal, vous n'êtes pas parmi les élus ! Ah, si ? Alors : CHAIN, voyons, le DJ qui a le feu sacré et qui aime sons pros ! ..... !

 

....................

 

 

Amour du guidon :

 

Valais : Mort au volant, d'un malaise, à 96 ans !

 

Le malheureux n'aurait sans doute pas aimé finir de manière encore plus spectaculaire ; S'assoupissant en arrivant en face et en éblouissant un autocar plein d'enfants belges dans le tunnel de Sierre, par exemple.

 

Dire que la conductrice du véhicule percuté par l'auto du défunt pépé n'a pas même été blessée ...

 

Pardonnez pareille cruauté. Ce ne doit vraiment pas être facile à un très grand êge de renoncer aux restes de son attention et de sa mobilité perdurant ...

 

Mais, non ! Désolé ! Stop ! À partir, disons, d'une moyenne valide de 87 ans: Conduite exclusivement accompagnée d'un détenteur de permis de circulation! Ou covoiturage organisé par des animateurs en gérontologie !

 

Il est totalement anormal que tout un chacun côtoie pareils risques réels, facilement évitables. La route est déjà assez dangereuse comme ça, sans conducteurs immanquablement diminués dans leurs facultés motrices, visuelles et de réaction !

 

De surcroît, en certaines régions que nous ne nommerons pas, innombrables sont les âgés automobilistes suivant le crédo de ces camionneurs qui me chargeaient en clandestin stoppeur sur des milliers de kilomètres, à travers la Yougoslavie de Tito, à qui je devais tendre la bouteille de Vodka (sans arrêts est l'idoine terme) pour une énorme lampée, toutes les demi-heures, et qui m'affirmaient en allemand ou bribes d'italien ou d'anglais, qu'il seraient bien incapables de conduire avec attention et sans accrocs, avec moins de 2 pour mille dans le sang ...

 

....................

 

Pas aimés non plus : Vraiment pas fair-play, ces Brittish ! Scandalous ! Leur idole au Tour de France cycliste, Bradley Wiggins, s'est autorisé sans vergogne aucune à brûler la politesse aux coureurs et à se présenter en premier sur la ligne d'arrivée !

 

....................

 

Amour du shopping, présentement : Il sera possible de payer ses courses avec son portable !

 

En vertu des lois timocratiques en force et vigueur, au bénéfice des monopoles, souhaitons qu'ensuite : Il sera encore possible de payer son portable avec ses courses !

 

...................

 

Avant-première de « Batman » « The Dark Knight Rises » aux USA : Un pathétique guignol dégénéré à ne surtout pas surnommer comme il l'aimerait, du même qualificatif que le criminel ennemi de la chauve-souris dite à voiles et à vapeurs, un taré amoureux de massacres frappe fort pour la promotion mondiale du film.

 

Cette pub cartonne jusqu'en Suisse, où quantité d'agents de sécurité se bousculent pour assister à ce mémorable évènement.

 

....................

 

Amour bête, pour terminer l'énumération du jour: Le virus allemand de Schnallenberg tue les fœtus des chèvres, moutons et vaches !

 

Effroyable ! Au liban, où les zoophiles sont autorisés par la loi à ne pénétrer que les animaux femelles, l'on craint une véritable pénurie de satyres !


 

 

Ali GNIOMINY


 

Commentaires

On vous lit, mais cela vous le saviez déjà.

Écrit par : Mère-Grand | 24/07/2012

Les commentaires sont fermés.