16/07/2012

DES ESPOIRS PROS FONDÉS GÊNENT; NIENT ...

... Les vies denses, et s'y lancent-ci : (en sept ineptes concepts) : En cette facétie qu'hait Quête Enseignée :

 

...  « Les vies dansent pour cause de pas roses balances »

 

... « Lévitez, lévitez, mais n'évitez qui, par bonheur, ne pense à vous inventer sept abjects cryptés concepts à dépister comme ça, juste pour coudre du fil blanc en liaison avec le titre !

 

Sept : Inacceptable ! Chiffre dit vain !

 

(Début XXIème siècle de l'ère Ante-Objective « Litanie 487a de la Sacro-Chimibible Du Grand Boson Bouleversatif »)

 

Dix vers tissés vous .. convient à l'envi à vous hâter de visiter la plus cynique, côté comique, plus impudique, plus fantastique des Poétiques en Ors .. encore pas cotée, boycottée ; Dix vers sujets et jets de prose qui vous proposent d'oser gloser, vous invitent vite à en causer !

 

.................

 

 

Avez-vous fini l'entrée ? Puis-je débarrasser et vous servir le menu principal ? Merci.

 

................

 

Galaxies noires, sans étoiles, observées pour la première fois !

 

Monsieur Lilly, descendant direct de Lucy, au firmament de l'EPFZ, fait toute la lumière sur la manière d'éclairer leur mystère : Il suffisait simplement de leur envoyer d'ici des ondes lumineuses !

 

Bravo pour tel progrès. Oui, projetons-nous sur ces galaxies noires ! Et que l'éblouissant reflet humain serve d'épouvantail pour tous autres vilains oiseaux de l'Univers !

 

Non, mais ! Vous êtes cool chez vous dans le noir et schlaaak, on vous éblouit de force ! Vous aimeriez ça, vous ?

 

Ah, bon ? C'est ce que je fais présentement ?

 

....................

 

Bref : Des galaxies noires comme cas fédérateurs et pondant : Œufs pas nets de planètes, lunes rousses, naines rouges ou trous blancs, tous engloutis sous noire matière galactique : voilà qui excite curiosité.

 

....................

 

Excepté pour qui de grigous, harpagons, fesse-mathieux en matière d'imagination et de partage, pingres dont il est prouvé qu'ils manquent de matière grise !

 

Car une étude scientifique le démontre : les gens généreux sont plus intelligents que les autres !

 

Chez ces derniers des derniers, les avares, nous dit l'ATS (Annonce Toutes Supercheries) la région cervicale pariétale et temporale (derrière l'or : aie !) est très active dès que le cobaye doit distribuer de petites sommes à des anonymes. Alors que chez les généreux, cet endroit du cerveau ne s'active que pour des montants plus importants.

 

En gros, ça doit vouloir dire qu'en la grosse tête des coincés du crapaud, ça cogite à fond même pour cinq centimes ; Les courants cervicaux sont en effervescence à la recherche d'un peu de matière grise sur laquelle échafauder les associations permettant de ruser suffisamment pour conserver et faire fructifier la pièce ; Alors que les amoureux d'autrui (pareils à l'auteur) les charismatiques, empathiques, désintéressés appauvris par avares, les altruistes à matière grise bien fournie, n'ont aucunement à se préoccuper d'atteintes faites par eux à leur circuit de la récompense, toujours alimenté par leur intelligence et bonté !

 

Aussi, alors que l'énergie de tout et n'importe quoi est actuellement récupérée (ballons de foot servant, après une partie, de batterie pour des lampes, toutefois pas encore capables d'éclairer des galaxies noires, etc) : Ne peut être gâchée stupidement l'énergie phénoménale déployée dans leur zone pariétale, par irrécupérables ignares avares de la Culture, cherchant perpétuellement à persister à paraître ignorer ce dont ils restent redevables envers une impunément inestimée Valeur locale !

 

........................

 

Selon la formule conne sacrée : Aïe ! Heurts :

 

Mieux dissimulée de la vue du commun des mortels que les joyaux de la couronne du Maharaja, une correspondance prouverait que Gandhi était amoureux et sans doute amant d'un architecte allemand.

 

Imaginez l'inconvenance dans le monde religieux : Un adulte amoureux d'un adulte !

 

Ce qui pourrait cependant offrir une dimension supplémentaire à la philosophie gandhienne, démontrant qu'un immense message d'Amour pour l'humanité ne tombe pas comme ça du ciel, mais naît d'une exceptionnelle relation amoureuse paisible à souhaits.

 

D'autant plus qu'un philosophe oeuvrant en présence de marmaille beuglant ça n'existe pas, ou pire que tout, ça finit par donner du BHL.

 

L'Inde est décidément très en avance sur son temps, disposant ainsi de ses deux Pères de la Nation !

 

......................

 

Totalement à l'extrême inverse : les barbares islamistes ayant détruit les bouddhas de Bâmiyân, les mausolées de Tombouctou et se préparant à raser les symboles de l'infidèle Egypte antique.

 

Que le monde entier s'allie enfin pour empêcher une fois pour toutes de nuire ces pyramides l'humanité !

 

.......................

 

Bien, si vous avez tout compris jusqu'ici c'est que vous êtes en train de devenir généreux.

 

 

 

Ali GNIOMINY

P.S. Voyez: même sous forme d'eau, la générosité est toujours récompensée

 

DSC_1512.JPG

Les commentaires sont fermés.