« 2012-05 | Page d'accueil | 2012-07 »

27/06/2012

SOUPAPE ART HANTE

Apparent chambardement dans la recette du dominical bouillon d'onze heures. Une menue valve de retenue de tension de la boulloire était devenue obsolète et doit être changée. Ne reste donc plus que la présente soupape humoristique et politique, en attendant pour septembre une nouvelle émission radio, du genre « Le brouet et le fouet » très avant-gardiste et visionnaire, quant au futur de l'humour au sein de la Confédération Sino-Islamiste Helvétique.

Ainsi, l'hyper-hermétique, cloisonnée, très secrète et inaccessible Confrérie des Seigneurs Romands de l'amusement semble en avoir soupé du drolatique créneau politique.

Trop longtemps sur le feu, les grosses légumes paraissent avoir fondu, rapetici, disparu. Ne flottent plus que quelques navets poursuivant pour carotte le plus de patates possible. Et plus même de Maggi !

Mais pardon, pardon chers frères condescendants, du singe je préfère me nourrir, et jouir de plus de loisirs, que d'écouter la radio le dimanche matin.

Quant à podcaster ? N'ai-je déjà précisé que les castes et moi ....

Enfin, cheveux dedans ou non, c'est là le lot des disciples indisciplinés, tentant de taire au possible les sources de Maîtres en l'Art qu'ils imitent publiquement, et desquels ils tirent toute gloire.

Bien, le test du degré d'humour des confrères au chômage estival étant terminé, je vais ainsi prendre le relais en ma qualité de bienfaiteur bouche-trou jusqu'en septembre. Car les dépendants à l'humour poético-politique deviennent vite soupe-au-lait, et le dimanche à onze heures il leur faut absolument leur ersatz ou c'est la catastrophe. Ils retombent vite dans l'addiction aux messes.

Courage, cependant, car votre baroudeur préféré repart vers de nouvelles aventures et vous laissera en manque, mais seulement pour une quinzaine de jours, et en principe les séances de torture ne seront pas du voyage cette fois-ci, moins dans les mœurs à Monaco et Saint-Tropez qu'au Brésil. Quoique, tout augmentant ...

Et évidemment, selon la formule consacrée-ci, juré promis craché : En mon absence il y a toujours quelqu'un au domicile, entre autre pour compagnie à mon perroquet, et il n'y a absolument aucune valeur qui n'ait été déjà dérobée par les huissiers.

..................

Ce qui devrait (n'est-ce pas ?) vous laisser largement le temps d'effectuer le décompte des calembours et contrepèteries figurant dans les 501 billets de ce blog. Et le classement des meilleurs aux plus fumeux, va de soi. Car votre retard à fournir ces données vous a privé(e)s d'une énumération, dans le 500ème, des plus exceptionnelles phrases à double-sens du style « Sepp oeuvrait, semble à blanchir régulièrement » aux plus scabreux des titres d'articles : « Fifa syllabes .. aisées ». Merci d'avance pour telle preuve supplémentaire de votre habituel répondant.

..................

À présent, encrapulons-nous un brin dans les nuits lausannoises :

Une armée de policiers dans les rues !

Il n'y a plus qu'eux, d'ailleurs, pour se divertir la nuit. Mais rien ne l'interdit, ce sont des jeunes presque comme les autres. Et puis, qui sait si leur présence massive ne va pas réussir à faire mentir l'adage lausannois prétendant qu'il faut que jeunesse trépasse !

Quoi qu'il en soit : Plus aucune bande de beatniks.

En français ? Plus de violeurs en série.

...................

Musée d'art et d'histoire genevois : Un trou de 490'000.-

J'ai toujours pensé qu'en creusant un peu sous les musées on peut dénicher des trésors !

..................

La « Paix du travail » a 75 ans !

À la retraite, donc !

Au rythme où ça va, à 100 ans ce n'est plus que « La Paix ».

...................

Encrapulement absolu :

L'Etat de Genève abandonne les poursuites contre la banque qui m'engagea, m'exploita et me jeta il y a trente ans, dès que je trouvai inhumain de se faire engueuler et menacer par de hargneux chefaillons, parce qu'on fait en dix secondes la bise le matin à certaines collègues, avant de s'asseoir en silence absolu à leurs côtés pour se foutre les yeux en l'air devant d'irradiants écrans verts phosphorescents du DOS, pour huit heures de lignes de codes insensées. Banque m'ayant coulé financièrement et de réputation sans le moindre scrupule, avant de faire pratiquement pareil au canton en coûtant 2,3 milliards au contribuable.

Dette abandonnée purement et simplement par l'Etat. Qui vous empêche de découvrir multiplication de mes désopilants écrits, en me détruisant le moral et la santé par divers stratagèmes, dont les éternelles poursuites qu'il engage à mon encontre, pour une prétendue somme d'environ 180'000.- composée en énorme partie d'absurdes et inhumains frais de rappels, frais de poursuites ... + 30'000.- de taxation d'office pour un an sur gains de 75'000.- et autres « normalités » .. dont quelques milliers de francs restants depuis des décennies de saisies au bénéfice de la banque si généreusement grâciée ; Etat et assurances se servant en premier sur mes saisies sur salaire ...

Merci la justice exemplaire.

...................

Cent transitions : Dans la plus traditionnelle opacité juridique genevoise, un juge dont le nom est aussi secret que son appartenance politique, a décidé de classer le recours de Me Poggia, concernant les flagrantes irrégularités de l'étrange vote du 17 courant, ayant désigné très largement pour futur Conseiller d'Etat un certain homme de droite.

Soit. Si le recours au Tribunal Fédéral contre ce recours balayé confirme cette dernière décision, ne restera plus, par souci helvétique d'honnêteté et de parfaite égalité des chances, qu'à édicter que lors de tous les scrutins, fédéraux et cantonaux, le choix de l'électeur devra être déposé ouvert dans une enveloppe transparente, et les urnes seront baladées on ne sait où ni comment par des gens non assermentés. Protocole conforme à décisions de justice.

Certes, le gagnant avait dit-on plus de 11'000 voix supplémentaires. Pas loin, si mes souvenirs sont bons, du nombre de défunts et de démentifiés d'EMS qui jadis votèrent si massivement contre l'addhésion au Jura, dans ma région natale. Mais il n'y a que chez les sauvages que de pareilles fraudes sont possibles, n'est-ce pas ?

À Genève, la faim du loup ne justifie jamais les moyens. Et pour le moment, le béni Conseiller provisoire doit disposer de la confiance de tous, comme d'habitude, pour devenir vraisemblablement le maître absolu de la sécurité du potentat local.

..................

Résidants en EMS, puisque nous en parlions : Ils gardent leur argent de poche !

Pas fous ! Avec tout ce que leur ont volé dans leur vie les assurances, les banques et l'Etat,  l'AVS et la Prévoyance en tête des malfrats, ils ont compris la leçon et sont devenus plus prudents !

....................

Mark Muller vise une place de juge assesseur au Tribunal des beaux loyers !

Tout dépend si l'assesseur monte à tous les étages, et ce que vaut la Chambre d'appel.

.....................

Les Smartphones menacent la vie privée !

C'est vrai, quoi, il est inadmissible qu'à chaque fois que l'on sort un Smartphone de sa poche, tout le monde constate que l'on est un esclavagiste d'enfants asiatiques !

.....................

Allemagne : Circoncire un bébé devient un crime !

Enfin ! Il était vraiment temps que la religion perde, une fois pour toutes, le droit de toucher au zizi des petits garçons !

.....................

Sur ce festival de gentillesses, je vous laisse m'éditer tout ça, et à tout bientôt.

Ali GNIOMINY

 

 

22/06/2012

SAIN SENTIER : AIME !

500ème pierre blanche, à remarquer dès qu'embarqué(e)s sur ce très sûr petit sentier d'une écriture sans concession qui n'en a cure des conventions.

 

 

Gentil sentier tout entier dévoué à jouer à sa manière avec vos nerfs, zygomatiques et sens critique !

 

 

Cinq ans de sain cheminement, en direction du droit osé de composer à froid, sur ce support : Autre fond, autres décors à réflexion, que ne le font les encensés apôtres de l'inique pensée unique.

 

 

Cinq ans à fond de cale embourgeoisée mérite ... qu'on scie des rats, si on le veut.

 

 

.......................

 

 

500 billets pour pas un sou, pas une pub, pas un soutien (de cyniques gens de biens publics faisant passer hélas débilités d'escrocs trop pieux en lieu et place d'utilité) pas de courage, pas un article, une émission, pas une invitation de mon cheptel de fidèles décideurs lecteurs, et rédacteurs non détracteurs, m'approuvant souvent, mais secrètement, très discrètement. Et ceux qui m'ont reconnu sont ébaubis par mon illustre Présidence et amitié franche depuis des années avec des célébrités. Et horrifiés par le ridicule de la condition qui m'est cependant réservée ici.

 

 

À croire que, si vous avez malheureusement à critiquer Genève, avant la Suisse et tout le reste, et que vous vous démenez, même non sans humour, à dénoncer de flagrantes injustices, et proposer d'autres solutions, faites-le partout sauf à Genève, et encore moins sur sa Tribune !

 

 

La plèbe éditoriale sera super-sympa avec vous, ne vous censurera pas, estimera à juste titre que certaines réflexions limite passent tout juste, mais n'interviendra pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Du moins, tant que vous n'aurez livré votre identité en pâture à tous pas d'accord durs de durs saboteurs.

 

 

Pas une insulte, ni un merci, pour les milliers de visites fidélisées sur ce site, pas une mention ; Pas à pas devient l'omission voyante, géante, gênante. Pas très marrante.

 

 

Mais l'Art et la Politique ne peuvent faire bon ménage qu'en qui ménage antipathiques et têtes de lard, et critique barbares cliques d'anars, mômes fêtards, comme glandeurs de décideurs, avec infiniment d'impec ... raffinement.

 

 

Et, bon, comment taire que : Que de bons commentaires !?

Nul ne sera-t-il jamais ci prophète, qui têtes de nuls embête ?

 

 

Peu me chaut ! De pis-aller ne me contente. Approche le moche moment où verront, comprendront leur erreur les incompétents locaux découvreurs d'innovateurs, cocos sous la risée dégrisés.

 

 

...............

 

 

500ème coup de gueule mis en veille, passons à plus sérieux :

 

 

Un fumeux personnage veut durcir la Loi suisse sur la fumée, et lance une initiative fédérale pour protéger les prédateurs !

 

 

Normal ! Des fois qu'un type essaierait de se cacher dans une forêt pour fumer ! Il faut bien qu'il y ait assez d'ours et de loups pour le bouffer, avant qu'il ne commence à nous polluer l'atmosphère.

 

 

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

 

Dans la même veine : Autre méchante piqûre de rappel, mais :

 

 

Comment vous en vouloir ? De craquer, car matraqués par du sectaire, sécuritaire ! De voter noir, comme à la foire !

 

 

Comment vous en vouloir d'en avoir tellement marre des querelles éternelles ... qu'avez plébiscité : Comme assommoir pour les bagarres, et litanie des tyrannies : Pierre, le fier loup de la Cité, et ses crocs, pour une ère PLR de trop. D'esprit de mépris, de glace, face à souillés et dépouillés par rare cynisme et despotisme.

 

 

Comment vous en vouloir si vos œillères datent d'hier ? Vous sermonner ?

 

 

Preuve est donnée des cataclysmes du sarkozysme, des dragueurs de rigueur, des persécutés de la sécurité  ... Le monde entier en a pris conscience. Excepté un minuscule ilôt d'irréductibles Genevois caractériels, accusant toujours un léger retard de quelques années ... et qui vont se faire salement soigner pour leur bévue, si aucun recomptage ne provoque le scandale du siècle genevois.

 

 

Recomptage inutile, semble-t-il. Hormis le fait que la politique des avantagés a déjà permis à deux concierges d'écoles de transporter des urnes, visiblement pas pour les dépoussiérer,  et à tout un chacun de lire le nom du candidat à travers l'enveloppe, sans annulation pour autant de si étrange scrutin ... : La véritable fraude au remplissage des urnes a lieu comme généralement en amont, par la fraude du remplissage des têtes sous prosélytisme démesuré, alarmisme, par intéressées familiarités et stigmatisation.

 

 

Les mous tondus Genevois (de mèche, oui) n'ont pas fini de se faire de la laine blanche, en l'enclos de tolérance zéro toujours plus exigüe du jeune loup et de sa meute.

 

 

Et pour trouver enfin la locomotive de gauche tant recherchée, tout indique que les perdants s'y prennent bien tard, leur Micheline ayant trop circulé pour revenir au garage, elle est plutôt partie pour finir au musée.

 

 

Ah, si une génération de frustrés socialistes n'avait estompé au possible la valeur du visionnaire Romand dont l'assurance du concours fut si particulièrement précieuse à François Mitterrand ...

 

 

Un espoir subsiste, que le Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre, votre dévoué, largue les cales, embourbées ... enfin ... et daigne donner un coup de rame à la moribonde galère de la gauche genevoise.

 

 

Tout dépendra, en fait, dans les semaines à venir, de ce qu'en pense M. Hollande. Car, pour le Suisse Roi-Député cœur et socialisme n'ont pas de frontières, et le Souverain de lui-même et Serviteur d'autrui ne quittera pas sa couronne devant un acariâtre microcosme local. Mais si le nouveau macrocosme voisin le préconise, et reformule réellement plus humain contrat social, ma majesté est prête à déposer son sceptre. Au pied de tout pouvoir de type centre-gauche post-socialiste, d'ailleurs. Ici ou ailleurs.

 

 

 

Comment leur en vouloir, de croire aux leurres, aux chants méchants des marchands de peur ...

 

 

....................

 

 

Et sinon, quoi d'autre à relever ?

 

 

Ridicule : Il paie 2'500.- un chien qui n'existe pas !

 

 

Non mais, c'est un scoop, ça ? N'importe quoi ! Je paie trois fois ça par an à un Etat pour des services et avantages qui n'existent pas !

 

 

...................

 

 

Entre autre : L'école genevoise ne sait plus où mettre ses élèves !

 

 

Vous verrez que, pour radicale solution au problème, certains vont préconiser et parvenir à faire voter la libération de Breivik, Dutroux et compagnie.

 

 

..................

 

 

Ailleurs : L'exemplaire résistante et très respectable Prix Nobel, Madame Aung San Suu Kyi, à peine arrivée à Berne a été prise de vomissement !

 

 

C'est tout !

 

 

Eh bien quoi ? Vous vous attendiez à un vif développement, décortiquant les raisons de sa nausée ?

 

 

Qu'est-ce que vous avez l'esprit mal tourné !

 

 

Souhaitons simplement que la prochaine fois que cette grande Dame viendra en Suisse s'exprimer en toute liberté, ce soit de manière moins métaphorique, et en compagnie de ses proches.

 

 

Même si pour cela il nous faudra nettoyer bien plus encore  de vomi.

 

 

Ali GNIOMINY

 

 

17/06/2012

T'ES PIÉGÉ, 150 ANS D'ABUS

Le désintéressé Service d'intérêt public des Transports Genevois, « offre » la GRATUITÉ sur toute la Zone10, la plus vaste. Et depuis hier midi jusqu'à la fin des transports ce soir.

 

 

Gratuité, certes. Mais pas pour n'importe quel gueux ! Prestige de la traditionnelle discrimination genevoise oblige ! Seuls les initiés en profiteront. Qui l'auront dûment méritée en menant ardue enquête. Et auront eu bien de la chance qu'un proche ait vaguement entendu parler de bus peut-être gratuits, mais allez savoir lesquels et de quand à quand.

 

 

Élus exemptés de paiement qui auront alors longuement recherché en vain sur Google et/ou le site des TPG tout ce qui tourne autour de TPG, gratuité, 16.06.2012, ... avant de tomber comme par miracle sur la confirmation de ce fait au fin fond de la page « 150 ans du tram ».

 

 

Ailleurs, silence absolu, sinon sans doute par-ci par-là une minuscule précision sur cette liberté de circulation dans les médias. Mais alors que les arrêts sont équipés de signalisation électronique pouvant afficher différents messages, rien, jours comme les autres. Pas une affiche, pas une indication.

 

 

Curieux de connaître le degré de rétention d'informations des TPG, au détriment de leurs clients et en tous cas jamais à leur avantage, comme de coutume, nous entrons hier à 13h dans le tram 14 à la Jonction, nous arrêtons à la gare, prenons le train Unireso pour Russin, allons nous balader près du barrage, rentrons en train puis avec le 14, et là, évènement incroyable, à 100m de l'arrêt Jonction : Miss voix Off annonce : Pour les 150 ans ... blabla .. Gratuit !

 

 

Annonce réjouissant tout particulièrement la majorité des ignares passagers, ayant indûment payé leur titre de transport.

 

 

Sympathique geste envers l'ensemble les usagers, donc ! Vraisemblablement, si à la Fête vous trouvez des plats et boissons de luxe au choix, à prix indiqués, que vous décidez pour une fois de faire une folie et dépensez quelques centaines de francs que le commerçant aura encaissés, donnez un coup d'œil autour de vous, espionnez tous les petits signes qui pourraient vous prouver que c'est en fait gratuit ce jour-là. Et de toute manière il sera trop tard, la machine à fêter aura déjà digéré son indu.

 

 

En remerciement pour tant d'impartialité envers les bénéficiaires peu informés ou exclus des Évènements TPG, (pareil pour les Fêtes de Genève, essayez de trouver si c'est gratuit et de quelle heure à quelle heure et sur quelles lignes) ... Avec congratulations pour tant de belles récoltes de sous sournoisement soutirés, je soumets au bon peuple l'adéquate proposition suivante :

 

 

Que la totalité de l'argent versé dans des automates à billets TPG, du 16.06.2012.à 12h00 jusqu'au 17.06.2012 à 23H59, soit offerte à des Œuvres d'Entraide reconnues.

 

 

Joyeuse Fête ... et amusez-vous bien. Maintenant qu'a jailli du gâteau votre épouvantail guignol.

 

 

Et pour ses pairs, encore heureusement pour eux qu'à cette heure de la mi-journée, en si discret congé, les contrôleurs sont bien trop saouls pour lire ça.

 

 

..........................

 

 

Transportons-nous à présent vers le projet de la prison Curabilis pour détenus souffrant de troubles mentaux, qui n'a personne à sa tête !

 

 

Pas de doute : Les dangereux malades mentaux resteront encore longtemps à l'hôtel-de-ville !

 

 

..........................

 

 

Et en ville : 14'000 places à pourvoir : Où sont les apprentis ?

 

 

Tous derrière Internet, devenus trop « génies » pour s'abaisser à subir un apprentissage !

 

 

Réjouissons-nous ! À l'avenir, dès que surviendra un problème électrique ou de plomberie chez vous : Se précipiteront à votre secours : 3 Docteurs en Sciences de l'Environnement, 6 Electroniciens, 1 Nobel de physique et 17 Ingénieurs des Eaux.

 

 

.........................

 

 

Je vous laisse, j'ai mon Astrophysicienne qui doit venir passer la poussière.

 

 

Ali GNIOMINY

 

 

13/06/2012

EPIQUE ETHIQUE ECOLE ET DRAMES

Réduction drastique du taux d'absences dans les leçons d'éducation physique des écoles. Même avec un plâtre l'élève non sportif est dûment torturé par des moniteurs d'éducation physique individuelle, qui le poussent à l'exercice, à devenir un dur, et sont bien décidés à ne jamais relâcher le forcing :

Que l'élève essaie seulement de ne pas accumuler un tas de muscles ! Aucune excuse ne sera tolérée, des sanctions seront prises, de même que s'il ne se rend pas à la convocation fixée pour son entraînement, dont vous trouvez un exemple ci-après :

blog.jpg

 

.............

Mes excuses et ma sympathie à la famille du défunt.

............

Autre regretté très actif : Bravo Albert ! Tu peux tirer la langue à ces menteurs de joueurs de pétanque avec des neutrinos, qui, bonne mère, prétendaient te cerner en 2011, te tirer dans les pattes, en pointant le cochonnet plus vite et mieux que toi !

Eh bien non, peuchère ; C'est toujours toi le champion, aux dernières nouvelles ; ça on peut dire que tu les as bien entubés ces péquenots !

.............

N.d.l.r - Le contexte provençal ne vise qu'à masquer, à faire oublier au possible le climat de criminel mépris qu'une certaine Berne autocrate témoigna à Einstein sa vie durant, en l'employant comme vulgaire bas rond-de-cuir au service des brevets ... faisant ainsi perdre à l'humanité des milliers d'heures de cruciales recherches, voire lui infligeant ainsi des siècles supplémentaires de tâtonnements.

La consolation est de se dire qu'empêché de faire évoluer le monde, durant l'insulte de sa condition professionnelle, il n'a au moins pas jeté de perles à ces cochonnets-là.

...................

Une stèle Maya de Palenque annonce l'anniversaire d'un dirigeant en l'an 4'772 de notre calendrier !

Ouf ! Voilà qui nous laisse un peu de temps pour lui choisir un cadeau !

C'est qu'il est préférable d'attendre un peu. Des fois que d'ici au jour anniversaire l'Iphone 5642635 soit déjà exposé dans le secteur préhistoire des musées ! Alors que le dirigeant se réjouit à l'idée de recevoir logiquement une superbe &(§"&/'°°*"& »(§^¨/

.......................

Mater ma trique : Ou nécessaire petit coup de fouet mesuré aux traditionnels calculs :

Soit 400 délinquants Maghrébins à Genève, faisant perdre à la ville entre 10'000 et 15'000 touristes par an.

Considérons en moyenne 13'000 touristes dépensant 150.- chacun en nuitée à l'hôtel, et nourriture, divertissement, achats. La perte annuelle s'élève à 1'950'000.- Arrondissons à 2 millions de perte nette.

Donnons ensuite à chacun de ces 400 délinquants la somme de 4'000.- de prime au départ définitif tant décriée. A condition bien sûr d'avoir préalablement instauré la perpétuité incompressible sans jugement nécessaire, pour qui de renvoyé de force serait pris à nouveau sur sol Suisse.

Faites le calcul : L'économie annuelle pour Genève est de 400'000.- la première année et de 2 millions les années suivantes.

Sans compter qu'ainsi notoirement sécurisée, Genève attirera bien plus de touristes que les 15'000 renonçant actuellement à séjourner ici.

Solution ménageant la gauche, grâce aux 4'000.- accordés, et la droite grâce à l'épouvantail de la perpétuité. Tout le monde y trouve son compte. Jusqu'à ce que la plupart préfère la perpétuité que la mort, mais ça c'est une autre histoire, qui ne nous regarde pas ... trop.

En bonnes calculatrices, nos autorités, toujours sensibles à la détresse des délinquants, iront même jusqu'à offrir en sus de ses 4'000.- à chaque expulsé : En lieu et place du coup de pied quelque part proposé par l'UDC, une petite douceur de circonstance :

1939298738.jpg


 

Ah l'ignominie !

 

 

12/06/2012

ANGLES .. À TAIRE

Tout dépend l'angle sous lequel les faits sont présentés : Analysons les évènements suivants :

Le Premier Ministre Britannique et son épouse oublient leur fille de huit ans dans un pub ! Plus tard, ils se rendent compte de leur méprise, font demi-tour, et trouvent la gamine en train de donner un coup de main au personnel du pub !

Oubliée ! Oubliée ! C'est vite dit ! Ces Anglais sont maîtres en l'art de camoufler la vérité ! Outre le fait qu'il est bien connu que le whisky de ce genre de pubs fait perdre la mémoire, à peine le second litre entamé .. : Dans l'actuel climat d'austérité générale que nous vivons, il est évident que le couple Cameron n'a trouvé aucune autre solution que celle-là, au moment de la facture des consommations, pour éviter d'être accusé de filouterie d'auberge !

Au grand soulagement des tous les contribuables Britanniques, et surtout de ses parents, le compte est bon, la gamine n'a cassé aucune assiette !

.............

L'ambassadeur de France en Allemagne gagne, lui, une BMW à une tombola caritative à Berlin !

Il est donc assuré que Monsieur l'ambassadeur, à son retour en France, ramènera un surcroît de problèmes !

..............

Compensation : Un certain ex-président de petite Gaule dépassée perd son immunité vendredi. Alors qu'un acteur-clé de l'affaire Karachi est mis en prévention à Genève.

Avec Blocher et Berlusconi, en voilà qui n'ont pas fini de monopoliser les parloirs!

.............

ANGLE EN ...

Etude des plus rigides en cours : S'il est une maladie portant le plus injuste nom, c'est bien celle qui frappe d'infortunés mâles, et les afflige d'un pénis tordu. Rien à reprocher aux testicules, et cependant l'on parle de la maladie de La Peyronie !

Au nid soit qui, mâle, y panse cette affection, grâce au Xiaflex, redresseur de tors miraculeux ! Qui rédui(rai)t sensiblement (ça l'on ne saurait en douter) la courbure, et les douleurs de ces pauvres gars atteints de la paire honnie, qui voudront bien me pardonner de rire ainsi, car ça au moins c'est leur droit !

Mais ces affligés, ainsi promis à parfaite rectitude, sont si pleins d'espoir que tous ont déjà recentré leur cuvette WC, jusqu'alors placée selon, à gauche ou à droite !

Moralité me diras-tu? Jet .. au mètre ! Ris ! Et allez, même si c'est grisant, mec, ne prétend pas que c'était facile, bien qu'avec tes WC en face, les quelques fois, en érection, où tu as dû uriner à distance? Certes, et d'autant plus cela que de bien plus loin que l'auteur ...!

.................

Tennis, sans contretèterie :

Nadal au 7ème ciel !

Enfin, nous apprenons à quoi il carbure ! Les tests ne détectaient ni EPO ni rien d'autre. Pas étonnant !

La nouvelle amphétamine tueuse vient de sortir, appelée 7ème ciel ! La seule drogue au monde pour laquelle ceux qui en sont mordus ne sont pas ceux qui la consomment, qui fait des carnages à Miami et ailleurs ! Certainement que  Rafa ne se serait jamais fait prendre, s'il n'y avait eu un os, s'il n'avait par mégarde oublié de dévorer le dernier médecin du sport l'ayant examiné !

....................

M. Nadal, sérieusement, toutes mes félicitations, même si j'eus préféré notre Roger, voire le géant Djoko, mais c'est ainsi, congratulations et excuses, pour si discutable tentative humoristique précédente, sans consistance ni muscle, à vrai dire sans aucun goût, je vous l'assure, à sens carrément imbuvable ...

Bon, je me sauve, désolé de vous laisser sur votre faim.

Indigestement vôtre !

Ali GNIOMINY

 

08/06/2012

FUSION DE CORPS : NID .. AUSTÈRE ?

L'âpre voyance des aveuglés Corps de Fonctionnaires Genevois prédit un avenir fort conflictuel, suite aux étreintes envisagées de la riche et belle CEH d'avec la gueuse et pauvrette CIA. En les beaux draps de leur nid, cousu de fil blanc d'austérité, où doit être consommé le pas gai mariage forcé.

 

 

Car est ainsi fait le simulacre de justice de la timocratie suisse, qui protège les coupables et les laisse méfaire, tromper abusivement l'assuré, perdre ses cotisations en placements douteux, modifier unilatéralement et impunément les promesses non tenues et clauses contractuelles, diminuer systématiquement les droits acquis, ... Coupables intouchables pour lesquels travaille une justice s'activant à pourchasser les victimes de la supercherie du IIème pillage, justice participant à séquestration abusive par menace et coercition du fruit du labeur de spoliés et méprisés, ceci pour remboursement des erreurs de parasites gestionnaires, vivant grassement sur l'argent d'autrui en le flambant sans l'avis du propriétaire ; Remboursement par diminution de revenus ou rentes ou augmentation de charges pour ceux qui subissent et ne décident de rien, correspondant exactement alors à l'amende que doit recevoir une femme battue pour avoir refusé de donner tout son argent à son mari délirant et habitué à aller risquer le tout, et généralement le perdre, au casino !

 

 

Et voici qu'il est dit aux affiliés de la CEH : Il faut aider la CIA, on ramasse ça sur vos droits et ce ne sont pas vos guignoleries devant les canons qui y changeront quoi que ce soit. Punkt schluss.

 

Et, du côté de la CIA, il semble que ça râle aussi, pour d'autres raisons. Sans doute que les instituteurs ont peur qu'il y ait, ne serait-ce qu'une seule fois, un minimum de partage équitable en ce pays, et qu'ils soient forcés à combler le manque à gagner des dépouillés de la CEH en leur offrant la moitié de leurs deux mois de vacances et autres avantages.

 

 

......................

 

 

Oups, la gaffe, il ne faut pas trop que je me les mette à dos ... Déjà qu'ils sont parmi les derniers à savoir lire ... Depuis que j'ai perdu les Clodettes (voir articles précédents ou suivants, et je ne vais tout de même pas systématiquement devoir répéter que ce qui précède chronologiquement correspond à ce qui suit ci-dessous, vous n'avez qu'à vous concentrer un peu, pour une fois).

 

 

......................

 

 

Donc, de tout cœur avec les manifestants hier en vieille-ville ! Qui comprendront aisément qu'un Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre ne puisse s'abaisser à traîner en des lieux de maintien de l'injustice si malfamés.

 

 

D'autres affaires autrement plus importantes l'occupent. N'était le risque accru d'une prochaine découverte de l'El-Dorado, cette Eminence de l'Insolence douce aurait déjà exigé formellement que son avoir soit détenu exclusivement sous forme d'or ! Magot de lingots que l'assuré de force puisse voir en tous temps en coffre grossir !

 

 

Alors qui ? Derrière quelle loi faite pour qui et pourquoi vraiment ? Se permet de bloquer à sa guise et pour des décennies la totalité d'un capital acquis dans l'effort, dans le pas même secret espoir que crève le légitime bénéficiaire avant de pouvoir bénéficier de son bien parasité ? Ces règles sociales sont à peine un peu plus que centenaires, croyez-vous que c'est ce que l'on vit, comme racket actuel, que voulaient nos aïeux ? Cette sinistre plaisanterie « sécuritaire » va-t-elle aussi bouffer les esprits et les finances de milliards d'êtres durant deux millénaires, comme la religieuse ? Est-il normal que cette prétendue protection nous rende malade et nous ruine, plonge délibérément dans la précarité annoncée, par faute de gestion abusive, catastrophique à notre insu, de ce qui nous appartient ? Non, il suffit ! Une timocratie comme celle de ce pays doit être à présent dénoncée, et ses rouages s'équilibrer enfin pour devenir un jour une authentique démocratie.

 

 

Je m'y applique. Vais ouvrir le bureau de transfert des vacances d'instituteurs, et de moitié des privilèges de la police, au personnel de la santé.

 

 

Et je me servirai vilement au passage, bien sûr, comme tout gestionnaire de quoi que ce soit ; En nouveau Robin-des-Bois, je créerai un office de dénonciation de la discrimination frappant les working poor sans enfants, ni intention d'en avoir, ni trop jeunes ni trop vieux pour avoir droit socialement à quoi que ce soit; Pompés de tous côtés par des cotisations d'assurance-maternité, paternité, etc, forcés à sens unique à contribuer à tout ce qui ne les concerne nullement, et se voyant refuser toute forme de possibilité de soutien provenant de la communauté, face à leur véritable dépouillement, basé sur le criminel calcul d'un minimum vital très inférieur à la réalité. Permettant de fidéliser l'esclave vache à lait et de faire le beurre des timocrates.

 

 

......................

 

 

Passons ! Autre train-train à ruminer : Dernière bassesse du minuscule défenseur étriqué des droits du friqué : Du 6 au 15 mai à l'Elysée, le rejeté a méticuleusement déchiré le courrier adressé à son successeur.

 

 

Le peuple appréciera la délicatesse, le souci de ses besoins, lors d'une pareille passation de pouvoir, et imaginera aisément qu'il doit en être de même pour toute transition entre les destructeurs précédents et les constructeurs arrivés. Les dossiers doivent être saccagés, toutes informations indispensables pour gouverner sciemment boycottées, et à coup sûr, ce mari d'une cabotine fredonnante aura inversé les boutons rouges et verts du dispositif d'enclenchement nucléaire. Avec remerciements de bonne part des français (là je ne risque rien, je les ai perdus depuis longtemps) pour le privilège de lui offrir une retraite bling-bling, sur la base des 140% d'augmentation crapuleuse qu'il s'était accordée sur son ex-salaire, retraite dépassant sans nul doute le revenu des actuels dirigeants actifs et, eux, dévoués au mieux-être de la communauté.

 

 

Que telle ultime rétention d'informations, que ce vol et cette destruction de pièces soient condamnés, et le coupable forcé d'accomplir sa peine en déchirant à la main toutes archives de journaux du monde ayant un jour eu la faiblesse de parler de lui, tout ce qui concerne la regrettable époque de son intrusion au désastreux pouvoir.

 

 

Une note d'espoir, pourtant: Chaque nouveau jour est une bénédiction, depuis que ce patronyme a cessé de nous écorcher en continu les oreilles. Rien que ce progrès-là est déjà une avancée socialiste inestimable.

 

 

.............................

 

 

Euro 2012, à présent : Immense défi pour l'Espagne, tenante du titre !

 

 

Et comment ! Elle a vraiment intérêt, alors que sa note est passée hier, d'un coup, de A à BBB, à tenter de conserver le tout dernier titre qu'elle possède encore !

 

 

..............................

 

 

Alliance entre Moscou, Pékin, Téhéran et Kaboul pour empêcher toute ingérence occidentale dans la boucherie Syrienne. Boucliers anti-missiles de l'Otan déployés, ... Vive le joli printemps revenu, les petites entrailles frétillant encore, les splendides boudins tout écrabouillés, les gentils gens tout partout tous frères, et faits à l'image du Parfait. Inconnus. Vive le printemps et gazouillons en chœurs :

 

 

Réjouissons-nous : D'aucuns prétendent que la Société Nietzchka Pï Tâl òu Ogoù Lagh a récemment fait l'acquisition de la Brévine et des milliers d'hectares glacés alentours, afin d'y construire semble-t-il un très protégé et fermé mystérieux parc d'attraction pour indigènes ...

 

 

..............................

 

 

Rien à voir avec ce qui précède de tout faux, ou presque, mais l'école genevoise croule sous l'afflux d'élèves !

 

 

Chuuut ! Vous êtes fous ? Il ne faut pas le dire ! Vous allez finir par attirer les Breivik ? !

 

 

................................

 

 

Cinq Suisses en canot entrent en collision avec un ferry sur le Danube :

 

 

Originaires de Lysberg, sans doute !

 

 

C'est triste, quand-même, ces pauvres réfugiés économiques clandestins, qui sombrent en espérant atteindre un jour une civilisation meilleure !

 

 

....................

 

 

Recrudescence du cannibalisme en occident :

 

 

Une nouvelle drogue appelée « 7ème ciel » pousse à l'anthropophagie. Cette substance extrêmement dangereuse, possiblement inventée de toute pièce par les milieux anti-drogue, ce toxique aurait, dit-on, bien du succès dans les couvents, où les nonnes s'ennuient ferme. Et ça les pousserait même à partir en ville en quête d'aventures ...

 

 

Des mises en garde de la police seront affichées, invitant les hommes abordés par une nonne, à se méfier de l'amante religieuse !

 

 

..................

 

 

PS : Tout fout le camp. Sous LSD je ne dévorais que des chips, tout en peignant mes visions. Comme celles-ci, que vous connaissez sans doute, toujours à vendre pour un prix évidemment exorbitant.

 

 

Chefs-d'hors-d'œuvre que vous ne pourrez jamais espérer vous acheter, avec vos lamentables moyens de lavettes n'ayant ni la pudeur ni le courage de relever mes défis ...

 

 

(Allez, quoi, à peine 750'000 CHF, c'est donné, imaginez si vous devez attendre les évènements cités plus loin ((OUI ! APRÈS la séparation entre les chroniques, c'est ça ...)) pour vous procurer si mirifiques tableaux chez Sotheby's, ainsi additionnés de ce qui plaît tellement aux critiques d'art contemporain ... Alors que l'artiste peut lui-même pratiquer cet ajout avant de vous vendre bien moins chers ces trésors :

 

 

introspection-dessin-2.jpg
Rêve-dessin-clair.jpg

 

.................

 

 

Et encore, pour achever la semaine :

 

 

Thaïlande : Insupportable pudibonderie !

 

 

Ikea doit modifier l'appellation de ses lits « Redalen », évoquant en thaï la masturbation, et des pots « Jättebra », nom très vulgaire évoquant la baise.

 

 

Au fait, ce n'est pas en Thaïlande, également, que des enfants fabriquent pour trois fois rien, en dehors de leurs heures de prostitution, ces appareils faits de bits, qui ne peuvent fonctionner que si les utilisateurs introduisent leur PIN ?

 

 

Ali GNIOMINY

 

 

06/06/2012

AMANTS DES FÛTS MEURENT ..

... Enchaînés à ces tonneaux regorgeant de poison sacralisé, porteurs souvent de déchéance et de violence ! Et pas le plus petit geste, pas le moindre rabais, pas de ponction ultime sur la « dive » boisson !

Alors que, pour mille fois moins cher payé, en bout de course par la Société : ON SOLDE ! ON BRADE ! ON LIQUIDE :

De 200.-, l'inique amende, totalement injustifiable, prévue pour qui sera pris à fumer, sans embêter (ou nuire à) autrui, à goûter à une plante médicinale ancestrale du terroir : De 200.- : L'amende est soldée à 100.- !

Prônant l'austérité à tout-va, ceux qui profitent à outrance des abus d'amendes se devaient décemment de montrer l'exemple !

C'est fait ! Bravo ! Quel sacrifice ! Et pourtant, Dieu sait si le billet de 200.- est plus pratique que celui de 100.- et colle bien mieux pour se rouler ces pétards dignes de la Haute !

...................

Pierre-Alain Meier (tu permets que je te tutoie, entre artistes), la Grande Désuète estime que ton film Win-Win, en cours de tournage, n'apporte pas de plus-value pour l'armée !

Je t'en foutrais, moi, de la plus-value ! Mais, bon, ne te fais pas d'illusions, tu vas finir par l'avoir, ta caserne sous les feux de la rampe, mais, pour ça, tu seras sûrement forcé de t'allier des pompiers !

....................

Ennemi intérieur : Le Rhône charrie chaque jour 35kg d'uranium !

Magnifique pour nous, les riverains, la vidange du Rhône est prévue du 9 juin au 1er juillet 2012 au plus tard, avec interdiction formelle de baignade ! Mais pas de panneaux au sujet des myriades de grillades enfumant nos apparts ou des pipis sauvages en nos sous-sols... Merci Madame Künzler de prévoir quelques millions pour la restauration de mes incommensurablement inestimables propres (enfin, plus trop) chefs-d'œuvre au mur, et autres nettoyages de canapés et rideaux. Pour ce qui est du summum de mon art pictural, traînant au fond de la cave :

S'il venait à un fêtard, ayant contourné le code, le même besoin qui en força jadis un autre à déféquer en la buanderie, et à s'essuyer avec les draps pendus, ... et qu'il se soulage dans les espaces de la porte de cave, je l'en féliciterais alors et le remercierais, sachant combien j'en tirerais davantage chez Sotheby's.

Bref, bien qu'à Uri ne passant pas : C'est la vidange du Rhône ! Juste le filet d'eau au centre, et les découvertes lors de va-et-vient sur la partie asséchée du lit !

Donc, dingue ! Mais, de surcoït, avec 35 kg d'urianium disséminé quotidiennement, vous vous garantissez ... pour les escapades de nuit, afin d'éviter de vous cogner à des gars laids oh, pardon, ... un discret éclairage de veilleuse du plus brillant effet !

Sans trop déconner, jolie jeunesse si dénudée ci-dessous les balcons, et plus mûre population qui vous délectez des navales joies du Rhône : Je ne le répéterai jamais assez, en vieux con-

quérant de ce fleuve. Ai risqué plusieurs fois d'y rester ! Gare aux branches immergées aux méandres, aux tourbillons-surprises en lesquels il convient de ne pas résister ! Assez des sinistres habituels balets d'hélicoptères et vrombissements de bateaux de secours ! Assez de vies brisées par imprudence, face à de l'eau paraissant souvent si paisible !

Pas de nocturne pétée-express et hop on plonge depuis le Pont-Sous-Terre à poil, avec les habits dans un sac poubelle, hein, .... Du moins entre le 9 juin et le 1er juillet 2012. Sous peine de Splatch !

............................

Donc, plus besoin de chute.

Ali Gniominy

 

 

04/06/2012

DES BLATTES ERRENT ET CAUSENT NOTRE PERTE !

L'écoeurante infection des cafards informatiques doit être éradiquée sans délai !

 

 

Le bug de l'entrée en Bourse de Facebook, le 18 mai dès 11h, a révélé plus que jamais l'intolérable  toute-puissance de l'industrie des traders à haute fréquence, ces robots passant d'inhumaines transactions en quelques millisecondes, gagnant ainsi un minime pourcentage, que l'action baisse ou monte ; Cafards informatiques à l'origine de près de 70% des ordres passés rien que pour les Bourses américaines !

 

 

La Société Nanex, analysant les transactions, démontre formellement que les marchés sont pris en otage par ce type de vermine robotisée.

 

 

Inévitable résultat : Des milliards d'indignés, très bientôt si tel n'est déjà le cas, la planète prête à l'explosion :

 

 

Mais, pour l'heure, encore aucun fondateur de mouvement planétaire ne propose d'écrabouiller enfin ces cafards, d'exiger une désinsectisation vitale des Bourses mondiales !

 

 

Excepté le Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre, votre dévoué, accessoirement fondateur du Mouvement Citoyens Planétaire, vous invitant cordialement à zigouiller de concert du cafard robotique, en donnant votre avis avisé sur : mouvementcitoyensplanetaire@romandie.com !

 

 

Le cumul d'opposants au maintien de ces voleurs de transactions devrait aider un jour au démantèlement de l'une des causes majeures du déséquillibre économique mondial, source de tous les conflits. Evidemment, pas de promesse de publication des meilleurs textes, faute de quoi des milliers d'entre vous seront vexés que leur envoi n'ait pas été estimé assez digne d'intérêt .... Alors qu'au contraire, seul le manque de temps de l'auteur pour traiter la kyrielle de ses tâches quotidiennes et réceptionner et transmettre en sus les diverses formes de son inspiration, l'en empêcheront. Mais, qui sait ? Avouez que c'est vachement jouissif de tenter de piétiner, d'aplatir ces saloperies de bestioles informatiques dirigeant actuellement l'économie mondiale vers son total pourrissement. Un boulot pour les durs. C'est une sorte de  don acquis : chochottes ! Sang chaud pense à divertissements, seul le sang-froid vaincra les sangsues sévissant au service du sang bleu. Et attention, là : Je passe chaque nuit, sans doute seulement vers 2066, tirer les pieds au salaud qui prend ce qui précède pour en faire mon épitaphe !

 

 

..........................

 

 

Entomologie, encore :

 

 

Séisme prévu chez nos voisins français. François Hollande est en fait bien plus bling-bling que son prédécesseur à la Présidence ! Les faits ne peuvent plus être ignorés, qui témoignent par eux-mêmes !

 

 

François Mitterrand avait un immeuble à Genève, certes, mais modestement au Bour-de-Four. Dont l'appellation n'a pas pour autant été modifiée en Place François Mitterrand !

 

 

Dès lors, ça devient vraiment louche de prétendre qu'il n'y a plus de gauche-caviar, quand on voit où logent à Genève, les banques Pasche, Bordier et BNP Paribas, respectivement à la Rue et à la Place : de HOLLANDE !

 

 

Il suffit ! De qui se moque-t-on ? Exigeons un échange de noms de lieux, plus adéquats. Les Rue et Place de Hollande sont transférées vers les recoins pauvres de Vernier et les trois banques sont sises dorénavant au même endroit, mais sur la Rue et Place de la Renfile. Une adresse actuellement autrement plus pertinente.

 

 

...........................

 

 

File au zoo, fille (le retour) : La moue réfutée !

 

 

L'amour est futé, pas l'amoureux. Ainsi, la splendide Crystal, 26 ans, avait plaqué il y a un an, à quatre jours du mariage, son fiancé, Hugh, 86 ans, fondateur de la plus prisée des revues coquines mondialement connue.

 

 

Trop éprise justement, la pauvrette a supplié l'ancêtre de la reprendre. Au possible. Emu par tant de repentir, il a accepté.

 

 

Que c'est beau l'Amour. Cette idylle a tellement bouleversé le public, que Crystal va vraisemblablement  recevoir en cadeau de mariage une proposition fort alléchante de Genève : De devenir, par son exemplarité, l'égérie d'un nouveau Syndicat, dont le siège sera sis aux Paquis.

 

 

...........................

 

 

Transition : Berne a décidé de rembourser le Champix, connu pour modifier le comportement et provoquer des idées suicidaires !

 

 

Bravo ! Un excellent moyen d'achever plus rapidement les fumeurs ! La berne fait sauter-là, d'un coup, toutes les bonnes intentions d'arrêter de fumer, ce qui serait cataclysmique pour les financements timocratiques !

 

 

Face au rappel des dangereux effets indésirables du Champix, nul doute que tous fumeurs préfèreront continuer à se suicider à leur rythme. De dépit face à l'impassibilité du public non concerné trouvant normale, et même bienfaisante, l'extorsion notoire des prix prohibitifs du poison auquel furent sournoisement accoutumées ses victimes, à un moment ou l'autre de fragilité abusée ; Dont les préjudices sanitaires et financiers empirent de décennies en décennies.

 

 

..........................

 

 

Enfin, pour se sevrer, rien de tel que le foot : Racisme, boycott, forts risques sécuritaires en Ukraine et Pologne :

 

 

Cet Euro 2012 à Varsovie, ça va être gai, tôt vendredi !

 

 

Quoi qu'il en soit, les spectateurs seront rassurés par un accueil bien encadré, tip-top en ordre, pour assister aux compétitions qui se dérouleront en d'immenses lieux clos, que les organisateurs, habitués à suivre les consignes de la Fifa (hard) et l'exemple suisse en général, nommeront si judicieusement : « Camps d'internement light » ; Camps de fous ténébreux jouant à se tirer la balle aux pieds, et autres imbuvables adeptes des coulées de sang à la sortie.

 

 

Bref, ce sport ravive ; Alors : LE GOAL AIME !

 

 

Ali GNIOMINY

 

All the posts