16/05/2012

CLEAN TON

Poignée de main de Bill Clinton à 3'500.- !

À ce tarif pour une main, imaginez un peu ce qu'à dû débourser Monica Levinsky !

..........

C'est prouvé : Les animaux aussi rigolent !

Le problème est qu'ils n'ont aucune raison de se marrer. Sauf, évidemment, ceux qui me lisent !

.........

Intronisé ...

Non, non et non ! Remplacez-moi ce terme inacceptable aux yeux d'un Président socialiste !

Intabouretisé hier matin, le nouveau Chef-d'Etat Français n'a pas perdu une seconde pour démontrer par l'exemple son nouveau plan d'économies :

En renonçant à l'achat d'un parapluie et en privant les coincés mouillés d'entorse au ridicule protocole exigeant de ne se mouiller que lorsque ce n'est pas nécessaire !

En refusant tous prêts de mouchoirs pour n'être redevable, et en évacuant au passage le trop-plein de rhume bêtement chopé sous cette pluie de merde de pays de ... droits ... discrètement sous le revers de sa manche !

En simplifiant les exhaustives procédures pour trouver le premier « Héraut » de la République qui passe !

En déclinant si modestement le titre de  « Foudre de guerre éclairé », et la liesse y-relative, alors que son avion vient de se faire frapper par les éclairs !

En affrontant sans plainte ni dépenses d'urgence, ni gants, ni cache-col ni couvre-chef, les terribles giboulées de mai !

En s'offrant pour réaliser vraisemblablement bientôt l'économie du cadeau d'un tapis à déposer aux pieds de la walkyrie égérie d'Europe !

.................

Le « Crois » est mort ! Vive le « Vois » !

..............

Et pendant ce temps-là, toujours aussi gamine, La Grèce fait exprès tout le contraire de ce que l'Allemagne a voulu lui enseigner !

Elle s'amuse à construire un mur sur la frontière turque !

..............

Tempête de glace, pluies, froid inhabituel : Ernst Bromis abandonne sa tentative, visant à attirer l'attention sur la fragilité de l'eau, de nager de la souce à l'embouchure du fleuve Européen le plus pollué !

Contrairement à ses espérances, aucun tentacule ne lui a poussé pour lui venir en aide. Il en a simplement eu plein le Rhin !

Franchement, les industries pharmaceutiques et les pronucléaires pourraient faire un petit effort ! C'était si pittoresque, il y a quelques années, depuis la terrasse située derrière la cathédrale de Bâle, d'admirer ce long ruban fluvial tout rouge !

Il ne leur est quand même pas si difficile, afin qu'Ernst Bromis puisse renouveler correctement son exploit, de faire encore augmenter la température de l'eau du Rhin de quelques degrés !

....................

Sinon : T'as tout énoncé-là, t'as tout expliqué, cher Etienne Dumont, dans la « Perspective » T.d.G. du jour, intitulée : « Je compte créer une œuvre décalée et vraiment dérangeante », en affirmant que « Pour donner du décalé, il faudrait qu'il y ait encore une cale quelque part ».

Je suis en grande partie d'accord, si ce n'est que j'ai cependant créé depuis cinq ans sur ce support, et continue à le faire, une œuvre décalée et effectivement dérangeante. Mais les cales pourries de l'obsolète « bienséance » en force et vigueur empêchent, encore et toujours, les prisonniers des courants coutumiers de franchir le seuil de l'ouverture de mes créations ! Elles maintiennent à l'évidence fort persistant immobilisme culturel.

Donc : Oui : Les « calés » il n'y a qu'à les observer ... à m'estomper, à vous tromper, ... pour piger à quel point ils sont dérangés ! Passent sur qui les dépasse !

...................

Pardon pour tant d'humilité !

Et calmons les esprits, à la veille de la grande foire aux envolées de messie, en terminant de manière plus relax sur un titre rassurant :

La criminalité nord-africaine dans le viseur de la police fribourgeoise !

Cette fois ça y est : On est tout près de la détente !

Ali Gniominy

 

 

Commentaires

"Décalée" plutôt que "bluffante"? La révolution à la TdG!

Écrit par : Mère-Grand | 16/05/2012

Avec Levinsky c'est Clinton qui a déboursé. Bon elle l'a bien aidé.

Écrit par : norbert maendly | 16/05/2012

Les commentaires sont fermés.