« 2012-03 | Page d'accueil | 2012-05 »

26/04/2012

SALE ONDÉE, VENTS DURS, RAFALES .. OPPOSÉES ..

Ali Gniominy, bas rond-de-cuir et Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre, le plus particulièrement passé sous silence des poètes politico-hilarants de l'univers, vous salue et invite à lire enfin autrement que prescrit sur les trottoirs du mécénat intéressé:

 

..............

 

 

Un bémol, aujourd'hui, sur l'harmonie de ces écrits. Par respect pour mon riverain voisin de pas loin qui s'en est allé, qui jadis gazouilla aux concerts de La Môme ; Qui me fit rire dès l'enfance, et qu'appréciai encore sur les planches pour son ultime prestation publique ; Que j'aimais à voir régulièrement en pleine forme avec ses amis, il y a près d'une décennie déjà, à la première table à droite en entrant ... généralement.

 

 

Le misérable cambriolage qu'il subit dernièrement ne fut sans doute pas sans conséquences. Qu'en tienne compte le Tribunal, si ces crapules sont (ou ont été) arrêtées. Et gare à son appartement durant les funérailles. Adieu John et merci à Jo-Johnny.

 

 

Une pensée émue également pour Michel Chevrolet, que j'appréciais moyennement mais n'ai jamais eu à critiquer. Bien que même si virulente, ma critique serait évidemment restée correcte et sensée.

 

 

Et mon incommensurable compassion pour le mal-être irréparable que doivent ressentir les bloggeurs l'ayant insulté, démoli personnellement avec ou sans lâcheté anonyme, lui ou Soli Pardo ou tous autres disparus. Ceux-là sont à plaindre pour la tare qu'ils traînent.

 

 

...................

 

 

Donc, rien de trop désopilant, pour une fois, à peine quelques sujets glânés dans la semaine.

 

 

Mais au préalable, détendons l'atmosphère en imaginant le concept en vogue le plus vraisemblable, en matière d'évolution des jeux télévisés :

 

 

R.d.P.d.D.e.d.G

 

 

Consonne, Consonne, Consonne, Consonne, Consonne, voyelle, Consonne, Consonne !

 

Candidat N°1 au nouveau jeu : « Des lettrés et des chiffons » à vous, qu'avez-vous trouvé :

 

...................

 

La pas glamour richissime défenseur des camionneurs et du petit peuple, Marine Le Pen, rêve de son nouveau Parti : « Le Rassemblement des patriotes de droite et de gauche ».

 

 

Donc : R.d.P.d.D.e.d.G. soit: « Ère des pédés, des aidés » : J'ai ; Voir « .. des aidés dég. ».

 

 

Tarabiscoté, mais bravo. Mille points. Grâce à vous, le « Parti de l'ère des pédés, des aidés dégs » ne pourra jamais exister !

 

.....................

 

 

Candidat N°2, à vous :

 

 

P.S.M.O.U.A.V.O.T.

 

 

Facile : Parti Sans Motivations Ovationné Utilisant Aussi Vigoureux Ostracisme Traditionnel.

 

Pas mieux.

 

Exact, mais vous avez oublié d'ajouter : Au pouvoir dès mai 2012, et bien décidé à enfin respecter digne correspondant fort apprécié par ex-Dieu Tonton, puis durablement minablement snobé même par racaille « socialeuse » principalement helvétique.

 

..................

 

Candidat N°3

 

U.M.P.K.A.P.U.T.

 

Union Malfoutue Paranoïaque Kafkaïenne Autiste Priorisant Usure Triomphante.

 

Exact, mais vous êtes éliminé. Ce lamentable Parti républicano-timocratique est à présent rayé même de la mémoire humaine, vous ne devriez l'ignorer.

 

...................

 

Cadeau-bonus, en parallèle avec « Des lettrés et des chiffons » : Prochainement sur vos écrans, présenté par l'insoutenable Laurence Bocollini, un régal pour les méninges, « Qui veut saigner des couillons ». Participez nombreux.

 

....................

 

 

Et sinon :

 

Je l'avais quelque part, pourtant. Elle joue avec mes nerfs. Et cependant je n'ai pas mis cette page, où figure la magnifique figure ... (joue, voyons, ne fronce les sourcils, j'ai suffisament de nez pour avoir remarqué la répétition) ... je n'ai pas mis le splendide visage de cette étudiante britannique avec les journaux tapissant le fond du perchoir de mon perroquet.

 

 

D'autant plus qu'il me semble qu'elle ne figurait pas sur le canard orange, qui pompe la merde plus que tout autre, ainsi que le démontre un billet illustré beaucoup beaucoup beaucoup plus loin dans ce blog.

 

 

Bref, la souriante beauté britannique en question dispose naturellement du rapport optimal, des proportions parfaites savamment calculées entre ses traits, et passe directement à la case manequin.

 

 

Et pourtant, rien ne semblait prédestiner à ce métier ladite Florence Colgate ....

 

 

....................

 

 

Cinéma :

 

 

« Jean-Luc Godard avait un humour fou, personne ne l'a compris » disait en substance l'autre jour Claude Brasseur à Me Warlützel.

 

 

Mais si, mais si, chaque spectateur ressortait de la salle obscure guilleret, d'excellente humeur !

 

 

Après avoir bénéficié d'une sieste si réparatrice !

 

 

..................

 

 

La Suisse ne renoncera pas de sitôt au nucléaire !

 

 

Evident, puisque le DIP estime à juste titre que, sans catastrophes nucléaires, les élèves seraient bien incapables de situer sur une carte Tchernobyl ou Fukushima !

 

...................

 

 

Autre autogoal :

 

 

À sa sortie de prison, le tyran du Xamax n'aura plus d'autorisation de résider en Suisse, il sera expulsé.

 

 

Avec nos 4'000.- en poche ?

 

 

.................

 

 

Toujours de très bon goût, l'art carougeois fait dans le zombie ce week-end.

 

 

Qui dira encore que le bout du lac est une véritable tombe en matière d'animation?

 

 

Pire encore : Pour l'heure, ces morts-vivants propagent leur culture zombie à des milliers de victimes au Grand-Saconnex.

 

 

..................

 

 

Ali GNIOMINY

 

 

22/04/2012

HOLLANDE : IMPRESSIONNANTE AVANCE !

Bien que fumant la moquette, la Hollande a une avance certaine en matière de culture des tulipes. Ce qui n'empêche apparemment pas ce plat pays d'envisager, dès mi-mai, d'adopter la culture des roses.

.................

Enfin, soyons réalistes : Avec les cartes des siècles nous jouons au 21 !

Rien d'étonnant, donc, que nous finissions toutes et tous tôt ou tard à poil !

..................

Encore habillés : Les touristes suisses se ruent en Allemagne !

Eh bien, les coiffeurs de la résistance auront un sacré boulot ensuite pour raser tout ça !

Une chose est sûre, notre Micheline conservera sa coupe-bol. On la dit peu attirée par les virées en Forêt-Noire !

.....................

Sinon, tout va au mieux : Bénéfice de 1,3 milliard de dollars au 1er trimestre 2012 pour Mc Donald's.

Au fait, quelle est la boisson la plus cancérigène et très bénéficiaire aussi, servie neuf fois sur dix avec les menus de ce futur Mc Cocald's ?

......................

À l'inverse : Perte vertigineuse en vue, de la crédibilité des grands stériles théoriciens de l'écrit, s'apprêtant à tenir Salon, tout en n'ayant toujours pas compris combien Ali Gniominy ouvre une nouvelle ère  littéraire, libérée des contraintes pour l'écrivain de détailler chaque sujet traité, d'inclure références et autres rébarbatifs rappels ; Explications devenues vaines et nuisibles, contre-créatives, à l'heure des moteurs de recherche, permettant d'un seul clic au lecteur de trouver toutes précisions nécessaires à sa parfaite compréhension du texte.

.......................

En punition pour ces incompétents, un gentil poème sur leurs préférences :


Ah, si j'étais fleur bleue

Et, pour les niais

Si j'allignais

Quelques vers pas trop chers,

...

Tous à la queue-leu-leu,

Tous éditeurs feraient leur beurre

De mes laids couplets

Pour clique à fric,

De ma mièvre fièvre poétique

Pourrissant cent pour cent

De la crème des Poèmes

.....

Ah, si j'étais fumier,

Ridicule monticule de vers sans pieds ni nerfs,

Sans consistance, sentant le rance,

Si j'étais ce purin

J'aurais tant de parrains!

...

Ali GNIOMINY

 

20/04/2012

ET GO : RIS !

Un garde de l'ex-corps de Michael Jackson veut prouver que le fils cadet du défunt est son enfant et non celui de la star !

Evidente supercherie ! Le petit Blanket est bien entendu le fils de Raymond Devos !

Et la mère la pimbêche Amel ?

...........

Mêlons chant et politique :

Le ronchon Mélenchon lance aux Suisses : « I'm very dangerous » ! (Etrange, serait-il finalement le seul à n'avoir aucun compte caché ici, pour ignorer à ce point que l'anglais n'est pas une langue helvétique ?) ... Et il ajoute : « Je vais vous faire les poches » !

C'est un visionnaire ! Dès que ce facho-communiste Marocain aura opéré suffisamment  la division de la gauche française pour que le Hongrois continue à usurper la fonction de premier des Français, il n'aura plus qu'à squatter la plaine de Plainpalais et nous faire les poches jusqu'à ce qu'on paie 4'000.- pour l'expulser !

............

Au fait, chéri lectorat, si parmi toi un élément compréhensif peut me fournir un faux passeport maghrébin je l'en suis moult reconnaissant. J'ai tellement besoin de 4'000.- pour me reposer quelques temps sur les plages du sud de la Méditerranée. Certes, il faudra que je détrousse, casse et deale un max avant, prenant bien garde de me faire arrêter, nourrir, choyer sanitairement et loger gratuitement à répétition, mais qu'importe, n'est-ce pas ? Il faudrait être fou pour manquer pareille opportunité !

.............

L'Eglise catholique d'Autriche versera 13'675.- à chacun des 702 victimes de prêtres pédophiles.

Vraiment pas cher payé pour du viol sur mineurs en bande de malfaiteurs organisée !

Et voilà qui prouve que l'Eglise est toujours aussi dépensière avec l'argent soutiré à la crédulité de ses ouailles. Pour cent fois moins cher, ces prêtres, à défaut de merles, trouvaient de jeunes grives à volonté sur les trottoirs de tout quartier chaud !

..............

Preuve formelle du caractère suicidaire avoué des milliards de consommateurs, ou de savante criminelle désinformation.

2,5 milliards de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2012 pour Coca-Cola.

Alors qu'une récente campagne à grande échelle traitait des substances cancérigènes contenues dans ce chewing-gum liquide !

Rien de plus drôle à ajouter. Sinon que la désinformation est généralement très préjudiciable à la santé des individus. Par époques de contrordres et recommandations erronées : Les vitamines sont excellentes ... eh bien non, trop de vitamines nuisent ... Sur une brûlure il faut mettre du beurre ou un corps gras ... surtout pas, il faut mouiller longtemps ... non, pas vraiment, il faut et blabla et blabla ... le coca est bon pour l'estomac, aide à la digestion, avec du sel désaoûle immédiatement ... c'est une saloperie chimique cancérigène ... etc etc ... l'herbe est bonne pour diminuer la tension oculaire (prouvé), pour l'estomac ...  toute fumée inhalée est cancérigène ... l'herbe est plus dangereuse que le tabac ... totalement faux bien sûr ... etc, etc ...

Ainsi, plus personne ne sait vraiment ce qu'il en est ... et conséquemment ne déplacera surtout pas quelqu'un tombé sur le dos au milieu d'un contour en épingle à cheveux, alors qu'il en a le temps et qu'au loin vrombissent les moteurs arrivant ... car si une vertèbre est touchée ... ce pourrait donc être plus grave que de la bouillie sous un camion ... ?

......................

Californie : Un genevois célèbre sur le web pour avoir pris une superbe gamelle !

N'exagérons rien : Contrairement à ce qui frappe la plupart des habitants des villes américaines, Il n'est pas le seul genevois à avoir encore de  quoi se servir d'une gamelle!

.....................

Un étang et des poneys sur la Plaine de Plainpalais ? (Une fois celle-ci débarrassée de ses mélenchons, va de soi) :

Ah non, il y a déjà bien assez d'ânes comme ça dans la vieille ville, et jamais personne pour jeter un pavé dans leur cloaque!

...................

Parlons d'animaux, justement. Pour la bonne cause.

Ce très lointain souvenir, remontant de ma prime enfance. Très présent sur le principe mais très estompé quant à son atmosphère. A tel point que je ne suis plus certain qu'il s'agissait bien d'eux, mais il me semble que c'était chez le très respectable couple de personnes âgées amies de mes parents : les Richard de Delémont, à qui nous rendions visite de temps à autre. Alors même qu'un certain Jean-Marc devait naître à Lausanne. Deviendraient-ils ses grands-parents ou son grand-oncle et sa grand-tante ? Ils n'avaient certes pas de poule aux œufs d'or, mais un cœur d'or.

À savoir, dans le jardin, quantité de tortues. Mais voilà, pas n'importe quelles tortues. Toutes celles qui avaient eu un accident ou étaient nées avec une malformation. Toutes celles qui restaient en magasin, que les gens n'achèteraient jamais. Finalement plus aimées et choyées que toutes bien-portantes.

Voilà une leçon par l'exemple qui propulse le charisme d'un enfant, et ne le quittera plus!

N'oubliez pas le principe des époux Richard, si vous avez le temps et la place, qu'en ressentez le besoin, procurez-vous un compagnon valide et en même temps, ou uniquement, un autre moins avantagé ; C'est cela aimer vraiment l'animal pour son bien, et non par seul égoïsme.

....................

Aimer les animaux ne vous protégera malgré tout jamais, dans le pire des cas, de finir par avoir un cerveau à leur taille.

Et pourtant, tout dans cette vue que j'ai prises de Saint-Tropez, pas loin de chez elle ... devrait stimuler les méninges et vous aider à vivre en intelligence avec la nature et l'humain aussi.

 

IMG_1839.jpg


...................

Presque aussi durablement séduisante :

Une Genevoise défigurée par une opération dans le dos !

Les Genevois ont une grande gueule, c'est un fait, mais je n'avais jamais pensé jusqu'à ce point-là !



Ali GNIOMINY

 

16/04/2012

FIFA : Syllabes .. aisées !

Parlons top models à l'envers : Un certain amateur, pour qui ça n'a pas marché aux puces des hippies, pas grippe-sou, adorateur de dispendieux avions de seconde catégorie, a jusqu'à fin juin pour livrer aux Chambres, accouché, le rapport sur la corruption au sein de la Fifa. Et pas uniquement concernant les 138 millions de pots-de-vin d'ISL.

 

 

Sepp oeuvrait, semble à blanchir régulièrement. N'aurait jamais ouvert enchères pour attribution de la Coupe ?

 

 

Mais bigre : Combien la Suisse hésite-t-elle à cracher dans sa soupe, même reconnaissant l'infâme brouet qu'elle est devenue ? Elle irait, dit-on, jusqu'à soutenir coûte que coûte la direction de la Fifa, exigeant qu'à ce sujet quiconque cesse de déblatérer !

 

 

..................

 

 

Sachant que le Parlement a clairement démontré qu'il ne veut pas de transparence sur le financement des partis politiques, malgré les avertissements du Groupe d'Etats contre la corruption (Greco), bien des malfaiteurs au pouvoir ne sont pas prêts de s'envoyer en plus un autogoal dans leurs affaires parallèles, et enverront encore longtemps la morale se fait faire voir chez Greco.

 

 

.....................

 

 

Autre sport extrême : Chute libre de la Prévoyance dans la délinquance étatisée.

 

 

Il deviendra presque impossible de retirer partie de son IIème pilier pour accession à la propriété, retrait en capital, prêt chirographaire, etc ...

 

 

Au fait, au nom de quel droit, quels réels intérêts et pourquoi une loi ose se permettre de bloquer totalement notre accès à notre capital de prévoyance, alors que nous prévoyons notre avenir en souhaitant le stabiliser à l'avance ? Quelle est cette ingérance inacceptable à la sphère privée, cette perpétuelle violation des règles contractuelles qui s'effectue par modifications unilatérales des clauses en toute impunité ? Qui protège ça et dans quels buts ? Est-ce bien la volonté de chaque assuré de force, que de crouler sous les soucis jusqu'au seuil du cimetière, pour hypothétiquement avoir éventuellement droit à relatif confort en plus de la pitance de base laissée pour une vie de sueur au front ? Est-il vraiment écrit con sur notre front ?

 

 

Admettons que chacun consente à se constituer un fond de prévoyance ; Qu'il s'oblige alors délibérément à ne pas toucher avant retraite partie de ses cotisations, d'accord, mais puisse disposer du reste pour garantie ou liquide à sa guise, à partir de quelques années de cotisation.

 

 

Ainsi, encore un Droit constitutionnel (encouragement à l'accession de la propriété) sur lequel défèquent allègrement les criminels actuels au pouvoir, auxquels sous la force, la coercition et la menace, l'extorsion, nous devrions obéir sans nous plaindre et fournir le papier. Si nous étions des lavettes ...

 

 

Ne passons l'éponge sur ces assurances n'ayant absolument aucune valeur morale, visant exclusivement à n'avoir jamais à verser de prestations, usant en ce sens leurs assurés, d'autant plus si l'officielle escroquerie a déjà perdu nos avoirs détournés en se faisant entuber au jeu de couillons des Bourses.

 

 

...........................

 

 

Et qui dit que ce ne sont fractions de votre prévoyance qui se volatilisèrent avec la jolie fusée Nord-Coréenne, désintégrée en vol par le plus grand des hasards ?

 

 

C'est notre gouvernement qui doit trembler, voyant que risque de lui passer sous le nez, ne serait-ce que pour ce que mérite son attitude me concernant, le Prix Nobel du sabotage !

 

 

À moins que tout acte de malveillance envers la fusée soit écarté, qu'il soit prouvé que l'explosion du moteur du jouet .. fut due à des restes de röstis d'un Suisse allemand tyran d'adoption !

 

 

........................

 

 

Et, au fait, arrête de te gratter comme ça jusqu'au sang !

 

 

« C'est que ... la nouvelle entreprise de détection des punaises de lits est passée ... »

 

 

« Et alors, tu avais des punaises de lits ? »

 

 

« Non, mais les détecteurs sont des chiens ! »

 

 

....................

 

 

Bon, assez joué à la baballe aujourd'hui. Je voue laisses aux gemmes honnies.

 

 

Avec excuses du Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre à ces dames, pour le second étage du titre !

 

 

Ali GNIOMINY

 

 

13/04/2012

ALORS, DUR ?

La levée des poubelles se raréfie, il faudra se déplacer !

Les Transports Publics Genevois, spécialisés dans le transport des déchets, vous invitent à renoncer à circuler avec vos poubelles aux heures de pointe.

Pour rappel : Les ordures de voyageurs seront taxées en fonction de leur degré odorifère, de nauséabond à intolérable.

Munissez-vous de votre abonnement annuel TPG-Pincette, pour la modique somme de 1'743.10, voyagez agréablement sur nos lignes et mettez vos amis au parfum.

.......................

Lu tel quel : Ringier remercie son Directeur général par un communiqué sans remerciements !

C'est que l'on dit Ringier à la merci du groupe allemand Springer. Aïe, aïe.

Bon, je n'y comprends pas grand-chose en matière d'alliances et concurrence, je ne sais quels liens lient ou non Ringier et Edipress et m'en fous, mais ça sent bigrement le roussi depuis quelque temps.

Je compte sur vous d'urgence pour m'aider à retrouver, en les présentes centaines de billets sur ce mien support que parcourez, ce conseil que je donnai pour la capture d'une vache allemande égarée : « L'attirer en déposant dans un coin un bock de bière et une liste de fraudeurs du fisc ». Afin que je le fasse disparaître à jamais .. ou presque ..

Faute de quoi je risque bien d'avoir plus tard quelques schübling à rajouter à la recette.

......................

Blessé par un agent de police, il obtient sa condamnation !

Quel horreur ce laxisme ! Que ne faut-il pas faire de nos jours pour obtenir la condamnation que l'on mérite ! Aller jusqu'à supplier tellement un agent pour qu'il inflige cette condamnation qu'il finisse par s'énerver et par cogner ! Honteux !

......................

Triste nouvelle pour les Meubles du Battoir ...

sympa.jpg


 

... avouant ainsi ne pas avoir de quoi engager une caissière à 100% sympathique !

Mais, sympathique à 50% paie mieux qu'à 100%, paraît-il.

Vous n'avez qu'à voir les salaires que touchent dans l'administration fiscale des caissières à 3% sympas !

...................

Et voilà, plein de copines de plus. Fructueuse fin de semaine.

Ali GNIOMINY

 

 

06/04/2012

VENDRE DIX SAINTS ?

On l'a échappée belle ! Après réflexion Judas n'en vendit qu'un !



Imaginez le topo, ça nous aurait fait neuf jours fériés de plus. Aussi traître qu'incompétent, ce Judas : Neuf fois plus de septicémies suite aux auto-flagellations auraient donné plein de boulot pour d'autres, c'aurait bien relancé le commerce de clous et de glaives ...



Bref, pas que ça, proches !



Par souci de ne heurter les endeuillé(e)s pour la 1'979ème fois, prohibant tout rire ce jour et le 2 novembre, attendu que le Parti Railleur a suffisamment ri lors de sa fête annuelle du 1er avril, son Excellentissime Chantre évitera de déclencher trop-plein d'hilarité.



...........................



Et vous convie à vous rendre à Zoug : Pour les « Cours de sexe » donnés par un prêtre à des couples.



Sinon, pour les cours de théologie, demandez la pulpeuse Suzette «  3 passes à l'heure ».



.....................



Puis, détendez-vous en lisant votre journal, vous annonçant que : Alger ne veut pas reprendre les 400 délinquants terrorisant Genève.



Comme c'est dommage, vous dites-vous, mais ô combien compréhensible.



Car l'ami si courageux qui, durant vingt ans monta, tôt matin, la colline de Saint-Jean par les petits chemins près de la maison rose des artistes, et les redescendait le soir, n'a pas fini de devoir faire un immense détours, afin d'éviter prudemment les clans de mendiants jonchant le dessous du pont de bois et environs, et le harcelant depuis qu'il a une fois eu le malheur de céder une pièce, ou les dealers tapis dans l'obscurité, qui ont failli plusieurs fois lui provoquer une crise cardiaque.



Sans parler du groupe d'algériens buveurs de bière qui se saoulent, dealent et fument sous ses fenêtres 18h sur 24, 350 jours par année, vomissent et pissent sous les étoiles et sur la porte du garage.



En l'occurrence : Il est évident que le gouvernement Algérien n'a plus de quoi accueillir ses vulgaires parasites exilés en nos contrées.



Vu, principalement, les goûts de luxe de l'Hannibal réfugié avec sa portée à l'ouest d'Alger ...



.......................



Une seule solution : Joe Arpaio, le shérif Texan le plus raciste du monde sera jugé. Il enchaîne pour exemple les femmes comme les hommes, par souci d'égalité, soumet les gens aux travaux forcés pour un phare cassé ...



La police secrète genevoise étudie la composition d'un commando d'élite, afin d'extirper ce shérif des griffes de la justice américaine et lui offrir le poste de Chef à Genève.



Haineux pour haineux, autant prendre le moins anar.



De surcroît, ce nouveau Chef de toutes les milices locales s'annonce soucieux d'environnement et d'économie verte. Qui nous assure qu'il n'y a pas meilleur compost que des détenus devenus verts, une fois décuplée l'actuelle suroccupation des cellules pénitentiaires. Oh oui, Joe, fais-leur mal ...



L'abolition des jours-amende, ce retour à la case départ et dernière de la justicette locale, n'est que le début de l'instauration des méthodes de Big Joe. Qui feront merveille après Pâques, quand tous gêneurs auront été tirés comme des lapins.



..........................



Allez, je vous laisse à vos stigmates. Gare à l'indigestion.



Ali GNIOMINY


 

04/04/2012

PAS de RADIS, FILS, ça CALE ?

Au royaume des paradis fiscaux, la Suisse n'a de loin pas l'exclusivité de la pratique de l'évasion fiscale ! Lit-on dans le bleu canard tout sauf anar, plutôt fayot : «  C'est pas moi, c'est l'autre » ! Vilain rapporteur, va ; C'est pas beau de dégonfler ses petits camarades !

 

 

Mais, finalement, tant mieux si la balance permet de rééquilibrer l'image de la Suisse, qui n'est pas et n'a jamais été un paradis fiscal, en tous cas pour l'énorme majorité de ses assujettis, pour les esclaves du système profondément inégalitaire, inhumain, appliqué par la timocratie financière helvétique ; Empêchant, par toutes les supercheries les plus déloyales, la juste valorisation d'efforts d'honnêtes et méritants citoyens, au profit de parasites usuriers qui, ainsi que l'a si bien exprimé en 1894 l'excellent socialiste Millerand : « ... qui ont détroussé vos ancêtres par l'usure, le monopole, par la savante mise en œuvre de tous les procédés que la loi faite par eux et pour eux leur mit en main ! »

 

 

Paradis fiscal, Paradis fiscal, oxymore faisant vraiment mal. Fiscal étant déjà en soi infernal, comportant force et menace, étant signe de disputes assurées, d'inévitable inégalité due à l'estime que se portent tous gestionnaires ; Convaincus que générosité bien ordonnée commence par eux-mêmes,  maîtres et seigneurs de l'enfer fiscal suisse.

 

 

Parlez de paradis et apprenez ceci, pour exemple : L'Etat de Berne me poursuit impunément année après année depuis près de 30 ans, pour un ridicule litigieux « dit » solde d'impôts dû, qui dépasse à présent allègrement les 1'000.- (je ne sais plus exactement le montant immensément additionné de frais de l'ADB, je fous toutes ces insultes à ma productivité véritable en tas au fond d'un tiroir, puis de la cave depuis des décennies). Pratique étatique impitoyable à perpétuité, donc, de la poursuite acharnée coûtant très cher à la communauté en temps-salaires, mais lui ramenant potentiellement un joli pactole sur le dos de l'abusé par l'Etat de Berne, si ce débiteur revient par miracle à meilleure fortune.

 

 

Ou si, par totale malhonnêteté collective, l'on s'autorise à lui saisir partie de son IIème pilier, alors qu'on l'a obligé à résilier toute assurance-vie. Tout dépendant de qui le conseillera ou non dans son réel intérêt. Ou si on lui chope un héritage au passage, qu'on en fait ce qu'on veut, et lui restitue des clopinettes à sa plus grande joie d'imbécile malheureux se contentant de peu, et n'y connaissant rien en grossières ruses. Ou si l'on a réussi à le faire assez crever sous les privations jusqu'à ce qu'il ait développé de son vivant, sans concret appui, un humour suffisamment féroce pour qu'on en tire finalement un joli prix ... ou quelques années à l'ombre pour avoir su, mais escamotté par violence d'indifférence ses appels à réelle Justice.

 

 

Voyez, admirez le joli paradis fiscal interne de la Suisse : Pour m'avoir désinformé, maltraité, discriminé et je pèse mes mots, l'Etat de Berne s'autorise à continuer à faire du fric sur mon dos, ramasser des intérêts. Et l'Etat de Genève, lui, encaisse sur ma pitance depuis presque autant d'années, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de juteux intérêts disproportionnés, ramassés sans scrupules par si vorace racketteur usant d'ostracisme, de flagrante discrimination face à tels non-favorisés, sciemment ruinés ad-vitam et plus ; Interdits de tout ce qui permet de progresser socialement, stigmatisés à outrance et à vie au travers de quelques mots échangés en secret entre cossus complices ;

 

 

« Déchus » déçus dirigés intentionnellement vers une succession d'obstacles insurmontables, pour cause de minimum vital criminel, ne tenant aucun compte de la réalité des charges effectives (impôts, Ass.R-C, pas plus de 3000.- de médicaments par an, etc etc) favorisant esclavage du surendettement des « working poor », au profit et service d'officiels prédateurs financiers, rôdant sur les pavés glissants de leur enfer « bien intentionné », au sein de l'Etat comme du privé.

 

 

Laissez-moi jaunir de rire, contemplant pareil « paradis » :

 

 

Inspectons les stratocumulus supérieurs : Jeune Ève, hypnotisée par le $erpent monétaire, ne cessant d'écraser ses petits en prétendant pourtant leur offrir des conditions paradisiaques, ou au moins dignes, chantant haut et fort que tel est le cas, jeune Ève incapable en fait de différencier ses enfants maltraités, travailleurs acharnés, volontaires et civils, des anges de contrées déchues, qui oblige ces premiers à subir même honte, pareilles tracasseries éternelles, semblables refus et rabaissements systématiques, s'ils ont le malheur de tenter de demander de l'aide ; Pour accéder à minime part de ce qui leur appartient en fait très largement et leur est séquestré de force par les malins.

 

 

Nauséeuse « charité »  à quêter auprès d'antiques ... d'inadaptées structures pas paradisiaques ... En lesquelles écrasés entrent avec la scandaleuse bouillie de pomme laissée par Barbu pour une longue calende ; Et en ressortent vite avec la moitié de leur minimum nutritionnel, l'autre part ayant été prélevée pour subvenir aux besoins de ces  mêmes Dominations, se chargeant de faire patienter le Barbu. Et le reste du demi-minimum étant rendu à ce Dernier des derniers, en sus de ce que tous Ses diablotins ont déjà saisi, de la pomme entière jusqu'au trognon.

 

 

Climat paradisiaque, sûr, pour les chérubins du Barbu et ses séraphins financiers. Mais infernal carnaval pour les « basses castes » d'intouchables, sous le joug des astuces du $erpent. Qui commencent à avoir la dent dure, à se fâcher face à l'absurdité de l'appellation « Paradis fiscal » affublant enfer autant, voire pire, qu'ailleurs, qu'ont à supporter les plus spoliés du petit nuage, dont je fais partie.

 

 

.............................

 

 

Laissons-là sainte Pierre jetée dans la mare aux connards d'adorateurs de notre beurre, et tournons nos regards vers la religion, telle que pratiquée en la verte Erin:

 

 

Ainsi nous apprend-t-on que, lors d'une réunion de préparation à la première communion, un prêtre Irlandais installe sa clé USB et la lecture automatique déclenche un diaporama porno gay.

 

 

Et alors ? où est l'info ?

 

 

C'est bien la moindre des choses qu'un prêtre ait la franchise de préparer les communiants à ce qui les attends dans l'église !

 

 

.............................

 

 

Ah, je vous jure, ces journalistes, c'est remplir du papier pour remplir du papier. Voyez certain sondage ayant pour thème, en substance : « Jésus t'habite, mais était-il gay ? »

 

 

Et ça déchaîne les emmurées Faces de boucs : « Blasphème ! » ; ça fait Twister totale indignation, et terriblement marrer les descendants de Marie-Madelaine et de Jésus.

 

 

..............................

 

 

Restons sérieux, il n'y a pas de fumée blanche sans feu, il est évident que le tabou problème N°1 n'est pas s'Il était ou non homo.

 

 

Ce n'est vraiment pas ce qui inquiète de la part d'un adulte disant : « Laissez venir à moi les petits enfants ... »

 

 

.............................

 

 

Prochain sondage : Donnez votre opinion : « Bouddha était-il pédéraste ? »

 

 

.............................

 

 

Sport, à présent : Dernière édition de la célèbre course, car la « Patrouille des Glaciers  2013 » sera rebaptisée  « Patrouille des Moraines », et son parcours se fera en costume de bain pour éviter les coups de chaleur.

 

 

Surtout pour les risques d'évanouissements de participants étrangers voyant, tout au fond là-bas, l'avalanche de désespoir sur leur rêve de splendide résidence secondaire. Leur espoir perdu d'aider à l'extermination du surplus d'animaux silvestres pour se nourrir, de partir tôt matin dans les brumes chasser le Weber ou autre raton-laveur ...

 

 

................................

 

 

Certes, le Parti Railleur d'Extrême-Centre n'a pas examiné en détails les griefs du Sieur Weber ni de ses adversaires, mais constate ces dernières années un inquiétant réchauffement valaisan, et l'on se demande par ailleurs ce que ce Parti vient foutre ici.

 

 

...............................

 

 

De Dada à Dali, vous l'aurez deviné, l'auteur que lisez ne résiste à certaines préférences innées, tournées vers ingénieuse folie, pour vous servir. De préférence les pieds dans le plat.

 

 

............................

 

 

Eh bien oui, quoi, vous ne prenez jamais de bain de pieds ?

 

 

Sérieusement, est-il si tabou que cela de bidouiller des billets mi-désopilants mi-quasi-subversifs ? Cela justifie-t-il un quart de siècle d'ostracisme médiatique et pécuniaire ?

 

 

.......................

 

 

Un quart de siècle d'esclavage moderne infernal au paradis des fausses images d'Epinal.

 

 

Fils : Qu'à l'expérience de l'indifférence organisée et de l'escamotage de vos créations et vitaux conseils jamais ne soyez confrontés !

 

 

Ali GNIOMINY

 

 

01/04/2012

PREMIÈRE RAVE VRILLE LES TYMPANS, CE DIMANCHE :

Au Stade de Genève, dès 10h du matin, une gigantesque première « rave » avec des groupes très connus, tel Soccer Destroyer's & the Pishyarchagaevroger Club. Un grand moment d'anthologie promis. Continuez à venir nombreux. Au moins pour le seul jour de l'année où ce stade contient plus de cent personnes. Un bon geste.

...........................

Sinon, ne manquez pas d'aller découvrir la nouvelle curiosité apparue depuis quelques jours dans le Léman : Deux nouvelles sortes très semblables de perches et tanches ... d'aspect rectangulairoïde ! Créatures migratrices d'Extrême-Orient, semble-t-il, connues sous l'appellation de perches et tanches Mhyg Rô. Ou, plus vraisemblablement : Perches et tanches locales, ayant muté sous les effets méconnus du surplus de dangereuses bactéries issues d'EMS rejetées dans le Léman.

DSC_0425.JPG


 

Notre téméraire équipe les a goûtées, mais il nous est impossible d'en tirer des conclusions, d'obtenir la moindre impression. À chaque fois que nous abordons le sujet : « Alors, ces perches et tanches ... ? » les réactions se ressemblent : « Comment ? Sauter à la perche sans toucher la hanche? Parlez plus fort jeunôt ! » ou « Ah bon ? Nous ? Et quand est-ce qu'on aurait mangé ça ? » ...

Nous en déduisons que la pisciculture du Mhyg Rô ne déchaîne pas les passions. Mais si le cœur vous en dit ... bon appétit ! Sinon : Détendez-vous en découvrant :

Les nouvelles règles du jeu de Jass !

Edictées par le Conseil Européen de Surveillance des Applications Ludiques Bilatérales (le CESALB) dont le siège central est sis à Marseille. (CESALB, heureux, emballe beurs, surtout, grand joueurs) : C'est ça le beau cadeau que nous offre la communauté européennee, qui en est ci dûment remerciée : Un nouveau système de donnes et annonces, plus adapté aux caractéristiques locales des joueurs.

Ainsi, en hommage au pays des vaches, nos chers voisins associés ont décidé que : « Stöck » devient « Bouille », « Nell » se dit « Pis » et « Buur » est remplacé par « Meuh » !

De superbes soirées de prises de cornes en vue ! « C'est Meuh, je te dis !», « Et mes Pis, alors?», « mais vas-y, Bouille abaisse, que je sorte mes Meuh! » ...

Seul défaut : Le desing du jeu de cartes est conséquemment ... Laid.

.............................

Un gros poisson de la politique neuchâteloise pour nouveau Chef de la Police genevoise ?

Naviguant entre deux eaux depuis des années, le Conseil d'Etat genevois a finalement décidé de repourvoir le poste de « Maréchal de toutes les polices genevoises officielles et officieuses » qui prendra la tête des différentes milices au 1er juillet 2012.

Le choix a vite été porté sur ce candidat qui semble parfaitement convenir à la politique genevoise actuelle, shérif dont les agissements passés démontrent une conviction et un zèle remarquables et remarqués, en matière de sécurité.

Un seul point noir : Quelque chose ne joue pas, semble clocher quelque part, personne ne peut dire vraiment quoi mais ça se sent, il y a un aspect caché dans ce personnage, pas clair. Il est trop mielleux, trop faussement charismatique, n'inspire pas totale confiance, ce Monsieur Hamourard ....

..................................

Oui, oui, c'est la Fête annuelle du Parti Railleur d'Extrême-Centre, mais c'est aussi dimanche matin, il ne faut pas trop en demander à l'auteur. Frétillez en paix.

Ali GNIOMINY

 

All the posts