26/04/2012

SALE ONDÉE, VENTS DURS, RAFALES .. OPPOSÉES ..

Ali Gniominy, bas rond-de-cuir et Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre, le plus particulièrement passé sous silence des poètes politico-hilarants de l'univers, vous salue et invite à lire enfin autrement que prescrit sur les trottoirs du mécénat intéressé:

 

..............

 

 

Un bémol, aujourd'hui, sur l'harmonie de ces écrits. Par respect pour mon riverain voisin de pas loin qui s'en est allé, qui jadis gazouilla aux concerts de La Môme ; Qui me fit rire dès l'enfance, et qu'appréciai encore sur les planches pour son ultime prestation publique ; Que j'aimais à voir régulièrement en pleine forme avec ses amis, il y a près d'une décennie déjà, à la première table à droite en entrant ... généralement.

 

 

Le misérable cambriolage qu'il subit dernièrement ne fut sans doute pas sans conséquences. Qu'en tienne compte le Tribunal, si ces crapules sont (ou ont été) arrêtées. Et gare à son appartement durant les funérailles. Adieu John et merci à Jo-Johnny.

 

 

Une pensée émue également pour Michel Chevrolet, que j'appréciais moyennement mais n'ai jamais eu à critiquer. Bien que même si virulente, ma critique serait évidemment restée correcte et sensée.

 

 

Et mon incommensurable compassion pour le mal-être irréparable que doivent ressentir les bloggeurs l'ayant insulté, démoli personnellement avec ou sans lâcheté anonyme, lui ou Soli Pardo ou tous autres disparus. Ceux-là sont à plaindre pour la tare qu'ils traînent.

 

 

...................

 

 

Donc, rien de trop désopilant, pour une fois, à peine quelques sujets glânés dans la semaine.

 

 

Mais au préalable, détendons l'atmosphère en imaginant le concept en vogue le plus vraisemblable, en matière d'évolution des jeux télévisés :

 

 

R.d.P.d.D.e.d.G

 

 

Consonne, Consonne, Consonne, Consonne, Consonne, voyelle, Consonne, Consonne !

 

Candidat N°1 au nouveau jeu : « Des lettrés et des chiffons » à vous, qu'avez-vous trouvé :

 

...................

 

La pas glamour richissime défenseur des camionneurs et du petit peuple, Marine Le Pen, rêve de son nouveau Parti : « Le Rassemblement des patriotes de droite et de gauche ».

 

 

Donc : R.d.P.d.D.e.d.G. soit: « Ère des pédés, des aidés » : J'ai ; Voir « .. des aidés dég. ».

 

 

Tarabiscoté, mais bravo. Mille points. Grâce à vous, le « Parti de l'ère des pédés, des aidés dégs » ne pourra jamais exister !

 

.....................

 

 

Candidat N°2, à vous :

 

 

P.S.M.O.U.A.V.O.T.

 

 

Facile : Parti Sans Motivations Ovationné Utilisant Aussi Vigoureux Ostracisme Traditionnel.

 

Pas mieux.

 

Exact, mais vous avez oublié d'ajouter : Au pouvoir dès mai 2012, et bien décidé à enfin respecter digne correspondant fort apprécié par ex-Dieu Tonton, puis durablement minablement snobé même par racaille « socialeuse » principalement helvétique.

 

..................

 

Candidat N°3

 

U.M.P.K.A.P.U.T.

 

Union Malfoutue Paranoïaque Kafkaïenne Autiste Priorisant Usure Triomphante.

 

Exact, mais vous êtes éliminé. Ce lamentable Parti républicano-timocratique est à présent rayé même de la mémoire humaine, vous ne devriez l'ignorer.

 

...................

 

Cadeau-bonus, en parallèle avec « Des lettrés et des chiffons » : Prochainement sur vos écrans, présenté par l'insoutenable Laurence Bocollini, un régal pour les méninges, « Qui veut saigner des couillons ». Participez nombreux.

 

....................

 

 

Et sinon :

 

Je l'avais quelque part, pourtant. Elle joue avec mes nerfs. Et cependant je n'ai pas mis cette page, où figure la magnifique figure ... (joue, voyons, ne fronce les sourcils, j'ai suffisament de nez pour avoir remarqué la répétition) ... je n'ai pas mis le splendide visage de cette étudiante britannique avec les journaux tapissant le fond du perchoir de mon perroquet.

 

 

D'autant plus qu'il me semble qu'elle ne figurait pas sur le canard orange, qui pompe la merde plus que tout autre, ainsi que le démontre un billet illustré beaucoup beaucoup beaucoup plus loin dans ce blog.

 

 

Bref, la souriante beauté britannique en question dispose naturellement du rapport optimal, des proportions parfaites savamment calculées entre ses traits, et passe directement à la case manequin.

 

 

Et pourtant, rien ne semblait prédestiner à ce métier ladite Florence Colgate ....

 

 

....................

 

 

Cinéma :

 

 

« Jean-Luc Godard avait un humour fou, personne ne l'a compris » disait en substance l'autre jour Claude Brasseur à Me Warlützel.

 

 

Mais si, mais si, chaque spectateur ressortait de la salle obscure guilleret, d'excellente humeur !

 

 

Après avoir bénéficié d'une sieste si réparatrice !

 

 

..................

 

 

La Suisse ne renoncera pas de sitôt au nucléaire !

 

 

Evident, puisque le DIP estime à juste titre que, sans catastrophes nucléaires, les élèves seraient bien incapables de situer sur une carte Tchernobyl ou Fukushima !

 

...................

 

 

Autre autogoal :

 

 

À sa sortie de prison, le tyran du Xamax n'aura plus d'autorisation de résider en Suisse, il sera expulsé.

 

 

Avec nos 4'000.- en poche ?

 

 

.................

 

 

Toujours de très bon goût, l'art carougeois fait dans le zombie ce week-end.

 

 

Qui dira encore que le bout du lac est une véritable tombe en matière d'animation?

 

 

Pire encore : Pour l'heure, ces morts-vivants propagent leur culture zombie à des milliers de victimes au Grand-Saconnex.

 

 

..................

 

 

Ali GNIOMINY

 

 

Les commentaires sont fermés.