01/04/2012

PREMIÈRE RAVE VRILLE LES TYMPANS, CE DIMANCHE :

Au Stade de Genève, dès 10h du matin, une gigantesque première « rave » avec des groupes très connus, tel Soccer Destroyer's & the Pishyarchagaevroger Club. Un grand moment d'anthologie promis. Continuez à venir nombreux. Au moins pour le seul jour de l'année où ce stade contient plus de cent personnes. Un bon geste.

...........................

Sinon, ne manquez pas d'aller découvrir la nouvelle curiosité apparue depuis quelques jours dans le Léman : Deux nouvelles sortes très semblables de perches et tanches ... d'aspect rectangulairoïde ! Créatures migratrices d'Extrême-Orient, semble-t-il, connues sous l'appellation de perches et tanches Mhyg Rô. Ou, plus vraisemblablement : Perches et tanches locales, ayant muté sous les effets méconnus du surplus de dangereuses bactéries issues d'EMS rejetées dans le Léman.

DSC_0425.JPG


 

Notre téméraire équipe les a goûtées, mais il nous est impossible d'en tirer des conclusions, d'obtenir la moindre impression. À chaque fois que nous abordons le sujet : « Alors, ces perches et tanches ... ? » les réactions se ressemblent : « Comment ? Sauter à la perche sans toucher la hanche? Parlez plus fort jeunôt ! » ou « Ah bon ? Nous ? Et quand est-ce qu'on aurait mangé ça ? » ...

Nous en déduisons que la pisciculture du Mhyg Rô ne déchaîne pas les passions. Mais si le cœur vous en dit ... bon appétit ! Sinon : Détendez-vous en découvrant :

Les nouvelles règles du jeu de Jass !

Edictées par le Conseil Européen de Surveillance des Applications Ludiques Bilatérales (le CESALB) dont le siège central est sis à Marseille. (CESALB, heureux, emballe beurs, surtout, grand joueurs) : C'est ça le beau cadeau que nous offre la communauté européennee, qui en est ci dûment remerciée : Un nouveau système de donnes et annonces, plus adapté aux caractéristiques locales des joueurs.

Ainsi, en hommage au pays des vaches, nos chers voisins associés ont décidé que : « Stöck » devient « Bouille », « Nell » se dit « Pis » et « Buur » est remplacé par « Meuh » !

De superbes soirées de prises de cornes en vue ! « C'est Meuh, je te dis !», « Et mes Pis, alors?», « mais vas-y, Bouille abaisse, que je sorte mes Meuh! » ...

Seul défaut : Le desing du jeu de cartes est conséquemment ... Laid.

.............................

Un gros poisson de la politique neuchâteloise pour nouveau Chef de la Police genevoise ?

Naviguant entre deux eaux depuis des années, le Conseil d'Etat genevois a finalement décidé de repourvoir le poste de « Maréchal de toutes les polices genevoises officielles et officieuses » qui prendra la tête des différentes milices au 1er juillet 2012.

Le choix a vite été porté sur ce candidat qui semble parfaitement convenir à la politique genevoise actuelle, shérif dont les agissements passés démontrent une conviction et un zèle remarquables et remarqués, en matière de sécurité.

Un seul point noir : Quelque chose ne joue pas, semble clocher quelque part, personne ne peut dire vraiment quoi mais ça se sent, il y a un aspect caché dans ce personnage, pas clair. Il est trop mielleux, trop faussement charismatique, n'inspire pas totale confiance, ce Monsieur Hamourard ....

..................................

Oui, oui, c'est la Fête annuelle du Parti Railleur d'Extrême-Centre, mais c'est aussi dimanche matin, il ne faut pas trop en demander à l'auteur. Frétillez en paix.

Ali GNIOMINY

 

Commentaires

Bonjour Ali et bon 1er avril.
Au sujet de la pisciculture du Mhyg Rô, je vais y faire mes courses régulièrement et on y trouve un excellent poisson d'avril.
Et pour le poste de Maréchal des polices genevoises, autant pêcher un poisson nommé Hamourard que Hainard, n'est-ce pas ?

Écrit par : JMC | 01/04/2012

Les commentaires sont fermés.