02/03/2012

DES FAILLES HANTENT

Nos stations s'avouent impuissantes face aux avalanches de fond !

Ne manque plus, finalement, qu'un simple - s - et c'est donc le paradis !

Sauf pour les pistes dont ce - S - est précédé de BN, de C  ou d'UB

Mais c'est très technique tout ça ...

...................

Glissons vers une autre bonne nouvelle : Libération du millier d'otages du navire Costa Allegra, de la Compagnie la plus poissarde de l'univers. J'écrivis ceci à ce sujet, l'autre jour, alors que dérivait au large des Seychelles, suite à un incendie le privant d'électricité, ce fleuron maritime d'une filiale grimée de Carnival ... :

Ce paquebot n'a aucun souci de naufrage à se faire ! Aucun risque pour lui de tomber sur de la glace.

Car : Gag : Je n'ai, pour ma part, qu'une seule fois failli verser en dos à cause d'une odeur. Issue d'un vieux frigo oublié durant des mois à moitié plein sous les tropiques, suite à une panne d'électricité. Le rêve de tout entomologiste enrhumé, et le plus efficace des vomitifs.

Vous reprendrez bien un peu de ce camembert ? Ou est-ce que je le coule directement dans la chaux vive ?

....................

Retour en Barbarie : De moins en moins en odeur de sainteté, IKEA « flique » à présent, ayant obtenu des informations de police, ses salariés et clients de France, pour le moins, selon le « Canard enchaîné ».
....................

Finalement, pourquoi les déplacer ? Laissons-les faire bientôt table rase du problème ; Elles sont très bien où elles sont, ces citernes à essence de Vernier ...

....................

Paris Jackson, fille du défunt Michael, affirme que celui qui chante sur l'album posthume n'est pas son probable père, mais un certain Jason Malachi !

Et l'on dira encore que bien Malachi ne profite jamais ?

..................

Sur la même gamme, minettes et minets du monde entier se trémoussent et mouillent sur le méga-tube brésilien « Ai se eu te pegue », interprété par le joli minois de Michel Telo.

Assim voce me mata, Michel. Réussir à s'en foutre plein les poches en accélérant juste le rythme de Sharon et Dyggs de l'infortunée Cangaia de Jegue, tube tout prémâché qui figure avec Bolo Doido, mon préféré du groupe ! Bravo !

(Désolé pour l'aparté moins public, mais qu'y faire si bonne part des plus grandes stars brésiliennes actuelles sont (fils/filles d') amies d'école ou de quartier à mes proches. Je ne puis que bénéficier incidemment parfois de quelques scoops, ci offerts. Et en mon infinie bonté d'antipaparazzi convaincu, je m'engage même à offrir copie de l'original de la Cangaia de Jegue à qui sera le premier à m'en faire la demande par commentaire). 

....................

Destruction, toujours :

Au Pakistan, à Abbottabad (dans Mâh Thabatière) la maison de Ben Laden est rasée.

Attendons-nous d'ici peu à ce que soit rasé le Palais Wilson, repaire jadis d'un Hannibal enragé, actuellement en exil doré à l'ouest d'Alger.

.....................

Doré, encore :

Lux in Arcana : Exposition aux musées du Capitole à Rome de quelques « grands secrets » du Vatican.

Interdite aux enfants ?!

....................

Bandits, toujours :

Quelques chiffres du GHI : 400 Maghrébins en liberté passagère à Genève sont responsables de 6217 délits avérés entre 2008 et 2011.

Par ailleurs, une bande de Roumains est démantelée, spécialisée dans les cambriolages avec violence.

Problème ? Oui. Soulevé par la pertinente analyse du professeur de la Psychiatrie aux HUG, affirmant : - Par rapport à d'autres pays, la police à Genève est très bien outillée pour faire un travail social de qualité ! ... - 

... Soit de merde en matière de protection du citoyen.

Merci Professeur !

Invitons plutôt quelques matons bien sentis, du pays ou approchant .. des délinquants terrorisant ici les honnêtes gens. Que viennent ces gros bras œuvrer en nos prisons, dresser comme de coutume ailleurs les petites frappes en détention.

Et ne relâchons plus ces matons ensuite, mais chut ...

......................

En l'occurrence : J'ai le profond regret de devoir annoncer à mes bien-aimés confédérés qu'a défunté le temps du pittoresque habitat suisse ouvert à tous ! Que la violence en progression mondiale va rapidement modifier le paysage urbain ou rustique.

En effet : Désolant de facilité : .. pour tout mental tourmenté dès la naissance par absolue culpabilité d'être issu d'abjecte lignée privée de tout: Appel au vol pour toute intelligence minimale : ... Que ces cossues villas et simples immeubles sans grillages aux fenêtres, sans portes renforcées ni chaînes ni cadenas supplémentaire, ni gardes ni chiens féroces !

Une insulte au labeur de ces voleurs, qui leur a malhonnêtement appris à contourner même les problèmes de barbelés-rasoirs et fils à haute tension ! Attention !

....................

Au passage, si les ferronniers et autres industriels en matière de fabrication de grillages de protection et serrures renforcées ne veulent croiser le fer avec l'auteur, il serait bienvenu qu'ils daignent dignement récompenser ce vilain coup de pouce sécuritariste les enrichissant. Mais ô combien réaliste.

......................

Restent, certes, les abords du domicile à truffer de pièges mortels et tout sera bientôt dans la norme. Tous égaux en confiance pourront dormir enfin sur leurs deux révolvers.

Bon, les pieds-tendres, j'ai un sacré duel et quelques exécutions de pantins en souffrance, faut que je vous laisse ; ... Faut bien vivre avec son temps ...

Ali GNIOMINY

Commentaires

"La vérité sort de la bouche des enfants" dit-on, en oubliant d'ajouter "sauf lorsqu'ils mentent".
Certaines vérités, c'est certains, sortent de la votre. Continuez et merci.

Écrit par : Mère-Grand | 02/03/2012

Je pense que c'est vraiment insensé de détruire quelque chose qui pourrait se servir d'un musée! c'est Ben Laden est le fautif, non pas sa maison, Ensuite, cela témoigne du passé, donc très importante! Merci pour les infos!

Écrit par : faire part | 02/03/2012

Merci à vous pour votre constant soutien. A l'auteur de "Faire-part" toutefois, je me demande s'il n'y a pas déjà trop de ces musées des horreurs dans le monde? Et vous verriez qu'un instituteur suisse serait capable de se faire prendre en photo devant la maison-musée de Ben Laden avec un kilo de riz Uncle Ben's! ...

Écrit par : Ali Gniominy | 02/03/2012

"de la vôtre" Désolé pour la faute.

Écrit par : Mère-Grand | 02/03/2012

Géniale votre note, Ali, comme d'hab, du très BONALI...

Écrit par : JMC | 03/03/2012

Chère Mère-Grand, point de chichis entre nous, je me vautre aussi entre votre et vôtre parfois, je suis flatté que face à moi vous leviez le chapeau ^ ...

Bien respectueusement vôtre

Ali Gniominy

P.S. Merci Jmc, oui ouf, l'humeur reprend le dessus

Écrit par : Ali GNIOMINY | 05/03/2012

Les commentaires sont fermés.