28/11/2011

BONNETS LENTS & CLANS DE BENÊTS

Votations du 27.11.2011 : Genève : La gauche anéantie ! Ailleurs : L'UDC terrassée !

Paradoxe d'Helvétique politique mystérieuse ni trop logique ni trop sérieuse ? Comme celle de ces Verts, jadis plutôt à gauche, ayant gentiment dévié vers la caviardisation libérale, annonçant les Verts radicaux (genre cochons de bourgeois lettrés à la Brel) ...

... À quand un Parti aux membres duquel il sera déconseillé de serrer la main, le Parti Vert UDC ?

...............

Ainsi, dans l'ensemble, la majorité s'est abstenue de voter entre la peste et le choléra ! La minorité boostée l'a emporté et la fausse minorité se trouve plus encore dévalisée qu'auparavant. Rien de neuf.

...........

Afin d'oublier un brin la routine de crétine contrée, penchons-nous sur ce qu'il existe de plus périlleux encore que la politique : La Revue Molecula Psychiatry nous apprend que le CTNNBL1 est le gène fondamental de la mémoire.

Le problème étant qu'à chaque fois que je veux m'en payer un paquet, chez l'un ou l'autre bidouilleur d'ADN, j'oublie le nom de ce gène. Pas vous ? ... Comment ? Vous n'allez jamais vous faire repousser les télomères et insérer du CTNNBL1 ? Vous êtes si pauvres que ça ? Ce ne sont pourtant pas les garages-labos d'apprentis-généticiens qui manquent en 2011, soyez-en sûrs. Même s'il m'arrive parfois d'oublier pour d'autres choses que l'on n'est encore qu'au tout début du siècle.

Tenez, depuis que l'EPFL a pensé à fouiller dans l'ADN poubelle (ce désert génétique occupant 98% du fil de l'ADN qui, une fois déroulé, a révélé sept parties se combinant entre elles et modulant ainsi l'activité des gènes formateurs des doigts, par exemple) depuis que nos savants ont découvert le truc pour faire pousser à volonté, qui des mains, qui un sabot, qui des serres, des pattes, des membres de toutes sortes, humains ou animaux, malformés à dessein ou sains ... une foule de mâles, à performances inversément proportionnelles à celles de l'auteur, se sont précipités chez ces chercheurs. Allez savoir pourquoi.

............

Sur ce, sans affront aucun, je ne vais pas vous retenir. Ce serait un comble pour le très humble érudit dont la devise est : « Faire perdre son temps à un génie est crime contre l'humanité ».

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.