25/11/2011

TÔT LES GÊNÉS RÂLENT

Blague de très mauvais goût sur Faces de Boucs, d'un prof vaudois devant le portail d'Auschwitz, arborant un paquet de « nasi goreng » ! L'enseignant risque le licenciement.

L'humour, le pire comme le meilleur, ne permet décidément plus grand-chose à notre époque. A peine si le pire s'en sort généralement assez bien, côté médiatique. Bref, peut-être qu'existe un message très secret derrière le paquet de « nasi goreng » à fondements antisémites qui m'échappe. Mais je ne vois pas l'insulte ; à peine l'intention maladroite de provoquer un petit sourire jaune, pour tenter sans doute de détendre une atmosphère particulièrement lourde. Et le message, s'il en est un, me semble dépourvu de malveillance, ne vise qu'à dire qu'il y avait là des nazis et les victimes, bonnes pâtes, de leurs effroyables chinoiseries.

Pour moi : le prof s'est excusé, donc punkt schluss ! Simple manque de concentration !

..............

Et que se passe-t-il ailleurs : Neuchâtel : Gestion des ordures, la justice s'en mêle !

Tiens, encore des changements ? L'on ne doit plus dire « gestion des prévenus » ?

.............

Les campagnols pullulent !

Autant que la gnôle en nos campagnes ? Pas étonnant si les paysans voient double.

...............

Guerre de la barbe chez les Amish !

Des membres de cette communauté d'adorateurs du Dieu des ZZ Top s'agressent entre coreligionnaires, et se coupent la barbe traditionnelle.

Pour décembre, une grève générale de soutien est décrétée par le Père Noël !

..............

Autre idée de cadeau : Quarante-six beaux morceaux de méninges d'Einstein exposés et décortiqués au Musée Mütter de Philadelphie. En l'attente de mes tranches de cervelet ...

Ainsi, mon co-déconsidéré ex-pair, petit rond-de-cuir exploité lui au Service des brevets de Berne, avait jusqu'à son décès les méninges d'un jeune homme. C'est à dire une forte concentration de cellules gliales, associées à la pensée, et pas de lipofuscine, propre aux cellules âgées !

Heureux, qui, tel Homère ....

...............

Si vous n'avez pas compris, il est temps d'aller faire rajeunir vos cellules ! ... Pour autant que vos finances vous le permettent .....

...............

Avant les : Proches missiles américano-russes !

Il s'agit, pour l'Europe, de garder la tête haute, même en ayant le cul bas !

...................

Avec ça : Max de peine ? Chagaev prévenu de faux dans les titres !

Dans la foulée de ses licenciements, il a dû confondre les fonctions, se débarrasser de coatch à la place de capitaine, de directeurs à la place de joueurs, ... pas toujours facile pour ces gens de l'Est de franchir le mur de toutes les appellations, tous les titres français !

(M. Chagaev, je ne publierai pas votre commentaire et vous transmettrai mon N° de compte en banque .. je vous en prie, pas de quoi..)

Mais, que n'ai-je fait le Droit ? Afin de défendre tous les travers !

..............

Bon, là il faut que je défende la paix du ménage en m'occupant de la lessive. Agréable terme hebdomadaire à vous itou.

Ali GNIOMINY

Commentaires

Une farce de mauvais goût qui suscite beaucoup plus de réactions qu'une autre : la chambre à gaz présentée dans le vieux camp d'Auschwitz (Celui du portail "Arbeit Macht Frei") à des millions de visiteurs est reconnue fausse depuis ... 1995. De nombreuses personnalités l'ont attesté, et dans l'article de Eric Conan (L'Express 1995), la directrice du musée, Krystyna Oleksy, reconnaît la fausseté mais aussi son impossibilité à l'annoncer au public. Donc, l'anecdote du paquet de riz, à côté ...

Écrit par : Batko | 26/11/2011

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le nasi goreng, eh bien c'est une recette indonésienne (du riz sauté aux légumes). Peut être le prof a voulu mettre un rapport du mot Nasi avec Nazi de l'Hitler, c'est juste vraiment, si je n'abuse, pour rire, alors je ne vois pas pourquoi il mérite le licenciement. On a plus le droit de faire l'humour non?

Écrit par : faire part bapteme | 07/02/2012

Nous sommes dans un pays qui respecte la démocratie non? ce qu'il a fait n'est pas un délit!!

Écrit par : faire part | 17/02/2012

Les commentaires sont fermés.