« 2011-07 | Page d'accueil | 2011-09 »

29/08/2011

EH, QUI T'ES ?

NOTRE TRIBUNE (dirais-je, si sa Direction avait l'intelligence d'intégrer rares talents politicomiques, ailleurs que sur ce blog), ... Votre Tribune, applique scrupuleusement les principes d'égalité entre les sexes.



Et pourtant, deux personnes s'offusquent en le Dialogue, de titres ou articles du journal concernant : « Bonfanti », « Rochat », « Calmy-Rey », « Leuthard » ... en lieu et place de : Madame ceci-cela !



Eh bien non ! Détrompez-vous, chers lecteurs et trices, en cette époque de guerre dissimulée, leur Tribune met très correctement ces dames au même niveau que les messieurs. Qui subissent à l'armée, au Tribunal, à l'école, au boulot et en bien d'autres joyeux lieux, les traditionnels : « Duschmidt, aux pieds » ou lisent quantité d'actes leur étant adressés en termes du genre : « Lechose », ne s'étant pas présenté, « Dumachin » obtient gain de cause ...



Histoire de bien rabaisser « Lechose » et tous les « Dumachin » en même temps.



Soucieuse, qui plus est, de démontrer mieux encore tout le respect témoigné à l'égard des dames, par ladite Rédaction, cette Tribune va bien plus loin, estimant que toute femme figurant en ses pages mérite toute la gloire d'une Callas, et le signe de profond respect lié à son patronyme, .. ta Tribune parlera dorénavant exclusivement de : LA Calmy-Rey, LA Le Pen, LA Michèle de L'Obama, LA Lalanne, LA Aubry (le soleil ?) ...



Soyons radieux !


...........................


Un peu de scoop itou :


Sarah Ferguson, l'ex-épouse du prince Andrew, qui monnaie des rencontres avec celui-ci, revient en exclusivité ici sur sa relation maritale avec Son Altesse.



Affirme s'être mariée un peu à la légère. Andrew insistant : « Tu ne veux pas m'épouser ? », et elle, presque imperceptiblement : « si » ...



Et prétend avoir divorcé parce qu'Andrew ne parvenait pas à l'honorer comme il se doit ! Ô apocalypse pour toutes prétendantes !



Moralité du scoop ?!  :  Sarah, petit « si » !



............................



L'USINE D'EXTINCTEURS SICLI RECYCLEE EN ESPACE CULTUREL !


Aucun changement, en vérité : Soirées Mousse et DJ brûlant les planches !


..............................



DE TOUS LES ANIMAUX DU ZOO DE WASHINGTON, SEUL LE PANDA N'A PAS REAGI AVANT LE TREMBLEMENT DE TERRE !


Normal ! En bon chinois, sachant ce que le futur réserve à l'Amérique, il ne va quand même pas se fatiguer pour un chamboulement aussi insignifiant !


..........................



TROP PEU D'ENFANTS EN SUISSE !



Et l'on s'étonne ? Rien que cette semaine l'on a retrouvé au pied des pylones pas moins de cinq cigognes !


Le pire étant que certains prétendent qu'existe la faim en terre Helvète, en ce pays de Cocagne où la volaille grillée vous tombe du ciel !


Ah, que d'électricité dans l'air ; ... ça me fait penser à ce roi du pétrole en fuite, ce MouahMouah et sa clique (passés en direction d'une future explosion algérienne?), qui durent abandonner leur voiture dernier cri, ... au tout électrique !


Ce sans écho lot de salauds fit bien de s'habituer ainsi, d'une certaine manière, à la chaise qui l'attend !


...............................



Nouveauté : Des photos de soirées bien arrosées où les bouteilles sont remplacées au moyen de Photoshop par de jolis minets.



Pourquoi des chats ? Bien évidemment : Du fait qu'ils détestent l'eau. Mais la diversion est vaine, car même après cette modification on mate tout !


.................................



Nouvelle nouveauté neuve : Qui utilise un mobile est un Mobinaute.


Par extension : Qui mate du porno anglais devient Mobidick !


...............................



Damed, you're shocking ?  Godemichet ne blesse you !



Ali GNIOMINY



 

25/08/2011

PAS .. ANAR !

"Un monde sous nos pieds" :

 

 Excellente initiative des journées européennes du patrimoine! Visites du monde souterrain: Chapelles, champignonnières, citernes, bibliothèques, cryptes ouvertes ... sous la plupart des agglomérations!

 

 

30'000 participants attendus en Suisse romande, pour descendre sous terre ce onze septembre 2011 !

 

 

Merci vielmall, Herr Ueli, plus de réduit ni d'abris libres, mais au moins de quoi préserver un cheptel de 30'000 welsches.

 

 

Et si rien ne se passe, ça permettra peut-être, soyons fous, d'estimer si l'on peut en entasser le double pour le 21.12.2012 !

 

 

......................

 

 

Dernière minute d'hier soir :

 

 

J'écoute mon voisin de quartier Darius nous annoncer la prise du QG de MouahMouah, me dis qu'il est étrange que l'on entende toujours parler des fils du fou, excepté de l'un d'entre eux. Hannibal aurait-il passé les Alpes?

 

 

Il est donc 19h59 et Darius le vénéré glisse qu'il n'a le temps de développer mais qu'un tremblement de terre vient de survenir à Washington et New-York, que le Pentagone est évacué ... et pub.

 

 

Soudain je suis Libyen. J'ai toujours suivi les infos sur les chaînes locales, toujours entendu le chant dominant sur lequel ma tête n'a certes pas toujours dodeliné, mais je me réfère en gros à ce qui m'est montré. Bien que règne, dit-on, une totale désinformation. Soit.

 

 

Mais, puisqu'il existe visiblement des manipulations de masses au moyen de la désinformation, et que ces tactiques ne sont à l'évidence pas l'apanage d'un seul camp, qu'est-ce qui empêche que la réalité devienne en fait la suivante:

 

 

Les troupes Kadhafistes renforcées de dizaines de milliers de mercenaires fanatiques, sont parvenues à atomiser les sous-sols de Washington et de New-York. En réponse aussi aux bombes américaines qui explosèrent sous l'Indonésie et provoquèrent le tsunami de 2004 réglant le problème croissant des camps de terroristes de Banda Aceh.

 

Actuellement, le Président Obama et les Chefs des armées occidentales sont en fuite ou pris au piège. La victoire Kadhafiste n'est plus qu'une question de jours! Prosternez-vous déjà devant le maître du monde ou mourez.

 

...........

 

 

Alors? Qui ose contredire cette dite réalité? Plus le mensonge est gros ... !

 

 

(Pardon si je remue ta boue ! Mais tu verras qu'il y aura des demeurés qui réussiront à m'accuser rien que pour ça d'avoir des tendances révisionnistes d'un nouveau genre!)

 

 

Non, rendons à César les bombes qui appartiennent à César. Bush et sa secte Skull and Bones, marchands d'arme en gros, de maladies, de vaccins, sont parvenus à rentabiliser leur trafic en ruinant l'Amérique et l'Irak.

 

 

Les faillis Berlusconi, et Sarkozy surtout, étranglent actuellement leur meilleur ami Libyen si bien trahi, avec le tapis rouge il y a peu déployé. Que de loyauté, de désintérêt face aux 40 milliards de la famille maudite déposés à Londres, de son pétrole, ses monuments antiques ...

 

 

Soyons sûrs que jamais, ô grand jamais, les balances française et italienne ne vont profiter de privilèges dans le partage du butin!

 

 

Sauf s'il y a susmentionnée désinformation. Auquel cas lesdits auront beau passer plein de pommade anti-bunga-bunga ....

 

 

.............................

 

 

Restons dans le quantique:

 

 

Des micro-organismes absorbaient et transformaient le soufre, pour produire du carburant leur permettant de survivre, il y a exactement (à quelques millions près) 3,4 milliards d'années.

 

 

Bien évidente abstraction faite du puéril et criminel créationnisme, l'on comprend un peu mieux pourquoi l'humain souffre!

 

 

................................

 

 

Afin de nous consoler, consultons au passage notre bon vieil illustrissime compatriote Philipus Theophrastus Aureolus Bombastus Von Hohenheim, ce chanceux qui jamais ne fut obligé par son employeur d'inscrire son patronyme en entier, séparé par des points, avant l'@

 

 

.... Paracelse, nous glissant en son alchimie médicinale presque l'entier secret lié au Mysterium Magnum, cette matrice incréée, sans couleur, sans nature élémentaire, échappant aux investigations, (ce pré-boson de Higgs?), cette sorte de matière se trouvant en tout foyer, permettant la transmutation des esprits et métaux ...

 

 

... Paracelse nous rappelle que: Trois substances réunies donnent à chaque chose leur corps: Le Soufre, le Mercure, le Sel!

 

 

Brûlez par exemple du bois: ce qui brûlera est le soufre, ce qui s'exhale en fumée c'est le mercure, ce qui reste en cendres est le sel.

 

 

Le soufre brûle (actif, chaud dur, masculin..), le mercure se sublime (passif, froid, maléable, volatile,  féminin ... désolé je ne fais que citer), le sel sert à constituer tout corps.

 

 

Or, si l'or, métal de transition, ni lanthanide ni actinite, est finalement fait de mercure et de soufre uniquement, pourquoi devoir saupoudrer savamment à la base l'athanor d'un zeste saturnien de plomb, et tant être contraint de le laisser mijoter? Et au fait, pouvez-vous passer le sel?

 

 

Sacré déconneur de Philipus Theophrastus Aureolus Bombastus Von Hohenheim, toujours le même.

 

 

Il devait faire allusion à ces plombs de sel que prennent dans les fesses les maraudeurs!

 

 

Donc, sachant que le sel empêche la putréfaction en interdisant la séparation du soufre et du mercure, tout s'éclaire, n'est-ce pas?

 

 

N'allez plus dire à présent qu'il est si compliqué de fabriquer de l'Or! Il suffit de rassembler les pièces du puzzle de notre pote Phil. Theo. Aureol. Bomb. Von Hoh. et des siens. Plus besoin de faire de l'or en s'abaissant honteusement à devenir vulgairement banquier!

 

 

.....................

 

 

Grandeur de l'Être, encore:

 

 

Attendu que l'on n'est jamais si bien trahi que par les siens: Exemple-cadeau-surprise supplémentaire: Jean-Pierre Coffre accuse son ex-compère Gérard Depardieu d'être cocaïnomane!

 

 

Archi-faux et diffamatoire!

 

 

Tout le monde sait que Gégé pisse sur les lignes!

 

 

 

Ali GNIOMINY

 

17/08/2011

L'ETE PAIX J'AI ?

Les TPG l'été paient généralement leur pas gêné roulement de râleur et rebelle personnel pour se marrer, à démarrer au nez d'infortunés aînés, ruinés par des tarifs prohibitifs.

Et contrôleurs font le malheur de transportés si maltraités si, hélas, ils passent l'heure de limitée validité.

Mais foin de vers pour si pervers. Résumons:

L'arnaqué bobet client TPG prend son ticket à trois francs pour soixante minutes, à 12h30 arrêt Village-Suisse sur le Boulevard St-Georges en direction de la Jonction, l'arrêt suivant. S'il est chanceux, le 4, le D et le 20 arriveront en même temps dans les dix minutes, et chacun d'eux mettra pour le moins onze minutes à franchir les quelques quatre cents mètres.

Faites le test. En tenant la monnaie dans votre main pour le cas où se pointeraient les milices. Auquel cas vous courez vers le chauffeur l'avertir que vous n'avez pu payer avant de monter. L'astuce vous permettra d'éviter de diminuer de moitié la validité de votre titre de transport.

En effet, avec les temps d'arrêt pour laisser descendre et entrer les spoliés à ces deux stations, votre billet, au début de votre périple, arrivés à la Jonction, ne sera déjà plus valable que pour trente minutes. 

Et que se passe-t-il si le connard d'usager se fait prendre avec un titre dépassant de cinq minutes le temps de validité? Et si, de surcroît, ce chien de client se rebelle? S'il récidive?

Net durcissement de la sécurité des (finances) TPG ... contre les incivilités (non officielles et protégées)! Amendes démesurées, inscription dans le casier judiciaire ...

Genevois, réagissons! Marchons ou polluons jusqu'à ce que l'heure TPG soit fixée définitivement à un franc pour tous! Ou pour le moins qu'un ticket à trois francs soit valable pour deux heures. Il m'est arrivé de partir de Carouge pour Balexert, d'y rester dix minutes et de dépasser largement l'heure avant d'arriver à la Jonction; ça suffit !

Sinon, tant d'injustice va finir un jour en tram!

...........................

Non non, je ne me suis pas fait coincer à resquiller, ne cherche pas à me venger de quoi que ce soit, suis seulement allergique aux irrégularités coutumières d'autorités, et au mépris de celles-ci face à la clientèle qui les fait vivre.

...........................

Bien plus triste, à présent, notices dont je me dois de vous faire part:

DES COCHONS D'INDE À LOUER !

Bonne idée! Toujours meilleure que de louer un Dieu inexistant!

...........................

OSLO: L'OURS TUEUR AVAIT TRES MAL AUX DENTS !

Pauvre bête, quelle souffrance. Pas de cure-dents. Alors que furent certainement croqués quelques diabétiques de trop !

............................

LE BRUIT DES JEUX CASSE LES OREILLES !

Surtout quand un joueur au casino croit avoir gagné 42 millions et qu'il s'agit d'un bug informatique.

Pour rappel: Un commerçant qui se trompe dans l'affichage d'un prix est contraint de vendre l'objet au prix indiqué par erreur.

Le Tribunal fédéral tranchera. Entre un très gros contribuable très rentable et un très infortuné joueur. Je parie sur l'issue du verdict à cent milliards contre un.

Et si je perds je pourrai toujours prétexter le bug informatique ou synaptique, ça semble marcher à tous les coups.

.............................


WARREN BUFFETT: JE VEUX PAYER DAVANTAGE D'IMPÔTS

Pas difficile. Qu'il s'établisse à Genève et cesse de les payer. Les scandaleux frais de poursuites ad vitam, je l'ai prouvé jadis quelque part sur ce support, peuvent allégrement, (si mes souvenirs sont bons, mais ce n'est pas loin de ce chiffre) dépasser les 35'000% de la dette de base !

.............................


AFFAIRE DSK: Irritation de la fourchette du vagin de la présumée victime!

En un premier temps, nous apprîmes qu'à l'heure de l'agression: DSK dînait en ville avec un membre de sa famille.

Que penser? Qu'il a un bon coup de fourchette ou qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère?!

.............................

GREENPEACE OFFRE LE CELEBRE RAINBOW-WARRIOR II

Au Bengladesh, pour que le bateau continue de naviguer en tant qu'hôpital flottant.


L'on prétend que le personnel hospitalier va se la couler douce.

Pour autant, bien sur, que le navire ne s'approche jamais d'Auckland ou des côtes françaises, où règnent en maîtres d'ignobles flibustiers d'Etat.


..............................


BAVIERE: "WANTED YVONNE", MORTE OU VIVE !

La tête de cette vache bavaroise est mise à prix pour 10'000 euros.

Si je me déplaçais, je capturerais cet animal facilement. Car quoi de plus simple que d'attirer une vache allemande?

Il suffit de déposer dans un coin quelques bocks de bière, deux-trois saucisses et une liste de fraudeurs du fisc!


Ali GNIOMINY

12/08/2011

À LA HUNE DU MÂT TEINT ...

... D'un navire ivre, terne, bourré, de morosité, ...  comme à la proue de gratuit pas que beau, produit d'alèzes enduit de fadaises, ou sur la hune de la tribune, ... De haut regardons déferler et perler rouleaux d'eau : Tares, ci ! Délires là ! Et lire ici :

L'ami râle : Qui dépeint, multiplie miracles épistolaires, tôt l'air de rien, vous veut du bien, qu'exquis acquis,  détend à temps vos vauriens de liens, et navigue sans fatigue vers l'horizon de la raison; Et plus magique: De la logique humoristique qui se mastique, s'astique beaucoup à coups de piques.

Dont voici d'amples exemples:

DRAGUER ECOURTE LA VIE !

Surtout si le choix se porte sur la femme d'un boxeur !

...........................

L'AMERIQUE AFFOLE LES BOURSES !

Et l'on dit pourtant ses habitants si pudibonds ...

............................

TAHITI: IL CHERCHE DIEU ET D'EGARE DURANT 17 JOURS !

Quelle chance ! Ceux qui le cherchent s'égarent généralement définitivement !

...........................

LES METEORITES RICHES EN CARBONE CONTIENNENT DES ELEMENTS D'ADN ! LA VIE SUR TERRE VIENT DE L'ESPACE !

Catastrophe ! Même en débarquant sur Xp484M, Aldebaran, Orion ou n'importe quelle planète habitée, il va encore falloir lutter contre le prosélytisme de l'Eglise du Sacré °§"(°°/"*§^'^'°°)

Et autres baratineurs, du genre : "Vos '¨""=*+§ *° vertes sont magnifiques"
...........................

ITALIE, CAMPAGNE DE PUB CONTRE LES PARASITES HUMAINS, FRAUDEURS DU FISC

Vivre sur l'argent des autres nuit à tout le monde, dit le slogan de la propagande exhibant des parasites de tous genres, et à la fin un Italien fraudeur.

Je n'ose imaginer la gueule que se paie le morpion Cavaliere !

...........................

LE FRANC N'EN FINIT PLUS DE FLAMBER !

Oui oui, c'est ça, et le billet de 500 va bientôt bruler les doigts de Gainsbourg, sans doute ?

............................


TRASH EDITS :

" - Mendiant battu à mort pour avoir désobéi au clan - "
" - Jeune élu roué de coups - "

Il m'a fallu du temps pour réaliser qu'il ne s'agissait pas de la même victime !

...............................

ALERTE: LES EOLIENNES PROVOQUENT DES EFFETS DECOIFFANTS SUR LES CHAUVES-SOURIS !

C'est vrai qu'elles risquent de les scalper !

Mais, ne sont-ce ces mêmes chauves-souris qui tant aiment les vents pires ?

...............................

LA FIN DES NAUSEES DANS LES TRAINS INCLINABLES !

Excepté en ce qui concerne les nausées provoquées par les augmentations de tarifs CFF !

...............................


UNE PETITE FILLE NAÎT DANS LE TGV !

Au moins, cette prématurée pourra tout de même dire qu'elle est arrivée en retard !

...............................

LE PERE GLÔZU :

Ejecté de son bouge (en lequel rien ne bouge, puisque fréquenté par les piliers .. barbouzes de la république) !

Ceux-ci, déjà pleinement vassaux de l'empire s'étant payé en douce l'Amérique, l'Italie, ... la plupart des pays du monde à dirigeants vendus ... Nos très zélés élus commanderont bientôt leur dope liquide au nouveau propriétaire, ZÔ GLÜ ! En mandarin ! Souriant et payant en yuans !

............................


再见 -  Dzai Djiène



Ali GNIOMINY

05/08/2011

FMI BOUT … À BOUT !

Le probable traquenard à DSK n’est pas encore entièrement déjoué que la fraîche tête du FMI est à son tour mise à “prise sur le faîte” !



Désolé si les tournures de phrases volent bas, au sujet de cette dame, née Lalouette !



À se demander qui, devant cette forteresse qu’est le FMI, monte la garde !



…………………



L’heureux futur libéré, pour une affaire de laquelle l’opinion publique détourne enfin son regard, doit presque souhaiter que la prochaine remplaçante sur le siège éjectable du FMI soit Michèle Alliot-Marie !



Mais ça ne va pas ? Encore une U.M.P ?!



Et pourtant ! Uniquement afin de pouvoir remercier le ciel de cette déviation d’attention, en adorant et priant ainsi la sainte vierge Alliot-Marie !



………………….



Apocalypse, toujours:



Nous ne vivons pas un krach mais une correction majeure! (Thomas Veillet)



Effectivement, une sacrée correction !



En fait: Plus de pilote automatique et une sévère correction de trajectoire à exécuter … au moment où tout l’appareil se cabre, qu’un climat glacial atteint les détecteurs extérieurs …



Ça promet! La dernière fois que des faits similaires survinrent, au large du Brésil, la correction majeure, également effectuée par des semi-amateurs, a très mal tourné !



De surcroît, simultanément, des pirates ont pris le contrôle des principales manettes des tableaux de bord de l’économie mondiale, de la justice,  jusqu’à celles de l’ONU depuis trois ans.



Des pirates chinois aux dernières nouvelles ! Mettant en péril jeunes et vieux, par une poudre aux yeux des plus discrètes et ravageuses.



Mais ce qu’il y a de merveilleux dans l’Histoire et celle-ci, c’est de voir à quel point deux ethnies se chamaillant traditionnellement, comme actuellement la Beur et celle qui a l’argent, par exemple, deviennent alliées et finalement amies contre plus effroyable ennemi extérieur, tentant de profiter de toute mésentente !



Ne subsistent, cependant, face aux actuels malheurs de l’occident étendu, que d’interminables rires de hyènes, fusant là où loque erre, bicéphale dit-on, avec son Hannibal blessé, le grand Mouahmouah, babouin du désert en voie d’extinction !



Démantelez, déments téléguidés, démantelez, il en restera toujours quelque chose, semblent dire échos d’actualité.



Reliques d’autant plus précieuses que rares. Jamais ne parviendrez : bâtards hélas d’Sade, cas d’aficionados sanglants, et autres armés djinns à djihad : à maintenir en force et vigueur l’actuelle bêtification reliant encore plus vos idéologies extrémistes que celles qui profitent en les normes à quelques uns !



Net et/ou drogues ont ce seul avantage qu’une fois que vous avez appris à voyager plus loin que le connu généralement, que vous avez vu autre chose que ce qui limite tout enseignement au degré de fermeture d’esprit de qui le pratique, plus jamais vous n’oublierez de développer en vous ces plus sains concepts, en entraînant d’autres et d’autres, bien plus subtils et bénéfiques que ceux que l’humain moyen est généralement forcé d’imiter plus qu’adopter et tolérer, puérils et malsains, mais auréolés à dessein!



………………….



Comment? Ah, oui, c’est les vacances ! Non, ce sont les vacances, des autres, mais les vacances. Et déjà que côté ciel c’est ère glaciaire moins le quart, voyons ce qui pourrait nous faire rire:



Vacances d’été: Toujours plus d’abandons !



La Grèce, l’Espagne, les USA, l’Italie ….



Non, décidément …



………………….



Une supportable dégringolade de fin de semaine à vous aussi. Merci.



Ali GNIOMINY

03/08/2011

JUSTE POUR IRE

Hommage à France Gall !

Sur la place DE Neuve : (à dire d'imbécile manière officielle: Place DE Neuve, et non plus ainsi que tout le monde la prénommera toujours, même l'outrecuidante Tribune de Genève en sa Une du 3 courant: La Place Neuve) ...

L'immense araignée de Louise Bourgeois (gentille dame), sculpture nommée "Maman" !

.......................

Et quel rapport avec France Gall ?

Voyons! Facile ! Hommage à Mamy .... !

.........................

Répugnante, cette trouvaille, je ne vous le fais pas dire.

Grouillons-nous de passer à pire encore:


Le "Cardon masqué", sur ce même support, disposant du privilège masqué de voir certaines de ses meilleures feuilles parfois publiées sous pseudonyme dans la version papier, chronique "Tous les blogs", ce cher "Cardon masqué" (dont le nom est tout aussi connu de la rédaction que le véritable patronyme d'Ali Gniominy, auteur duquel jamais, ô grand jamais, n'est soufflé mot ailleurs que sur son blog), ...

ce semi-dérangeant dûment connu publié sur papier de "Cardon masqué" pose également parfois de bonnes questions-réponses:

Du style, en substance: "Pour l'arrivée de Virgin en nos contrées, que les politiciens se prononcent vite pour ou contre, et qu'ils assument leur choix jusqu'au bout" !

En y songeant bien, cependant, la question-réponse en question est stupide:

Toute réponse politicienne ne pouvant qu'être:

"Bien au contraire, tous serons contre le fait d'être pour le contre, même si le pour se voit contré par qui de pourissant contre toute logique ce pour, allant contre les intérêts contractuels à pourcentages de ceux qui en face y sont opposés !"

..........................

Et ce n'est point Erasme, en son splendide "Eloge de la folie", qu'ai goulûment relu, citant de surcroît un très vieux proverbe, qui me contredira:

"Celui que personne ne loue a droit de se louer lui-même!"

...........................

Oui, mais c'est que ça fait un sacré bail que j'attends le paiement du loyer !


Ali GNIOMINY

All the posts