16/07/2011

DEUX BLEUS DEUX BLEUS

Bleus à l'âme pour mon excellent ainé confrère riverain du Rhône Jo-Johnny, à quelques lieues en amont, dont le logis fut récemment cambriolé, le privant de certaines valeurs sentimentales inestimables. Fasse la Confrérie en bleu qu'il puisse les récupérer! Déjà que, pour lui, le spectacle actuel passé en revue n'est pas très folichon:

En gros: Leszigues y s'disputent là, l'Philippe Cohen et  l'Thierry Meury qui meut rideaux de l'autre revue.

Allons Jo, pas de souci! Pour tous deux il y a de la place.

Hélas.

............................

Eh bien quoi alors? L'on ne rit plus? Manquerions-nous d'humour? (Jamel) Jamais!

Vivent vos revues! Ci corrigées!

..............................

Toujours dans le trop modestement néo-daliesque registre du moi je, mon nombril, mes narcisses, tout ramenant à soi:
Un quart de siècle à cacher son talent aux yeux d'une direction trop occupée à cacher son incompétence, ça use.

Car le Talent ne reste jamais dissimulé. Vous avez beau jouer au con de circonstance, v'là que subtils traits guignent au coin de l'expression, vous foutent la guigne et la pression !

Bref: Incompétents abhorrent du Talent les élans, lèsent à mort Excellence, lancent cabales, s'emballent, dès lors qu'as les dépasse!

Que ces Talents interpellant les masses, surpassent, pétulants, le carcan des cancans de ces irritants incompétents!

Un quart de siècle à estomper ce que veulent pomper, saloper  veules clans de fainéants parvenus: ce Talent ingénu; ça ruse, ça ruse!

.................................

Hécatombe liée au base-jumping dans les montagnes bernoises !

Toujours dans l'air du temps, c'est sans doute sur la falaise dominant Lauterbrunen que s'ouvrira prochainement une agence "EasySuissid" de l'association Exit!

...............................

C'est confirmé, l'odeur des pieds attire les moustiques et les politiciens fétichistes les plus dangereux !


Que Christo nous protège. Installons d'immenses moustiquaires emballant sans délai les fromageries (de) (,) Fribourg et nos casernes !

...............................

Sélection à l'entrée des cantines scolaires !

Etrange qu'aucun bien-penseur de l'éducation n'ait pensé, avant cette extrémité, à enseigner l'anorexie !

...............................


Les Genevois n'ont décidément pas le sens de la juste transition !

Qui refusent que l'ancienne brasserie Tivoli, spécialisée dans la cochonnaille ne soit transformée en salon érotique!

Les Américains, si :

Washington recherche fonds désespérément!

Plainte de la justice américaine contre Crédit Suisse et nombre d'autres banques helvétiques!

...............................

Toujours plus désopilant :

Un couple habitant Polmont encaisse 214,5 millions de nos francs à l'Euromillions, et se fait connaître au grand public !

Courageux! Mais, à tout prendre, aucun risque d'y laisser le moindre centime, de la part de ces Ecossais!

..................................

(Aïe, je vais encore me faire stigmatiser les oreilles)

..................................

Restons dans le beau monde:

Charlie Gilmour, fils du guitariste de Pink Floyd, écope de 16 mois de prison ferme pour avoir attaqué la voiture de Charles et Camilla. 

Ailleurs que sous le pont de l'Alma?

Assez dans l'esprit de famille, mais il doit y avoir quelques nuages dans la relation entre ce brutal fils Charlie et son cool musicien de paternel, soudain mis au pied du mur.

..................................

MÊME Nicolas Sarkozy a présenté ses condoléances au frère du sulfureux Karzai assassiné

Imaginez! Vrai que ce serait magnifiquement diplomatique que de rencontrer son homologue étranger éploré, dont un parent vient d'être assassiné, et d'agir comme si de rien n'était!

Ahhhhh, ça fait l'un de ces biens, d'être une fois ou l'autre un peu juste!

.................................

Abus de monopole des CFF

Le Parti Railleur d'Extrême-Centre vous recommande d'exiger illico qu'une compagnie de bus à bas tarifs relie les villes principales de Suisse. Avec renforcement aux heures de pendulaires.

Que ces centaines de bus soient rachetés aux rebuts du tiers-monde et vaguement retapés, mais systématiquement extrêmement polluants.

Ce qui, possiblement, devrait obliger rapidement les moutons suisses à inscrire dans leur Constitution le droit à une bétaillère sur rails bien moins chère encore que les autres infames cages de transport, à bannir ensuite.

..................................

Transportons-nous bien au-delà encore:

Des milliards de dollars d'or et autres valeurs découverts dans un trésor reposant sous un vieux temple hindou du Kerala :

Pas étonnant du tout! Les cultivateurs de cette contrée de l'inde le méritent et ont dû l'accroître depuis des générations par la vente de leur magique produit.

Il y a quarante ans (avant ma traversée du désert genevois), un précédent trésor d'une autre nature fut mis à jour sous un vieux temple hindou du Kerala (le même?) : Des tonnes de shit centenaire, couvert d'une fine moisissure incrustée. Haschish parvenu en Europe en très fines plaques cristallines.

Mes seize ans de raisonnement et contrôle de soi furent alors mis à très rude épreuve, durant des mois; Jusqu'au jour où une effroyable areignée de bande dessinée s'invita en hurlant dans ma tête. Je m'égosillai de terreur, à m'en provoquer une aphonie passagère. Plié dans la position du foetus dans ma chambre d'enfant, chez mes parents alors absents, et entouré de voisinage des plus discrets et peu curieux.

Quelques fois, en vingt ans de recherches psychédéliques par la mescaline, le LSD 25 et 50 principalement, et par ingestion du THC de cannabis à hautes doses, en infusions ou yogourts, je fus contraint de surpasser le choc de véritables hallucinations, auditives, visuelles, tactiles, olfactives, ... les pires de toutes étant celles combinant deux ou trois de ces sensations, la vue, la voix, le saisissement physique, ... et je ne parle pas des habituelles peaux de serpents mordorées se mouvant systématiquement, emplissant le champ de vision, des variations de lueurs, milliards de demi-phrases de voix connues et musiques fusant simultanément, apparaissant à chaque trip un brin lumineux.

Une seule fois, au peyotl, je connus plus intenses effets hallucinatoires, mais la plupart des psychotropes rencontrés n'eurent jamais le millième de puissance de ce hashish noir séculaire du Kerala.

Une envolée des mille et une nuits. Le tout agité très paisiblement, vers la fin du voyage, sur fond d'opium, qui amenait après dix heures vers le sommeil réparateur. Et lendemain à un euphorique réveil. À la perspective de fumer ou avaler fraction de "trésor" du Kerala ...

Ayant par trop un goût de reviens-y ...


................................

Comment? De la propagande pour les paradis artificiels?

Que nenni! Lisez un peu plus loin, tout est dit en ce blog, sur mes avertissements expérimentés et intentions de dissuader.

Mais un stupide tabou empêche encore bien des vieux voyageurs de chemins détournés, les ayant généralement quittés plus ou moins cabossés, de conter la robe, le velours, la tenue, les piquants de telle ou telle étrange dégustation les ayant alors mis en joie.

Point oenologue? Vous êtes également psychotropologue?

Allions-nous: Ouvrons une chronique "hallucinants souvenirs de substantiels transports".

De quoi agiter autrement tous trop petits esprits.

................................


Un flic italien, prêt à coffrer un mafieux, est flashé à 119km/h sur une route grisonne limitée à 80km/h. Condamné sur-le-champ !

Il Giornale s'indigne de l'inflexibilité judiciaire suisse, qui ne fait aucune différence entre un policier pressé et un ivrogne.

Evident! Le jour où il y en aura une la question sera réétudiée!

...............................

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.