LIBRES PAS SAGES

La Suisse s'ouvre le 1er mai à huit nouveaux pays de l'Est


Dommage que la Georgie n'en fasse pas encore partie, car quand tous les Georgiens habiteront ici, disparaîtront tous les réseaux de cambrioleurs, de peur de léser des compatriotes.


Enfin, consolons-nous en nous disant qu'au moins, à ce rythme, nous avons déjà et nous conserverons la possibilité d'aller sans passeport mendier en Roumanie.


.................................


Détournement d'un vol Alitalia vers la Libye avec un couteau suisse


Tentative de détournement particulièrement vouée à l'échec. Même si le pirate avait réussi son coup, les forces de MouahMouah l'auraient exécuté pour introduction en Libye de la plus redoutable arme de guerre de l'ennemi numéro 1.


..................................


Jura, remède de cheval : Les barbelés sont de retour


Un excellent début. Ne reste plus qu'à ériger les miradors pour se prémunir enfin des assauts de l'envahisseur bernois.


.................................


Pas de quoi sourire!

Lisa Gherardini, qui inspira la Joconde à Leonardo da Vinci, est exhumée fin avril.

Je n'insiste pas sur la maladresse de cette information, équivalant à dire que Lisa Gherardini ne fut qu'un amas d'os, puisqu'ELLE est exhumée, et non seulement sa dépouille.

Car les experts ont détecté, détaillant le célèbre tableau, que "Mona Lisa" était handicapée (paralysie du visage, atrophie musculaire du côté droit, kératose pilaire ...)

Connaissant certaines des petites manies du grand Léonard, la fréquentation du Louvre devant cette peinture (en sus de ceux qui vont se raser devant la vitre qui la protège pour critiquer les reflets qu'elle émet) va fondre comme banquise sans ozone ... lorsqu'il sera démontré que, pour peindre si bien, en commençant par dessiner les os, les muscles, les organes, les nerfs, les tissus ... le génie avait préalablement disséqué la pauvrette!

Les paris sont lancés, rien n'ira plus! Mais vous verrez que même après la terrible révélation de l'évidente dissection du modèle, d'aucuns "spécialistes de l'art pictural" affirmeront encore qu'il s'agit visiblement d'un autoportrait féminisé du peintre, s'étant ainsi ouvert corps et âme à son public pour la postérité.

..............................

Yvan Perrin mordu par un Rottweiler

Pauvre bête, qui devra sans doute subir de douloureuses piqûres contre la rage!

Pour avoir vécu ces injections dans le ventre, suite à l'agression d'une chatte en furie qui me laboura les bras, surprise par accident en un galetas, alors qu'elle venait d'accoucher d'une portée vouée aux vapeurs éthérées ... je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.

Même si le féroce molosse en question ne l'est pas (encore).

........................................

Swisscom: Amende de 333 millions infligée par la Comco annulée par les aveugles du Tribunal fédéral

Et qui donc a payé scandaleusement trop en bout de ligne, et dit 333 chez le médecin qu'il a dû consulter, à force de l'avoir si honteusement une fois encore dans le baba?

Oui: Suisses cons!

............................................


Concours de sales gueules

Joe Arpaio, le shérif le plus détestable d'Arizona et dailleurs d'ailleurs, met en ligne des photos de malfrats pour que le public désigne le plus patibulaire d'entre eux.

Copieur, va! Il y a longtemps que nos politiques font de même à chaque élection!

............................

Allez, remettez-vous, il existe une splendide exception politico-poético-humoristique qui ne vous déplaira jamais totalement, je vous le prédis et vous présente mes plus mystiques hommages.

sage 001.jpg



Ali GNIOMINY

 

Les commentaires sont fermés.